Image de soi et jeu de séduction

Sujet précédent  Sujet suivant
Recueil de réflexions désordonnées mais pertinentes...

Je me méfie très souvent de l'amour, je pense qu'on aime une personne parce qu'elle nous renvois une belle image de soi... mais quand cela cesse, le couple se sépare...

La réalité c'est que les couples se forment en calculant la valeur de l'image de l'autre: on ne recherche pas forcément les belles images, mais la constante est que ce soit une image qui complète et enrichit la sienne. C'est pourquoi des femmes très gentille peuvent se retrouver avec des hommes qui ont une image totalement inverse, soit négatif... Le but est de trouver dans l'image de l'autre ce qui n'existe pas chez soi.

Il m'est arrivé de sortir avec des femmes qui n'avaient pas un physique attrayant. Avec elle, j'étais toujours réticent de sortir en public et de la présenter, car elles risquaient de dégrader la valeur de mon image...

Les femmes et les hommes sont tout autant sensibles à la valeur de leur image, mais ont différentes manières de la communiquer. GENERALEMENT pour les hommes elles s'expriment par le matériel (grosse voiture, habits) ou le physique (performance sexuelle, aspect corporel). Les femmes l'expriment par le moral: personnalité, émotions mais aussi et surtout par le physique.

Blaguer sur la taille du sexe ou les possessions matériels de l'homme est très mal pris, même si les propos ne reposent sur aucune vérité.

Concernant les femmes, elles font attention à leur image car c'est leur capital de séduction:
Les femmes détestent qu'ont les traitent de salopes ou de putes... car elles savent que les hommes prennent beaucoup en considération le caractère "madone" ou "putain" de la femme pour entretenir une relation sérieuse (but ultime: fonder une famille).
Vous comprenez alors pourquoi certaines femmes traitent de putes ou de salopes d'autres femmes: simplement pour détruire ses chances de séduction chez la gente masculine...
Celles qui assument leur côté salopes, sont celles qui sont indépendantes rééllement...

La meilleure méthode de séduction reposera toujours sur l'enrichissement de l'image de l'autre. Il ne s'agit pas du tout de séduire en renvoyant spontanément une belle image à la cible, mais de faire croire, implicitement, à votre cible qu'en étant avec vous elle aura une meilleure image ...

Les MILFS adorent être abordées par des jeunes hommes car ils leurs rajeunient l'image qu'elles ont d'elles même... Le problème est que pour celles qui ont des enfants adultes, elles n'apprécient pas forcément de sortir avec des hommes qui ont environ le même âge que leurs enfants pour la simple raison que vous avez l'image de leurs enfants... (toutes les milfs que j'ai abordées m'ont expliqué la même chose)...

Il est certain que l'on tombe amoureux d'une personne, parce qu'on se voit dans le futur épanoui. L'imagination fait alors ressortir, de soi, l'image d'une personne épanoui, accomplit, mature et confiante...

Alors pourquoi une femme peut-elle rester en couple avec un homme qui la maltraite??

Plusieurs hypothèses:

Constante: ce type de femme a constament une image négatif de soi. L'image qu'on a de soi se communique. Avoir une image de soi négatif attire alors les mal intentionnés qui remarquent la faiblesse, une proie idéale...

- En restant en couple, elle espère retrouver l'image qu'elle avait d'elle-même auparavant. En fait elle considère que son partenaire, malgré sont mauvais comportement, et le seul qui la comprend, le seul à pouvoir valoriser son image. Aussi elle a l'impression que son conjoint à voler son image et elle attends alors qu'il lui rend une meilleure image. C'est pour ca, qu'il n'est pas étonnant de voir une femme se venger après la séparation.

- En ayant une image dévaloriser, une femme est capable de rester avec un homme qui la maltraite parce que sa souffrance lui donne un sens à sa vie, sa souffrance devient une composante de son identité... Le problème c'est qu'elle repose son identité sur la souffrance.
Comment le remarquer? elle se plaint de ses problèmes. Essayer de l'aider à résoudre ses problèmes sera inutile, car elle n'attend que qu'on l'écoute et qu'on la plaigne... Ce qu'elles veulent c'est que l'on reconnaisse son statut de victime...

peut etre que oui,
mais meme si on donne une bonne image de soit, on ne peut jouer la comedie pour longtemps

tot ou tard , on va faire apparaitre notre propre personalité :roll:

Page 1 sur 1 (2 messages)