Immortaliser des souvenirs par la photo

Note : 0

le 15.07.2014 par Koko

0 réponses / Dernière par Koko le 15.07.2014, 13h20

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Bonjour,

Je partage avec vous une réflexion sur le fait d'immortaliser des moments de notre vie grâce aux photos et sur le choix du support.

Avec Facebook, Instagram et toute la famille j'ai l'impression que plus personne ne fait d'album photos papier. Dans les albums papiers j'inclus aussi les photos qui se baladent sur le coin d'un mur.

Pourtant, à mon opinion, les deux sont fort différent.

Par exemple en mettant des photos sur Facebook, tout le monde y a accès (plus ou moins) et on partage du manière éphémère.

En plus on serait tenté, lors d'une soirée, de sortir une photo de son smartphone pour montrer le paysage de rêve dans laquelle on a passé ses vacances.

Dans ce cas, on oublie le plaisir de solliciter l'imaginaire des autres par le biais de mots prenants et le plus fou c'est qu'on pourrait oublier l'essentiel, partager les émotions qu'on a ressenti dans le cadre où la photo a été prise.

Tandis qu'avec un album papier, vous devez être chez vous et par conséquent vous êtes en position d'hôte et dans votre univers personnel.

Et vous vous retrouvez à partager des souvenirs avec un nombre restreint de personne et en contact physique, et puis juste le fait de tenir les photos dans ses mains ça joue (les différents canaux de communication).

Bon, ça c'est ma pensé, mais vous ?

Vous essayez d'immortaliser certains souvenirs ?
Si oui, Facebook ou album de grand mère ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre