Impasse, elle aime encore son ex

Note : 1

le 24.04.2017 par edge

5 réponses / Dernière par edge le 03.05.2017, 12h51

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour/bonsoir à tous et a toutes,

J'ai un soucis avec ma copine, ça fait trois mois que nous sommes ensembles et comme c'est écrit dans le titre, elle aime encore son ex.

Et ce depuis le début de notre relations, mettont le contexte.

je la rencontre a une soirée tout ce qu'il y a de plus banal, je la rencontre, le felling passe bien, bref, tout va pour le mieux, elle me prévient de ce soucis et je lui demande si ca fait longtemps, elle me dit que ca fait un an qu'ils sont plus ensemble et qu'elle a déjà eu des histoires entre temps (donc pas de rebond guy pour moi).

A ce moment elle est avec un type a ce moment là (une histoire anecdotique ca faisait un mois qu'ils étaient ensemble qu'elle allait le larguée de toute maniére).

Elle m'a avoué avoir couché avec son ex au debut de la relation c'est arrivé une fois et n'as plus voulu recommencé par respect pour lui, mais ne veux pas coupé les pont avec son ex elle le veut comme amis (elle a garder une bonne relation avec la totalité de ses ex mais il y a que celui ci avec qui ca peut etre ambigu).

le temps passe on sors ensemble, avec le temps, je deviens mefiant vis a vis de ce mec (alors que au debut de la relation j'en parlait pas), j'ai commencé a devenir jaloux, on en a parlé discuté ect ca c'est arranger.

Mis à part ce sujet tout va bien, on s'entend a merveilles, nos univers se complètent, bref a part cet ex tout va pour le mieux j’exagère même pas d'un pouce et sans idéalisé la relation. ^^"

Le temps passe et cette semaine j'apprend qu'elle va le voir en fin de semaine, (je passait la semaine avec elle a ce moment là) elle a taper les messages donnant rdv a coté de moi, j'ai donc vu la conversation ...

j'attend le samedi pour lui donné l'occasion de me le dire d'elle même, c'est pas le cas, je lui en parle, je lui dis que j'ai l'impression de la partager, que j'en souffre mais elle campe sur ses positions.

Elle me parle que c'est juste amical et qu'elle me l'avait pas dit de peur de ma reaction, (que j'aurais pas aimée ca c'est sur l'amitié homme femme était impossible pour moi a concevoir, j'ai travaillé la dessus et ca va mieux a ce sujet), elle l'aime "differement" de moi a ce qu'elle me dit, mais qu'elle me respecte et ne ferais rien qui me manquerais de respect.

Sauf qu'il y a un hic, elle l'aime, et moi je le vis de plus en plus mal, j'ai l'impression d’être celui qui fait tout pour que ca marche et pas elle... je vous avoue ne plus trop quoi savoir faire ... la larguée, voir avec le temps ce que ca donne, ou lui en parlé et voir ce qu'on peut faire? (en sachant qu'elle est d'une humeur fragile en ce moment).

Merci de m'avoir lu.

Salut edge

Est ce que tu peux nous en dire plus sur ta position. Qu'est ce que tu ressens pour l'avenir de ton couple? Est ce que tu penses être quelqu'un de jaloux? Qu'est ce que tu ne supportes pas dans ton couple et pourquoi? Pour toi c'est quoi un couple?

On ne peut pas te donner la réponse à tes questions mais si tu réponds en étant honnête avec toi même aux quelques questions que j'ai posé plus haut, on pourra peut être t'en dire plus sur tes possibilités de choix dans le respect de l'autre.

Ma position actuel est que dans cette relation j'avoue être totalement perdu,

Sur la question "Est ce que je suis jaloux?" Au début oui, je l'ai été, on en a parlé et j'ai résolu ce problème, elle m'a pas avoué allé le voir pour cette raison je pense.

Ce qu'est un couple pour moi, c'est deux personnes qui sont ensemble qui se complètent par leurs qualités, défauts, et par leurs manières de pensé avec une fidélité physique et émotionnel (émotionnel dans le sens ou les deux auraient des sentiments l'un pour l'autre, mais pas pour une ou plusieurs personnes de plus).

Ce que je ne supporte plus, c'est les sentiments qu'elle a envers sont ex, elle dit m'aimer "différemment" mais voila les sentiments sont là (lui est en couple avec une fille mais couchais avec ma copine quand je ne la connaissait pas encore, ca veut donc dire qu'il y a des chances pour que je sois cocu en plus de ca ....)

Et j'ai l'impression d'être qu'un passe temps en attendant que l'ex se pointe, de ne pas avoir ma place.
Peut etre que certains diront que je manque de confiance en moi et c'est le cas mais uniquement en amour.
(C'est idiot de dire ca mais pourtant c'est le cas, au travail je suis respecté, mes amis, avant de me mettre avec cette fille, me voyait comme un tombeur, bref, je pense pas manqué globalement de confiance en moi).

Pour ce qui est de l'avenir de mon couple, c'est justement la grande question.... a laquel je cherche une réponse, les options que j'ai trouvées après réflexions sont:

1/la larguée purement et simplement, en me disant que c'est pas mon problème et que j'ai pas a souffrir pour ça.

2/La secoué pour de bon en lui disant que j'ai fais des efforts de mon coté, donc qu'il faudrait qu'elle en fasse aussi, sinon c'est ciao

3/apprendre a la partageret vivre avec ça... même si ca me ferais mal.... (honnêtement cette option, me détruirais mentalement)

4/attendre en espérant que ca passe (en admetant que ca passe x) )

5/recommencé a la séduire bien plus que la normal, en ignorant litteralement l'ex et si ca marche pas ciao

J'ai pas trouvé de meilleurs options, sinon mis a part ce probleme d'ex... sans idéalisé cette personne je connais les qualités les defauts ect... je sais que ca peut marché et que ca peut durée vraiment longtemps, sauf s'il y a cette histoire d'ex...

Voilà, tu as déjà en main toutes les clefs dont tu as besoin pour prendre une décision.

Maintenant dans les décisions, il y a une notion de respect. Respect pour soi d'abord, l'amour propre c'est très important, c'est une des choses les plus importantes que tu puisses avoir dans la vie. Et respect pour elle aussi, c'est également primordial.

En se basant sur ces principes, il te reste donc deux bonnes options parmi celles que tu as cité: l'option 1 et l'option 5.

Pourquoi? Parce que ce sont des options où tu n'affaiblis pas ta position dans le couple et où tu agis dans ton intérêt sans compromettre le respect que tu as envers elle. Bien sûr pour ce qui est de l'option 1, il ne faut pas tomber dans la méchanceté gratuite et pour ce qui est de l'option 5, il ne faut pas tomber dans la surenchère et l'obsession. Respectes toi, respectes la. Aies une position d'égal, pas de quémandeur ou d’oppresseur.

L'option 2 peut également être viable mais il ne faut pas tomber dans le chantage affectif et il est très facile de tomber dans le chantage affectif avec cette option, c'est pourquoi je l'écarterais à ta place. Tu peux par contre lui dire ce que tu penses de cette situation sans chercher à marchander.

Dans l'option 3, tu ne te respectes pas donc ce n'est pas une option (tu peux la "partager" si tu en as envie, mais le faire en sachant que tu vas en souffrir, c'est se désavouer)

Enfin l'option 4 est un abandon et une lâcheté que tu ne te pardonneras pas et dont tu souffriras.

Qu'est ce que tu en penses?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 26.04.17, 16h02 par Arawyn

Qu'est ce qu'il te fait dire que ta copine "aime" encore son ex?
C'est une supposition, un ressenti de ta part?

Elle dit le vouloir comme ami, et l'aimer "différemment" de toi. Tu peux nous en dire plus sur ce qu'elle voulait vraiment dire?

Parce que si elle t'as clairement dit "J'aime encore mon ex", honnêtement, prend l'option 1 sans hésiter.

Bonjour à tous,

ce qui me fait dire qu'elle a des sentiments pour sont ex, c'est qu'elle me l'a dit tout simplement, mais elle a jamais dis explicitement "j'aime encore mon ex"

C'est plutôt qu'elle a encore des sentiment (c'est sont premier donc j'imagine que ça compte beaucoup) mais elle a conscience qu'entre eux ça marchera jamais pour pleins de raisons.

J'ai décider de continuer et de nous laisser du temps, je la séduit en ignorant au maximum ce sujet, ou si on en parle c'est sur un ton leger, cette méthode a l'air de fonctionné pour le moment, a voir sur la durée.

Mais si y a anguille sous roche, je met les choses au clairs et si il faut je m'en irait.

(merci d'avoir répondu, et d'avoir patienté)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre