Importance du vécu

Note : 0

le 06.10.2006 par KeepCool

17 réponses / Dernière par Sinner le 16.10.2006, 22h46

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut à tous,

Je reviens sur ce site après l'avoir decouvert il y a 1 an et est fermement décider à passer a l'action. Après avoir parcouru en long en large et en travers le site, je me pose encore quelques questions, dont une plus particulierment.

Tout est orienté, ici, pour adopter l'attitude du player, avoir le mental, se poser les bonnes questions, oublier les mauvaises. Super. Mais...

Ma question va, peut etre, etre trop large pour le forum ou je poste peut etre pas a la bonne place.

Le vecu de chacun n'est pas le meme, nous avons tous vecu une enfance qui conditionne aujourd'hui notre existence. Sur cette base certains d'entres nous auront une bonne estime d'eux d'autres moins, etc...
Est ce qu'il n'est pas illusoire dans certains cas de penser que l'on peut changer seul, simplement sur des éléments relevant parfois de la simple méthode Coué ? Meme si il n'y a pas que cela sur FTS, j'en conviens.

En fait la question que je me pose, c'est dans certains cas "Est ce qu'on tavail plus en profondeur ne serait pas judicieux, en complément des mises en pratique de FTS ?"

PS : Je vois deja arriver les réponses assassines, "t'es pas sur psychologies.com" etc... Si j'ai dit une connerie dites le simplement, je peux comprendre, pas la peine d'en rajouter.
Et je ne pense pas etre hors-sujet car le sujet est bien ici, la drague et la conquete des femmes et comment y arriver. Et pour ceci, il faut faire un travail sur soi, pour ce mettre en condition. Disons que c'est ma premiere étape. J'ai trouvé quelques éléments de reponses dans le forum mais rien qui me convienne a 100%.

:shock:

mais qu'est ce que tu fous?!
ça fait un an que t'es là et t'as toujours pas mis en pratique?

arrete de réfléchir et va sarger!

apres tu recommenceras à cogiter pour t'améliorer, mais faut déjà avoir une base d'expérience, sans quoi la théorie ne sert à rien

pour ta question, une bonne partie des mecs de FTS ont un vécu de looser et ont eu une estime d'eux meme digne d'un sous marin. Beaucoup s'en sont sortie quand meme.

Maintenant sors, trouve des wings et SARGE!

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
lol, ouais c'est bien ce que j'ai l'intention de faire.
Je suis en train d'ébaucher un plan de bataille.

Mais sur la question
mais qu'est ce que tu fous?!
ça fait un an que t'es là et t'as toujours pas mis en pratique?
J'étais dans une LTR, qui vient de se terminer, à l'epoque, j'etais tombé là car j avais deja envie d'evasion, aujourd'hui, je suis dégagé de toute obligations, donc effectivement, je vais aller au charbon.

Mais je pose quand meme cette question, sur l'égalité des chances devant notre vision de nous-meme, ou sur par exemple le conditionnement de la peur de gagner pour reprendre un topic de frenchkiss.

Merci d'avoir pris la peine de repondre.

MDR ta réponse Roi_ku ! :D

Keepcool, je te dirais que tout ce qui est important c'est ton envie de progresser. Tu peux avoir eu la pire enfance du monde et les pires pbs psychologiques, il n'empêche que si tu veux vraiment t'améliorer tu ne peux que t'améliorer.
Ca ne sert à rien de ressasser le passé ou de se dire qu'on part de beaucoup plus loin que les autres car tout ça se sont au fond je ne pense que des prétextes pour ne pas agir.

Comme dirait Roi_ku maintenant va sarger ! :P

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Non Brisaeos, y'a bien pire comme enfance, et j'ai pas eu les pires problèmes psychologiques.

Et oui, c'est clair faut que je passe à l'action et ce coup-ci, c'est une question de nécessité. Et j espère pouvoir faire mes premiers rapports de sarge assez rapidement.

En revanche, je me dis que être motivé tout les jours ça va pas être évident et que malgrè les bons conseils de FTS, ouais c'est clair, y'a vraiment des trucs fameux, je me dis que pour du court terme , c'est super, mais pour du long, c'est pas la solution; et en plus ça rime. C'est une question que je me pose.

KeepCool, je comprend (ou j'estime comprendre) parfaitement tes questionnements. Et pour cause quand j'ai découvert FTS j'avais une estime de moi trop basse, ne parlons même pas de la confiance. Ce que je vais te dire est simple : presque toutes les réponses à tes questions se trouve sur le terrain. Dehors quand tu vas à la rencontre du monde exterieur tu vas découvrir toutes tes faiblesses, tes forces, ce qui marche, ce qui ne marche pas, mais POUR TOI ! Et je vais te le dire dès maintenant prépares toi à passer des sorties très difficiles (réactions négatives, malchances, sentiment de ne faire aucun progrès) mais ce sont ces moments là qui vont t'être le plus bénéfique dans ta démarche. Il y aura peut être même un moment où tout ira mal, où tu vas penser à tout lâcher car ce n'est pas pour toi, bref où tu touchera le fond du gouffre. Eh ben sache qu'à ce moment là tu seras tout près de la réussite et qu'il suffit de pérsister juste un petit peu pour l'avoir. Et quand tu l'aura, le monde est à toi, rien ne pourra t'arrêter.

Est ce qu'il n'est pas illusoire dans certains cas de penser que l'on peut changer seul, simplement sur des éléments relevant parfois de la simple méthode Coué ? Même si il n'y a pas que cela sur FTS, j'en conviens.
Ma réponse est: On ne peut pas changer, mais on peut s'améliorer !
Tu n’es pas un trisomique qui veut devenir un surdoué, un nain qui veut faire 2métre ou une petite bite qui veut ressembler à celle de Rocco.
T’as une faible estime de toi? Tu es timide ? Tu es faible ? Rien de dramatique du moment que l'on a envie de s'améliorer, on pourrait se mettre un par un a te citer tout les defaults dont on a pu se débarrasser ou toutes les qualités que l'on a pu acquérir grâce à notre volonté, mais ce serait peine perdue du moment que tu n'aura pas tenté l'expérience toi même.
Bien au delà de savoir draguer des filles, ce qui est derrière la philosophie d'FTS c'est une manière de vivre, une façon d'être un meilleur homme.
Et puis de toutes façon tu n'a pas le choix ou tu est satisfait de ta situation, tu t'en contente et tu passe ta vie comme ça, ou bien tu te bat, tu fait du mieux que tu peut, et si ça marche tant mieux, sinon au moins tu ne vivra pas le regret de n'avoir rien tenté.
"Relève-toi !"

Il y aura peut être même un moment où tout ira mal, où tu vas penser à tout lâcher car ce n'est pas pour toi, bref où tu touchera le fond du gouffre. Eh ben sache qu'à ce moment là tu seras tout près de la réussite et qu'il suffit de pérsister juste un petit peu pour l'avoir. Et quand tu l'aura, le monde est à toi, rien ne pourra t'arrêter.
C'est absolument vrai.

Toute la force d'un Homme se mesure au coeur du combat alors qu'on touche terre avec les genoux parce qu'on est épuisé, écoeuré, et que précisément à cet instant on lève la tête et avec une énergie qui ne peut venir que du plus profond de nous même on se dit : " Okay, je ne laisse pas tomber, je suis dans la bonne direction, je le sais et j'y crois, très bientôt ce sera bon. Tout bon."

Ca, c'est la vraie marque de courage et de puissance -----> La persévérance dans l'effort.

Il ya ici naturellement un rapport évident à l'estime de soi.
Sachons rester calmes et bienveillants avec nous-même dans de tels moments. Au moins essayer.

Big Up à tous les boys en cours de développement, on se serre les coudes.

Peace
"Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs"

La Rochefoucauld

mouais... en attendant, ce n'est que de la redite...si ça fait un an que tu as découvert le site, tu devrais le savoir. Désolé man, mais bon, heu... comment dire... t'es sorti sarger depuis un mois? :roll:
"Si, lorsque je lâcherai les rênes du pouvoir, je perds tous mes autres amis, il m'en restera au moins un. Cet ami, je le trouverai au-dedans de moi." Abraham Lincoln

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Comme je l'ai expliqué, j'étais dans une LTR au moment de mon inscription, et je doutais de l'avenir de cette LTR, c'était prémonitoire, mais étant de nature fidèle, je suis resté tranquille.

Sauf que là, je suis celibataire, donc je me consacre a l'ouvrage de ma reconstruction :mrgreen: , mais je me heurte aux premieres questions.

Oui je suis sorti, je ping tout le temps, mais j'arrive pas a accoster dans la rue, du moins pas encore.

Je me prépare un plan de bataille, le nombre de mes conquetes se comptant sur les doigts de la main, voici comment je vois les choses :
- contact d'une ex, pour oublier ma LTR, et me redonner du coeur a l'ouvrage et savoir que je plais encore
- contact d'une ancienne connaissance, j'ai pris mon tel dimanche pour venir aux nouvelles et lui dire que je passerais la voir, là où elle bosse. Elle m'a meme proposé de m'appeler si elle allait boire un verre cette semaine. De source sûre, je sais que j'ai mes chances.
- inscription meetic, quand j'aurais recupérer ma connexion adsl, c-a-d d'ici peu.

Je sais que tout ça, c'est pas de la vraie sarge, c'est-à-dire de l'inconnue totale, mais, bon j'essaye de trouver un peu de confiance et déjà améliorer certains points.
j'essayerais de poster pour voir mon avancement si c'est pas trop ininteressant.

KeepCool a écrit :Je sais que tout ça, c'est pas de la vraie sarge, c'est-à-dire de l'inconnue totale, mais, bon j'essaye de trouver un peu de confiance et déjà améliorer certains points.
j'essayerais de poster pour voir mon avancement si c'est pas trop ininteressant.
La confiance en soi c'est pour les lopettes. Tu en es au point ou il te suffira de dire bonjour a quelques inconnues pour:

1) Trouver une source de mojo durable (une fois qu'on y a goute on y reviens)
2) Comprendre, savoir PAR EXPERIENCE, que tu peux te depasser. Tu as besoin de t'en souvenir.

Pour te remettre sur le droit chemin: ca demande vraiment du courage de dire bonjour a un inconnu? Si oui, de quoi as-tu peur? De ne pas etre a la hauteur?

C'est assez presomptueux de ta part de juger les autres avant de les connaitres. Tu les pense trop cool, alors que si ca se trouve ils des choses a apprendre de toi. Au lieu de les aider tu les laisses le nez dans le purin. C'est vraiment pas cool de ta part.
Apprend a percevoir les choses sous d'autres angles.

Quand aux peurs que le game ne permet pas de trouver la bonne, c'est une betise. Gamer "correctement" te permettra de trouver les bonnes et de choisir ta preferee. Les miettes reviennent a ceux qui pleurnichent.

Bonne continuation, la sortie de LR peut-etre assez dure.

Note: tu n'es pas "en train de preparer un plan de bataille", tu "prepares un plan de bataille". Si tu comprend la nuance, tu aura 50% dela reponse a ta question ("comment je fais pour me sortir les doigts du cul?")

KeepCool a écrit :Comme je l'ai expliqué, j'étais dans une LTR au moment de mon inscription, et je doutais de l'avenir de cette LTR, c'était prémonitoire, mais étant de nature fidèle, je suis resté tranquille.


Si j'ai bien compris, tu doutais que ça allait partir en c... et tu n'as rien fait. Dans ce cas, la fidélité n'est qu'un prétexte (sorry, mais la fidélité, me dérange quand elle sert d'alibi à l'inaction)
KeepCool a écrit :Oui je suis sorti, je ping tout le temps, mais j'arrive pas a accoster dans la rue, du moins pas encore.


Paris ne s'est pas fait en un jour, et le SPU n'est pas ce qui est le plus confortable. As-tu d'autres situations dans lesquelles tu peux rencontrer des filles (sport, associations, job...) ? Imagine-toi un vendeur qui n'aurait qu'un seul moyen de trouver des clients... Pas facile, non ?
KeepCool a écrit :Je me prépare un plan de bataille, le nombre de mes conquetes se comptant sur les doigts de la main, voici comment je vois les choses :
- contact d'une ex, pour oublier ma LTR, et me redonner du coeur a l'ouvrage et savoir que je plais encore
- contact d'une ancienne connaissance, j'ai pris mon tel dimanche pour venir aux nouvelles et lui dire que je passerais la voir, là où elle bosse. Elle m'a meme proposé de m'appeler si elle allait boire un verre cette semaine. De source sûre, je sais que j'ai mes chances.
Tout cela, ça s'appelle "retour vers le passé". Pense-tu réellement amener un changement dans ta vie en te mettant en situation avec des personnes qui te connaissaient "avant" ton projet de changement ? Désolé, mais on ne fait pas du neuf avec de l'ancien. Pas dans ce domaine.

-
KeepCool a écrit :inscription meetic, quand j'aurais recupérer ma connexion adsl, c-a-d d'ici peu.
Ca vaut ce que ça vaut, et là n'est pas le débat. Mais au moins, tu vas bouger. Ne reste pas derrière ton ordi...
KeepCool a écrit :Je sais que tout ça, c'est pas de la vraie sarge, c'est-à-dire de l'inconnue totale, mais, bon j'essaye de trouver un peu de confiance et déjà améliorer certains points.
La confiance, malheureusement, ne se décide pas. Elle se construit. Pour ça il faut à la fois de la théorie (y'a ce qu'il faut ici) et de la pratique pour confronter ta personnalité à la réalité. J'ai le sentiment, à te lire, que tu intellectualises un paquet de trucs mais que devant l'action tu es... bloqué.

Alors, passe la première, embraye, et si tu cales, tu recommences jusqu'à ce que ça marche. Si tu échoues une fois ou dix fois, peu importe, l'essentiel est que tu aies l'intime conviction que ça va marcher.

KeepCool a écrit :j'essayerais de poster pour voir mon avancement si c'est pas trop ininteressant.
Cette phrase résume ton état d'esprit. On n'essaie pas de poster : on poste. Et ce n'est pas à toi de juger de l'intérêt de tes posts, c'est à ceux qui les liront. Alors agis, poste et amuse-toi.

Love Life, Have fun.

H.
So many girls, so little time...

[i]Le livre de la semaine : 25 histoires d'Amour, de TC Boyle
Le CD : The Dresden Dolls - Yes, Virginia...[/i]

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Imagine-toi un vendeur qui n'aurait qu'un seul moyen de trouver des clients... Pas facile, non ?
je suis commercial, mais le pire que je connaisse. lol, mais ça aussi c'est en train de changé. Bref c'est pas le débat.
Tout cela, ça s'appelle "retour vers le passé".
Non, je crois pas, la fille avec qui j'ai pris contact, c'est justement une façon de changer. J'ai osé l'appeler ( au début ma voix tremblée, un peu, puis j'ai retrouvé mon calme, grace a FTS ).
La confiance, malheureusement, ne se décide pas.
Et oui, c'est pour cela que mon ex me fera le plus grand bien.

Et je vais posté, vous jugerez si ça en vaut la peine, en tout cas, depuis quelques temps, qd je marchais dans la rue, je baissais la tete, je refléchissais en marchant. Aujourd'hui, je marche la tete haute, et je ping...

La suite au prochain numéro... enfin j'espère...mais je m'en fais pas trop.
Je vais devenir un seducteur un sens large du terme.

En tout cas merci pour vos conseils.

Tu semble intelligent et avoir un bon "background", ce sont deux avantages enormes.

Tu trouvera beaucoup de reponses sur FTS. Travailles ton inner game, fais-toi un plan aussi concret que possible. Pareil pour l'outer game.

Sinon, si tu veux vraiment savoir ce que ca donne de se faire des noeuds au cerveau et se trouver des pretextes pour ne pas agir, regarde le topic de Lune De Fiel (35 pages de "mais si je fais ca, mais en fait j'ai pas pu, je veux mais je sais pas" etc).

Encore une fois, bonne continuation!

arrete de réfléchir et va sarger!
C'est la plus grosse connerie que j'ai lu / entendu de la semaine (bon ok, on est lundi).

Ne JAMAIS arrêter de réfléchir. Le vrai progrès vient de là, il vient de l'intérieur. Les vrais verrous sont à l'intérieur, et c'est en réfléchissant qu'on les fait sauter.

Après si tu veux sarger, sarge. Mais si tu te poses 0 question, tu auras 0 réponse.

edit

FrenchKiss a écrit :
arrete de réfléchir et va sarger!
C'est la plus grosse connerie que j'ai lu / entendu de la semaine (bon ok, on est lundi).

Ne JAMAIS arrêter de réfléchir. Le vrai progrès vient de là, il vient de l'intérieur. Les vrais verrous sont à l'intérieur, et c'est en réfléchissant qu'on les fait sauter.

Après si tu veux sarger, sarge. Mais si tu te poses 0 question, tu auras 0 réponse.
Mais le probleme,c'est qu'a trop vouloir réflechire,il ne reste plus de place pour l'action.
Direct Game / Natural Game => Clique là => là, juste a coté vas-y, tu l’y est presque, [url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/best-of-fts-vt11671.html#134318]ici[/url]

"Tout est dans la domination psychologique, dans la frame, dans l'innergame. " Frederic007cb

Il n'a pas dit de TROP réfléchir, il suffit juste que la réflexion ne se fasse pas au détriment de l'action. Il faut mixer les deux, pas faire que l'un ou que l'autre.
Charte du forum : "Bien que FTS se veuille le plus abordable possible, FTS est avant tout destiné à ceux qui veulent progresser en matière de séduction et l'objectif premier du forum reste d'offrir un espace de discussion de qualité et des informations pertinentes, dans le but de leur permettre d'échanger leurs idées, de partager leur expérience et de progresser, le tout dans une ambiance amicale."

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre