Incertitude

Note : 1

le 24.12.2016 par Akra

9 réponses / Dernière par r-0 le 04.01.2017, 09h05

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour tout le monde
Alors voila moi et ma petite amie, on a "pris nos distances" car elle a besoin d'être toute seule, elle a pas mal de problèmes au niveau personnel et financières. Elle a reçu une offre d'emploi qui ne se refuse pas ( a 2h30 / 3h de route de chez moi).
Et depuis avec tout ça elle ne sait plus ou elle en est ( sur ce qu'elle veut vraiment, ses objectifs, etc...). Elle ne veut pas d'une relation a distance ,elle ne se sent pas capable d'assumer ça, car on en a parlé ensemble. Elle a pleuré en me disant qu'elle tenait a moi, que j'étais fait pour elle et que le timing était mauvais, elle s'est blottit a moi ,etc... Elle m'a meme demandé si on pouvait se remettre ensemble a son retour (je ne sais pas combien de temps elle part), je lui ai donc dit que ça dépendait si je trouve une autre fille
Personnelement ça faisait 2 ans que j'étais a l'etranger, c'est la premiere "vraie" relation que j'ai depuis mon retour et elle ça fait 1 an et demi qu'elle ne s'était pas mis en couple avec un gars . On était bien ensemble. Pour ma part je suis prêt a faire des efforts et qu'on devait essayé mais elle m'a dit qu'elle ne savait pas trop , etc...
Du coup, elle va réfléchir et faire le point
Je lui ai dit que j'attendrais jusqu'a a la fin des vacances . Je veux resté avec elle, mais je ne sais pas quoi faire dans cette situation. Ca fait 1 semaine qu'on a pas eu de contact
Pouvez-vous me donner des conseils ? Dois-je essayer d'influencer sa décision ou non? La laisser réfléchir ?

Salut,

Ta copine est dans la problématique de beaucoup de jeunes (et moins jeunes) qui trouvent du travail pas toujours où ça les arrangent. Ou parfois sont obligés de partir à l'étranger pour une première expérience. Malheureux mais comme ça.
Elle ne veut pas d'une relation a distance
C'est plutôt clair.
Dois-je essayer d'influencer sa décision ou non
Non
La laisser réfléchir
Oui

Et toi, pas moyen de bouger plus prêt d'elle?

Salut Thedaze , je tiens a te remercier pour ta réponse
Oui je ne pense pas être un cas isolé malheuresement
Quand j'ai dit qu'elle ne voulait pas d'une relation a distance, je veux dire qu'elle pense que ça ne va pas marché elle ne me l'a pas dit aussi cash mais c'est ce que j'ai compris
Je dois la laisser réfléchir donc.
Non malheuresement je ne peux pas me rapprocher d'elle car j'ai repris mes études et donc je ne peux pas me rapproché d'elle malheuresement.
Mon ami m'a conseillé de lui envoyé un message disant ce que je voulais avec elle en expliquant bien que j'etais pret a faire des efforts mais de aussi insisité sur le fait que si elle n'était pas prete a faire des efforts dans notre relation que j'irais faire ma vie avec quelqu'un d'autre qui ferait des efforts pour moi. Mais j'aurais l'impression de lui forcer la main en faisant ça mais en meme temps j'ai envie de lui dire ce que je pense pour qu'elle me comprenne.

Je ne suis pas du tout pour lui forcer la main comme ton pote te conseil. Je trouve ça petit.

La situation à besoin d'éclaircissement, notamment sur la capacité de ta copine à envisager une relation à distance. C'est surement pour cela qu'elle a besoin de réfléchir en ce moment.

Laisse lui le temps d'envisager la chose (elle doit y penser en ce moment) pendant le laps de temps dont vous conviendrez. Rassure là en lui disant que tu es prêt à faire ce choix.
Après si elle ne se sent pas prête... désolé mais c'est comme ça. Il faudra faire avec malgré tout.

Courage bonhomme. J'ai conscience de la difficulté de la situation.

Thedaze a écrit :Je ne suis pas du tout pour lui forcer la main comme ton pote te conseil. Je trouve ça petit.

La situation à besoin d'éclaircissement, notamment sur la capacité de ta copine à envisager une relation à distance. C'est surement pour cela qu'elle a besoin de réfléchir en ce moment.

Laisse lui le temps d'envisager la chose (elle doit y penser en ce moment) pendant le laps de temps dont vous conviendrez. Rassure là en lui disant que tu es prêt à faire ce choix.
Après si elle ne se sent pas prête... désolé mais c'est comme ça. Il faudra faire avec malgré tout.

Courage bonhomme. J'ai conscience de la difficulté de la situation.
Oui tu as raison, autant lui rappeler que je suis pret a faire des efforts, mais que je n'attendrais pas une éternité a ce qu'elle se décide
Après ça passe ou ça casse.
Mais le fait de la faire culpabiliser un peu tentant quand même juste pour lui rappelé "la chance" d'avoir un petit ami qui est pret a attendre et qui est pret aussi a faire des efforts pour elle Image

Mais le fait de la faire culpabiliser un peu tentant quand même juste pour lui rappelé "la chance" d'avoir un petit ami qui est pret a attendre et qui est pret aussi a faire des efforts pour elle
Tu veux vraiment la faire rester par culpabilité?
C'est le meilleur moyen pour continuer une relation pourrie ou elle de se dire que c'est vraiment minable de ta part. En tout cas si on me fait le coup j'apprécierai pas du tout.

Elle a un choix à faire. Point.

Thedaze a écrit :
Mais le fait de la faire culpabiliser un peu tentant quand même juste pour lui rappelé "la chance" d'avoir un petit ami qui est pret a attendre et qui est pret aussi a faire des efforts pour elle
Tu veux vraiment la faire rester par culpabilité?
C'est le meilleur moyen pour continuer une relation pourrie ou elle de se dire que c'est vraiment minable de ta part. En tout cas si on me fait le coup j'apprécierai pas du tout.

Elle a un choix à faire. Point.
Non y avait une pointe d'humour , évidemment que je ne veux pas qu'elle reste avec moi par culpabilité. Oui ça serait en dessous de tout
Je vais simplement lui dire que j'ai envie de continué notre relation et que je suis pret a faire des efforts pour elle (ça devrait la reconforter). Et voila tout , ce n'est pas la peine d'en rajouté ^^

Akra a écrit :Pour ma part je suis prêt a faire des efforts et qu'on devait essayé mais elle m'a dit qu'elle ne savait pas trop , etc...
Du coup, elle va réfléchir et faire le point
lol, si elle ne sait pas trop c'est qu'elle sait qu'elle veut passer à autre chose au fond d'elle mais qu'elle n'a pas le courage de te le dire cash. Bref, une fille intéressée aurait une autre réaction. Je ne lui jette pas la pierre. Vous êtes jeunes et vous allez connaître chacun d'autres histoires.

Akra a écrit :Je lui ai dit que j'attendrais jusqu'a a la fin des vacances . Je veux resté avec elle, mais je ne sais pas quoi faire dans cette situation. Ca fait 1 semaine qu'on a pas eu de contact
Pouvez-vous me donner des conseils ? Dois-je essayer d'influencer sa décision ou non? La laisser réfléchir ?
Passe à autre chose. Quand on est dans ce genre de situation, ça pue.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 26.12.16, 11h21 par Thedaze

Hydrogene a écrit :
Akra a écrit :Pour ma part je suis prêt a faire des efforts et qu'on devait essayé mais elle m'a dit qu'elle ne savait pas trop , etc...
Du coup, elle va réfléchir et faire le point
lol, si elle ne sait pas trop c'est qu'elle sait qu'elle veut passer à autre chose au fond d'elle mais qu'elle n'a pas le courage de te le dire cash. Bref, une fille intéressée aurait une autre réaction. Je ne lui jette pas la pierre. Vous êtes jeunes et vous allez connaître chacun d'autres histoires.

Akra a écrit :Je lui ai dit que j'attendrais jusqu'a a la fin des vacances . Je veux resté avec elle, mais je ne sais pas quoi faire dans cette situation. Ca fait 1 semaine qu'on a pas eu de contact
Pouvez-vous me donner des conseils ? Dois-je essayer d'influencer sa décision ou non? La laisser réfléchir ?
Passe à autre chose. Quand on est dans ce genre de situation, ça pue.
Je préfère lui envoyer un message lui disant que je veux continuer mais que si elle ne veut pas continuer ou qu'elle a besoin de temps je continuerais sans elle mais que je suis prêt à l attendre si elle ne se sent pas prête (je laisse la porte ouverte). Et après on verra bien, pas de regrets comme ca ^^

Je préfère lui envoyer un message lui disant que je veux continuer mais que si elle ne veut pas continuer ou qu'elle a besoin de temps je continuerais sans elle mais que je suis prêt à l attendre si elle ne se sent pas prête (je laisse la porte ouverte).
Traduction : si je trouve mieux que toi entre temps, c'est mort ! Par contre quand tu reviens si je suis célibataire ya moyen !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre