Incompréhension

Note : 35

le 09.11.2014 par Lac

51 réponses / Dernière par lucie1 le 04.11.2015, 10h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir,
J'avais déjà posté un article sur mon histoire perso il y a de cela deux mois.

Je ne revient pas a la charge, j'ai évolué depuis mais je ne comprends pas la réaction de mon ex, je m'explique :

On a gardé un contact infime (donc depuis deux mois) et on se parlait a l'occasion. Lorsque je ne donnais pas de nouvelle, elle demandait quelques jours après pourquoi je n'en donnait pas.. (dans le même temps j'avais pas de nouvelles de son coté non plus) tout en raccrochant quelques minutes plus tard car elle avait un double-appel.. (donc elle s'étonne de pas avoir de nouvelle et exit tout de suite après)

Le dialogue s'est renoué il y a une semaine, s'est elle encore une fois qui avait appelée. Me demandant ce que je faisait, racontant ce qu'on avait fait etc.. Elle m'a même demandée pourquoi je ne l'avais pas invitée a une soirée que j'avais organisée. (wtf ???)

Je précise que jamais elle ne m'a invitée non plus, et je n'étais au courant sur rien ou de manière extrêmement vague sur le sujet de ces soirées, de ce qu'elle faisait elle de son coté..

Il y a quelques jours enfin, je lui parle d'un film que nous sommes allés voir (séparément) juste pour se donner nos ressentis. Pas de réponses.

Le lendemain elle me répond tôt dans la matinée qu'elle a beaucoup de travail, et qu'elle souhaitait en parler plus tard. Sauf que, sans la filer, je savais pertinemment qu'a cette horaire la, il etait impossible qu'elle soit au travail.

J'ai laissé coulé la journée. Rien. Je reçois un message en début de soirée "Je t'appelle demain"

Le lendemain la journée passe et rien.
Alors j'en suis la, toujours sans réponse et cette situation est complètement wtf.. à quoi joue elle ?
J'ai envoyé quelques messages, pas de réponses, pas d'appels.
Je pense qu'au vue de la situation elle a rencontrée un type, alors.. à quoi ça rime ??? Elle voulait m'appeler pour me le dire mais a peut etre senti que j'avais compris ? (Ayant envoyé un message en disant que si elle avait rencontré un type, j'aurais préféré qu'elle me le dise) et gros silence radio depuis 3 jours.

Qu'en pensez-vous ?
Si je pouvais avoir des avis féminins sur la question svp..

Lac quand tu as trop de doutes ce n'est pas la bonne et ça dure trop. Tourne la page.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 10.11.14, 15h54 par splifstarz

Voilà un avis féminin tout en sachant que les femmes ne forment pas une catégorie homogène qui pensent et agissent toutes de la même manière.

Des pistes :

- Elle hésite, aimerait revenir avec toi mais n'est pas sûre
- Elle a envie de prendre de tes nouvelles mais tu n'es pas sa priorité du coup elle te zappe
- Elle doit te dire quelque chose mais ne sait pas comment s'y prendre et hésite
- Elle voudrait t'avoir comme ami ou t'avoir sous la main
- Etc

Dans tous les cas, soit elle hésite pour vous deux, soit tu n'es pas sa priorité et par conséquent, elle se permet d'être indélicate avec toi.

Perso, je trouve ça vraiment impoli de se permettre de traiter les autres à la légère comme ça.

Même quand ça me gonfle, quand j'ai promis à quelqu'un de le voir ou de l'appeler, je tiens parole.

C'est une question de maturité ça.

Si tu en as marre qu'elle te traite de la sorte, retrouve ton amour-propre et zappe-la définitivement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 10.11.14, 15h54 par splifstarz
  • [0] Oui le 10.11.14, 16h43 par Lac

Merci de ta réponse Lucie,

Je commencerai par dire que je pense qu'aucun mec n'aimerait être traité de la sorte, en plus de faire mal a l'ego, ça enfonce diablement, et après t'es par terre, et tu viens comme moi sur un forum pour essayer de comprendre pourquoi t'es tombé.

Je pense pas qu'elle veuille revenir avec moi, je suis rentré dans une catégorie ami (...) qu'elle peut traiter comme de la merde si elle en a envie (enfin.. ''pouvait'', car j'ai réagis, un sursaut de lucidité).

Donc je pencherai sur le fait qu'elle avait effectivement quelque chose a me dire et que je lui ai coupé l'herbe sous le pied. Je rajouterai également qu'elle aimerait me garder sous la main (avoir le beurre, l'argent du beurre, et le sourire du crémier quoi)

Jour 4 aujourd'hui sans réponse, alors j'ai pété une pile et je suis allé lui dire ma façon de penser, ces 4 vérités, sur sa façon de se comporter.

Je pense que c'est une fille qui voulait se faire passer pour une fille sympa, et qui s'est juste révélée avec le temps. J'ai vraiment été traité comme une sous merde a un moment. Mais ce genre de choses, ça m'a rabaissé, je relève seulement la tête. Doucement.

D'une manière générale, je pense que je suis un putain de sensible, j'ai pas honte de le dire. Mes émotions me submerge, je fait au mieux mais mais j'accumule, et boum, de ce coté, j'ai beaucoup de travail a faire..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 10.11.14, 23h16 par Sclavie

Lac a écrit : Lorsque je ne donnais pas de nouvelle, elle demandait quelques jours après pourquoi je n'en donnait pas.. (dans le même temps j'avais pas de nouvelles de son coté non plus) tout en raccrochant quelques minutes plus tard car elle avait un double-appel.. (donc elle s'étonne de pas avoir de nouvelle et exit tout de suite après)
Lac a écrit :
Qu'est-ce qui t'étonnes ? elle ne souhaite pas avoir des discussion enflammée de deux heures avec toi, juste pouvoir sonder ton intérêt quand elle ne le retrouve plus. Et comme tu lui offre sur un plateau, elle raccroche après. Rien de surprenant.
Lac a écrit : Il y a quelques jours enfin, je lui parle d'un film que nous sommes allés voir (séparément) juste pour se donner nos ressentis. Pas de réponses.

Le lendemain elle me répond tôt dans la matinée qu'elle a beaucoup de travail, et qu'elle souhaitait en parler plus tard. Sauf que, sans la filer, je savais pertinemment qu'a cette horaire la, il etait impossible qu'elle soit au travail.
Si les critiques ciné sont ta botte secrète pour être attractif et mystérieux, tu peux laisser tomber.

Je vais donc essayer d'être clair :
Tout ce que souhaite ton ex, c'est savoir que tu as toujours de l'intérêt pour elle. Ca l'aide à gérer la situation, à soigner sa culpabilité, et à regonfler son égo pour partir à l'abordage d'autres navires et de beaux pirates plus dangereux que toi.
Ca ne signifie pas qu'elle n'as plu aucun sentiments pour toi, ça signifie juste qu'elle n'est pas sur la voix d'un retour, et il faut que tu te réussies à te convaincre de ça.

Si c'est ce que tu espères, tu ne peux absolument pas rester dans la situation actuelle. Elle va continuer à t'envoyer des SMS jusqu'à ce qu'un Tyler Durden lui fasse tourner la tête en soirée. Et tant que tu restera dans ce schéma, tu obtiendra certe le contact avec qui te manque avec ton ex et qui te permet de tenir le coup dans cette période difficile, mais tu va aussi au devant d'une immense désillusion.

Mon conseil :
Elle attend de toi que tu reste en contact et te relance quand ça n'est pas le cas ? Profites-en !
Coupe dès à présent le contact avec elle, pendant au moins 3 semaines, et ne répond pas à ses messages ou ses coup de fil. Si elle devient insistante, envoie-lui un message en lui disant que tu la rappellera plus tard, car tu es occupé. En fonction de la prise de risque possible (c'est à toi de l'évaluer) tu peux en profiter pour glisser discrètement que tu vague vers de nouveaux cieux. Discrètement évidemment. Un sms indiquant par exemple que tu dois rejoindre une copine au ciné et que tu es déjà en retard, mais que tu la rappel plus tard, semble parfait. A mes yeux, c'est encore plus efficace que de dire que tu es déjà au ciné. Tu es sur la route, tu pourrait l'appeler, mais tu préfère consacrer ton temps à autre chose.
Avant d'envisager ce genre de SMS, essaye d'évaluer (car tu connais ton ex) si ça provoquera bien l'effet escompté, à savoir une petite pointe de jalousie et un peu de distance pour toi. Si tu penses qu'elle est du genre à te faire une méga-crise, c'est peut-être trop tôt. En soit, un peu de conflit n'est pas systématiquement une mauvaise chose si tu veux renouer quelque chose, mais tu n'es peut-être pas suffisamment armé pour supporter ça. C'est à toi d'en juger.

Dans l'idéal évidemment, il serait encore plus profitable que tu n'est pas à lui raconter un crack pour lui expliquer que tu es occupé ! Sors, vois réellement d'autre filles, met toi au sport, intéresse toi à d'autres gens. C'est facile à dire, mais crois-moi, le résultat n'en sera que plus profitable. Si jamais ton objectif est réellement de créer un jour à nouveau de l'intérêt pour ton ex, il faut absolument et paradoxalement que tu commence par te libérer un peu l'esprit, et te libéré de l'emprise qu'elle a sur toi en ce moment.

A la lecture de ton récit, et tu ne le prendra pas mal, tu semble assez désespéré. Et si je peux lire ça entre les lignes, alors ton ex qui te connais encore mieux le vois aussi. Il faut te débarrasser immédiatement de cette image.

Dans 3 semaines, si tu estime avoir suffisamment changé, avoir repris des couleurs, retrouver une vie intéressante, et pourquoi pas t'être remis en question, reprend contact avec elle. Par un court échange, un coup de fil au mieux. Tu aura de toute façon éveillé sa curiosité et après 3 semaines elle ne résistera pas à l'envie de répondre à ton coup de fil.
Soit calme, intéressant et détaché. Et à la fin de cette (courte) discussion, explique lui que tu la rappellera pour que vous puissiez allez boire un verre. Elle ne doit pas penser que c'est un rencard, juste un verre amical car finalement vous pouvez aussi être amis maintenant, et elle n'aura aucune raison de refuser.

Et le jour du Rendez-vous, tu reprend tout de zéro. Hors de question de parler du passé, de votre rupture et du reste. Tu va gamer (presque) comme s'il s'agissait d'une nouvelle connaissance, en étant drôle, intéressant, F&C, et au maximum plein d'assurance. Le seul partie que tu trouvera à évoquer le passé concernant des moments amusants que vous avez passé ensemble. Et c'est tout. Si une discussion sérieuses sur le sujet s'aborde, zappes, et reviens à quelque chose de plus léger. A toi de créer à nouveau de l'intérêt. Elle se dira "Waouw, quelle super soirée, il a peut-être vraiment changé en fait", et en moins de temps qu'il n'en faudra pour le dire, tu la verra à nouveau toute nue.

A ce moment là, tu reviendra au début du tableau et ça sera à toi de continuer le jeu.

Je te met en garde contre une chose : Si vraiment ton objectif est de la reconquérir, te libérer l'esprit et te détacher devra te mener à un point ou ton intérêt pour elle va faiblir, et ton intérêt pour les autres va grandir. Ne sois pas surpris si tu décide finalement de ne pas renouer une vraie relation avec elle et que c'est au final toi qui tourne les talons.

Sache que c'est aussi une autre possibilité. Tout simplement passer à autre chose, et le faire dès maintenant. Après tout, c'est peut-être finalement ce que tu veux. A toi d'évaluer tes options.

:)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Très intéressant le 11.11.14, 12h35 par Suit
  • [+1] Il y'a du vrai... le 19.11.14, 00h42 par gettheone

Lac a écrit :D'une manière générale, je pense que je suis un putain de sensible, j'ai pas honte de le dire.
Et tu as raison de ne pas en avoir honte, la sensibilité est une qualité en amour.
Lac a écrit :J'ai vraiment été traité comme une sous merde a un moment. Mais ce genre de choses, ça m'a rabaissé, je relève seulement la tête. Doucement.
Ce n'est pas toi mais elle qui s'est rabaissée en agissant de la sorte. Le mépris donne l'impression d’être fort, supérieur à l'autre mais ce n'est qu'une illusion et un jour ou l'autre il y a des retours de bâtons. Se sentir rabaissé par quelqu'un qu'on aime est vraiment dévastateur pour l'estime de soi et son potentiel confiance. C'est bien normal que cela te prenne du temps pour les reconstituer, l'important, je crois est ensuite de les consolider afin d’être moins perméable à ce genre de bassesses.
Lac a écrit :Mes émotions me submerge, je fait au mieux mais mais j'accumule, et boum, de ce coté, j'ai beaucoup de travail a faire..
Et oui parce que tu es sans doute quelqu'un de bien qui fait en sorte d'éviter de blesser l'autre en exprimant ouvertement tes émotions? Ce serait malheureux que tu perdes confiance en toi à cause de quelqu'un qui ne t'a pas respecté car si elle ne sait pas respecter les autres c'est elle qui a un problème, pas toi.
On peut trouver le bien-être en étant quelqu'un de sensible et émotif avec une personne respectueuse qui apprécie cela, la douceur et la bienveillance existent. Je te souhaite de rencontrer quelqu'un comme ça par la suite, qui te correspondra mieux sans que tu aies besoin de te forcer à devenir ce que tu n'es pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 19.11.14, 00h45 par gettheone

Lac a écrit :On a gardé un contact infime (donc depuis deux mois) et on se parlait a l'occasion. Lorsque je ne donnais pas de nouvelle, elle demandait quelques jours après pourquoi je n'en donnait pas..
(...)
Le dialogue s'est renoué il y a une semaine, s'est elle encore une fois qui avait appelée.
Qui appelait plus l'autre ? Sous-entendu la réciprocité des échanges ?

Elle aurait pu se lasser de t'appeler tout le temps ?
Lac a écrit :Le lendemain elle me répond tôt dans la matinée qu'elle a beaucoup de travail, et qu'elle souhaitait en parler plus tard.

J'ai laissé coulé la journée. Rien. Je reçois un message en début de soirée "Je t'appelle demain"
Au lieu d'attendre son appel, tu aurais pu la relancer par un truc sympa, histoire d'alimenter l'échange.
Lac a écrit :Ayant envoyé un message en disant que si elle avait rencontré un type, j'aurais préféré qu'elle me le dise et gros silence radio depuis 3 jours.
Si vous êtes en froid, ça ne m'étonne pas qu'elle ne te fasse pas signe suite à ton message.

Du fun, toujours du fun en séduction ! :) . Surtout après une période houleuse.

Bon j'ai du nouveau, et du mauvais nouveau :

Apres avoir craqué en lui énonçant ces quatres vérités, j'ai rebroussé chemin en disant que c’était la colère qui avait alimentée mes mots, sans pour autant m'en excuser.

J'ai eu une réponse plus tard dans la soirée, elle prétendait avoir perdu son portable en soirée, qu'elle venait de le retrouver, et qu'elle ne souhaitait plus que je lui adresse la parole.

Je l'ai rappelé plus tard, en précisant qu'il fallait qu'on s'explique, et la je tombe sur une fille qui prétend avoir reçu ce téléphone de son mec, en cadeau comme ça. Sur le coup je crois a une fausse liaison entre les lignes (ça arrive sur mon portable) alors je m'excuse, je raccroche et je rappelle le numéro identique.

Je retombe sur la même personne, qui dit me pas connaitre mon ex (mon ex qu'on appellera Sandra). De la je lui dit que s'est impossible, que je suis sur d’être sur le bon numéro, et qu'il est impossible que je tombe sur une autre personne que Sandra. La fille au bout du fil insiste en disant que non, qu'elle est désolée, mais qu'elle a en sa possession un téléphone rapporté par son petit ami, de plus elle revient d'Inde..

De la, je panique un peu. Je me dis qu'il est arrivé quelque chose (normal non ?) qu'elle s'est fait voler son portable, ou que Sandra avait peut être été agressée (après tout, c'est possible) J'appelle son frère en catastrophe (dernier lien de sa famille qui me reste sur mon portable) pour lui signifier le problème et lui faire part de mon inquiétude grandissante. J'ai vraiment flippé pour elle.. vous pouvez pas savoir. J'ai eu peur pour elle, je me suis senti mal pour elle. J'ai eu une boule au ventre comme jamais, j’étais pétrifié du bide.
Je reçois un message de la part de son frère un peu plus tard, me disant de déstresser, et que tout semblait sous contrôle mais qu'il n'en savait pas plus.

Dans le même temps, comme par magie, je reçois un message de Sandra sur facebook, me disant qu'elle a perdu son portable, et en me demandant dans la même phrase ''d’arrêter de la coller''.

De la coller ? Pardon ?
J'ai cru qu'il lui était arrivé quelque chose, il me semble que ma réaction a été plus que NORMALE non ? C’était pas dans le but de la coller.. c’était dans le but de l'AIDER par BIENVEILLANCE (je vais devenir fou)

Et la je fait le lien.
Le message envoyé sur facebook provenait.. d'un portable (on voit la petite icone sur la droite lorsque c'est un phone)
Hors en début de soirée, il paraissait qu'elle l'avait perdu, puis retrouvé, et plus tard, lors de l'appel, je tombe sur cette fille inconnue au bataillon qui me dit ne pas connaitre Sandra.
De la, elle me dit qu'elle répond grâce au portable d'une copine, mais qu'elle n'a plus le sien a sa possession.

Vous êtes bien d'accord avec moi lorsque je me suis dit..
MAIS, MAIS, MAIS, ELLE ME PREND POUR UN PUTAIN DE DÉBILE PROFOND.

Voici ma version :
Pour moi, Sandra a simulée qu'on lui avait dérobée son portable.
Lors de l'appel, elle a passé son téléphone a sa pote (en l'ayant sans doute briffée avant). De mon coté, je tombe a moitié dans le panneau, mais dans le doute, je préfère me dire que oui c'est possible (et de toute façon, sur le moment, je n'ai pas pensé a une telle fourberie...) et je me dis que oui, il a effectivement pu se passer quelque chose.
Je contacte son frère, qui contacte sa mère, et qui elle contacte Sandra, en lui disant que j'ai appelé, en panique, très soucieux de ce qui aurait bien pu lui arriver.
De la (magie donc) elle répond sur facebook, dans le calme le plus total, qu'elle a égarée son portable.
Qui serait resté calme dans ce genre de situation ? La connaissant certainement pas elle.. elle a son portable h24 sur elle. Elle aurait tout simplement pété une pile si elle l'avait perdu.

Elle m'a prit pour un putain de con. C'est de la manipulation, et pire encore, je trouve grave, vraiment très grave..

Un tel comportement me dévaste.
Je suis quasiment sur de ma version, je crois pas un traître mot de la sienne.
Non, vraiment, j'en ai plein le cul. Je crois que c'est la pire des crasse qui m’achève.
Je sais pas si quelqu'un a été confronté a une situation similaire, mais malheureusement elle est 100% véridique.
Elle est a vérifier mais.. honnêtement, qui croit en sa version ? A lire donc pour les amateurs, tellement ce coup est aberrant..

Je vais me coucher.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 11.11.14, 11h01 par sebz9999
  • [0] Prends un peu de recul le 11.11.14, 12h38 par Suit

C'est marrant d'avoir l'impression de tout sacrifier, de mettre toutes ces forces dans une cause perdue. J'aurai tellement mieux a faire que de me soucier d'elle.. et s'il lui était vraiment arrive quelque chose hein ?
Elle vaut rien. Cette fille est du poison. Mais le poison c'est moi qui me l'injecte, alors y'a vraiment problème sur les deux bords.

Le pire c'est que je lui donne pas une seule foutue raison pour me haïr a ce point, car pour faire ça, en plus de ne pas respecter la personne, il faut avoir l'esprit sacrement mal tourne.

Ok j'ai été en OI, mais est ce que je mérite vraiment ça ? Je crois pas.
Elle va tomber de haut la petite. Au final, j’espère qu'elle fera une rencontre qui l'a remettra bien a sa place, car il commence a y avoir du vent, la haut, sur son échelle de la connerie, de l'irrespect et de la perfidie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 11.11.14, 08h06 par JackSlater
  • [0] Courage le 11.11.14, 08h29 par Sclavie

Lac a écrit :C'est marrant d'avoir l'impression de tout sacrifier, de mettre toutes ces forces dans une cause perdue. J'aurai tellement mieux a faire que de me soucier d'elle.. et s'il lui était vraiment arrive quelque chose hein ?
Elle vaut rien. Cette fille est du poison. Mais le poison c'est moi qui me l'injecte, alors y'a vraiment problème sur les deux bords.

Le pire c'est que je lui donne pas une seule foutue raison pour me haïr a ce point, car pour faire ça, en plus de ne pas respecter la personne, il faut avoir l'esprit sacrement mal tourne.

Ok j'ai été en OI, mais est ce que je mérite vraiment ça ? Je crois pas.
Elle va tomber de haut la petite. Au final, j’espère qu'elle fera une rencontre qui l'a remettra bien a sa place, car il commence a y avoir du vent, la haut, sur son échelle de la connerie, de l'irrespect et de la perfidie.
C'est vraiment triste ce qui t'arrive et son comportement envers toi mais au moins , elle t'a montré son vrai visage et la manière puéril dont elle s'est comporté est infantile de sa part.

Si elle n'est pas capable d'avoir un semblant de communication alors elle n'en vaut absolument pas la peine .C'est ce que j'ai compris tout au long de ses années

Sa version est tiré par les cheveux car logiquement , il faut résilier son contrat pour que le numéro soit ré attribuer en demandant un nouveau changement de numéro et quand bien même , elle se serait fait voler son portable , elle aurait bloqué son portable et son smartphone était injoignable ..Grosso modo , elle n'est pas très maline pour échafauder des plans et mentir

Egalement , elle va voulu te faire se sale coup par vengeance par rapport aux quatre vérités que tu lui assénés .Peut-être faire le dos rond aurait été la meilleure chose à faire même si ça aurait été frustrant et donc elle a dû par bétîses vouloir se venger méchamment

Ne te laisse pas glisser dans la déprime et franchement supprime tout ce qui te rattache à elle pour l'instant .N'essaye pas d'analyser le pourquoi du comment de cette histoire .Juste fais le maximum pour remonter la pente.....Si tu en as besoin , va te soulager de ta colère ou ta frustration ( quand j'étais dans cette état , j'allais dans une forêt pas loin de chez mes parents pour hurler ma frustrations et ma colère , je machais pour m'épuiser et faire partir tout stress , parfois , j'allais couper du bois en pensant que la personne m'ayant blesser était le rond de bois ...A la fin , je me sentais plus ou moins apaisé ) .....

Je te souhaite vraiment de ne plus penser à elle et passer à autre chose pour être heureux
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 11.11.14, 08h28 par Sclavie
  • [+1] Absolument le 11.11.14, 13h40 par Rickhunter

Je peux me tromper mais son attitude me fait penser à celle d'une enfant effrayée qui ment et se cache pour ne pas être punie... La crainte ne fait pas bon ménage avec les sentiments... Bon courage.

En même temps pour juger correctement, il faudrait qu'on ait sa version à elle. Là, on n'a que la version de Lac.

Je ne sais pas à quoi ressemblaient les 4 vérités que tu lui as assénées mais elles n'étaient sans doute pas sympas, peut-être injustes ?

C'est vrai tu fais une fixation sur elle et elle peut se sentir harcelée.
Les ex harceleurs, c'est terrible aussi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 11.11.14, 09h14 par Sclavie
  • [0] Il y'a du vrai... le 11.11.14, 12h39 par Suit
  • [0] C'est pas faux le 11.11.14, 13h47 par Rickhunter

C'est la raison pour laquelle la j’arrête tout.
Autant de mon cote qu'ici a l’écrit. Je déballe mon histoire un peu facilement a mon gout, ça frise le ridicule tout ça, juste parce que je suis incapable de me gérer pour le moment et de trouver des solutions moi même. Je pense qu'il est vraiment temps que je me ressaisisse.

Lac a écrit :Apres avoir craqué en lui énonçant ces quatres vérités, j'ai rebroussé chemin en disant que c’était la colère qui avait alimentée mes mots, sans pour autant m'en excuser.
Tu la clashes, sans t'excuser.
Lac a écrit :elle ne souhaitait plus que je lui adresse la parole.
Résultat, elle est elle aussi très en colère.
Lac a écrit :Je l'ai rappelé plus tard, en précisant qu'il fallait qu'on s'explique
Pourquoi pas. La pression est retombée de ton côté. Au pire tu passais par un autre canal.
Lac a écrit :De la, je panique un peu. Je me dis qu'il est arrivé quelque chose (normal non ?) qu'elle s'est fait voler son portable, ou que Sandra avait peut être été agressée (après tout, c'est possible) J'appelle son frère en catastrophe (dernier lien de sa famille qui me reste sur mon portable) pour lui signifier le problème et lui faire part de mon inquiétude grandissante. J'ai vraiment flippé pour elle.. vous pouvez pas savoir. J'ai eu peur pour elle, je me suis senti mal pour elle. J'ai eu une boule au ventre comme jamais, j’étais pétrifié du bide.
Tu as paniqué énormément. Tu te rends compte des films que tu t'es fait ?
Lac a écrit :De la coller ? Pardon ?
Si elle était toujours en colère suite à l'énoncé de ses quatre vérités, c'est logique.
Lac a écrit :J'ai cru qu'il lui était arrivé quelque chose, il me semble que ma réaction a été plus que NORMALE non ? C’était pas dans le but de la coller.. c’était dans le but de l'AIDER par BIENVEILLANCE
Non. C'était dans le but de te rassurer toi. Tu l'écris juste au dessus.
Lac a écrit :Le pire c'est que je lui donne pas une seule foutue raison pour me haïr a ce point, car pour faire ça, en plus de ne pas respecter la personne, il faut avoir l'esprit sacrement mal tourne.
Clasher sans s'excuser, ça m'en parait une raison pas si mal ...
Lac a écrit :Un tel comportement me dévaste. (...) Mais le poison c'est moi qui me l'injecte
A te lire, je ne sais pas si tu te rends compte de comment tu te fais des films, et de comment tu montes les trucs en épingle. Relax ... Ce n'est pas séduisant de ta part ça. Si tu veux la faire fuir, tu t'y prends de la meilleure des manières.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 11.11.14, 12h28 par Lac
  • [0] Il y'a du vrai... le 11.11.14, 12h40 par Suit
  • [+1] 100% d'accord le 17.11.14, 16h54 par Esty

Salut Lac,

Sincèrement ton histoire n'est pas drôle du tout mais tu fais des caisses et ton imagination te joue des tours. Je parle en connaissance de cause.

Tu t'enflammes sur le moindre détails et pars dans de grands délires. C'est facile de te jeter la pierre de derrière mon PC mais franchement stop. Il ne faut pas lire entre les lignes et monter des scénario à l'Inception sur tout ce que tu crois voir. Ce n'est que ton interprétation des choses.

Tu es en train de galérer et de souffrir mais tous ça c'est en majeure partie dû à toi même. Le seul conseil que je peux te donner et que l'on m'a donné c'est de l'oublier. Concentre toi sur toi, pour un moment en tous cas. Tu es en pleine obsession.

Pour l'oublier coupe tout contact avec elle. Et j'ai bien dit tout, facebook, téléphone, moindre photo que tu as etc. Le truc que tu peux faire c'est filer son numéro à un pote de confiance qui te le refilera quand tu iras mieux.(Certainement que tu ne voudras même plus son numéro à ce moment là d'ailleurs.)

Après ça, il faut que tu remonte la pente, parce que tout ce que tu dis montre que tu as bien morflé et que moralement c'est pas le top. Il faut donc que tu te reconstruise et que tu revienne avec un moral au beau fixe.

Et quand ça ira mieux, tu auras les idées bien plus claire et tu seras apte à prendre une décision idéale pour toi, TA décision.

Détends toi, sors, fais du sport et prends soin de toi. Tu va revenir mec !

Bises.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 11.11.14, 11h58 par mystman22

Je me suis excusé, et dit que j'avais parlé sous la colère.
Je lui ai dit qu'elle avait répondue d'une manière extrême a un autre extrême.
Je pense qu'il faudra du temps, il est possible qu'elle ne me pardonne jamais. Et après tout.. pourquoi pas. C'est comme ça.
De toutes façons, c'est allé déjà bien trop loin de part et d'autre.

Je lui ai ressorti quelques derniers messages il y a 1h.
Cette fois en mode tranquillou, faisant suite a mes excuses, de ce que j'avais prévu de faire avec elle dans les semaines a venir. Des idées de sorties surtout. J'ai sorti ça tout naturellement, sans pression, tout en ponctuant avec ceci :

''Si je parle de tout ça, c'est pas pour mettre la charrue avant les bœufs, j'avais a cœur de te montrer que j'avais des propositions sérieuses qui tenaient la route.
Et maintenant feel free, si on se recapte c'est cool, si pas.. tant pis.
J'admets que je fonctionne bizarrement, et que pour l'instant je pue l’instabilité émotionnelle.. j'vais faire en sorte que ça change, déjà en arrêtant d’espérer quoi que ce soit et de passer en mode ''action man'' :D''

Avant de finir sur une touche d'humour.
Et je compte en rester la.

Maintenant je vais suivre vos conseils, et tout faire pour ne plus craquer lamentablement.

Les choses auraient aussi pu être plus simple si j'avais su fermer ma gueule.

Les choses auraient aussi pu être plus simple si j'avais su fermer ma gueule.
Non. Ne regrette rien, surtout pas de l'ouvrir.

Si si, je l'ouvre trop, je devrais apprendre a me taire, surtout lorsque j'ai pas de réponse.

En parlant de ça, j'ai justement pas de réponse. Dans le cas ou elle ne répondrait pas, ce qui risque au final d'arriver, devrais-je encore tenter de la recontacter ?

Ca m'embêterait fortement de cloturer la dessus, dans le sens ou aux dernieres nouvelles, on m'a quand meme bien prit pour un bon gros débile, dans le sens ou c'est une amie a elle qui a repondu pour elle..

Je suis frustré complet. Si elle s'entete a ne pas donner de réponse, me connaissant, je pourrai jusqu'à aller prendre le premier train pour aller a sa rencontre, comme ça plus d'esquive possible, et ce, quitte a m'exposer à des problemes, car ca risquera d'etre explosif.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 16.11.14, 19h29 par Sclavie
  • [0] Douteux / Malsain / Toxique le 16.11.14, 19h32 par sebz9999
  • [0] Du grand n'importe quoi le 19.11.14, 00h55 par gettheone

lucie1 a écrit :Je suis frustré complet. Si elle s'entete a ne pas donner de réponse, me connaissant, je pourrai jusqu'à aller prendre le premier train pour aller a sa rencontre, comme ça plus d'esquive possible, et ce, quitte a m'exposer à des problemes, car ca risquera d'etre explosif.
Tes juste en train de perdre les pédales complet. Il faut simplement que tu oublie cette fille. Plus tu va t'entêter a chercher sont contact, plus tu va perdre le contrôle et faire n'importe quoi. Maintenant soit relaxe, prend du recul, respire un coup, et passe a autre chose plutôt que de te raccrocher a des branches qui n'existe plus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 16.11.14, 20h29 par Lac

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre