Infections Sexuellement Transmissibles

Note : 5

le 09.06.2004 par jackyM

38 réponses / Dernière par Champloo le 19.05.2012, 21h44

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Je pense qu'il est important d'aborder le sujet des Infections Sexuellement Transmissibles (IST, ex MST : maladies sexuellement trasmissibles).
Trop de gens sont mal informés de risques et il est bon de savoir que le sexe doit etre pris au serieux.
Il ne faut pas non plus se dire "houla, y a trop de risque, je vais me faire moine/nonne".
Seulement, faites gaffe, utilisez toujours un préservatif (a fortiori avec une personne que vous ne connaissez pas), et si vous voulez ne plus l'utilliser (par ex avec votre ami(e)) faites un depistage des IST à partir du 3e mois apres votre dernier rapport non protégé.

Ce topic n'a qu'un but informatif limité : je vous encourage à vous renseigner par vous meme que ce soit par le net (attention aux sites que vous fréquentez, beaucoup disent des conneries) ou par les encyclopédies etc....
Voici la liste des articles et discussions traitant des maladies sexuellement transmissibles sur FTS.

Dans les articles : Qu'est ce qu'une IST ?
Les infections sexuellement transmissibles (IST) sont des maladies infectieuses provoquées par des bactéries (gonocoques, tréponèmes...), des virus (hépatite B, herpès, HPV, CMV, Sida...), des champignons (candida albicans...) ou des parasites (chlamydiae, trichomonas vaginalis...). Ces maladies se voient dans tous les pays du monde.


Epidémiologie des IST
D'après l'Organisation Mondiale de la santé (OMS), les 250 millions de cas d'IST qui surviennent chaque année dans le monde dont dus à la trichomonase (120 millions), à l'infection à chlamydiae (50 millions), aux verrues génitales (30 millions), aux gonococcies (25 millions), à l'herpès génital (20 millions), à la syphilis (3,5 millions), au virus de l'hépatite B (2,5 millions), au chancre mou (2 millions) et au VIH responsable du Sida (1 million de malades et 12 millions de séropositifs).

En Afrique, la blennorragie concerne 40% des prostituées africaines, la syphilis 20%, la chlamydiase 15%, l'herpès génital 10%, le chancre mou et la dovanose 5%. L'hépatite virale B est vingt fois plus fréquente qu'en Occident. 8O% des prostituées et 12% des femmes non prostituées en Afrique Noire sont séropositives.


Symptômes des différentes infections sexuellement transmissibles
Les IST se manifestent par une atteinte des organes génitaux (gonococcie, syphilis, herpès, condylomes etc) ou par une infection généralisée (syphilis, hépatite B, Sida).

Chez la femme, les leucorrhées sont des sécrétions vaginales, abondantes, blanches ou teintées. Elles s'accompagnent ou non de signes cliniques gênants : irritations, brûlures, démangeaisons , douleurs spontanées ou pendant les rapports sexuels. Elles passent parfois inaperçues de la femme et ne sont découvertes qu'à un examen médical.

Chez l'homme et chez la femme, l'urétrite (inflammation de l'urètre) se traduit par un écoulement urétral, des brûlures à la miction ou la présence de filaments dans les premiers millilitres d'urines.

Les ulcérations génitales et les adénopathies inguinales (inflammation des ganglions de l'aine) sont d'autres symptômes évocateurs.


Les principales maladies sexuellement transmissibles :
  • Blennoragie
  • Chancre mou
  • Chlamydiase
  • Condylomes
  • Hépatite B
  • Herpès
  • Syphilis
  • Sida
  • Trichomonas

A côté de ces maladies, d'autres IST sont plus rares
L'infection au cytomégalovirus (CMV) est presque toujours silencieuse mais chez le patient atteint de Sida, elle est très grave.
Les infections à mycoplasmes provoquent leucorrhées et signes urinaires.
La vaginite à Gardnerella se traduit par des leucorrhées ayant une odeur désagréable de poisson pourri. Le diagnostic biologique repose sur l'identification du germe. Le traitement fait appel aux antibiotiques.
Le chancre mou, dû au bacille de Ducrey, était fréquent dans les pays tropicaux mais s'observe aujourd'hui dans les régions tempérées. La lésion génitale est d'abord une papule qui devient pustule puis ulcération. L'ulcération typique est un chancre à bords nets avec liseré rouge sur base molle. Elle est douloureuse à la palpation et siège chez l'homme dans le sillon balano-préputial et sur le fourreau, chez la femme sur les grandes lèvres, les petites lèvres, le périnée. Le bubon, présent dans la moitié des cas, est formé d'adénopathies inguinales, unilatérales, douloureuses avec péri-adénite. Il a tendance à se ramollir et à se fistuliser.
La gale peut se transmettre par voie sexuelle ainsi que les poux du pubis (morpion).


Se protéger des maladies et infections sexuellement transmissibles
A part la chasteté, le "safe sex" et la fidélité, la seule méthode de prévention contre les IST (hormis la vaccination contre l'hépatite B) est l'utilisation correcte du préservatif masculin à chaque rapport sexuel.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire par Bunny Rose
  • [+3] A lire le 02.04.11, 16h16 par FK

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Il faut du concret ça ne sert à rien d'expliquer tous les détails car si il y a gout de baiser avec une inconnu on va pas sortir nos leçons !

Le concret c'est :
  1. Porter la capote !
  2. Faites gaffes à ne pas avoir de coupures dûes au rasoir par exemple.
  3. Ayez une bonne hygiene avant et apres le rapport
  4. Evitez les cuni et la fellation avec n'importe qui.
Concernant l'herpes... Moi je déconseille vivement le cuni sur une personne que l'on ne connait pas ! Allez voir la propagation et l'evolution du virus ça vous donnera une idée de la cata...

Puis, comme l'herpes est plus ou moins invisible à certaines periodes, c'est pas tres cool de demander a chaque fille "Tu n'aurais pas l'herpes pas hasard ??", donc ya pas vraiment de solutions, si ? (parce que le preservatif n'est pas une solution pour tout, par rapport aux differents modes de transmissions (baiser, cunni, ...)

ps: si on cherche des images d'herpes avec google, on tombe sur des trucs pas tres beaux a voir :?
[img]http://www.sloganizer.net/en/image,Stup,white,red.png[/img]

Pour les cunni faut placer une capote sur son sexe...
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/workshop-des-clics-de-souris-et-des-forums-vt12092.html]WS KJ, être respecté sur les forums? C'est possible ![/url]
-¦- -¦- -¦-
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/archives-dior-vt14040.html]L'ensemble de mes posts[/url]

!! Je n'ai plus le temps de répondre à vos MP pour le moment !!

Pour ceux qui souhaiteraient se protéger lors d’un cunnilingus,Il est possible d'utiliser un préservatif découpé dans le sens de la longueur afin de lui donner la forme d'un carré de latex à appliquer sur la bouche afin de faire barrière entre la bouche et le sexe de la partenaire.

Brutus a écrit :
Pour ceux qui souhaiteraient se protéger lors d’un cunnilingus,Il est possible d'utiliser un préservatif découpé dans le sens de la longueur afin de lui donner la forme d'un carré de latex à appliquer sur la bouche afin de faire barrière entre la bouche et le sexe de la partenaire.
Yeah c'est ce que je fais et à chaque fois je passe pour un malade mental, mais c'est pas grave :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 36 15 My Life par Vonpearce
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/workshop-des-clics-de-souris-et-des-forums-vt12092.html]WS KJ, être respecté sur les forums? C'est possible ![/url]
-¦- -¦- -¦-
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/archives-dior-vt14040.html]L'ensemble de mes posts[/url]

!! Je n'ai plus le temps de répondre à vos MP pour le moment !!

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
est-ce qu'un sac en plastique peut remplacer un carré de latex ? vu que c'est imperméable.... :? (je parle pour le cunni, hein)

** Edit FK : NON !! Les sacs plastiques sont poreux, ils ne sont PAS imperméables. => Latex.

Dior a écrit :
Brutus a écrit :
Pour ceux qui souhaiteraient se protéger lors d’un cunnilingus,Il est possible d'utiliser un préservatif découpé dans le sens de la longueur afin de lui donner la forme d'un carré de latex à appliquer sur la bouche afin de faire barrière entre la bouche et le sexe de la partenaire.
Yeah c'est ce que je fais et à chaque fois je passe pour un malade mental, mais c'est pas grave :mrgreen:
Et t'as pas essayé de caresser avec le doigt? Et en même temps tu simules le bruit de la langue en faisant "lap lap"?
Et pourquoi tu découpes un carré dans le préservatif? Tu peux pas le mettre complètement sur ta langue?
Sérieux,je vais essayer ce soir, on va voir si elle s'en rend compte :)
david - nice/paris/lille

C'est un post qui mérite des applaudissements, c'est un sujet en effet très important dont tout le monde est concerné ; la règle d'or : PROTEGEZ VOUS ; mais hélas ce n'est pas toujours facile de le faire (et oui!!), il faut surtout avoir CONSCIENCE de la NECESSITE de se protéger et là c'est un travail personnel....

Quelqu'un de porteur d'un herpes labial ne pourra jamais embrasser une autre personne sans risquer de lui transmettre le virus ?
Quelqu'un atteind d'un herpes génital est il condamné a mettre des capotes toute sa vie si il ne veut pas transmettre le virus ?

C'est un peu blasant, ca m'étonnerait que ce soit vraiment le cas

Question express:
J'ai déja fait l'amour mais jamais été sucé...
Faut mettre une capote le cas échéant ?
Merci :mrgreen:
rAFC qui va devenir grand !

Oui.
Si elle a des microplaies dans la bouche, ou des aphtes, gencives qui saignent, ce genre de choses...
t'es (ou elle est) baisé en cas de pb.

(en revanche, ça sert à rien de mettre une capote pour lui faire un cunni ) :D
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Et moi, 5 posts plus haut, pas de réponse ?
Quand au probleme de saignement tout ca pour la fellation, c'est pareil pour un simple baiser si les 2 ont des saignement par exemple, meme si c'est largement moins probable non ?

Dior a écrit :
Brutus a écrit :
Pour ceux qui souhaiteraient se protéger lors d’un cunnilingus,Il est possible d'utiliser un préservatif découpé dans le sens de la longueur afin de lui donner la forme d'un carré de latex à appliquer sur la bouche afin de faire barrière entre la bouche et le sexe de la partenaire.
Yeah c'est ce que je fais et à chaque fois je passe pour un malade mental, mais c'est pas grave :mrgreen:
et cela a t'il une incidence sur le plaisir de ta partenaire ??

Bien sûr. Le contact de la chaire de la langue comparé à celui du latex est extrèmement différent.

Autant ne pas faire de cunni que mettre un morceau de capote dessus.

El Español a écrit :Bien sûr. Le contact de la chaire de la langue comparé à celui du latex est extrèmement différent.

Autant ne pas faire de cunni que mettre un morceau de capote dessus.
c'est quand même un sacré problème, le cunni étant quelquechose qu'il serait dommage de ne pas pratiquer. La solution du bout de latex à l'air "safe" mais ca ne doit être ni pratique ni très agréable pour les deux partenaires.
De même pour la pipe plastifiée :S

D'un autre côté j'ai pas envie de me chopper de l'herpes ou autre ... :/

solutions magiques, astuces, temoignages ?

solution : restreindre cette pratique à la partenaire exclusive (LTR).
Les autres, dommage, trop de risques et pas assez de confiance possible.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 07.05.12, 00h56 par Nevermind
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

FrenchKiss a écrit :solution : restreindre cette pratique à la partenaire exclusive (LTR).
Les autres, dommage, trop de risques et pas assez de confiance possible.
Je plussoie, le sexe oral pour ma part c'est uniquement si j'ai une nana fixe que ce soit fellation ou cunni, sinon c'est sexe à la papa super classique.

De + perso c'est capote obligatoire même avec nana fixe. Le préservatif restant le moyen de contraception le + sûr après l'abstinence et permet d'éviter certaines MST que mademoiselle pourrait avoir sans le savoir !!!
Paris, 26 ans

[url=http://parispickupclub.12.forumer.com]Paris Pick-up Club[/url]

De + perso c'est capote obligatoire même avec nana fixe. Le préservatif restant le moyen de contraception le + sûr après l'abstinence et permet d'éviter certaines MST que mademoiselle pourrait avoir sans le savoir !!!
Oui ou tout simplement tu fais des tests et la nana prend la pillule, et ça t'évite la capote... :roll:

J'étais de ton avis jusqu'à la semaine dernière, mais depuis, mon meilleur pote dont la nana prennait la pillule depuis des années m'a annoncé que je serais bientot parain. Depuis je reflechis à la question.
Nice, 27 ans

Membre de la [url=http://www.topgun-seduction.com/content/blogcategory/17/30/]squadra nissa[/url]

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé