Discussion

Insultes, harcèlement, boulets : le dark side de la drague

Note : 155

le 31.07.2012 par FK

185 réponses / Dernière par FK le 12.08.2012, 09h46

• FK King in the North
  • Score : 3185 - 36 ans - MBTI: CHAT

Effrayant. Par pitié, ne devenez jamais l'un de ces mecs-là - choisissez plutôt de tirer votre épingle du jeu en apprenant à aborder les filles qui vous plaisent avec classe, courtoisie et légèreté... et à respecter leur refus si elles n'ont pas envie de discuter avec vous.

** et si jamais il vous prend l'envie d'insulter une fille (n'importe qui en fait), fermez-la et foncez plutôt chez un psy, vous rendrez service aux autres et à vous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Instructif le 31.07.12, 15h45 par Constant99
  • kero
  • Score : 1069 - 41 ans
P'Tin ça craint. Ça craint vraiment.

Je trouve très bien l'initiative consistant à judiciariser les cas où les gars se permettent de les insulter. On devrait faire la même chose en France.

Je trouve aussi que ça pousse quand même à relativiser lorsque les filles qu'on aborde respectueusement sont un peu à cran... Ça se comprend, si elle ont passé une journée comme celle décrite.
  • FK King in the North
Et indépendamment de la journée : si c'est comme ça tous les jours, si à force, elle en vient à ne plus oser s'habiller comme elle veut, à ne plus oser sortir l'esprit léger, si à force tout ça lui pèse... ça craint, effectivement.

Donc vraiment, j'ai envie de dire, règle d'or du SPU, keep cool + respect.
Parce que là, y'a des coups de chaises dans la gueule qui se perdent...
Rudement jolie la Sofie Peeters.
Bruxelles vit un profond clash de cultures.

Une amie s'y est fait cracher dessus parce qu'elle portait un décolleté...

Il est pourtant possible d'y faire encore de très belle rencontres dans la rue mais on ne rappelera jamais assez l'importance de la politesse et du respect le plus élémentaire.

Exit donc la caricature de l'alapha macho qui craint d'avoir l'air soumis quand il commence par "excusez-moi".
  • [0] +1 le 31.07.12, 14h49 par FK
  • [0] Instructif le 31.07.12, 23h00 par Hydrogene
Ah tiens le coup de l'hôtel, j'y ai eu droit à celui ci... Du coup depuis je suis carrément mal-aimable et sur la défensive quand on m'aborde...
  • [0] Hum... le 31.07.12, 15h33 par Serial
  • ANONYME (ce membre a désactivé son profil et / ou a demandé à masquer son pseudo)
  • Score :
C'est vrai que "l'alpha-attitude", ou le prizing sont bien futiles et totalement inopportuns du coup.
  • Jejed
  • Score : 8 - 32 ans
J'ai été absolument choqué par ces images. Je savais que ces comportements existaient, mais quand elle dit "cinq à dix fois par jour" j'ai encore du mal à le croire.
Néanmoins, ce que j'ai compris en voyant ce film, c'est que finalement, ce qu'on apprend ici ou ailleurs sur la séduction et tout ça nous sert bien sûr à nous même, mais aussi aux filles qu'on aborde. Chose qu'on a peut être tendance à oublier : Les amuser, les faire rire, leur rendre le sourire etc. Vouloir être meilleur séducteur, ce n'est pas, comme on l'entend parfois, une entreprise égoïste de manipulateurs refoulés qui ne cherchent qu'à remplir un tableau de chasse. C'est aussi, modestement, rendre ce monde un peu meilleur.
  • [+1] Absolument le 01.08.12, 15h04 par Demo
  • [0] Il y'a du vrai... le 09.08.12, 23h18 par Take
Blusher a écrit:

:shock:

Euh.. Tu pourrais développer STP ? J'ai pas bien compris.

Et puis surtout, je ne vois pas trop le rapport entre un... "clash" des cultures et le fait qu'une de tes amies se soit faite crachée dessus...

Bref, en tout cas, je me demande si les insultes et autres de la sorte concernent surtout Bruxelles. J'ose croire. Parce que bon, si c'est du même acabit à St-Michel par exemple, je commence à comprendre pourquoi Tulpa parlait de casser la gueule des relous...
  • ANONYME (ce membre a désactivé son profil et / ou a demandé à masquer son pseudo)
  • Score :
Ouais sauf que Tulpa ne semblait pas trop faire la différence entre ces abrutis et la drague de rue, au sens noble.

Ceci dit, pas de panique non plus, la plupart des filles savent à peu près bien faire la différence.
  • Syd_
  • Score : 787 - 26 ans
Je cite lemonde.fr (j'ai vu l'article passer sur facebook) :

Citation:
Le film a également provoqué la polémique, car certains y ont vu un aspect raciste. La plupart des séquences sont en effet tournées dans un quartier de Bruxelles où vivent en majorité des maghrébins. Sur la télévision flamande la VRT, la réalisatrice a répondu à ces critiques : "C'était l'une de mes grandes craintes, comment traiter de cette thématique sans tourner un film raciste ? Car c'est une réalité : quand on se promène à Bruxelles, 9 fois sur 10, ces insultes sont proférées par un allochtone. Mais ces personnes ne sont pas représentatives de toute la communauté maghrébine."

source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... ra-cachee/

En gros c'est quand même tourné dans des quartiers atypiques, où la majorité de la population est pauvre d'une part et musulmane d'autre part. On peut penser que la plupart des gens qu'on y voit sont ignorants de la culture occidentale et/ou la rejettent et prônent plutôt la loi musulmane. Je suis pas un expert en religion mais la loi musulmane est quand même assez stricte vis-à-vis des femmes, rien ne doit être sexy, rien ne doit être moulant, ... d'où le fait que le mec considère qu'elle "donne envie" et que c'est une salope simplement parce qu'elle porte une robe.
Tenez, pour rire (ou pas, ça fait peur) :
http://islamqa.info/fr/ref/111821
"Il faut cependant attirer l’attention sur le fait que la jupe dessine les contours du bassin de la femme. C’est pourquoi il faut porter sur elle d’autres vêtements assez amples pour couvrir le corps correctement sans dessiner le volume des organes. "
En gros tu peux porter une jupe à condition de rajouter 15 couches dessus qui ne permettent pas de voir quelle taille font tes fesses. Le lien explique même que rien ne doit rendre la femme belle, sa beauté doit rester cachée.

Iskandar : Il faut savoir que Bruxelles est la ville européenne qui compte le plus de musulmans et on dit que la ville pourrait devenir à majorité musulmane d'ici 20 ans, d'où le clash des cultures dont parle Blusher. C'est assez propre à Bruxelles oui. Rien à voir avec les players de St Michel... Ca se voit sur la vidéo de toute façon, elle ne se fait pas aborder par des players maladroits, elle se fait insulter par des gens qui pensent que robe = pute.

Un article qui résume ce que vit Bruxelles : http://www.noemiegrynberg.com/pages/pol ... 0-ans.html
Attention toutefois, l'article est assez orienté, l'opinion de l'auteur y apparait et n'est pas forcément le meilleur, mais ça donne une idée des faits.

Pour en revenir au SPU, je trouve quand même que l'opener "l'hotel, le lit, direct, tu connais" est incroyable et offre des possibilités infinies. Premier exemple qui me vient en tête : "Mademoiselle, qui ment le plus ? Les femmes ou les hommes ? L'hotel, le lit, direct, tu connais". Fuckclose à l'hôtel le plus proche garanti
Syd_ a écrit:
On peut penser que la plupart des gens qu'on y voit sont ignorants de la culture occidentale et/ou la rejettent et prônent plutôt la loi musulmane.

De facto alors maghrébins et noirs=musulmans=application de la charia?
:fuckyeah:
Ce que tu vois dans le reportage ce sont surtout des cons Point barre.
Je (enfin pas moi mais bon on s'est compris) pourrais tourner le même reportage dans d'autres coins de France ou du reste de la planète avec les mêmes réactions sans que ce soit des musulmans.

Sur leur appartenance religieuse, perso je ne saurais pas dire à partir de leur faciès.

Je n'excuse rien sur l'attitude de ces mecs là qui est vraiment déplorable; mais ne confondons pas tout.
  • [0] Pas convaincu le 31.07.12, 23h04 par Oxygene
  • [0] Hum... le 31.07.12, 23h46 par tkmp
  • [0] C'est pas faux le 01.08.12, 00h55 par Reborn
  • [0] Et la marmotte ... le 02.08.12, 01h35 par Ice Mc
  • Score :
Ca serait cool que des médias s'intéressent au vidéos de Blusher aussi, par exemple. Ca donnerait une image un peu plus positive de la rue.
  • [0] C'est pas faux le 31.07.12, 23h26 par Lieutenant
  • [0] Hors sujet le 01.08.12, 03h18 par Blusher
  • Syd_
  • Score : 787 - 26 ans
Amaral a écrit:
De facto alors maghrébins et noirs=musulmans=application de la charia?

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. J'ai peu développé pour éviter qu'on dérive sur un débat sur l'islam. J'ai juste dit que Bruxelles était la ville européenne la plus peuplée de musulmans, ce qui est un fait, et que parmi eux, certains prônent l'application de la charia. J'ai jamais dit que tout maghrébin était musulman et en faveur de la charia.
Et je pense que plus on va dans des milieux pauvres, et le milieu dans lequel le reportage est tourné appartient à cette catégorie si j'ai bien compris, plus on va retrouver des extrémistes. Et c'est vrai pour tout, pas uniquement pour la religion musulmane.

Si elle avait vécu dans un quartier lui aussi à forte population musulmane mais plus "huppé", ça se serait sûrement mieux passé.

Citation:
Ce que tu vois dans le reportage ce sont surtout des cons Point barre.

Des cons qui, d'après la vidéo ainsi que d'après l'auteur elle même, sont 9 fois sur 10 originaires "d'ailleurs", et les scènes sont "tournées dans un quartier de Bruxelles où vivent en majorité des maghrébins".

Ca va plus loin que des simples cons, ces cons ont certains caractères en commun, ça ne s'arrête pas à du machisme primaire et ça n'a rien à voir avec des players relous. Si je parle de cette mentalité "tout ce qui ne porte pas la burqa est une pute" c'est parce que c'est une mentalité qu'on a retrouvé à plusieurs occasions dans les médias ces dernières années, je me rappelle d'un musulman "important" qui avait déclaré que les blanches en minijupe étaient de la chair fraiche pour les musulmans et qu'on pouvait les violer, etc.

Il n'y a aucune haine ni même aucun amalgame envers les musulmans dans mes propos, je te l'assure. En revanche il y a un réel bouleversement des codes sociaux à Bruxelles, c'est un fait, il n'y a rien de raciste ou que sais-je à l'affirmer.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 31.07.12, 23h54 par Maniac
  • [+1] C'est pas faux le 01.08.12, 03h18 par Blusher
  • [+1] Constructif le 06.08.12, 19h23 par YummyMatt
  • [-1] Et puis quoi encore ? le 07.08.12, 15h31 par Bouba
"Le clash des cultures", moi je trouve que c'était l'expression assez équilibrée pour pas partir en troll complet, tout en faisant comprendre ce que ça signifiait par sous entendu.
Maintenant Amaral, c'est assez évident que la plupart des mecs que tu vois dans la vidéo assimilent les femmes occidentales à des putes. Et peut-on vraiment parler de cas isolé ou de cons quand tous les mecs à la terasse d'un café ont la même réaction ?
C'est culturel c'est tout.

Et oui ça doit être infame pour une jeune occidentale d'habiter ce genre de quartier.
  • [+1] Merci ! :) le 31.07.12, 23h59 par Syd_
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 01.08.12, 00h40 par kero
  • [0] Ca va mieux en le disant le 01.08.12, 00h57 par Reborn
  • FK King in the North
C'est pas parce qu'ils sont plusieurs (ou que c'est "culturel") que c'est pas des cons...
Et entre nous, une culture où la femme est considérée comme une pute dès lors qu'elle ose se balader dans la rue autrement que sous un drap...
  • [0] +1 le 01.08.12, 01h31 par Iskandar
  • [+1] Du calme le 04.08.12, 17h51 par NewStart
  • [+1] C'est pas faux le 08.08.12, 19h04 par Architect
  • [0] +1 le 11.08.12, 06h43 par gregoss
  • kero
  • Score : 1069 - 41 ans
Iskandar a écrit:
Blusher a écrit:

:shock:

Euh.. Tu pourrais développer STP ? J'ai pas bien compris.

Et puis surtout, je ne vois pas trop le rapport entre un... "clash" des cultures et le fait qu'une de tes amies se soit faite crachée dessus...

Bref, en tout cas, je me demande si les insultes et autres de la sorte concernent surtout Bruxelles. J'ose croire. Parce que bon, si c'est du même acabit à St-Michel par exemple, je commence à comprendre pourquoi Tulpa parlait de casser la gueule des relous...

Paris ce n'est pas que Saint-Michel.

Ma copine avec qui j'habitais dans le temps avait eu droit très souvent à des remarques absolument peu cool. C'était pas Saint-Mich, c'était le 20 arrondissement, et manque de bol, on habitait (un superbe appart) qui se trouvait proche du point de rencontre des racailles du quartier.

Bah ça n'est pas différent. C'est un mélange de "pute" et autres joyeusetés.

Et oui, bien sûr qu'il y a une dimension culturelle dans tout ça. Le mouvement "ni putes ni soumises", quoi qu'on en pense, n'est pas né contre les drageur de Saint-Mich. C'est atrocement impolitiquement correct de le dire, mais le fait est que. De temps en temps, ça dérape en tournante.
Bon, ben je propose de tuer ce débat ici avant que ça ne parte en big Troll ou quoi que ce soit. J'habite à des milliers de kilomètres, donc j'ai pas l'habitude et j'ai pas saisi les sous-entendus et autres amenés par "clash des cultures" et tout le reste.

Sinon, je m'en fous des explications et des interprétation et tutti quanti, ce genre de comportements, c'est juste une autorisation à sa faire profondément refaire la structure faciale. Mais bref, comme je disais, je pense qu'il vaudrait mieux tuer ce débat ici avant que les modos interviennent.
tkmp a écrit:
Et peut-on vraiment parler de cas isolé ou de cons quand tous les mecs à la terasse d'un café ont la même réaction ? C'est culturel c'est tout.
Ben merci ! grace à vous je saurais que la prochaine fois que je serais un connard, ce sera pas ma faute: c'est culturel. Et aussi à cause de la religion d'arriéré de mes parents. Ouf, vous m'avez ouvert les yeux !
  • [+3] Ca va mieux en le disant le 01.08.12, 03h15 par Blusher
  • [+3] 100% d'accord le 04.08.12, 17h52 par NewStart
  • FK King in the North
Bon ceci dit, pour cadrer et clore la parenthèse sur l'Islam : tous les musulmans ne sont pas des machos arriérés, et encore moins, des mecs qui interpellent ou insultent les femmes dans la rue.
Dans cette vidéo, la véritable nature du problème, ce n'est pas qu'ils sont musulmans, c'est qu'ils sont cons et irrespectueux.

Ce qui est probablement d'origine socio-culturelle, certes - mais ça n'excuse rien, ça reste un tas de gros cons qui mérite des baffes.