Ceci n'est pas une demande d'aide perso.Je souhaiterais connaître votre démarche pour que les autres (garçons et filles notamment) s'intèressent à votre conversation.
Faut-il obligatoirement être charismatique,avoir de la tchatche pour que les gens vous écoutent jusqu'au boût,et mieux : Qu'ils s'intéressent à ce que vous leur dîtes et vous posent des questions ?
En ce qui me concerne,je n'ai pas une tchatche extraordinaire.Je ne suis pas un grand bavard mais pas un muet non plus.Il y'a des moments où je peux parler pendant des heures sur un sujet et d'autres où je parle moins (mais bon,ça arrive à tout le monde).Je n'ai donc pas le charisme d'une personalité politique.
Ce qui me pénalise le plus,c'est qu'il est relativement fréquent que je bafouille quand je discute avec quelqu'un que je connais très mal et\ou dans un endroit dans lequel je ne suis pas à l'aise (quand il y'a beaucoup de monde notamment).Ce qui fait que quand je parle à quelqu'un,il m'est difficile "d'accrocher" la personne sur ce que je raconte et de susciter son intérêt.Ce n'est pas systématique bien entendu mais je sens que ça arrive trop souvent.De plus,je réfléchis peut-être trop avant de parler (toujours dire le mot juste etc).
En général,j'essaye toujours de raconter des choses intéressantes : des faits divers insolites,l'actualité,parfois de l'histoire ou de l'économie,sur le cinéma etc.Je ne parle de sujets superficiels (météo,tout ce qui a attrait à la mode,aux fringues etc) que quand la conversation est vraiment au point mort,ou quand les circonstances sont exeptionnelles (genre une tempête de neige en plein mois d'Août).Evidemment,j'écoute toujours mon interlocuteur et je m'intèresse à ce qu'il me dit,je lui pose des questions etc.Sauf que ce n'est jamais assez (à mon goût) réciproque.J'ai souvent l'impression d'ennuyer mon interlocuteur,garçon ou fille,car justement j'ai des sujets de discussions plus ...."évolués" que la moyenne.
Attention cependant,je ne me suis jamais considéré comme un intellectuel qui regarde tout le monde de haut,je n'ai jamais voulu donner cette impression-là non plus.Je ne demande qu'à m'amuser moi-aussi : sortir en boîte etc.
Voilà .Que faîtes-vous pour que les autres s'intèressent à ce que vous leur dîtes ?