Interrogation sur ma rupture

Sujet précédent  Sujet suivant
Bien le bonsoir !
Je suis nouveau ici, pour ma présentation => nouvelle-recrue-vt27437.html

Je vous rejoins ce soir après que moi et ma copine nous soyons séparés, je dois dire que je suis complétement pommé, et que mon histoire sors quelques peu de l'ordinaire.

Commençons par le commencement. Tout à commencer il y'a un an, je l'ai rencontré lors du réveillon du 31 décembre 2010. Tout était parfais jusqu'en juillet, quelques disputes mais rien de grave...

Le problème : mes parents ont déménagé, et je devait resté sur place pour continué mes études et rester avec ma copine car c'était LA bonne, l'amour fou pour l'un comme pour l'autre.

Nous avons donc pris un appartement ensemble, puis la routine s'est petit à petit installée, mais malgré ça l'amour était encore puissant.

Le gros problème, le début de la fin à commencer un week-end chez ses parents, après une semaine de cours éprouvante, je faisais des efforts plus que de raisons pour bien paraître, mais d'un état de fatigue quasi-végétatif, je me suis raté et pour faire court, sa mère ma pris en grippe et ensuite fais en sorte de déclenché la rupture...

2 semaine plus tard, mission accomplie ma copine me quitte en larme.
La semaine d'après elle reviens, me disant qu'elle m'aime plus que tôt qu'on se remet ensemble pour de bon pour construire un avenir ensemble ...

Les choses se passent bien jusqu'à la semaine de Noël que j'ai passé chez mes parents tout seul, mais ayant perdu toute confiance en moins je me comportait vraiment comme un AFC au téléphone...

Et peu après mon retour, ce n'était plus la même, froide, blazée ...
Et aujourd'hui elle me dit que ses sentiments sont maintenant plus proches de l'amitié et que ce n'est pas la peine de continué ensemble.

Je lui ait dit qu'une amitié n'était pas possible, que je l'aimais, et que je ne voulais pas d'elle en tant qu'amie. Puis nous nous sommes donc séparés sur de bon termes.

Maintenant les questions dans ma tête :

- Elle à envoyé à un pote à moi : "Je suis revenu vers lui une fois, je ne le referais pas, ce sera à lui de revenir s'il me veut". Que pensez vous de cette phrase et de ce comportement?

- Pensez vous que l'on puisse reconstruire une relation saine après tout ça? Disons que je suis toujours persuadé que c'était "La bonne". Et comment faudrait-il s'y prendre pour rebâtir... Si reconstruction il y'a.

J'attend vos réponses avec impatience messieurs les pros, merci à tout ceux qui liront et qui répondront :)

Je pense que la relation que tu as eu avec cette fille a déjà été consommé . L'équilibre de la relation à déjà totalement tourné en sa faveur , et il serait très difficile de changer les choses . Surtout que sa dernière phrase " il faudrait que ce soit lui qui revienne " ne laisse rien présager de bon .
Je pense que si elle t'as quitté , ce n'est pas uniquement de la faute de la mère , quelque chose d'autre s'est passé et donc inutile de focaliser là-dessus .

Tourne toi vers l'avenir , tu a vécu une belle relation , tire en toute l'expérience qu'il faut . Met tes envies au clair , et va vers tes objectifs . Rencontre d'autres filles .

Salut,
merci de ta réponse. Après une journée de reflexion je rejoins ton avi sur le fait que cette relation est terminée, mais le doute m'obsède encore... Je ne puis qu’espérer que le temps montrera que ce n'était pas elle la bonne...

Il n'y a pas de "bonne" et de " pas bonne " : juste celle avec qui tu prends plaisir à rester . Sors , profite de la vie : good game .

Effectivement, je rejoins x-hunter ; qu'elle ait dit cela à un de ses amis (quoiqu'il faut toujours faire attention à ce qu'elles confient de façon soit disant "naturelle" à leurs amis (elle savait que tu recevrais le message, c'est gros comme la chose à john holmes) ; il y a de grandes chances pour qu'elle ait voulu que tu enregistres le message. Dire que c'est à toi de faire des efforts....ça ne veut dire qu'une seule chose : NEXT !

C'est un très grand pas de savoir comprendre quand c'est terminé, quand il faut passer à auttre chose, que ce soit avec une fille ou n'importe quel évènement dans la vie.

Finalement, c'est assez simple de savoir si c'était "la bonne" ou non : elle t'as quitté, c'était pas la bonne. End of the story, time to game ;)

Edit : navré pour les fautes d'ortho, je corrigerai ça demain quand je serai moins beurré (la fin des exams ça se fête :) )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Pertinent) le 10.01.12, 03h46 par Mikau

Il va donc falloir oublier, ça va être dur, mais vous devez avoir raisons.
Merci de m'avoir éclairer ! :)

Osgorn a écrit:
- Elle à envoyé à un pote à moi : "Je suis revenu vers lui une fois, je ne le referais pas, ce sera à lui de revenir s'il me veut". Que pensez vous de cette phrase et de ce comportement?

Ca me semble immature et centré sur des questions d'égo, donc à côté de la plaque. La raison et l'équilibre d'une relation n'ont rien a voir avec qui doit revenir et qui dois fuir...

En tous cas ça montre qu'elle est partagée car elle ne dit pas non à la relation mais cherche une motivation. A moins qu'elle veuille se sentir importante en se faisant courir après. Mais bon, ce n'est pas une attitude propice à une relation saine.

Osgorn a écrit:
- Pensez vous que l'on puisse reconstruire une relation saine après tout ça? Disons que je suis toujours persuadé que c'était "La bonne". Et comment faudrait-il s'y prendre pour rebâtir... Si reconstruction il y'a.

Quand un mec dit "la bonne" c'est souvent ses sentiments qui parlent. Hors ça n'est pas une question de sentiments. Il existe des relations très équilibrées mais sans sentiments, tout comme il existe des relations chaotiques avec des sentiments.
A cause des films d'amour et des "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" on croit qu'il suffit d'être amoureux, de prouver son amour par des actes (aller récupérer l'autre) et de se mettre ensemble.

Il y a énormément d'obstacles qui surviennent dans une relation et franchir ces obstacles demandent des efforts des deux côtés ainsi que la capacité à communiquer en prenant en compte les émotions et les attentes de chacun. La CNV ou Communication Non Violente aide pas mal pour ça.

Au fond ça nécessite beaucoup de maturité ou la capacité à en acquérir : Dépasser sa peur de perdre l'autre, connaitre ses besoin et ses limites, savoir gérer sa vie perso, savoir écouter l'autre et communiquer, penser à la fois pour soi, pour l'autre et pour le couple...
  • +2 (Constructif) le 11.01.12, 22h31 par Blusher
  • +1 (Intéressant) le 12.01.12, 01h03 par Fonk
  • +1 (Constructif) le 14.01.12, 09h44 par Hydrogene

Salut !
Je suis entièrement d'accord sur le fait du manque de maturité, chez l'un comme chez l'autre.
D'où une évidence, nous avons pris cet appart ensemble bien trop tôt, c'est une grosse erreur certes, mais quelle expérience !

Certains sont d'avis que ce comportement signifie qu'elle même cherche à savoir que "c'est moi le bon" en me testant en quelques sorte, je ne sais franchement pas ce que ça vaux !

FreeMan a écrit:
Il y a énormément d'obstacles qui surviennent dans une relation et franchir ces obstacles demandent des efforts des deux côtés ainsi que la capacité à communiquer en prenant en compte les émotions et les attentes de chacun. La CNV ou Communication Non Violente aide pas mal pour ça.

En effet la communication fût toujours un problème et tant que ce pas ne sera pas franchis, je crois qu'il n'y aura pas de miracle.

Honnetement je pense qu' il faut lacher prise, c'est comme ça d expérience pkus obn cherche à sauver. ce qui deja mort plus on s enfonce. Plus tu montreras de l interet pour elle plus elle aura le pouvoir dans la furure relation. Je pense qu' en 1 ans dont quelques mois en vie commune elle a eu le temps de te connaitre et donc de savoir si tu lui correspond oh pas. Une vie de couple cela s'entretien ok, mais dès qu'il faut touf faire pour l autre qui plus est au bout dune année , autant aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte....

Le fait de tourner complètement la page sur une relation passionnelle nous apporte une vision nouvelle des relations et de la vie. Ca nous oblige à gérer émotionnellement et mentalement le deuil affectif et relationnel, ce qui nous apporte beaucoup d'expérience.

De toutes façon la réalité nous rattrape toujours. Si on refuse de tourner la page et que la relation est impossible alors on sera quand même obligé de tourner la page.

Je pense que quand on a déjà réessayé une fois, ça n'est pas la peine d'insister. Je crois qu'il vaut mieux s'arrêter sur de bon termes avant d'avoir épuisé toutes ses ressources et finir dégouté l'un de l'autre.
Mais certaines personnes on besoin d'aller au bout de leur obstination pour pouvoir se faire recadrer par la vie et prendre de la maturité.
  • +1 (A lire) le 16.01.12, 01h32 par Mikau

Page 1 sur 1 (10 messages)