Interview de Blusher

Note : 2

le 29.03.2011 par olivier

7 réponses / Dernière par Imprime le 01.04.2011, 21h10

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Grande interview de Blusher, en 16 partie. Plutôt bon, comme d'hab'



"La séduction n'est pas une aristocratie, pas plus qu'elle n'est un exercice intellectuel"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 29.03.11, 20h02 par Amaral
  • [+1] A lire le 01.04.11, 22h11 par Armin
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

Dans les premières interviews, Blusher fait un moment référence à Timothy Gallwey.

Ce bonhomme était coach en tennis, très réputé, et on lu idoit le concept opératoire d'Inner Game (très connu mais rarement explicité dans la Communauté)

Grosso modo, son explication est le suivant. "Tous les jouers de tennis sont bons physiquement et pratiquement au bout d'un moment (Outer game) . Ce qui fait la différence entre un joueur et un autre, c'est la façon dont son esprit va l'aider oui lui foutre la paix (Inner Game)

Les joueurs , même de haut niveau, n'échappent pas à l'angoisse, à l'auto critique, à l'analyse en cour de jeu. Or cela les plombe.

L'Inner Game, c'est apprendre à être soutenu par son esprit (et non pas plombé par ses doutes, ses hésitations, ses peurs...) au cour du Jeu.

En résumé, sans pratique, il n'y a rien de possible, mais c'est l'Inner game qui fait la différence.

En séduction, ou il y a dans le fond assez peu de choses à faire (aborder, être souriant, renchérir, créer du lien; partir à temps, utiliser le lien, toucher, progresser...), l'inner game est très important car il sous tend l'ensemble du processus.

Grosso modo, quand on a pigé et pratiqué correctement les bases, la seule chose qui vous manque c'est: comment retirer toutes les interférences qui me limitent et me paralysent

Voici une petite vidéo sur la pensée (très simple, mais opérante) de Gallwey



Cette pensée de non-jugement (qui me rappelle furieusement la Présence-Juste cf un autre article sur la méditation laïque) n'implique pas que vous devez arrêter de penser, (la pensée et l'analyse étant absolument précieuse) mais simplement que vous devez apprendre à adopter un tout autre état d'esprit que l'analyse et la critique dans l'accomplissement d'une tache si vous voulez y exceller.

C'est le travail de L'Inner Game.

L'Inner Game, c'est retirer tous les trucs qui vous 'saturent la Ram' quand vous êtes en train de draguer: émotion paralysante, jugements critiques... et être simplement présent dans l'action.
Cela demande un sérieux travail en amont, qui n'aurait aucun sens si vous ne pratiquez pas l'abordage ensuite.

En quoi consiste ce travail en amont ? Observez les gens qui draguent avec succès, sans les juger. S'entrainer à se concentrer sur une chose à la fois, en, nullifiant les interférences (puis sur plusieurs choses, prendre conscience de tous les détails), apprendre à se relaxer à volonté, apprendre à visualiser les scènes que vous voulez plus tard aborder.

Ce travail interne n'a rien d'ésotérique. C'est une pratique concrète. Et il n'a aucun sens s'il n'est pas suivis en parallèle d'une pratique concrète et progressive de l'abordage.

Son principe est finalement très simple: tout le monde est assez bon pour arriver à draguer efficacement, et toutes les méthodes éprouvées se valent. Ce qui fait la différence, c'est finalement la façon dont vous vous disqualifiez ou vous vous sabotez plus ou moins consciemment.
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je n'aime pas ce mot "inner game"... Ca subcommunique qu'il y a toujours des choses à faire parce qu'on ne sent pas bien dans sa peau.

Je crois que le secret, c'est le plaisir! :-)

Je n'ai pas flash... Donc pas trop moyen de regarder les vidéos. J'ai limite consience d'être complètement à côté de la plaque par rapport au sujet original :) Sans vouloir trollé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 29.03.11, 23h56 par Reality

blam! a écrit :Je n'aime pas ce mot "inner game"... Ca subcommunique qu'il y a toujours des choses à faire parce qu'on ne sent pas bien dans sa peau.

Je crois que le secret, c'est le plaisir! :-)
prendre plaisir du game c'est une partie du inner game.

se sentir bien dans sa peau = inner game.

inner game ça ne veut pas dire se faire une lobotomie. ni un bullshit pour ne pas approcher et se branler la tête.

pour moi inner game ça veut dire, contrôler tes processus internes et savoir garder la stabilité mentale pour une meilleure performance -> prendre du plaisir ça fait partie de ça. c'est le jeu qui se passe dans ta tête. ça se traduit par des actions externes et du vrai game.

et du coup les meilleurs textes ce ne sont pas pickup mais plutôt psychologie sportive et psychologie pour la performance au boulot.

c'est pour quoi je suis plutôt la logique BradP et Physical Game qui sont très basés sur apprendre le game comme discipline sportive. le coté plaisir/pas être dépendant des résultats à court terme, ça fait partie de ce philosophie

ce que j'aime le plus ce que le même mindset s'applique dans tout les cotés de ta vie.
j'aime bien lire des trucs comme ça car ça s'applique CONCRETEMENT (surtout Brian Tracy, c'est que du inner game et planning pour le travail). Même deAngelo est passé au coté "management" maintenant et il appliqué les principes du game pour le coaching des entrepreneurs.

Tout livre/blog d'un expert qui écris sur des conseils pour planifier ta carrière professionnel, devenir excellent dans un loisir, entraîner pour un sport c'est toujours exactement la même chose: INNER GAME (hahahaha je l'air d'un vendeur d'un produit que s'appelle inner game)
- pas de dépendance aux résultats finales mais au processus d'apprentissage
- avoir clair ses projets à long-terme et être déterminé
- pas travailler en cherchant la validation externe
- prendre du plaisir avec ce que tu fais
- valoriser plus la simplicité et agir au lieu que la branlette mentale et la perfection

inner game ça ne veut pas dire == bullshit pour ne pas approcher et pas travailler la technique.

au contraire, il faut du inner game pour aller tester du canned ou travailler la technique sans s'inventer des excuses "je vais me faire griller et tout le monde va savoir que j'ai lu the game"

inner game c'est de savoir voir le coté positif des sets qu'explosent (avoir le mindset "j'ai appris quelque chose" au lieu de "c'était de la merde")

inner game c'est de savoir gagner state et ouvrir quand t'es mort. ouvrir des sets seulement pour gagner le state.

inner game c'est de savoir neutraliser tes excuses dans ta tête: via des affirmations par exemple ou t'auto-encourager.

inner game c'est d'avoir les couilles de faire du sarging solo et tu t'en fous de paraître weird ou ce que les autres pensent.

inner game c'est de savoir dire à une fille "désolé mais la monogamie ce n'est pas mon projet dans ce moment" ou de répondre une booty call avec "désolé je travail demain on ne peut pas coucher ce soir"

etc...

enfin, je comprends ton point de vue car j'avais aussi avant le préjugé "inner game" == bullshit qu'aiment parler les mecs qui ne vont pas dans le field...

mais le fait que pour certains keyboard jockeys "inner game" est un moyen de procrastination ça ne veut pas dire que c'est du bullshit

je trouve que c'est le coté plus marquant du game qui s'applique à tout
Nice-guys think women have all the power
because nice-guys give all the power to women
because nice-guys aren't able to act on their desires
because nice-guys believe desire is wrong.

Blam, si tu avais pu voir les vidéos d'interview de Blusher, tu te serais pas attardé sur le petit détail qu'est l'évocation de l'inner game, en fait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 29.03.11, 19h01 par blam!
  • [0] Developpe stp le 30.03.11, 00h46 par Hey Bro

Ce que sous entend Blusher, c'est que l'Inner game est un travail bien concret, et un outil d'analyse et d'action concret pour un Coach.

C'est un peu le parent pauvre des sites de séduction, car si les bases de la dragues sont à peu près partout les mêmes (persistance, abordage, escalade progressive...), l'inner game se développe différemment pour chacun, en fonction de ses besoins (et souvent pas du tout, pour ceux qui bloquent)

Je propose certains outils qui y sont apparentés dans ma section sur l'initiation à l'ancrage et sur la méditation laïque.

Car c'est un travail bien concret.

A l'opposé de celui proposé par Gallwey, qui veut rendre les meilleurs encore plus performants, le travail sur L'inner Game est plutôt utile aux débutants qui se mettent des bâtons dans les roues.

C'est un travail de remodelage de la perception de la réalité, qui n'a aucun sens s'il n'est pas accompagné par des essais réels et progressifs sur le terrain.

L'inner Game permet par exemple de mieux comprendre la répétition de vos erreurs, ou encore de traiter la fameuse 'anxiété de l'approche'.

Si pour un rAFC doué ou sans trop de problèmes va modifier petit à petit sa perception de la réalité au fur et à mesure qu'il progresse, sans jamais appeler cela de l'Inner Game, un type ayant des pbs (peut être les 2/3 des débutants à mon avis) a franchement besoin du retour que peu lui offrir un pote compétent ou un coach pour venir à bout de ses réaction nocives, et bien souvent inconscientes.
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

olivier a écrit :Grande interview de Blusher, en 16 partie. Plutôt bon, comme d'hab'



"La séduction n'est pas une aristocratie, pas plus qu'elle n'est un exercice intellectuel"
"Méritocratie" mais ça marche aussi avec aristocratie :mrgreen:
Potius deficere quam desperare

Blusher a écrit :
olivier a écrit :Grande interview de Blusher, en 16 partie. Plutôt bon, comme d'hab'



"La séduction n'est pas une aristocratie, pas plus qu'elle n'est un exercice intellectuel"
"Méritocratie" mais ça marche aussi avec aristocratie :mrgreen:
A noter que beaucoup regretteront que la séduction ne soit pas une méritocratie tout en louant son absence de caractère aristocrate. :roll:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre