Inverser la vapeur dans ma relation, comment faire ..

Note : 0

le 25.07.2018 par darkfaul

2 réponses / Dernière par darkfaul le 25.07.2018, 13h35

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour bonjour !

J'ai besoin d'aide ou d'avis constructifs pour éclaircir un peu la situation dans ma relation . Je vais tenter d'être bref et efficace pour ne pas partir dans un roman ..


Me voilà dans une relation depuis 5 mois maintenant avec une fille que j'ai rencontré il y a 8 mois de cela.

Des le début, on s'est plu l'un a l'autre, on s'est beaucoup vu, beaucoup parlé pendant des heures sans voir passer le temps, ça a tout de suite accroché.

Cependant quelques points me font un peu cogiter :

Ma copine est quelqu'un de très très fermée, c'est à dire qu'elle ne dit pas ce qu'elle ressent, elle me l'a avoué avoir du mal a dire ce qu'elle ressent car elle n'a pas eu l'habitude d'être dans un type de relation fusionnel ( Je suis son 2eme copain). Qu'elle a besoin de temps pour dire les choses, ( Même un compliment, c'est compliqué pour elle).

Le problème, c'est que je lui ai dit il y a 2 semaines que je suis tombé amoureux d'elle. ( Elle n'a rien répondu mais avait les larmes aux yeux). Et maintenant je me sens complètement Needy. Depuis le début c'est toujours à moi de lui envoyer des messages, sinon elle ne le fait pas, une fois je ne l'ai pas fait et elle m'a écrit en fin de journée "T'es mort ?????" sous entendu ( Bah alors je n'ai pas de message ?). Je lui en ai déjà parlé, elle me dit qu'elle ose pas m'écrire la première, bref ce sont que des détails.

J'aimerais bien inverser la tendance et déclencher chez elle, un lâché prise et qu'elle soit plus à l'aise avec ses sentiments, qu'elle me montre + les choses je lui en ai déjà parlé, elle m'a dit oui mais je ne ressens pas chez elle, une certaine passion que j'ai pu voir dans mes relations précédente. C'est assez troublant d'être avec quelqu'un qui est bien avec vous, qui le montre, mais qui ne vous dit pas des mots sur ses ressentis.

Merci,

Il y a des expériences qu'on vit qui peut créer des murs de défense entre soi et les autres. Alors il y a deux possibilités: soit comme elle dit, elle a besoin de temps pour dire ce qu'elle ressent (avoir de la confiance), soit qu'elle ne ressent pas présentement les choses de façon assez fortes pour en avoir à exprimer (il lui faut du temps).

Je te dirai de ne pas te reposer sur tes insécurités. Que oui, il se peut qu'elle n'ait pas appris, qu'elle doit apprendre à le faire. Toi de ton côté, il faut que tu apprennes son langage. Autrement que verbal. Ce qui chez elle veut dire "Je t'aime bien, je t'apprécie, j'aime bien être avec toi". Lui répéter que ça ne va pas qu'elle ne dise rien ne la débloquera pas. Comme on dirait à un timide "tu es timide". C'est anti-constructif parce que la personne le sait et que ça renforce son rôle de timide. Toi tu lui as fait part de tes envies et c'est suffisant.

La deuxième chose que tu peux faire c'est de lui montrer qu'il n'y a rien d'horrible dans le fait de dire les choses ou de les ressentir. Que tu puisses donner l'exemple, un peu. Que tu montres que faire part de tes ressentis ça n'engage personne d'autre que soi-même. Qu'il n'y a pas d'enjeux, pas de lourdeur. Que ça peut être bon à entendre et à dire. Que tu te sentes needy alors que tu as "simplement" dis que tu es amoureux, ça peut lui faire penser que c'est grave de dire ce qu'on ressent par exemple. Non, juste t'es amoureux et tu lui as dit parce que c'est comme ça que tu le ressentais et ça t'appartient.

Je sais que des personnes un peu "fermées", on me disait que le fait qu'on soit spontané et qu'on dise les choses simplement, sans même rien leur demander, leur donnait envie de le faire eux-aussi, qu'ils se sentaient libre de le faire.

Bon courage!
"Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement"
- Eleonor Roosevelt

Merci Hillel pour ta réponse.


Oui en effet, j'ai déjà dit les choses, je suis quelqu'un d'expressif, de très respectueux et je ne lui ai en aucun cas reproché quoi que ce soit. Seulement faire part de mes ressentis.

J'aimerais construire quelque chose de durable et de solide, donc je vais patienter sagement et voir ce que nous dira le temps.

C'est justement ça, je donne, sans rien attendre en retour, quelques fois je dois l'avouer c'est assez frustrant parce que l'on pourrait penser que ce n'est pas réciproque et par conséquent que l'on s'investi dans quelque chose qui n'est peut-être pas bon pour nous.


Je referais un point sur la situation si ça t'intéresse en appliquant tes conseils, on verra si ça se débloqueras dans les prochains mois à venir.

Je reste tel que je suis, et on verra si elle s'ouvrira ou non. ahah !

Bonne journée,

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre