[D] IOI-intérêt vs Deep FZ

Sujet précédent  Sujet suivant
Pour beaucoup de débutants du game, il y a une certaine difficulté à différencier un intérêt certain par rapport à une deep-FZ.

Quand on se retrouve profondément en friendzone, les comportements peuvent s'apparenter à des IOI (kino, réponses, temps passé, comportement général). Comment donc différencier les deux? (quand il n'y pas de discussion "claire" à ce sujet ou des "phrases qui tuent")
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Intéressant) le 07.10.11, 15h42 par Cloudy head

De ce que j'ai vécu quand une fille a ce type de comportement avec moi et n'a aucune hésitation/doute/peur à me toucher alors c'est souvent que je suis en friendzone .

Très bon sujet, je vis cette chose là en ce moment, j'aimerais un petit éclairci !!

J'suis carrément d'accord.

Et c'est aussi pour ça que quand on est un débutant comme moi, qui en plus de ça s'attache énormément aux gens et trouvent des filles qui s'attachent à lui, la chute est toujours particulièrement violente quand on se rend compte que nos quelques plans dragues en bonnes voie sont en fait d'énormes FZ, alors qu'on a fait tout ce qu'on a pu pour ne pas devenir simplement ami.

Je sais pas si y'a d'autres moyen de différencier le vrai intérêt d'une FZ que l'expérience. A mon avis ça s'apprend en se cassant la gueule.

Mais moi, j'ai une hypothèse toute conne: On le sait quand on est en FZ. Vous avez jamais remarqué, quand vous vous intéressez à fond à une fille avec laquelle vous êtes en FZ sans vraiment le savoir... Vous savez déjà que c'est mort, vous le sentez. Me trompe-je ?

Y'a toujours un ou deux p'tits détails qui m'interpellent à un moment donné, et c'est toujours à ce moment là que je next, ou alors que je me mens à moi même et que je continue de m'enfoncer tout doucement avec cette fille jusqu'à faire une one-itis.

Le plus gros problème dans tout ça, c'est qu'une fois en FZ, la fille vous connait tellement qu'elle sent que vous vous intéressez à elle, mais elle fera tout pour repousser le moment où vous vous lancerez et où elle sera obligée de vous repousser, ce qui mettra probablement fin à votre amitié.

Elles font toujours tout pour éviter ça. Et dans la tête du débutant (dans ma tête), ça ressemble souvent à "Elle m'a pas encore jeté alors que je la drague à donf, j'suis sur que c'est parce qu'elle aussi en a envie... Enfin j'espère."

Qu'en dites-vous ?

g36 a écrit:
Pour beaucoup de débutants du game, il y a une certaine difficulté à différencier un intérêt certain par rapport à une deep-FZ.

Quand on se retrouve profondément en friendzone, les comportements peuvent s'apparenter à des IOI (kino, réponses, temps passé, comportement général). Comment donc différencier les deux? (quand il n'y pas de discussion "claire" à ce sujet ou des "phrases qui tuent")

Il n'y a pas d'interêt à différencier quoi que ce soit !

Quand elle accepte d'être près vous allez jusqu'à la toucher, quand elle vous touche vous la prenez dans vos bras... De la même manière, quand elle commence à parler de sujet sensuels vous escaladez sur des sujets chauds puis torride...

Suffisamment rapidement pour pas vous enliser, suffisamment lentement pour pas effrayer.

C'est pas à suivre à la lettre mais c'est l'idée, and so on. A un moment vous vous prenez un vent, vous prenez l'air d'enfant coupable et vous reprenez là ou elle est confortable... Puis vous recommencez. Vous saurez vite ou vous en êtes, et il n'y a pas de place pour le questionnement.

C'est une façon de dialoguer sans poser de questions gênantes. Si vous vous posez des questions, c'est que vous n'êtes plus dans ce dialogue.
  • +1 (100% d'accord) le 08.10.11, 08h36 par kero

D'accord avec les deux derniers posts. Après si vous ne voulez pas perdre l'amitié c'est plus délicat c'est sûr...

Quelques indices / techniques issus de mon experience sur le sujet :
- allez jouer avec les boucles d'oreilles qui pendent à ses oreilles / passez la main dans les cheveux en partant de la nuque, ou autre geste qui pourrait faire croire que vous pourriez l'embrasser. Normalement la réaction est assez lisible.
- Posez des questions, au détour de la conversation, sur son copain / sa cible / le gars qui la drague... La réaction ne serait pas la même si vous êtes en FZ (avis franc), ou si elle vous considère comme un partenaire potentiel (sujet minimisé, ou évité).

Diver a écrit:
D'accord avec les deux derniers posts. Après si vous ne voulez pas perdre l'amitié c'est plus délicat c'est sûr...

C'est cette peur qu'il faut perdre. Parcequ'une fille qui vaut la peine niveau amitié comprendra que vous vous soyez un peu emballé.

J'ai pas parlé de se la jouer caveman, juste d'explorer les limites.

achribu a écrit:
Quand elle accepte d'être près vous allez jusqu'à la toucher, quand elle vous touche vous la prenez dans vos bras... De la même manière, quand elle commence à parler de sujet sensuels vous escaladez sur des sujets chauds puis torride...

Tout à fait.

C'est à vous de ne pas lui laisser la possibilité de vous classer comme elle veut en FZ ou zone amant potentiel. À partir du moment où vous sexuez la relation, escaladez, jouez le jeu de séduction (correctement), autrement dit, où vous ne faites plus semblant d'être juste un ami, la question ne se pose plus du tout de cette manière, elle suivra simplement l'escalade ou non: à un moment donné, ce sera simplement oui ou non, et FZ ou pas, on s'en tape.

Au fond, lorsqu'on se retrouve en FZ, c'est parce qu'on y est entrés par soi-même, en n'assumant pas le jeu, en faisant semblant d'être un pote alors qu'on veut plus.

J'ajoute un détail: puisqu'ici il est question du "débutant qui ne distingue pas les deux", bah je pense que le débutant en question devrait éviter de tenter de se taper son amie et plutôt, taper dans les filles qu'il connait pas. Car au fond, la situation décrite, c'est pas du tout celle d'un player, c'est juste celle d'un gars amoureux d'une de ses amies, qu'il espère secrètement séduire, souvent avec un bon délire oneitis. De ceux qui remplissent le SOSLove avant de disparaître de la circulation.
  • +2 (Absolument) le 11.10.11, 10h56 par LittleNeapolis

Je pense que le problème est que pour un certain nombre de débutants il y a une faute classique qui crée l'ambiguité:
Ah elle parraît pas mal.
Je lui parle sans arrière pensée.
Eh en fait elle est franchement sympa.
Je deviens accros.
Suis-je déjà en FZ ou pas?

Quelle est la réaction suite à une sexualisation soudaine, alors qu'au début il n'y en avait pas.

Je crois qu'il y a aussi une notion de temps . Si sa fait 3ans qu'on connait la fille et qu'elle réagit comme sa il y a des risques que l'on soit en pleine friend zone. Je suis tout a fait d'accord qu'il faut tenter de sexualiser pour voir sa réaction, quitte a parler de Sexfriends.

Page 1 sur 1 (10 messages)