J'ai besoin de l'oublier help

Note : 2

le 24.08.2015 par vsking

23 réponses / Dernière par The_PoP le 03.11.2015, 22h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut à tous,

Je me permets de poster sur forum car je suis vraiment perdu.
Je sais pas par où commencer mais je vais essayer de détailler au mieux.

Je vis actuellement des moments difficiles, je suis en train de me culpabiliser pour cause de manque de courage de ma part.
En effet, je connaissais une amie de promo depuis 3 ans et il y a 7 mois j'ai eu l'occasion de la connaitre un peu plus. J'étais intéressé d'aller plus loin avec elle et pareillement de se coté pour une relation sérieuse. On est à 500 km l'un de l'autre. mais on s'est pas trop vu malgré ça. Il y a exactement 4 mois j'ai eu l'occasion de voyager avec elle tête à tête . Et c'est la que les ennuis commencent pour moi. tout simplement parce que je n'ai pas su faire le premier pas et que j'ai raté une occasion en or pour concrétiser la relation surement à cause d'un manque de courage et de confiance en soi (entre autre j'ai traverse une période de licenciement pdt la meme semaine) et par conséquent, la fille s'est montré beaucoup plus réticente et m'a clairement mis en friendzone. Depuis on n'a pas eu l'occasion de se voir.

Il y a un mois j'ai tout annoncé par téléphone comme quoi je n'arrete pas de penser à elle et que je voudrais aller plus loin. Elle a décliné cordialement toute forme de relations dans le futur. Du coup, j'ai coupé tout contact avec elle.

Voilà la constat aujourd'hui est que je suis fou amoureux de cette fille et je n'arrive pas à l'oublier. a l'heure actuelle je suis perdu . J'ai arrêté toute forme de contact avec elle. Je suis vraiment perdu. Cette fille est vraiment le genre de fille que je recherche .
Apres cette expérience amère, je n'ai même plus envie de penser à des relations dans le futur tellement cette fille me manque et cela est très frustrant.

pour le perso, je suis quelqu'un de timide à la base mais ça fait maintenant 5 ans que j'ai réalisé beaucoup de progrès pour sortir de ma zone de confort. j'ai jamais eu des relations avant. Je suis quelqu'un de ouvert, de fun, s'habille bien, mais qui intériorise et qui parle pas beaucoup.

Merci de me donner quelques conseils afin que puisse passer à autre chose .

Cordialement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 24.08.15, 01h21 par Buck
  • [0] Courage le 24.08.15, 22h02 par Crow

J'ai lu il n'y a pas longtemps un article qui dit que les hommes arrivent plus difficilement à oublier que les femmes. Et cela se confirme IRL quand je compare la façon dont mes amies femmes parviennent à tourner la page par rapport à moi et à mes amis masculins.
En fait il n'y a pas de différence selon le sexe, mais plutôt une différence selon la culture. Je m'explique...
Pour "tourner la page", il faut trouver quelqu'un d'autre. Or dans notre société française les femmes trouvent plus facilement quelqu'un après une rupture. Pourquoi ? Parce qu'elles sont sans arrêt sollicitées, et elles n'ont que l'embarras du choix, alors que c'est moins le cas pour les mecs (à moins d'être le super beau gosse avec 10 nanas qui attendent patiemment qu'il ait cassé avec sa nana).

J'ai vécu dans des pays où c'est plutôt l'inverse qui se passe. Il y a des pays où les femmes "disponibles" sont beaucoup plus nombreuses que les hommes "disponibles". Et dans ces pays-là une femme qui se fait larguer rame pour retrouver quelqu'un d'autre, alors que les hommes ont moins de souci à se faire.

Donc bref : retournons dans notre société à nous, où la culture fait qu'une femme seule est davantage sollicitée qu'un homme seul (il n'y a qu'à voir le pro-rata hommes-femmes sur les SDR : beaucoup plus d'hommes que de femmes).
Cela signifie que, pour oublier quelqu'un, il faut trouver quelqu'un d'autre : il n'y a pas de secret.

Je sors d'une histoire où j'ai vécu à peu près la même chose que toi (one itis + friendzoning à rallonge), ça arrive à tout le monde. Parce qu'on a tous un de ces moments où on croit avoir trouvé la femme idéale... donc on l'idéalise ... donc one-itis + friendzoning sont les choses qui nous guettent dans une situation pareil. Et quand on est dans le bain, on ne se rend pas forcément compte qu'on est en train de s'enfermer dans un one-itis.
C'est ce qu'on appelle le syndrome de la caisse de supermarché : d'abord tu hésites entre deux caisses où la file d'attente est la même, mais la caisse que tu as choisie, finalement ça rame parce que la mémé peste contre la vendeuse parce que le rayon otique ne reconnaît pas le code barre de son Oméga3.
DOnc ça te gonfle, et tu vois la file d'à côté qui avance plus vite; Là tu te dis "j'aurais dû changer de crèmerie, mais tu hésites : "Perdre ma place acquise si chère !? Jamais ! Et là dans quelques instants ça va être mon tour."
Qu'est-ce qui fait que tu restes dans la même file d'attente au lieu de te dire "ça me gonfle je vais dans la file d'à côté ? Parce que tu as INVESTI du temps. TU te dis que, à deux doigts de la réussite, ce serait con d'abandonner.

Même chose avec une fille qui t'a friendzoné : tu te dis que "la prochaine fois qu'on se voit, notre relation va avancer, c'est sûr". Et puis en fait elle n'avance pas. Tu te rends compte que tu perds ton temps mais en même temps tu te dis que tu as tellement perdu de temps (tu t'es "investi" avcec cette fille) que forcément la prochaine fois ça va marcher... Et en fait ça ne marchera jamais.
Lorsque ce sera ton tur de passer à la caisse, la caissière affichera un grand sourire ; "C'est ferme mounsieur... Mais vous pouvez passer à la caisse d'à côté.

Les femmes perdent moins de temps de ce côté-là : il y a tel détail qui ne leur plaît pas dans telle relation en train de se profiler (un mec commence à la draguer), elle zappe aussitôt parce qu'avec leur nombre de prétendants elles savent qu'elles vont retomber sur leurs pieds.

Donc pour un homme, "oublier une fille" c'est en fait assez simple : s'intéresser à une autre fille, voire plusieurs filles en même temps. Recommencer à faire des rencontres, à aller vers un nouveau cercle d'amis... et petit à petit tu verras la vision de cette fille va s'estomper dans les brumes du passé.

Je ne suis pas 100% d'accord avec ce que tu dis Nick007, certe être avec quelqu'un permet d'aider à oublier une autre personne mais ça dépend de pas mal de paramètres. En l'occurrence le postant n'a même pas été en couple avec la demoiselle en question, qui en plus, à clairement refuser ses propositions. Il ne devrait pas avoir de mal, en se trouvant des occupations, en sortant et en changeant un peu ses habitudes à se changer les idées et l'oublier sans pour autant se mettre avec quelqu'un.
Car la le message "pour oublier quelqu'un il faut se mettre avec quelqu'un" reviendrait à se mettre en couple uniquement dans ce but la...et les relations pansement ne sont jamais vraiment saines.

Concernant le postant je pense qu'il devrait faire un gros travail sur soit avant de se lancer dans une nouvelle relation, analyser pourquoi ses tentatives l'ont mener à l'échec (en l'occurrence distance, fille pas intéressée, situation pro difficile, timidité) en tirer des leçons et s'armer pour la prochaine. Mais pour ça il faut du temps, booster sa confiance en soit ne se fait pas du jour au lendemain et il y a pas mal d'articles sur le site qu'on pourront l'aider.

"Entrainement difficile, guerres faciles"

Salut vsking

Quelle est ta vie actuellement? Qu'est-ce qui te plait?

Tu sembles actuellement submergé par tes émotions, tu dis que tu es qqn qui intériorise, il faut un catalyseur. Sur quel autre catalyseur peux-tu diriger toute cette émotion refoulée. Elle ne demande qu'à sortir, s'exprimer. L'exprimer avec elle, ce n'est pas possible. Tu as imaginé tout un tas de choses que tu aurais aimé faire, lui dire, te montrer sous cet angle, des remords, des regrets, SORS-les, écris, créé, va crier ce que tu ressens dans la nature où personne n'entend ni ne te connait.

Elle a représenté pour toi un idéal, une projection, vois d'autres femmes, côtoies- en un maximum, amis, connaissances, peu importe. L'idée n'est pas de se jeter dans une autre relation. Mais tout simplement entretenir un rapport moins mystifié avec la gent féminine, et trouver d'autres femmes à qui penser quand on pense à la beauté, à la douceur, à tout ce qu'on aime chez une femme.

Enrichis ta vie. Nourris ce qui te plait, te met dans une situation, une énergie de mouvement.

T'inquiète tous les hommes passent par là, à leur façon ;-)

pour le perso, je suis quelqu'un de timide à la base mais ça fait maintenant 5 ans que j'ai réalisé beaucoup de progrès pour sortir de ma zone de confort. j'ai jamais eu des relations avant. Je suis quelqu'un de ouvert, de fun, s'habille bien, mais qui intériorise et qui parle pas beaucoup.
5 ans c'est beaucoup de temps.
Qu'est-ce que tu as fait concrètement pour sortir de ta zone de confort?

Tu fais quoi comme activités? Tu sors régulièrement? Tu dragues régulièrement? Tu es sur un ou des sites de rencontre?
J'ai lu il n'y a pas longtemps un article qui dit que les hommes arrivent plus difficilement à oublier que les femmes. Et cela se confirme IRL quand je compare la façon dont mes amies femmes parviennent à tourner la page par rapport à moi et à mes amis masculins.
C'est intéressant, mais ça ne fait pas avancer vsking et ça n'aide en rien ceux qui seraient de le même cas que lui.

Dans son cas, il n'y a qu'une solution : SE BOUGER ET ALLER DRAGUER
[youtube][/youtube]

Merci à tous pour vos réponses . ça fait vraiment plaisir.

Je vais essayer de répondre à chacun de vous et de donner des infos supplémentaires.

@Nick007
Pour "tourner la page", il faut trouver quelqu'un d'autre
Déjà essayé! j'ai eu un rencard avec une fille que j'ai connu sur happn. Le problème que j'ai en ce moment c'est que je l'a compare encore avec l'autre. D'ailleurs, la fille n'a pas donné suite après car j'étais un peu mal à l'aise de discuter avec alors que je pense toujours à l'autre.
Mais, je pense que c'est une bonne idée sur le long terme et ce que je compte faire.

@The heavy
Concernant le postant je pense qu'il devrait faire un gros travail sur soit avant de se lancer dans une nouvelle relation, analyser pourquoi ses tentatives l'ont mener à l'échec (en l'occurrence distance, fille pas intéressée, situation pro difficile, timidité) en tirer des leçons et s'armer pour la prochaine. Mais pour ça il faut du temps, booster sa confiance en soit ne se fait pas du jour au lendemain et il y a pas mal d'articles sur le site qu'on pourront l'aider.
Je pense que j'ai appris beaucoup de cette expérience mais je n'arrête pas de me culpabiliser sur le fait que j'ai pas fait le pas (meme pas une tentative d'un petit câlin ou petit bisou) et cela est du forcement à mon manque d'expérience avec les filles.
Etant un lecteur de frenshtouchseduction, je pense que j'ai fait des erreurs de débutant à 26 ans.
Ma plus grande peur est de ne pas trouver une fille qui correspond tout à fait dans le futur malgré le travail que j'aurai fait en amont.

@Giulia
Elle a représenté pour toi un idéal, une projection, vois d'autres femmes, côtoies- en un maximum, amis, connaissances, peu importe
Etant donné que je n'étais jamais amoureux auparavant, c'était plus fort que moi. Je la voie comme la fille parfaite sur tous les aspects.
Quelle est ta vie actuellement? Qu'est-ce qui te plait?
Ma vie actuellement se résume à lutter pour penser à autre chose et à chercher à sortir de cette spirale infernale.
Pas plus tard qu'hier, avec mes potes très proches, on a évoqué le sujet et d'un coup une rechute. Je pensais que je l'ai oublié mais en fait non.

@Ash
5 ans c'est beaucoup de temps.
Qu'est-ce que tu as fait concrètement pour sortir de ta zone de confort?

Tu fais quoi comme activités? Tu sors régulièrement? Tu dragues régulièrement? Tu es sur un ou des sites de rencontre?
Il faut savoir que je pars de très loin. Mes potes que j'ai rencontré lors de mes études supérieurs m'ont aidé à m'améliorer sur tous les aspects. Par ex, avant je ne pouvais même pas aller danser sur une piste de danse. Maintenant je le fais avec beaucoup plus facilité.

Je sors pas mal en ce moment mais au niveau drague ce n'est pas encore ça ! Je manque encore de tchat avec les filles. Je suis actuellement sur Tinder et Happn j'ai eu un rencard dernièrement . C'était bien parti sur Whats'up et j'ai bien mené le game jusqu'au rencard mais après le rencard la fille n'était pas du tout intéréssée. Le fait que je sois trop distant et le manque d tchat ne m'aide pas forcement.

Merci encore une fois pour vos réponses.

Cordialement.

Nick007 a écrit :J'ai lu il n'y a pas longtemps un article qui dit que les hommes arrivent plus difficilement à oublier que les femmes. Et cela se confirme IRL quand je compare la façon dont mes amies femmes parviennent à tourner la page par rapport à moi et à mes amis masculins.
En fait il n'y a pas de différence selon le sexe, mais plutôt une différence selon la culture. Je m'explique...
Pour "tourner la page", il faut trouver quelqu'un d'autre. Or dans notre société française les femmes trouvent plus facilement quelqu'un après une rupture. Pourquoi ? Parce qu'elles sont sans arrêt sollicitées, et elles n'ont que l'embarras du choix, alors que c'est moins le cas pour les mecs (à moins d'être le super beau gosse avec 10 nanas qui attendent patiemment qu'il ait cassé avec sa nana).
Humm..je ne veux pas pourrir le sujet..mais franchement, je ne suis pas convaincue du tout par cette idée qui voudrait que les femmes oublient avec plus de facilité que les hommes (si l'on considère que l'investissement est le même au départ évidemment)

Parce que pour tourner la page, il ne suffit pas d'avoir des opportunités et d'y céder, je pense que c'est un peu plus complexe que ça.
Puis il y a tourner la page, et se laisser aller à vivre d'autres choses, et c'est clairement différent en de nombreux points.

Je crois aussi que si la page est difficile à tourner, ce n'est pas à son ex qu'on en fait part. C'est d'ailleurs parfois le genre de choses dont on ne fait part à personne, sauf aux vraies copines et qu'on garde bien sagement pour soi, par fierté sûrement, pour essayer de se convaincre que ça n'existe pas peut-être ;)

HS Off.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 24.08.15, 22h35 par Fate

Je vais ajouter une piste que j'envisage de mon côté, ton ressentis vis à vis de cette demoiselle, vient peut-être aussi du fait que tu as pris conscience que tu n'as pas su faire le nécessaire en temps utile ?

Finalement ce n'est pas son "râteau" qui te fais du mal mais, le cuisant fruit de ton inaction ?

Exorcise donc cette inaction, d'ou le conseil de voir du monde et de fréquenter d'autres filles, pas forcément pour être avec elles, mais surtout pour te mettre en situation d'avoir d'autres opportunités d'actions. Et si vraiment ça traîne et que tu l'a en tête trop souvent.

La prochaine fois que tu la voie en vrai, sans lui en parler, sans la prévenir, tu profite d'un moment un peu intime et subtilement tu l'embrasse.

Le but n'est pas de la reconquérir, il se peut même que ça démolisse le statu quo que tu as avec elle.

Mais ça peu (peut-être) t'aider à tourner la page, te prendre un rejet franc et fort plutôt qu'un "non merci tu es trop choux" te prendre un vrai râteau d'homme en faite, et pas avoir la sensation d'avoir été viré comme un enfant qu'on enjoint à retourner à son bac à sable.

A utiliser en dernier recours je pense, en plus je ne suis même pas certains que ce soit une bonne idée au finale...

Mais parfois boire le calice jusqu'à la lie peu être salutaire, et au moins tu auras joué et utilisé toutes tes cartes.

Finalement ce n'est pas son "râteau" qui te fais du mal mais, le cuisant fruit de ton inaction ?
C'est exactement ça que je vis en ce moment. Je m'en veux chaque seconde de ne pas avoir agi.
Je n'idéalise pas la fille mais je me dis que j'ai raté quelque chose par manque d'expérience et cela c'est frustrant (sachant qu'elle a eu 2 relations auparavant ) .

La prochaine fois que tu la voie en vrai, sans lui en parler, sans la prévenir, tu profite d'un moment un peu intime et subtilement tu l'embrasse.
J'y pensais par moment mais j'ai peur de passer pour un mec chelou .
J'ai coupé tout contact avec elle et ce n'est pas sur non plus que je la reverrai prochainement.

En apprenant de mes erreurs et en disant qu'on ne peut pas changé le passé . La seule solution pour moi est de regarder vers le futur . Time heals everything . Vous pensez que ça peut prendre combien de temps pour tourner la page ?

Question : pourquoi les filles ne font jamais le premier pas ou même un petit signe qui montre qu'elle est intéressée ?

Merci pour la réponse en tout cas . Ça fait vraiment plaisir d'avoir des conseils aussi bien détaillés ;)

Ben en faite ça arrive il y a justement tout une discussion là dessus ici :

filles-et-initiatives-on-en-discute-vt38326.html

Breaking News :

La fille vient de se rendre compte que je l'ai supprimé sur Facebook .
C'est vraiment pathétique de ma part , je fais vraiment pitié . Je l'ai supprimé à un moment où j'étais en colère et j'étais hors de moi.

Je pense que je l'ai perdu à jamais :(
Ça me fait encore plus mal maintenant :(

Help please
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 28.08.15, 13h27 par Buck
  • [0] Prends un peu de recul le 04.11.15, 06h06 par Reborn

vsking a écrit :Breaking News :

La fille vient de se rendre compte que je l'ai supprimé sur Facebook .
C'est vraiment pathétique de ma part , je fais vraiment pitié . Je l'ai supprimé à un moment où j'étais en colère et j'étais hors de moi.

Je pense que je l'ai perdu à jamais :(
Ça me fait encore plus mal maintenant :(

Help please
et alors elle te le reproche?
à mon avis tu as eu raison et si ça peut t'aider... fais le sans hésiter: tu ne tiens pas à voir ses notifications tous les 2 jours non? la supprimer de facebook est un passage obligé à mon avis.

et alors elle te le reproche?
à mon avis tu as eu raison et si ça peut t'aider... fais le sans hésiter: tu ne tiens pas à voir ses notifications tous les 2 jours non? la supprimer de facebook est un passage obligé à mon avis.
Je peux pas te dire mais la connaissant elle est du genre à couper les ponts même avec des filles qu'elle connaît .
Pareil , je pense que c'est un passage obligé .

Autre point, j'ai juste peur que ça va prendre beaucoup de temps pour rebondir sur des nouvelles relations. Vous avez des retours d'expérience sur des cas similaires .

Merci

Avant de te répondre je me permet de revenir sur ce poison qu'est facebook : tu as eu raison de la supprimer ! Et tu devrais même aller jusqu’à la bloquer histoire d'être certains de ne plus rien voir de sa part (suggestion d'amis entre autre). Ce n'est qu'un réseau social, on s'en fous ! Même si ça a l'air de compter il faut faire sans.

Bon maintenant passons a ta reconstruction, si tu veux rebondir sur de nouvelles relations tu dois te reconstruire un nouveau toi. Le nouveau toi doit avoir un nouveau lifestyle, une nouvelle manière de penser (positive attitude) et se forger un mental en béton armé, ca va te permettre de mieux affronter tes échecs et surtout de mieux rebondir, on apprend de ses erreurs ! Mais faut positiver, mecs tu es célibataire, tu as la vie devant toi. Imagine que c'est une grosse pomme et que tu vas croquer dedans a pleines dents ! On est 7 milliards sur terre donc pas de panique celle qui te convient est la quelque part, pas très loin si tu veux mon avis ;).

Mais ne fais pas de "trouver une copine, avoir une relation" ton objectif n°1, non comme je te l'ai dis plus haut, ton objectif avant tout c'est toi, ton bien être, ta personne. Si tes bien avec toi même, si tu te sens près alors a ce moment la tu pourras aller dragouiller et te faire dragouiller même ;).

Pour te donner un ordre d'idée j'ai mis 5 mois pour me remettre d'une séparation après 3 ans de relation. Je me suis fixé des objectifs sportifs, professionnels, mentaux, sociaux, des défis aussi et en 5 mois j'étais opérationnel pour aller sur le champ de bataille.

Soit fort !

A l'instant là où je vous parle, j'ai un moment de faiblesse , j'arrête pas à me culpabiliser pour ne pas avoir agis. C'est vraiment pénible et douloureux. Là ça fait 3 jours que je fous rien au boulot .
Je sais pas par ou commencer ? Comment m'y prendre ?

1) tu laisses le temps faire, et ça peut prendre très longtemps :)

2) tu te prends en main, sors, t'améliore au boulot, mène une vie sociale riche (quitte à lâcher ta zone de confort), tente des trucs avec des filles connues ou inconnues, tu l'oublieras naturellement :)
ensuite essaie de chasser l'idée comme quoi tu ne peux être heureux que en couple: une fille n'aime pas servir de béquille émotionnelle. Tu devrais pouvoir te passer d'elle sans que cela ruine ton univers...
On passe tous par là un jour où l'autre... courage!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 28.08.15, 13h28 par Buck

Merci à vous . Je lis vos réponses chaque jour pour me motiver :)
ensuite essaie de chasser l'idée comme quoi tu ne peux être heureux que en couple: une fille n'aime pas servir de béquille émotionnelle. Tu devrais pouvoir te passer d'elle sans que cela ruine ton univers...
Cette idée ne m'a jamais traversé la tête. Je me dis juste que je rate quelque chose en n'étant pas en couple. Il y a un an j'étais heureux d'être célibataire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 28.08.15, 13h31 par mctyson

T'inquiete, prend toi en main, ca va le faire mon lapinou.

Merci bien pour vos encouragements . Je suiverai vos conseils à la lettre.

A l'instant t là, j'ai besoin de votre avis. Je suis entrain de rédiger un mail pour la fille. Dont le sujet est de demander pardon à la personne et lui proposer de rester amis . Je pense que ça me fera du bien . Vous pensez que c'est une bonne idée?

Merci encore une fois.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 01.09.15, 01h45 par mctyson
  • [0] Oublie la le 01.09.15, 02h00 par Rickhunter

Tu es sûr que ça s'impose? Tu risques de la mettre mal à l'aise encore plus...
Tu as eu des sentiments, cela n'a rien d'honteux, d'extraordinaire, ou de méchant... tu n'as rien à faire pardonner, et tu ne lui dois rien.

Quant à rester amis... tu es sûr que ça te fera du bien?
Tu supporterais de la voir avec des mecs... À toi de voir. C'est douloureux mais mon conseil est de l'oublier, pour au moins 1 an... de voir si tu tiens vraiment à elle COMME AMIE. Tu risques de ralentir ton "rebond".
Tu n'es peut être pas encore prêt à le comprendre, mais si tu sors suffisamment, des filles "parfaites" pour toi tu en croiseras... :)

Allez courage, il est possible que tu sortes grandi de cette "épreuve"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre