J'ai besoin de votre avis

Note : 0

le 29.12.2018 par Izanao

4 réponses / Dernière par Onmyoji le 30.12.2018, 13h34

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Première fois sur le forum mais je lis les articles régulièrement depuis des années. A noter que Je ne suis pas un maître de la séduction.


Voici donc mon problème :
Je vis actuellement au Japon en tant qu'étudiant (j'ai 23 ans), et j'ai plaqué ma copine française il y a quelques mois de cela. J'ai donc voulu me refaire une copine japonaise, (je ne parle pas très bien japonais mais ça suffit à entretenir des conversations de la vie de tous les jours), qui a mené à une petite centaine de match depuis.

Bref, j'ai eut tout de suite un très bon feeling avec l'une d'elles, j'ai mis beaucoup d'humour, quelques projection de l'avenir, avec moi et c'est moi qui a finit la conversation parce qu'il était tard et que je devais dormir. C'était une très bonne discussion et elle s'était bien prise au jeu. Le lendemain plus de réponse, les jours d'après je relance un peu avec une approche un peu drôle, toujours rien...

Jusqu'à 10 jours après, où elle revient me parler en disant que 'bizarrement', elle n'arrivait plus à voir mes messages... Du coup, elle demande à ce qu'on s'échange nos Line (sorte d'application de discussion populaire au japon) et quelques jours après elle change sont portable et me dit que du coup elle ne peut plus aller sur son compte tinder. On commence à se parler pendant genre une semaine non stop, où elle répond assez vite à mes messages, pose des questions, relance des sujets de conversation (des bons signes d'intérêt quoi), elle se prend aux jeux des blagues aussi. Elle me dis quand elle part au boulot (donc elle veut pas que je m'inquiète si elle répond pas) et quand elle revient, elle me dis même parfois bonjour le matin pour relancer une conversation. Au delà de ça cette fille aime globalement les mêmes choses que moi et à des hobby similaire...

Ensuite, je lui propose un rendez-vous, qui se situe environ 6 jours après ça reprise de contacte, (les japonais c'est pas mal occupé...), je l'emmène, on passe l'après midi ensemble dans un lieu de dating très connu de Yokohama : Minatomirai. On fait un cinéma, un café, on mange ensemble le soir avant de se quitter. Elle m'a tout de suite plu, un vrai coup de foudre. On s'est tous les 2 vraiment bien amusées. J'ai confirmé le fait qu'elle était très attiré par moi, elle me touchait énormément, elle était nerveuse,elle se projette elle-même avec moi dans des activités futures... Au bout d'un moment, après plusieurs heures avec elle, je lui prend sa main pendant qu'on marche, elle m'a dit que normalement c'était pas au premier rendez vous, mais elle m'a dit que ça ne la gênait pas. J'ai compris en creusant un peu qu'à cause d'une mauvaise expérience avec son ancien mec, elle ne voulait pas aller trop vite.

Après ce premier rendez-vous, la discussion s'est déroulé comme au début, et j'ai vite proposé un deuxième rendez-vous 4 jours après le premier, juste un soir dans un restaurant. C'était il y a 3 jours maintenant. Ça c'est passé dans la même ambiance que la première fois. Elle a même proposé de faire le nouvel an ensemble et de regarder le levé du soleil du premier janvier. Je n'ai rien fait de plus que tenir la main de la fille ce jour là, on a juste passé un bon moment. Ce soir là, on s'est même tous les 2 retourné une dernière fois pour se regarder de loin avant de se quitter.

Mais alors où est le problème ?

Le lendemain, bizarre, elle ne m'a rien envoyé. Je lui envoie un message le soir du genre (Bah alors, on m'envoie pas de message aujourd'hui ? :)), elle répond vers minuit soit 3h après, qu'elle était occupé sans plus d'explication. Le lendemain midi, inquiet, je lui demande si on se voit bien pour le 31 décembre (on a pas vraiment prévu où et quand exactement), elle me répond que à 21h du soir : "je sors du boulot" (elle m'a dit plein de fois que son boulot finit à 19h30...), et puis j'en suis là, ici, à pas savoir quoi faire car elle répond toujours longtemps après mes messages mais pas forcément à mes questions. Bref du jour au lendemain tout à changé.

J'ai deux hypothèses :
- Elle a rencontré d'autres mecs en même temps que moi (elle m'a dit le contraire mais bon...) et m'a relayé au second plan au profit d'un autre, voire me réserve au cas où...
- Elle me teste/pense que ça va trop vite à cause de son passé douloureux avec son ex, et veut calmer le jeu/voir comment je réagis.

Qu'en pensez-vous ? (Si vous voulez plus détails pas de problème)
Ai-je commis des erreurs ?
Comment je fais pour récupérer la relation ? Si c'est récupérable

Merci pour votre temps et votre courage pour me lire et me répondre.

Bon ben elle m'a friendzoné, voila. J'ai pas soufflé le chaud et le froid probablement...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 30.12.18, 05h35 par Onmyoji

C'est pas nécessairement une question de technique. Le désir ne se crée pas forcément.
Après ton erreur a peut-être été que tu n'as rien tenté: au Japon les européens ont la réputation d'être assez chauds donc ça sert à rien de vouloir s'adapter à leur culture pour ça; si elles viennent vers toi c'est probablement aussi pour ça.

Je te remercie de ta réponse.

Avec le recule je me dis que par peur d'aller trop vite et par inexpérience, je n'ai pas assez sexualisé notre relation. Résultat, même si elle était intéressée, elle ne s'est pas sentie attirée.

Et puis je confirme, dans l'imaginaire des japonaises, les hommes européens ont tous eut plus de 100 conquêtes dans leur vie. Et malheureusement, je ne suis ni très grand, ni blond, ni je n'ai les yeux bleu (ce qui fait un malheur chez elles).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 30.12.18, 13h31 par Onmyoji

C'était pas le sens de ma réponse.
Si tu te trouves 50 raisons à chaque fois d'être désavantagé, elles le feront aussi.
En tous cas c'était pas le problème, sinon pour commencer elle n'aurait pas voulu être en date avec toi.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre