J'ai décidé d'écrire sur un nouveau topic car j'ai cherché un sujet similaire mais n'en ait malheureusement pas trouvé.
Début janvier, une amie dont je suis amoureux (j’étais dans sa classe de mai 2008 à mai 2011) a rompu avec son copain après 3 ans.
Je profite de cette séparation pour lui écrire tous les jours (facebook, sms etc). Elle en fait de même en m'écrivant quand je ne lui écrivais pas.
Fin janvier, je décide de lui avouer mes sentiments. Elle me dit être perdue et ne pas savoir ce qu'elle veut mais on commence à se voir quand même, à aller au ciné, boire des verres ensemble (en cachette).
Elle me dit depuis le début qu’elle est perdue et qu’elle aime encore son ex. Je lui dis que j’en suis conscient et que malgré tout je l’aime.
On se voit jusqu’à mi-avril et elle me dit qu’il pourrait se passer quelque chose entre elle et moi (je lui ai posé la question). Une semaine après m’avoir dit ça, elle sort avec un mec qu’elle venait tout juste de rencontrer (elle a connu 3 jours avant de se mettre avec lui!!!)
Elle m’a dit qu'elle ne voulait pas se mettre avec moi car on était ami à la base et qu'avec son copain actuel (à cette époque elle venait de le rencontrer), il n’y avait pas d’amitié donc s’il se séparait, il n’y aurait rien de casser. Elle m’a dit qu’on pourrait rester ami. Je lui ai dit que je ne voulais pas rester ami avec elle car elle me disait sans cesse qu'elle aimait son ex et finalement elle est sortie avec un autre mec. Je lui ai dit que si elle était sortie avec son ex, j’aurais pu rester ami avec elle, car elle m’avait prévenu.
A partir de ce moment-là (fin avril), j’ai complètement coupé les ponts avec elle et ne lui ait plus donné de nouvelle.
Fin novembre, elle m’a écrit un mail s’excusant de tout ce qu’elle m’avait fait, qu’elle était toujours perdue et qu’elle ne savait toujours pas ce qu’elle voulait. Je lui ai dit que je l’aimais toujours et que ca ne changerait pas. Elle m’a dit être surprise. Je lui ai dit qu’elle ne voulait pas être avec moi à cause de la réputation de mes amis, le fait qu’elle croyait que j’aimais une amie en commun et qu'on était ami à la base. Elle m’a dit que oui.
Elle m’a fait comprendre qu’elle n’avait pas oublié son ex, mais qu’elle s’en fichait de son copain (8 mois qu’ils sont ensembles).
On a parlé de cinéma et je lui ai proposé d’aller voir un film ensemble. Elle m’a dit qu’elle ne savait pas si c’était une bonne idée et m’a demandé ce que j’en pensais. Je lui ai dit que c’était une bonne idée.
Je lui ai dit de me redire pour le ciné car elle est actuellement en exa.
Questions :
Comment écarter son copain actuel et pourquoi pas son ex de sa tête et m’y installé ?
Comment s'ils l'ont va au ciné ensemble, dans la voiture, au ciné, après le ciné ? Dois-je l'embrasser, être tactile etc?
Si elle ne me redonne plus de nouvelles pour le ciné, dois-je la relancer, si oui comment ? (sans être lourd).
Merci d'avance pour vos futures réponses.