J'ai du mal a me remettre d'une rupture

Note : 0

le 29.05.2016 par Iroga

7 réponses / Dernière par Hydrogene le 29.05.2016, 13h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour a tous,
Je voulais vous temoigner d'une de mes histoire récente dont j'ai encore du mal à me remettre, j'ai 27 ans et vecu plusieurs rupture pourtant celle si me semble plus difficile que les autres.

J'avais rencontrer une fille à la fac en novembre et celle ci c'est tres vite montré interessé, elle me donne son numero et m'invite a aller boire un verre, inevitablement on sort ensemble assez rapidement.

La tout se passe bien durant plusieur semaine puis elle m'appelle le 24 decembre pour me quitter ... La raison : ca va trop vite.


J'arrive assez vite a l'oublier, sauf qu'en la revoyant en cours vers fevrier, je me dis betement que j'ai encore mes chances.

Durant 2-3 mois on se mer a sortir regulierement ensemble entre amis, on s'amuse bien, on rigole, on apprend a se connaitre, puis debut avril elle me saute dessus en me disans qu'elle me trouve vraiment génial.

J'etait super heureux, sauf qu'on est rester qu'un mois et demi ensemble, elle etait super distante, des que je l'invitait quelque pars elle refusait, c'etait toujours a moi de m'adapter à ces horraires, elle semblait heureuse, mais quand on discutait elle etait froide. Il lui arrivait de me rabaisser en me disant que mon appartement etait nul, que je ne faisait pas assez d'effort pour m'habiller.


Au final elle m'a snober durant 2 semaine puis elle me demande si je suis dispo pour boire un verre. J'etait super content de pouvoir la revoir enfin... J'avais tout planifier pour que ca soit parfais puis la ...

Elle me dis que je suis trop reservé, que je ne lui montre pas qu'elle m'interesse, que je n'ai pas confiance en moi et qu'elle pense que je ne l'aime pas ...
Je lui repond que je l'aime mais que j'avais besoin qu'elle me montre aussi plus de signe d'interet pour que je lui dise ...
Au final elle me repond : c'est con et me dis que c'est fini.


Depuis cette rupture, je ne fait que culpabiliser en me disant que je n'arrive pas a m'ouvrir assez, que tout est de ma faute, que je suis nul. Je lui ai ecris un peu pour lui dire tout ca et elle me repond qu'elle m'aimait vraiment au debut et que j'ai tout gaché alors que je n'ai pas l'impression d'avoir fait des erreurs.


Est ce que je me suis fait manipuler ? Comment reprendre confiance ?

Salut,
Je pense que tu as beaucoup plus investi la relation qu'elle et ça a créé un déséquilibre dès le départ. C'est tellement difficile de se comprendre !
Quand je te lis, je me retrouve un peu, je sur-investi aussi une relation et j'en souffre.

D'un œil objectif je te dirai qu'il vaut mieux passer le cap et tourner la page, mais je sais que dans la pratique c'est tellement difficile à faire !

Je ne dirai pas que tu as été manipulé, mais c'est compliqué d'imaginer ce qu'elle a pu ressentir elle. Dans ton récit elle ne semble pas avoir souffert ni de ton absence ni de la rupture. Donc elle n'était pas si accrochée que cela.

Quoi te dire d'autre à part courage !

Ça sent la princesse à plein nez ton histoire.

Apparemment elle faisait pas trop d'efforts pour que vous vous voyez, c'était toujours comme bon lui semblait...

Et après elle te reproche de pas lui montrer assez d'intérêt...

Une relation ça va dans les deux sens, chacun doit faire des efforts, là ce n'était visiblement pas le cas, tu proposais des dates, elle faisait la difficile, c'est son problème, pas le tien.

Ne t'attends pas à grand chose de sérieux avec ce genre de filles, tu vas plus perdre ton temps qu'autre chose, crois-moi...

Armonica a écrit :Ça sent la princesse à plein nez ton histoire.

Apparemment elle faisait pas trop d'efforts pour que vous vous voyez, c'était toujours comme bon lui semblait...

Et après elle te reproche de pas lui montrer assez d'intérêt...

Une relation ça va dans les deux sens, chacun doit faire des efforts, là ce n'était visiblement pas le cas, tu proposais des dates, elle faisait la difficile, c'est son problème, pas le tien.

Ne t'attends pas à grand chose de sérieux avec ce genre de filles, tu vas plus perdre ton temps qu'autre chose, crois-moi...
Ca sent le vécu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (private joke inside)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! le 29.05.16, 12h22 par RiskyChoice

Effectivement c'etait un peu une princesse, bien vu :)
Je pense effectivement qu'elle attendais de moi que je rampe a ces pieds alors que meme si je souffrais je gardais ca pour moi histoire de gardee mon amour propre.

Je pense que c'etait perdu d'avance, j'aurais du laisser tomber des le debut je ne referais plus cette erreur!

Merci pour vos messages

De mon expérience, si tu veux que ce genre de filles garde de l'intérêt pour toi, il faut que tu te comportes en vrai jerk, la recadrer sans arrêt, mais bon il faut que ce soit dans ta nature, sinon tu ne seras pas épanoui dans une telle relation...

T'as surrement raison car a chaque fois qu'elle me mettais un plan elle me demandait si j'etait enervé... J'essayais de lui cacher que je l'etait mais elle attendais surrement que ca

Iroga a écrit :Il lui arrivait de me rabaisser en me disant que mon appartement etait nul, que je ne faisait pas assez d'effort pour m'habiller.
+
Iroga a écrit :Elle me dis que je suis trop reservé, que je ne lui montre pas qu'elle m'interesse, que je n'ai pas confiance en moi et qu'elle pense que je ne l'aime pas ...
L'a-t-elle dit de façon à te rabaisser ou bien de façon à t'aider afin de t'améliorer?
Si tu sens de la manipulation derrière ses actes et paroles, il faut arrêter les frais et l'envoyer chier en lui disant qu'elle a raison et qu'il y a des tas de mecs meilleurs que toi. Tu verras sa réaction. Fort possible qu'elle arrête ses gamineries et te prenne au sérieux. :wink:

Iroga a écrit :Depuis cette rupture, je ne fait que culpabiliser en me disant que je n'arrive pas a m'ouvrir assez, que tout est de ma faute, que je suis nul. Je lui ai ecris un peu pour lui dire tout ca et elle me repond qu'elle m'aimait vraiment au debut et que j'ai tout gaché alors que je n'ai pas l'impression d'avoir fait des erreurs.
Alors pourquoi tu culpabilises?
Tu ne connais pas bien cette fille en fin de compte. Si ces remarques qu'elle t'a faites ne viennent pas seulement d'elle mais de tes potes et de ta famille, tu peux les prendre en compte et t'améliorer.

Iroga a écrit :Comment reprendre confiance ?
Apparemment en ne côtoyant plus de personnes toxiques; et en passant à autre chose.
N'oublie pas qu'il y a des milliers de filles dans ta région et certaines beaucoup plus cools et saines d'esprit. :wink:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre