J'ai du mal de choisir , comment faire ?

Note : 3

le 26.04.2016 par Sandra2016

2 réponses / Dernière par Sandra2016 le 26.04.2016, 21h38

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour !
Je vis une relation avec un homme qui est impuissant. Beaucoup d'amour, de tendresse, de tolerance. Jamais de ma vie je ne me suis sentie aussi aimée de quelqu'un. Mais il tarde à se faire soigner car son impuissance peut se solutionner. Cela fait des mois que je lui dit que je suis frustrée et il ne semble pas avoir de frustration de son côté vu qu'il ne se precipite pas chez un medecin. C'est toujours "oui ça va aller, un jour ça ira, tu verras, etc etc "
J'ai retrouvé un ex avec qui j'avais une relation physique torride. J'ai renoué avec lui , juste une fois.
Je suis incapable de choisir. L'un me donne de l'amour sans sexe, le deuxième du sexe sans amour.
L'infidelité me culpabilise. Mais d'un autre côté, le comportement du premier me pousse à le tromper ! il ne fait rien pour se soigner.
A ma place vous feriez quoi ? lui dire que j'assouvis mes besoins avec un autre ? le quitter ? choisir entre les deux ? quitter les deux et trouver un autre qui comblera tous mes desirs affectifs et sexuels? Pas facile....Merci pour vos avis :-)

Je vais essayer de répondre avec beaucoup de précautions, car je ne connais pas tout de votre histoire, ni le caractère de ton mec, ni tous les petits détails.

Il est assez facile, je pense, de deviner que s’il tarde à se faire soigner, c’est parce qu’il a peur de quelque chose. De quoi, je ne sais pas, et si j’essaye de répondre à cette question, je pars dans la psychologie de comptoir. En tout cas, je ne me risquerais pas à affirmer qu’il n’est pas frustré. Peut-être qu’il cache bien sa frustration, ou qu’il la nie de façon plus ou moins consciente.

Tu l’as trompé, c’est un fait, et ça prouve que tu as besoin d’un minimum de sexe pour être épanouie. Lui en parler ou pas, c’est à toi de juger. Dans tous les cas, ça lui mettrait une claque, mais ce qui est important c’est la façon dont il réagirait. Ça pourrait le décider à aller se faire soigner ; il pourrait aussi ne pas te le pardonner et te quitter. Il y a peu de chances que quelqu’un sur ce forum puisse t’aider à prendre cette décision, car on ne peut pas connaître la situation mieux que toi.

Il y a aussi la question de la culpabilité : demande-toi si ce qui te fait culpabiliser est le fait même d’avoir des rapports extra-conjugaux, ou bien le fait de lui cacher quelque chose. Te sentirais-tu mieux si tu lui en parlais ?

Quant à le quitter, discutes-en avec lui avant. On le dit souvent, la communication est la clé. En réalisant que son couple est en danger, il va forcément réagir. Et si après ça tu penses toujours à rompre, fais-le seulement si tu estimes que tu ne le regretteras pas par la suite. Il faut que tu sois sûre de ta décision.

Toutes ces questions sont difficiles, et il n’y a pas de réponse universelle. C’est à toi de bien apprécier la situation, et de prendre les décisions qui te semblent les plus justes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 26.04.16, 14h24 par Jsh
  • [+1] Constructif le 26.04.16, 14h27 par Jalapeno

Merci beaucoup pour cette reponse pleine de tact et de sens.
Cela me permet de me poser les bonnes questions. C'est vraiment gentil d'avoir repondu :-)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre