J'ai fais une grosse une bêtise

Sujet précédent  Sujet suivant
Damien, les hommes ici t'ont conseillé d'être plus distant avec elle.
Et toi, au lieu de ca, tu continues de jouer son jeu à elle. En lui demandant "pourquoi", tu lui cherches des excuses. Tu te fais des films au lieu d'agir. Tu lui donnes la possibilité de te baratiner.
L'une des leçons qui fonctionne vraiment bien "tu veux cette fille très fort ? comporte toi avec elle comme avec n'importe quelle autre fille qui te plairait bof"
Là, elle te demande sans arrêt des preuves de tes sentiments, de ton attachement, de ta sincérité. Que tu t'empresses de lui apporter !
Et elle ? Que te prouve-t-elle ? Qu'elle peut te harceler par texto, bon ... And so what ?

Je ne sais pas ce que te diront les autres séducteurs ici, mais moi, de mon point de vue de femme (qui reconnait avec un sourire que les techniques décrites ici fonctionnent diablement bien !) je te dirais : reste dé-ta-ché !

Lundi, elle va très probablement :
1- te remercier d'avoir répondu enfin (chaud)
2- te culpabiliser de ne pas avoir répondu avant (froid)
3- te demander pourquoi TOI tu es là (retourner le jeu à son avantage) ou tout autre question visant à la rassurer/gonfler son égo (qu'est ce que tu me trouves ? pourquoi moi ? pourquoi tu t'accroches ? est-ce que tu me comprends ? tu sais c'est difficile pour moi de choisir ? oui, mais tu sais, c'est compliqué, je sais pas, je sais plus)

Et là, elle réussit à te mettre TOI en position de demandeur, rien qu'avec ses questions et son ton.

Là, rester détaché te permet précisément de sortir de sa frame et d'imposer la tienne. Tu es le prix, ne l'oublie pas.
Ne vas pas lui dire "j'ai des sentiments toi aussi, on se met ensemble". Tu lui donnes une trop belle occasion de te répondre "oui mais j'ai aussi encore des sentiments pour lui bla bla"

Tu me veux. Prouve le. (elle te montre le texto qui dit qu'elle a rompu ? bien)
Tu l'embrasses (elle n'a plus de raison de dire non vu qu'ils ne sont plus ensemble)
et là, toi meme, tu sentiras si ca vaut la peine ou non :)

Dans tous les cas, et à tout moment, rappelle toi : les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien les entendre. Nous sommes nos actes. A trop regarder la porte qui s'est fermée on ne voit plus toutes celles qui s'ouvrent ... Et surtout : Ne oneitise pas !!

Good luck !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (+1) le 14.01.12, 23h42 par Armin
  • +1 (Constructif) le 15.01.12, 07h37 par Mikau
  • +1 (Merci ! :)) le 15.01.12, 09h47 par g36
  • +1 (Constructif) le 15.01.12, 11h51 par damien3333
  • 0 (Merci ! :)) le 15.01.12, 12h51 par YummyMatt

Je suis 100% d'accord avec tout le monde ici... même avant de me retrouver dans cette histoire j'étais le premier à Nexter au premier signe de "fouttage de gueule" si on peu dire sa, c'est pour cette raison je j'embrasse très rapidement (dès que je sens que c'est le moment qu'il y a suffisamment de confort et de connexion, je n'attend pas plus pour ne pas tomber dans le oneities ou tout autre perte de temps).

Citation:
Et toi, au lieu de ca, tu continues de jouer son jeu à elle. En lui demandant "pourquoi", tu lui cherches des excuses. Tu te fais des films au lieu d'agir. Tu lui donnes la possibilité de te baratiner.

Ce qui est bizarre c'est que cette fois-ci elle n'as pas essayer de me baratiner bien au contraire elle me soutiens même si ça lui fait de la peine comme elle dit

Citation:
2- te culpabiliser de ne pas avoir répondu avant (froid)

Au contraire, elle est d'accord et dit qu'elle le mérite amplement et mériterais plus que ça... c'est bizarre non

Citation:
Tu me veux. Prouve le. (elle te montre le texto qui dit qu'elle a rompu ? bien)
Tu l'embrasses (elle n'a plus de raison de dire non vu qu'ils ne sont plus ensemble)
et là, toi meme, tu sentiras si ca vaut la peine ou non :)

Merci de me soutenir sur ce point car j'avais l'intention de le faire... et peut importe ses mots, c'est les actes qui parlerons pour elle cette fois (et au bout de 60% du chemin cette fois-ci et non des 90%) car oui il n'y a aucune raison

Citation:
3- te demander pourquoi TOI tu es là (retourner le jeu à son avantage) ou tout autre question visant à la rassurer/gonfler son égo (qu'est ce que tu me trouves ? pourquoi moi ? pourquoi tu t'accroches ? est-ce que tu me comprends ? tu sais c'est difficile pour moi de choisir ? oui, mais tu sais, c'est compliqué, je sais pas, je sais plus)

Pour ce point j'ai ma petite idée, je ne me jette pas de fleurs mais disons qu'à la fac et dans la vie j'ai plutôt un bon contacte avec les femmes (et les gens en général) et beaucoup me montrent des IOI en sa présence ou pas et qu'elle me connais depuis plus d'1 ans sans qu'on ait vraiment était proches (elle était en couple et je ne cherche jamais à séduire les filles prises, même je les évites) et que je suis assez séducteur, je ne m'en cache pas et elle le sais très bien que plus d'une fille dans notre classe ou d'ailleurs rêve de se rapprocher avec de moi... et sachant qu'elle n'a pas spécialement confiance en elle... bref je me dis que j'ai étais peut être victime de ma réputation...

Je suis désolé de vous casser la tête avec mes histoires, je sais que c'est lourd et d'habitude je n'est pas cette patience moi aussi, je next plus rapidement que ça...

damien3333 a écrit:
Je suis désolé de vous casser la tête avec mes histoires, je sais que c'est lourd et d'habitude je n'est pas cette patience moi aussi, je next plus rapidement que ça...

Je commence par ca : si ca nous "cassait la tête", on répondrait pas :D Jusque là, personne n'a mis un révolver sur ma tempe en me hurlant " REPONDS AU SUJET DE DAMIEN SUR FTS !! " (et jusqu'à preuve du contraire, j'ai pas eu écho de ce genre de pratique sur les forums en général ^^)

Ensuite...
damien3333 a écrit:
bref je me dis que j'ai étais peut être victime de ma réputation...

C'est top ça ! Le social proof + tu es le prix : reste le !

Enfin, dans ton
damien3333 a écrit:
même avant de me retrouver dans cette histoire j'étais le premier à Nexter

Y a pas comme un "symptome oneitis" là dedans? Les autres lecteurs, si vous pouviez donner votre avis sur le sujet ?

Bonne chance pour demain ! (et reste dé-ta-ché !)

Bof, tu sais Sophie je crois que cette fille lui a déjà prouvé quels étaient ses sentiments, ah oui c'est bien pratique "je trouve un mec, je largue l'ancien, je recale le nouveau, je me remets avec l'ancien, ça se passe mal, je reviens".

Elle lui a déjà montré de quoi elle était capable, et comme elle le considérait, le pire c'est qu'évidemment comme tu le présuppose Mlle s'imagine surement que c'est a lui de faire tous les efforts alors que c'est elle la salope de l'histoire.

Pour moi y'a rien a en tirer c'est une perte de temps, au mieux elle lui refait le même coup, au pire il se mettent ensemble et dans quelques mois/années elle le larguera pour un autre avant de jouer au yoyo avec lui.

Ça sert a rien de s'acharner avec cette fille, il a eu la chance d'avoir eu un aperçu du genre de personne qu'elle était, faut pas gacher cette chance, parce que si c'est dur maintenant alors qu'il ne s'est rien passé, après quand ils seront ensemble depuis deux mois, bien confortablement installé dans une relation de couple ça sera impossible de partir quand la merde commencera a pleuvoir.
  • 0 (Constructif) le 16.01.12, 07h10 par damien3333

Citation:
Elle lui a déjà montré de quoi elle était capable... Ça sert a rien de s'acharner avec cette fille, il a eu la chance d'avoir eu un aperçu du genre de personne qu'elle était

En même temps l’erreur est humaine si elle est reconnue, c'est la récidive qui est impardonnable. Je ne sais pas si j'ai raison étant donné que je n'est pas les idées claires? (je oneitise sans doute)

Citation:
Y a pas comme un "symptome oneitis" là dedans?

D'accord avec toi.

Citation:
En même temps l’erreur est humaine si elle est reconnue, c'est la récidive qui est impardonnable. Je ne sais pas si j'ai raison étant donné que je n'ai pas les idées claires ? (je one-itise sans doute)

Arrête de lui chercher des excuses.
  • 0 (Bonne idée !) le 16.01.12, 12h56 par damien3333

Alors finalement?
  • 0 (J'allais le dire) le 16.01.12, 23h21 par Wave

g36 a écrit:
Alors finalement?

Finalement... rien, oui rien bref pour résumer elle veux être avec moi mais a besoin de temps... je reste perplexe. Qui a dit Next??

Ayant je pense un peu d'expérience (plus sur le terrain, que sur les sites et blogs on va dire) mon avis personnel est que toute personne doit savoir faire preuve "parfois" de patience, certaines filles ont besoin de plus de temps que d'autres pour réellement s'ouvrir.. on s'est dit des choses hier soir (Je sais, les actes...!?) qui me donne envie d'y croire... Qui a dit Oneities?? Je ne me fait pas d'idée, bref, je reste moi même et j'attends juste de voir ce qui va se passer.

Je pense que si là tu reste encore à attendre on ne peut plus rien pour toi.
Va voir ailleurs, sincèrement. Un jour qui sait, tu elle reviendra peut-être vers toi mais tu sauras à quoi t'en tenir.
  • 0 (100% d'accord) le 17.01.12, 10h16 par Mikau
  • 0 (Absolument) le 17.01.12, 11h29 par sophie_is_happy

Ne prend pas pour argent comptant ce qu'elle te dit. Elle n'est sans doute pas foncièrement hypocrite dans ce qu'elle te dit, mais probablement un peu perdue quand même. Si elle ne sait pas ce qu'elle veut, il vaudrait toutefois mieux pour toi passer à autre chose.

Tu imagines tous les doutes que tu pourrais avoir si vous vous mettez ensemble par la suite ? Pourquoi ce qu'elle a fait à son ex elle ne te le ferait pas après ?

Theobald a écrit:
Tu imagines tous les doutes que tu pourrais avoir si vous vous mettez ensemble par la suite ? Pourquoi ce qu'elle a fait à son ex elle ne te le ferait pas après ?

Soit j'ai raté un post et elle a fait un truc horrible à son ex, soit c'est un peu exagéré. Si on refuse de sortir avec les filles qui ont parfois eu du mal à se décider à quitter un mec, ça réduit sacrément les possibilités...
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 17.01.12, 11h31 par Mikau
  • 0 (J'allais le dire) le 17.01.12, 11h36 par damien3333

Y a pas vraiment de détails factuels nous permettant de te donner nos impressions là Damien ...

Ce que tu nous livres là est-il un ressenti sincère (auquel cas, tu sais que tu l'as déjà nexté dans ton inconscient), ou bien est-ce une adaptation inconsciente de ce que tu penses pour te fondre dans la pensée majoritaire du site afin de t'y intégrer (à force de lire "ne oneitse pas", il est assez difficile de dire "oui mais avec celle-là, c'est différent") ?

C'est pour ca que tu pourrais indiquer les faits (actes et paroles), de façon à ce que ton ressenti ait un impact minimal sur notre façon de lire les choses. Tu ne crois pas ?
  • 0 (C'est pas faux) le 18.01.12, 04h47 par Mikau

sophie_is_happy a écrit:
Y a pas vraiment de détails factuels nous permettant de te donner nos impressions là Damien ...

Désolé si je ne donne pas trop de détails, j'ai écouté les conseils , peser et re-peser tout les détails et je suis sortie avec la conclusion que parfois c'est la meilleur chose à faire..oui tomber dans le oneities car, se mettre en couple n'est-il pas en soit un "oneities" en quelques sorte, et certaines filles (celles qui en valent vraiment la peine) méritent bien de faire l'effort et être passion.

Juste pour donner suite à mon histoire... on est en couple :awesome:
  • 0 (Developpe stp) le 30.01.12, 09h23 par Adoniis

Ce serait sympa d'éviter les teaser et d'expliquer un minimum...
Je ne dis pas seulement ici et pour toi mais pour tout le monde...
  • 0 (+1) le 30.01.12, 11h36 par Mikau
  • 0 (Absolument) le 30.01.12, 18h58 par YummyMatt

c'est expliqué dans mon message qui le précède... j'ai juste étais patient.

Par contre le bémols c'est que n'étant pas prête pour sortir on a fini par se mettre ensemble et ne se voir que chez moi ou chez elle... je pense qu'elle n'assume pas encore totalement le fait de passer à autre chose et de se mettre avec moi... son ex prend très mal leurs séparation à ce que je vois (on partage certain cours à la fac)

Page 2 sur 2 (36 messages)