[Travail] J'ai l'impression qu'on essaie.....

Note : 11

le 04.04.2014 par EvilKitteh

13 réponses / Dernière par Acr0bate le 15.04.2014, 01h19

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
.....de me violer jusqu'à ce que mort s'en suive.

Bon ce topic n'a rien à voir avec la séduction, mais sauf si j'ai mal compris, FTS c'est aussi pour le relationnel quelque soit son contexte?
Là ce serait plus du dév perso/affirmation de soi dans la sphère professionnelle.

Pour que vous compreniez bien mon point de vue je vais un peu expliquer mon parcours:

J'ai fait un master, dans une école très chère, mais je l'ai raté, parce que les cours ne me plaisaient pas, que c'était pas ma manière d'apprendre, que je passais trop de temps sur les jeux vidéos et avec une salope d'ex, bref, entièrement de ma faute.

Aujourd'hui je l'assume, j'ai repris mes études en alternance et bien qu'étant tout aussi compétent que quelqu'un ayant eu son diplôme, j'ai accepté d'être sous payé et méprisé par les entreprises simplement parce que je n'ai pas le statut qui va bien, c'est le jeu, je l'accepte.

Aujourd'hui, je travaille dans une agence que je n'ai pas choisie (mon ancienne boite ayant fait faillite, nous avons été rachetés), mes collègues sont très sympas et il y a une très bonne ambiance.

Mais je n'ai pas eu à travailler sur un projet un tant soit peu stimulant ou intéressant depuis au moins 4 mois, que des trucs de merde sans intérêt, en plus étant le seul employé de cette agence compétent dans mon domaine je n'apprends évidemment rien de personne, je fais tout de A à Z, tout seul.

Ça montre bien que c'est de la grosse enculerie ce statut me concernant, si je n'étais pas aussi compétent qu'un gars diplômé, je pourrais pas faire ça tout seul, sans un tuteur pour me guider un minimum, mais je l'accepte.

Enfin voilà c'est tout bénef pour eux, sauf qu'aujourd'hui, on exige de moi (on me demande pas mon avis hein!) que je travaille sur les dossiers de l'agence même quand je suis en cours, pour contenter le client, ne pas le faire attendre, parce qu'à part moi ils n'ont personne capable de faire ce boulot.

Mais moi je pense que quand on prend un contrat pro, on assume, quand je suis en cours je suis en cours c'est tout, même si je m'y ennuie la plupart du temps parce que je n'apprends rien que je ne sache pas déjà (il m'arrive quand même d'y apprendre quelques trucs), s'ils n'ont personne pour s'occuper des dossiers que je traite quand je suis absent, c'est juste pas mon problème en fait, c'est une question de principe il est hors de question que je sacrifie quoi que ce soit pour le bien être de la marge brute de cette agence de guignols.
S'ils veulent quelqu'un de dispo à 100%, qu'ils prennent quelqu'un en CDI, ha oui, mais forcément, faudra le payer 2x plus que moi alors c'est pas intéressant pour eux, c'est balot hein?

On m'avait déjà foutu la pression, pour que je travaille plus, un collègue m'avait fait la remarque, parce que je ne voulais pas rester 1/2h de plus un vendredi soir à 18h, les heures sup' n'étant jamais payées ni compensées, j'attends encore de voir la couleur de l'argent qu'on m'avait promis pour la 30 aine d'heures sup' que j'ai faites les 3 premiers mois environ ça m'a passé l'envie d'en faire, pour corriger un tout petit truc sans la moindre importance que lui il était "resté jusqu'à minuit hier", écoute mon gars on en reparle le jour où j'ai le même salaire que toi ok?

Hier donc, l'une des chefs de projet me tombe dessus par sms alors que je suis en plein TP, et me demande d'une façon très agressive (une de mes potes de cours m'a confirmé que c'était très déplacé comme ton) comment il se fait que je n'ai toujours pas donné suite aux demandes client qu'on m'a transféré par mail en début de semaine.
Hé ben cocotte, parce que je suis en cours, et que quand je suis en cours j'ai autre chose à branler que de travailler sur les dossiers de l'agence et que je ne lis de toutes façons pas mes mails, lui ai je expliqué avec diplomatie.

Ma pote de cours pense comme moi, sa sœur qui a fait du droit nous dit que c'est illégal ce qu'ils font, et ma conseillère me dit qu'il est tout à fait hors de question que j'assure quoi que ce soit pour l'entreprise quand je suis dans les locaux de l'école.

Aujourd'hui un appel de mon responsable, à qui j'explique donc quelques petites choses concernant l'alternance entre autres que le temps que je passe à l'école compte comme pour du temps que je passe en entreprise, puisque si je n'ai pas cours tel jour je dois être présent en entreprise par exemple.

Je lui dis que s'il veulent que j'intervienne, il faut voir ça avec ma conseillère, lui demander si je peux venir lundi matin pour régler ça par exemple, ce qui se fait assez souvent.

Ils n'ont pas réussi à la joindre aujourd'hui, il me rappelle me demande si je peux faire ça en dehors des cours, évidemment ces heures ne seront jamais payées c'est donc exclu aussi, je lui dis que non, je ne peux pas, je le sens un peu énervé, il me dit qu'il n'a pas que ça a faire de faire du social.

Je lui demande de s'expliquer, il me dit "bah on a personne pour assurer ça, c'est la merde" bah j'entends bien mais qu'est ce que j'y peux, je vais quand même pas sacrifier mon temps libre pour leur bon plaisir non? Sans avoir aucune compensation derrière en plus?

Il commence à me parler de mauvaise volonté de ma part (ho, vilain EK qui refuse de travailler gratuitement!), bla bla bla, sous entend qu'à l'avenir il risque d'être moins cool (et alors?), me dit que j'ai pas à lui mentir, que si je veux pas j'ai qu'à le dire:

EK- "Ecoute JP, tu me demande si je peux, je te dis non, maintenant tu me demande si je veux, je te réponds la même chose: non. Maintenant si tu veux que je règle ça comme je te l'ai dis il faut voir ça avec ma conseillère, moi je m'absente pas des cours sans son autorisation pour aller bosser, sinon elle va me tomber dessus et des problèmes j'en ai déjà bien assez comme ça.
Si elle donne son accord, y'a pas de souci Lundi aprem je suis à mon poste."

JP- "Ok bla bla bla de toutes façons on fera une mise au point bla bla bla bon week end"

Bref, en résumé, j'veux pas bosser gratos pour ses guignols, j'veux pas sacrifier mes études ni mon temps libre alors que ça ne m'apportera rien, et donc, bah ils sont pas contents!

Et à côté de ça, j'ai ma meuf qui trouve que j'abuse, que je pourrais faire un petit effort nanani nanana, mais elle c'est spécial la pauvre petite elle est toute jeune et naïve, elle pense que plus on en fait, plus on se donne et on se sacrifie pour l'entreprise, plus on est récompensé derrière #LOL.

Enfin bref du coup je doute un peu quand même, ai je bien fait?
De même comment apaiser les tensions et calmer les bassesses qui ne manqueront pas de suivre?

Mis à part quitter au plus vite cette porcherie, ce que je compte bien faire évidemment.

Mais en attendant?

Effectivement, te barrer est la meilleure solution, ce qu'ils font c'est pas réglo et si en plus ça te pourrit la vie voilà…

Sinon, c'est aussi dans ton droit de demander à être plus payé dans le cas où tu en fais plus ; ton contrat est un 40%, tu as le salaire en conséquence, si tu te mets à faire du 50 voire 60% c'est ton DEVOIR de demander une augmentation. Et personne peut te contredire là-dessus, après s'ils sont pas contents, eh bah c'est tant pis.
Mais faut pas prendre les gens pour des cons sous prétexte qu'ils sont étudiants.

MaryeL a écrit :Effectivement, te barrer est la meilleure solution, ce qu'ils font c'est pas réglo et si en plus ça te pourrit la vie voilà…

Sinon, c'est aussi dans ton droit de demander à être plus payé dans le cas où tu en fais plus ; ton contrat est un 40%, tu as le salaire en conséquence, si tu te mets à faire du 50 voire 60% c'est ton DEVOIR de demander une augmentation. Et personne peut te contredire là-dessus, après s'ils sont pas contents, eh bah c'est tant pis.
Mais faut pas prendre les gens pour des cons sous prétexte qu'ils sont étudiants.
Merci de confirmer ce que je pensais ;)

Ça sert à rien de demander à être payé pour ces heures, je ne le serais jamais, les autres soumis de la boite les ont tellement habitué à travailler jusqu'à des heures indues pour un salaire de merde (style la chef de projet qui fait du 10h-20h voire 21h alors qu'elle est à 35h, pour 1k5 net/mois ;) ) que pour eux c'est juste normal que tu bosses pour leur gueule gratos.

Déjà dans mon ancienne agence on m'avait dit "On a trop besoin de toi on te paie tes heures sup'!", j'avais évidemment accepté et n'ai jamais vu la couleur de cette thune comme dit, je n'ai pas trop envie de retenter l'expérience je sais déjà comment ça va se passer (je serais jamais payé plus), du coup je refuse systématiquement même si j'aimerais bien parce que j'ai besoin de thunes.

Bon au pire, ils me virent, j'aurais des indemnités de licenciement, et mon cômage, mais en attendant ils risquent de juste essayer de me faire craquer (ils peuvent essayer, je doute qu'ils y arrivent).

Mon responsable m'a fait comprendre que c'était normal que je bosse gratos puisque quand j'arrive en retard il ne dit rien, sauf que quand j'arrive en retard je repart autant en retard, ce qui est normal, donc aucun rapport....

Demande une hausse de salaire AVEC accord écrit, et décompte signé chaque jour des heures supplémentaires faites. Avec ça normalement tu dois etre blindé.

Pour les bassesses vu ce qu'ils exploitent, je pense que tu pourras pas éviter.
Barre toi. Ou cherche une autre entreprise en faisant valoir ton expérience et ce que tu fais tout seul, si c'est un concurrent local se sera bon pour toi. Et demande l'accord de ton responsable pédagogique en lui expliquant tous les détails.
Tu as bien raison et c'est pas abusé.

En attendant, si tu as décidé que c'est non, c'est non. Et tu ne discutes pas. Aucune justification n'est nécessaire.

Tout est histoire de rapport de force et de risque, surtout en entreprise. Quoiqu'à un moment il faut savoir dire non, sinon tu te fais bouffer.

1. Ils ont besoin de toi.
2. Tu es en alternance. Ce qui est censé faire de toi un salarié peu qualifié, comme tu le dis. Même si ce n'est pas le cas.

Bref, le rapport de force est en ta faveur.

Le risque ? Ton école peut te retrouver un taf au pire ?

Je dirai que tu as bien fait de séparer ta vie privée de ta vie pro, et de le dire. Surtout que tu as donné une solution alternative via l'accord de ta prof.

Pour ta nana, j'ai eu le même coup avec plusieurs de mes nanas. Jusqu'à ce que ça leur arrive à elles. Bizarrement, la chanson changeait alors. Bref, t'inquiète pas. Faut juste y passer.

Perso, je n'ai jamais aussi été bien "traité" par mes supérieurs depuis que j'exprime un non ferme dans ma boite. J'ai parfois eu droit à des culpabilisations style "mais va voir ailleurs si c'est mieux, on est bien ici. Faut pas avoir peur". Généralement très vite calmés quand je réponds "pas un souci, on me démarche toutes les semaines.". Mes potes ont exactement les mêmes problèmes. Bref, monde de merde :wink:

EvilKitteh a écrit :Et à côté de ça, j'ai ma meuf qui trouve que j'abuse, que je pourrais faire un petit effort nanani nanana, mais elle c'est spécial la pauvre petite elle est toute jeune et naïve, elle pense que plus on en fait, plus on se donne et on se sacrifie pour l'entreprise, plus on est récompensé derrière #LOL.
C'est peut-être parce qu'elle a trop regardé Laura ou la passion du théâtre.

Il faut aller à la recherche du compromis qui satisfasse les deux parties à mon avis. Cela n'empêche pas au préalable de bien informer ton école de ce qui se passe et de chercher ailleurs.

Néanmoins, je rejoins ta copine sur l idée générale qu'elle défend. Tu es la pour faire ton trouver et pour apprendre et c'est aussi normal d'être sous payé dans cette situation (alternance, stage). Enfin normal non, mais logique vu que c'est la loi qui veut ça. J'ai bosser 3 mois et demi pour 436 euros alors que je faisais 40heures, ça fait chier mais le stage c'est ça en France. Mais ça m'a permis de faire mon trou.... Donc pas de regrets.

Ce que tu vis doit être un investissement pour l'avenir. Je suis d'avis d'aller chercher un compromis dans l'immédiat de manière à ce que tu puisses plus les aider mais que tu reçoivent plus en retour. Tu peux négocier autres choses que ton salaire comme un contrat pour les vacances, ou des remboursements de notes pour tes repas, des tickets restaurant, n'importe quoi qui pourrait t'être utile. Si tu es le seul capable de faire ça dans la boîte, c'est normal qu'ils aient besoin de toi et je suis sur que tu joues de cette position.

Plutôt que le rapport de force, joue différemment. Fais leurs comprendre que tu comprends leur situation mais que tu ne peux pas être à deux endroits en même temps et que tu as déjà mal à tenir dans ces conditions financierement. Ensuite, tu leurs dis que peux envisager en faire plus avec des garanties, comme un contrat pendant les vacances ou n'importe, garanties qui doivent apparaître matériellement.

Je pense que tu peux obtenir des avantages. Fais leur comprendre que le rapport de force est ridicule puisque les deux parties sont perdantes. J'ai toujours fait comme ça dans mes boîtes surtout en période de conflit, j'accepte plus si j'ai des meilleurs conditions. C'est comme ça que ça fonctionne et en général, on arrive souvent à obtenir ce qu'on souhaite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 05.04.14, 13h34 par Blusher
  • [0] 100% d'accord le 05.04.14, 13h44 par Sonkei
  • [+1] Absolument le 05.04.14, 13h55 par magdanse
  • [+1] 100% d'accord le 05.04.14, 15h11 par Cellar Door
  • [+1] 100% d'accord le 06.04.14, 15h57 par FK

C'est une putain d'opportunité, tu es le seul dans ta boite à pouvoir faire un taff dont ils ont besoin à longueur de temps, beaucoup de personnes qui galèrent à trouver du boulot signeraient des 2 mains pour se retrouver dans ta situation.

Maintenant fais preuve d'empathie : ton manager, son but c'est de pas avoir les clients sur le dos qui l'engueulent parce que le boulot n'est pas livré à temps. Si tu lui apportes une solution pour éviter ça il te verra comme le messi.
Ton boss, il pense à son profit et rien qu'à son profit. Si tu lui prouves par A+B qu'en te payant plus il gagnera lui aussi plus, alors tout le monde sera content.

Maintenant le souci c'est ta manière de communiquer : tu te comportes comme quelqu'un qui se fait exploiter, hors ce modèle de communication en entreprise n'a JAMAIS permis à quelqu'un d'avoir une revalorisation salariale ou une évolution interne.
Tu dois être plus malin que ça, tu dois profiter de cette situation pour demander toi-même à parler avec tes N+1 /N+2 et voir quels sont vos solutions.

Si tu te démerdes bien, tu peux non seulement devenir un cador de ta boite mais aussi avoir des primes ou avantages en nature vraiment intéressantes.

edit : renseigne-toi sur la possibilité de te mettre au auto-entrepreneur pour qu'ils payent tes heures sup et les moments ou tu bosses à la maison / en cours. Je sais plus si ça peut se cumuler avec un contrat pro mais je crois que oui.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 05.04.14, 15h30 par Onmyoji
  • [+1] Post de qualité le 05.04.14, 15h34 par Vinsanity

Cellar, je suis globalement d'accord avec l'esprit de ton conseil, mais attention : là il est dans le cas pas si particulier du stagiaire que l'employeur cherche à exploiter le plus possible, et souvent, ces gens là ne voient le stagiaire que comme une main d’œuvre remplaçable, absolument pas comme un actif sur lequel on peut investir (et donc, encore moins, comme quelqu'un pour qui ça vaut le coup de se prendre la tête).

Si tous les employeurs ne sont pas des enculés, loin de là, certains ne voient les stagiaires que comme de la main d’œuvre très rentable, corvéable car prête à tout car désespérée (et c'est souvent le cas). Et pour maximiser leur rentabilité, il est tentant pour eux de chercher à les exploiter abusément.

- en leur confiant autant de responsabilités qu'un employé sous contrat, et en exigeant d'eux des objectifs de productivité et de rentabilité (ce qui est contraire au droit du travail concernant les stages rémunérés)

- en ne tenant pas compte de leurs contraintes personnelles, et en exigeant d'eux un rythme de travail qui excède la durée légale

- en leur faisant miroiter une possible embauche à la sortie (qui se transformera souvent en période d'essai reconduite, puis en 2 CDD, puis en cruelle désillusion "désolé, la période n'est pas propice à l'embauche, bon courage pour la suite et si tu as besoin d'une lettre de recommandation, n'hésite pas, bisous-bye")

=> typique dans la comm et chez les consultants, des business models qui dépendent de plus en plus du faible cout des stagiaires (et de leur grosse capacité de travail + la flexibilité que permet ce statut) pour rester rentables.

Certains choisissent de jouer le jeu en se disant que, au pire, c'est formateur pour eux, et qu'au mieux, ils pourront se démerder pour effectivement se rendre indispensables (et que de toutes façons, ils sont quasi obligés d'en passer par là sauf énorme coup de bol ou gros coup de réseau/piston).

Et d'autres n'en ont pas la possibilité : parce qu'alternance et pas le temps, ou tout simplement, parce qu'ils refusent de jouer le jeu de salopards cyniques sans morale.

De là, mon conseil :
- soit tu penches pour ce que suggèrent Vinsanity et Cellar, si c'est possible pour toi ( = si tes études t'en laissent le temps), et tu essaies donc de gagner un vrai statut (et surtout : tu refuses de te laisser enfermer dans le statut d'esclave moderne). Et dans tous les cas, tu trouves un moyen pour que ton rythme soit respectés et la valeur de ton travail, mieux reconnue
- soit tu te mets à l'abri d'un environnement toxique, et te mets en quête d'une entreprise plus soucieuse de l'éthique et du bien être de ses collaborateurs (et qui du coup, sera sans doute plus soucieuse aussi de ce qu'elle te transmet et de la façon dont elle le fait)

Courage, les stages consistant à bouffer de la merde dans l'espoir de gagner une reconnaissance (qui n'arrive souvent pas) sont nombreux, et si beaucoup le taisent (orgueil et "professionnalisme corporate" obligent : on ne se plaint pas), on est pourtant nombreux à en passer par là.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 06.04.14, 16h10 par Onmyoji
  • [+1] Très intéressant le 06.04.14, 20h18 par Spring

Attention, alternance est différent de stage.
En stage, c'est le foutoir total au niveau droit du travail. Par contre en alternance tu es beaucoup plus protégé (puisque salarié, même si sous payé à mi-temps)...

L'autre différence, c'est que en stage, il est possible de quitter sa boîte pour en trouver une autre. En alternance, ce n'est pas forcément évident (ou alors faut repiquer une année). Des connaissances ont dû quitter leur école de commerce en alternance parce que le contrat de travail avait été rompu (et donc le montant versé à l'école de commerce aussi... du coup l'école les a jeté même si les profs soutenaient les élèves).

La première des choses est donc d'en parler avec l'équipe scolaire... Faire le point avec eux, trouver une solution qui satisfasse les trois parties. Si aucune solution n'est trouvée, voir avec l'école pour trouver une autre entreprise (regarder si c'est vraiment possible, selon ton cursus, pour maintenant ou pour l'année prochaine)... et pour éventuellement blacklister la boîte (pour que les futurs alternants évitent cette entreprise).

Pour moi, tu ne dois pas sacrifier la partie étude pour la partie entreprise...
Mais, lors de tes périodes entreprises, même si c'est hors contrat de travail, faire de temps en temps 40h au lieu de 35 peut montrer ta bonne volonté et éviter une situation encore plus conflictuelle. (je pense que renégocier son contrat de travail est très complexe en alternance...)
Un difficile équilibre entre se montrer conciliant et se faire respecter
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Instructif le 06.04.14, 20h10 par Onmyoji

Merci à tous pour vos réponses, quelques précisions:

Je ne suis pas stagiaire, mais en contrat pro, donc techniquement je suis un salarié comme un autre mais en CDD et qui va à l'école à côté, comme l'a précisé Stars and tripes.

J'ai évidemment informé ma conseillère qui m'a dit que c'était inacceptable, et direct "Mettez votre CV à jour on va vous trouver autre chose ;)", j'ai parlé avec un de mes profs également, même réaction, mon école est très cool sur ce point là, je peux très bien me faire virer par ma boite, ou en changer sans problème au niveau de l'école de ce côté là je suis pas du tout inquiet.

Pour expliquer un peu les choses du côté du pouvoir (supposé) que j'aurais alors, je travaillais dans une agence A (de com' d'ailleurs), c'était un peu à l'arrache, mais petite agence, très bonne ambiance, tickets restau, co-gérante vraiment très cool, arrangeante, humaine, et qui comprenait très bien mon domaine de compétence bien qu'elle n'avait aucune formation dans ce domaine, du coup j'étais directement en rapport avec elle et jamais avec la tête de nœud qui nous servait de patron.

La tête de noeud qui nous servait de patron a coulé l'agence A (si si à lui tout seul un véritable exploit), l'agence B a racheté le fond de commerce, et nous avec, parce qu'on avait une "expertise" qu'ils n'avaient pas (en fait on en sait pas plus qu'eux dans ce domaine, mes collègues du moins).

Depuis plusieurs mois je ne servais plus à grand chose, si ce n'est à assurer la hotline pour laquelle ils me les brisent actuellement, et 2/3 petits projets à la con par ci par là.

L'agence B n'ayant jamais fait de projets dans notre domaine de compétence je peux pas vraiment dire que je croule sous le travail actuellement à l'agence, en gros ils ont pas masse de travail pour moi dans l'agence B je leur fais juste faire des économies puisqu'ils me confient ce qu'ils confient habituellement à leurs prestas.
On est vus comme un peu en trop dans la nouvelle agence, mais surtout on est tous moins bien considérés que si on y avait été embauchés directement, on est "les autres, de l'autre agence", m'voyez?

Alors moi, contrat pro en plus....

Bref à leurs yeux, je sers à rien (ils n'avaient, et n'ont toujours pas pris la mesure de mon utilité), comme me l'a dit mon prédécesseur "Sans toi ils devraient payer un freelance à 500€ la journée, ils abusent....", mais ça ils s'en rendent pas compte en vrai pour eux c'est limite une faveur qu'ils me font vous voyez le genre?

Je pense que la seule vraie solution c'est de me barrer, propre et net, j'ai la chance de bosser dans un domaine où ça embauche à balle, mon prédécesseur va essayer de me faire rentrer dans sa boite.

Dans l'agence A il y avait beaucoup d'inconvénients dont je m'accommodais parce que compensés derrière par d'autres choses, ce n'est plus le cas.

Je voulais simplement savoir si javais bien fait en fait, mais je crois que je ne peux rien faire sinon partir dans la mesure où ils ne réalisent pas ce que je leur apporte (cad un mec qualifié pour vraiment pas cher parce que le statut toussa), j'ai pas réellement de moyens de négociation pour être vu et considéré comme autre chose qu'un mec bon à leur faire faire des économies.

Comme je m'en doutais l'accueil aujourd'hui n'a pas été des plus chaleureux, d'abord mon responsable qui voulait me voir, me dire qu'il n'avait pas apprécié bla bla bla, qu'ils ne me sentaient pas motivé.

Bah ouais les gars donnez moi des trucs motivants qui correspondent à mes compétences et à ce qui est écrit sur ma fiche de paie, on verra après hein.

Et bref j'habite à 1h de trajet, dans l'agence A je commençait à 10h, les horaires de l'agence B c'est du 9-17h j'avais demandé à venir à 10h parce que partir à 8h de la maison ça pique quand même, ils avaient accepté sans souci parce que de toutes façons que je sois là à 9 ou 10 ça change absolument rien.

Donc maintenant pour se venger je dois venir à 9h, parce que pour eux je leur devait bien ça après "tout" ce qu'ils ont fait pour moi (ha ha ha la blague), et donc comme je refuse de faire des heures sup' gratuites je ne suis pas assez "souple" "flexible" donc ils ne le seront plus, j'vois pas le rapport en fait.

Quand je lui ai dis que je ne travaillais pas gratos il m'a dit "mais il y a des primes" ouais ouais le coup de la prime on me l'a déjà fait hein :D

Anyway, après c'était carrément le PDG qui voulait me voir (tout ça pour des heures sup' non mais sérieusement?), intimidation, menaces à peine voilées, que je devais bien réfléchir à "l'avenir" que je voulais avoir dans la boite, bah, aucun j'ai bien envie de lui dire....

Bref du coup ils m'ont retiré la hotline, je suis TROP JOUASSE je détestais ça (mais ils s'imaginaient vraiment que ça me plaisait en plus), on m'a fait comprendre que je serais plus ou moins mit au placard, bien je vais pouvoir glander sur facebook pendant mes heures de boulot et chercher autre chose :mrgreen:

Inutile de discuter avec des gens comme ça.

Mea culpa, je pensais vraiment, à la lecture de ton premier post, que c'était jouable et que tu étais un peu le prix.

C'est cool du coup, tu vas rouiller mais au moins tu pourra chercher du taff, et te concentrer sur tes études.

Ensuite peur être que d'ici peu de temps, ils comprendront les bêtises qu'ils font en voyant les factures des prestataires.

Courage !

La conclusion que tu en tires me semble la seule dans ce cas là.

Comme tu dis, au moins ça te laisse toute latitude pour trouver un truc qui te conviendra. Et puis, c'est toujours une bonne expérience en début de carrière.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre