j'ai laissé mon bonheur à une autre

Note : 18

le 23.04.2015 par lisa2

39 réponses / Dernière par vercettiboy22 le 12.12.2015, 16h25

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'avais rencontré l'été dernier, sur internet mon homme idéal, celui que tous le monde n'a pas la chance de rencontré. Un ingénieur célibataire sans enfant, venu dans la région pour prendre un poste seul et provisoirement en colocation. Je l'ai vu une journée entière un après midi (il me regardait bien dans les yeux et avait des étoiles dans ses yeux), je n'ai pas voulu le revoir par la suite mais continué à tchatter pendant 2 mois sur le net avec lui, il a tous fait pour me revoir mais à l'époque je n'étais pas pressé et vu son insistance et moi "je ne savais pas trop." Il me disait "je payerai cher pour te revoir, ca te choque que j'ai envie de te revoir". Il adoré cuisiner (moi je déteste) il avait tout pour me combler sérieux gentil attentionné, et surtout simple et gentil, il voulait m'emmener en week, me faire faire de la moto et j'ai joué les filles distante et maintenant je m'en mord les doigts.
Il a fini par abandonner et à rencontré une autre fille chez qui il est allé s'installer (7 mois aujourd'hui).J'ai repris contact fin septembre, ensuite c'est lui, qui, a continué on s'est envoyé des sms en journée pendant ses heures de boulot il me disait que "lui aussi pensait à moi, et qu'il pensait ne pas me plaire" (on ne parle jamais de sa copine)
Depuis qqles semaines on ne parle plus cette relation sms qui mène nul part me gonfle, il ne me propose pas de rencontre car il ne peut pas, (elle l'emmène et le récupère avec sa voiture à lui à son boulot).
Je l'ai suivi jusqu'à chez elle je voulais voir, savoir, mais je pense qu'il m'a vu l'espionner et cela à également jeter un froid. (il doit douter de mes attentions)
Je regrette énormément, je m'en veux de pas avoir vu cet homme si gentil trop tard, j'aimerais allé le voir à son boulot mais je serais quoi lui dire et je ne suis pas sur qu'une visite surprise lui plaise. Je n'arrive pas à oublier mon erreur et je suis effondré jour après jour d'avoir laissé mon bonheur à une autre. Maintenant c'est avec une autre qu'il projette, je me dis qu'il va avoir une famille et une maison avec elle et Je m'en veux terriblement d'avoir laissé ma chance, il était si parfait. Que feriez vous à ma place? cela vous est-il déjà arrivé?

Tu sais quoi, si tu l'as laissé filer à l'époque, c'est qu'il ne devait pas être si bien que ça, je ne sais pas moi, il te faisait pas vibrer (d'ailleurs dans la description que tu en fait, on ne sent pas de vibration particuliére).

Là tu t'accroche, je ne sais pas pourquoi, tu a peu être cogité, tu t'est peu être dit que ça aurais été bien .... Mais en fait tu n'en sais rien, et la vérité c'est qu'il ne semble maintenant plus intéressé.

Tu n'a qu'une chose à faire l'oublié, passer à autre chose, des mecs bien, il y en a par centaine.


PS : Allez chez sa copine, allez à son boulot, Euhh tu oublie ça, fait comme si ce mec n'existait plus, parce que là c'est flippant, imagine quelqu'un qui te ferais ça
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 25.04.15, 12h55 par Nidwazo
  • [0] +1 le 13.12.15, 00h07 par Fredbart94
"You can't win in life if you're losing in your mind. Change your thoughts and it'll change your life". Tony Gaskins

En faite je me suis rendu compte au moment ou j'ai cessé de lui parler qu'il me manquait nos longues conversations, il était vraiment différent des autres et je le regrette sincèrement. Il insistait beaucoup pour me revoir et moi j'étais moins pressé que lui. Il avait tous ce que j aime chez un homme sérieux simple et gentil avec les mêmes projets que moi et j ai vraiment l'impression d'avoir laissé ma chance à une autre.

Ce qui est fait est fait, plutot que te torturer, pourquoi ne pas aller de l'avant ?

parce qu'il me manque et que je n'arrive pas à l'oublier, toutes nos discutions, je suis persuadé que le destin m'avait mis le bon mec sur mon chemin et que j ai laissé ce bonheur partir. Un homme sérieux pleins de projets et prêt à s'investir et qui me disait que "c'était toi qui décidait pour la suite des choses et d'ailleurs pour beaucoup de choses."
il y a des trains qui ne repassent pas 2 fois.

Salut !

Outch... désolé si suis un peu franc. Tu le dit toi même dans le sujet "j'ai laissé..." et tu le dit juste là "il y a des trains qui ne repassent pas 2 fois"... tu sait au fond de toi la vérité.
  • Si tu continue d'y penser, tu va ne faire que te torturer.
  • Si tu continue de le/les suivre/espionner... c'est les ennuis assurés, et ça va l’emmener à te détester.
  • Si tu le convainc de lâcher sa meuf pour toi, il pourrait bien dans quelque moi être dans le même cas de figure dans lequel t'est maintenant... Et rejeter la faute sur toi. Te détester.
Les hommes bien sa court les rues, ça se trouve. Au pire, le temps de le trouver ça vide la tête de chercher.

Enfin bref... essaye de te vider la tête, de l'oublier. J'ai pas dit que c'était facile, mais dans un cas ou vous avez fait que parler et vous voir de temps en temps... ça va, c'est pas non plus une rupture après 40ans de vie commune. Et même dans cette dernière situation les gens arrivent à le vivre.

Courage !

Merci pour ta réponse oui tu as raison, surtout pour le 3ème point si il lâche sa copine, il risque de le regretter et de m en vouloir. Après des fois je vais à la sortie de son boulot; tu vois mais juste pour le plaisir de le revoir sans qu'il me voit bien sûr(c est bête je sais).
Mais lui c'était vraiment mon idéal en qui j'avais confiance et avec qui j'aurais pu enfin me projeter dans l'avenir. Et je n'arrête pas de me dire que ce bonheur je l ai laissé à une autre et qu'il aurait pu être mon mari et le père de mes enfants car je le sentais vraiment sérieux. et je crois que je l'oublierai jamais et me dirais il aurait pu changer ma vie......

Les mots clés : "aurait pu".

Il aurait pu aussi ne pas t'aimer, te tromper, et partir avec ses deux autres femmes dans un pays ou la polygamie et le viol collectif est accepté.
Tu vie dans une vie rêvé. T'imagine des choses hypothétique basés sur tes désirs et ton regret. Tu a aussi problème de sur-attachement pour un mec que t'a à peine connu.

Le voir au boulot sans qu'il te voit ? Suivre sa femme jusqu’à chez eux ? Pense un peu à ton comportement qui m'a l'air un peu abusif avant de commettre une erreur qui te fera sombrer encore plus.

Ce que je pense, c'est que t'est perturbé, et que tu doit y remédier.

Désolé pour cette franchise un peu cinglante.

Bonne soirée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 24.04.15, 00h34 par hell0

non je m attache pas facilement à un homme et je suis très méfiante mais mon ingénieur intéressant, intelligent différents des autres mecs, qui voulait faire pleins de choses, et avait des vrais but dans la vie, il y a quelque chose au fond de moi qui me dit que j ai fais une grosse erreur de ne pas avoir essayé avec lui.

Lisa qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? Que oui t'as une chance, vas y fonce ?

C'est pas ici que tu trouveras ce genre de réponse, pas dans un cas de figure comme le tien.

Tu t'es manquée et maintenant tu t'en mords les doigts.

Bah tu prends sur toi, tu realises que tu as la vie devant toi pour rencontrer d'autres personnes aussi interessantes sinon plus, et tu vas de l'avant.

Ca te menera nulle part de contniuer a mettre sur un pedestal un mec avec qui ça a pas marché a l'epoque et qui a fait sa vie ailleurs.

Plus tu passes de temps a te lamenter sur le passé, moins tu es susceptible de faire e nouvelles belles rencontres.

"Ce qui est passe est mort" Proverbe arabe vu dans un film.

Je le trouve tres bon : on peut pleurer les morts mais ils ne reviendront pas.

Je suis d'accord avec Olfff , j'ai l'impression que tu veux juste qu'on te dise que tu as tes chances et que ce n'est pas mort .
Si tu n'es pas prête à te raisonner ou au moins à te remettre en question, personne ne peut rien faire pour toi .

Je crois que tu as idéalisé cet homme . Tu ne l'as pas réellement fréquenté, tu as passé très peu de moments avec lui . Les discussions, les projets, tout ça .. C'est du vent . Rien d'autre .
Rien ne te dit que cet homme est l'homme "parfait" pour toi, rien ne te dit qu'il pensait ce qu'il racontait . Rien ne te prouve qu'il aurait pu te rendre heureuse .
Tes "regrets" reposent sur des spéculations, des paroles, des films que tu t'es fait .

Il y a beaucoup d'hommes sur Terre, prends le temps d'en rencontrer (plusieurs s'il le faut) et surtout prends le temps d'apprendre à les connaître réellement avant de les mettre "au dessus du lot" .
Si je peux me permettre, il n'y a pas de meilleur moyen (selon moi) d'oublier une personne qu'en sortant, en profitant de ton temps libre et en rencontrant d'autres personnes .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 24.04.15, 09h15 par mistermint
  • [+1] +1 le 24.04.15, 17h32 par splifstarz

Voilà, la situation est bien exposée par Liyala.

Je viens enfoncer le clou, et une petite citation vaut parfois cent mots...
Proust, La Jalousie a écrit :Sans doute peu de personnes comprennent le caractère purement subjectif du phénomène qu’est l’amour, et la sorte de création que c’est d’une personne supplémentaire, distincte de celle qui porte le même nom dans le monde, et dont la plupart des éléments sont tirés de nous-mêmes.
Tout est dit. Tu as rencontré un homme avec lequel tu n'étais peut-être pas prête. Ça arrive. Le temps et l'absence faisant, tu l'as idéalisé, tu as gonflé les points positifs, et tu as sans doute (comme tout le monde) occulté certains point qui te rebutaient.

Qui te dit qu'il correspond à ce que tu crois qu'il est ? D'autant plus que maintenant, c'est comme tu le dis "une autre qui profite de ta chance". J'ai l'impression que c'est surtout le fait qu'une autre que toi profite de ce bonheur qui te dérange, plutôt que de profiter de lui pour ce qu'IL est. Tu n'essayerais pas plutôt de TE retrouver que de LE retrouver, dans cette quête ?

C'est une intuition selon les éléments que tu donne, pas forcément la vérité. Prends dans mon message ce que estime avoir de l'intérêt dans ta situation.

J'espère que ces éléments te permettront de prendre conscience de toi et de tes sentiments, si tu pense que je peux avoir juste bien sûr. Cette situation est la tienne, c'est à toi de faire la part des choses.

Quoiqu'il en soit, le suivre et l'épier, ce n'est pas de l'amour, c'est de l'obsession.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 24.04.15, 10h47 par voucny
  • [0] 100% d'accord le 24.04.15, 17h32 par splifstarz
  • [+1] Constructif le 03.05.15, 15h54 par Madjek84

Owen a écrit :"Ce qui est passe est mort" Proverbe arabe vu dans un film.

Je le trouve tres bon : on peut pleurer les morts mais ils ne reviendront pas.

En arabe ça a un petit peu plus de poids, parce que ça rime. Traduit ça donnerait plus " Ce qui passe, trépasse" (Juste pour info, désolé pour le HS)

Liyala a écrit :Je suis d'accord avec Olfff , j'ai l'impression que tu veux juste qu'on te dise que tu as tes chances et que ce n'est pas mort .
Si tu n'es pas prête à te raisonner ou au moins à te remettre en question, personne ne peut rien faire pour toi .

Je crois que tu as idéalisé cet homme . Tu ne l'as pas réellement fréquenté, tu as passé très peu de moments avec lui . Les discussions, les projets, tout ça .. C'est du vent . Rien d'autre .
Rien ne te dit que cet homme est l'homme "parfait" pour toi, rien ne te dit qu'il pensait ce qu'il racontait . Rien ne te prouve qu'il aurait pu te rendre heureuse .
Tes "regrets" reposent sur des spéculations, des paroles, des films que tu t'es fait .

Il y a beaucoup d'hommes sur Terre, prends le temps d'en rencontrer (plusieurs s'il le faut) et surtout prends le temps d'apprendre à les connaître réellement avant de les mettre "au dessus du lot" .
Si je peux me permettre, il n'y a pas de meilleur moyen (selon moi) d'oublier une personne qu'en sortant, en profitant de ton temps libre et en rencontrant d'autres personnes .

oui j'ai bien essayé de sortir, je le fais d'ailleurs mais personne ne me charme et me séduit comme lui le fait, je le trouve responsable et intelligent. Et puis je ne pense pas que des mecs bien il y en n'a à tous les coins de rues d'après ce que j'ai pu voir autour de moi.
Et qql chose au fond de moi, me dit que j'ai laissé filer le bon. ( j'ai parlé avec d'autres hommes, personne n'est comme lui, les autres hommes ont plutôt des soucis avec leurs ex. et leurs enfants et moi les hommes à problèmes j'en veux plus) simple avec un excellent caractère, responsable, et tous ces projets d'hommes prêt à s'investir, qui sait ce qu'il veut. Mais je crois que celui là je ne l'oublierai pas, il fera parti de "mon plus grand regret". Je m'en veux de l'avoir trop fait attendre, d'avoir continué à lui parlé et repoussé l'échéance du second RDV. Et en plus quand on parlé sur le net il me disait toujours que son but c'était d'avoir aucun regret (extrait de nos conversations ;
"Lui—
moi tout ce que je sais c est qu' il faut parfois prendre ce que la vie nous offre
Lui
et que dans la vie il n y a pas de mauvais choix, mais juste des choix
Moi
oui mais des fois on n'a peur de prendre le mauvais chemin
Lui
moi je n ai peur que d'une seule chose
Lui
enfin je te parle pas des petites peur hein
Lui
mais j ai peur de regretter
Moi
quoi?
Lui
donc je met les chances de mon coté parfois ca marche parfois non mais au moins je regrette rien".
Et aujourd'hui je le regrette, lui, ses qualités et sa gentillesse, son intelligence et sa simplicité et toutes ces moments de bonheur que j'aurais pu partager avec lui et que désormais par ma faute "je sais bien" c'est une autre qui est heureuse avec mon idéal que le destin m'avait mis sur mon chemin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 24.04.15, 13h29 par Chips89

Je ne te parle pas de discussions sur le net, je ne te parle pas de virtuel . Mais de vrais moments passés ensembles, de frissons, de vibrations . Tu es obsédée par une image . Ni plus ni moins . Je serai capable moi aussi de te faire de jolies déclarations sur ce forum et pourtant je ne t'ai jamais vu et tout serait faux, que du vent .
Mais ne dit-on pas qu'il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ? Ta réponse est la même pour tout le monde, ne fais pas perdre leur temps aux gens si tu ne comptes pas prendre en compte ce qu'on se tue à te dire .

oui je comprends ce que tu veux dire ce sont que des mots, il peut mentir... (je le sentais différent des autres) mais il a continué après notre rencontre et par sms aussi à me parlé alors qu'il avait sa copine (preuve qu'il pensait encore un peu à moi) on n'avait accroché mais moi à cause de mon hésitation...
C'est juste un ressenti que j'ai par rapport à cette personne oui je sais je l'ai vu une fois, mais en face de moi quand je le regardais dans les yeux je le sentais honnête et sérieux.

http://www.frenchtouchseduction.com/obs ... reuse.html

File lire cet article, tu verras qu'idéaliser quelqu'un est autodestructeur !

Dardanboy a écrit :http://www.frenchtouchseduction.com/obs ... reuse.html

File lire cet article, tu verras qu'idéaliser quelqu'un est autodestructeur !
Merci, ton article est très intéressant, oui je suis certainement obsédé par lui je le reconnais. Mais avant tout parce que je le regrette sincèrement et que lui me voulait et que je m en veux de ne pas l'avoir vu à temps (tu vois comme si tu avais jeté le ticket gagnant à la poubelle et que qql l'avait ramassé).

Ça tourne en rond là.

Si tout ce que tu as a nous repondre c'est " oui mais ..." ce topic va vite s’essouffler.

Ya pas de mais, désolé 'etre brutal mais comme tu l'as dit, t'as jete un ticket par terre, et quelqu'un l'a ramassé.

Fin de l'histoire.

Maintenant tu peux continuer a pleurer sur ton sort, ou tacher de grandir un peu, ce qui entends assumer les consequences de tes actes et decisions, et aller de l'avant.

Tu n'en ressortira que plus heureuse.

Par contre si tu reviens me dire " je suis mais c'est comme ça blabla je l'aime blabla il etait parfait je me suis trop manquée ça me tue blabla " clairement je locke le topic.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 24.04.15, 17h04 par Chips89
  • [0] Ca va mieux en le disant le 24.04.15, 17h28 par splifstarz
  • [0] 100% d'accord le 02.06.15, 18h02 par SweetyKID

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre