J'ai pas de libido. C'est grave?

Note : 16

le 14.12.2015 par chousse9

40 réponses / Dernière par Olfff le 31.01.2016, 18h44

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Tout le monde se branle ou s'est déjà branlé dans sa vie.


Tout le monde. Sauf moi.


Il est même arrivé au lycée qu'un mec me demande si je me branlais. Je ne savais pas ce que ça voulait dire. Comme je ne savais pas quoi répondre pour être "cool", j'ai répondu "je sais pas"... la loose.


Enfin bref. Je n'ai jamais ressenti le désir de me branler ou de faire l'amour. J'ai essayé deux ou trois fois de me branler, même avec quelque chose qui me stimule, je ne suis jamais arrivé au bout.


C'est pas un problème physique. La machinerie marche bien. Jean-Claude n'a pas de problème pour tremper les draps pendant la nuit (et des fois, ça me fait tellement chier, j'ai envie de couper mes couilles et de les vendre sur eBay).


Alors c'est quoi le problème? Une forme de sélection naturelle genre "t'es une sous-merde, tu baiseras jamais, donc ça sert à rien de te donner une libido"?

Je dirais qu'à te lire on a l'impression que tu es un peu dépressif (c'est pas un défaut, ni une attaque), et que dans ces conditions pas étonnant que tu n'ais pas la tête à ça...

Par contre arrête les trucs creepy, genre sélection naturelle... c'est pas très productif et assez malsain. Tu connais la théorie des prophéties auto réalisatrice:
wikipédia à la rescousse de FTS:

"Une prophétie autoréalisatrice est une prophétie qui modifie des comportements de telle sorte qu'ils font advenir ce que la prophétie annonce. Ce qui n'était qu'une possibilité parmi d'autres devient réalité, par l'autorité de l'oracle qui énonce la prophétie ou par la focalisation des esprits sur cette possibilité. L'inverse, la prophétie autodestructrice ou paradoxe du prophète ou encore paradoxe du prévisionniste, est une prédiction qui, au contraire, détruit les possibilités de réalisation de la prédiction."

Ensuite tu es sûr de pas avoir envie?
chousse9 a écrit : Alors c'est quoi le problème? Une forme de sélection naturelle genre "t'es une sous-merde, tu baiseras jamais, donc ça sert à rien de te donner une libido"?
ça sent un peu la frustration... tu dis ne pas avoir envie mais tu aimerais bien le faire quand même: tu comprends le manque de cohérence?

Je ne peux que t'encourager à consulter un psy: c'est un problème complexe... En soi c'est plutôt rare de manquer de libido quand on est jeune, mais bon chacun est unique.

Une autre piste pour toi serait l'asexualité (je n'y connais rien, tu peux faire des recherches et voir si ça te parle) : je ne fais que lancer une piste :) pas de prophétie autoréalisatrice! Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 15.12.15, 00h30 par Nidwazo

chousse9 a écrit :genre "t'es une sous-merde, tu baiseras jamais, donc ça sert à rien de te donner une libido"?
Je pense que c'est ce type de dépréciation personnelle qui fais que tu n'as pas envie de toi-même.
Avoir envie de soi-même c'est à moitié aussi important qu'avoir envie de l'autre.
Ce n'est pas pour rien que les personnes qui traversent des périodes difficiles (stress intense, dépression, deuil, tragédie autre) ont des difficulté à avoir de la libido voire aucune.

La libido est plus souvent absente quand...
On va pas bien
On ne s'aime pas
On sature / on est hyper tendus

Ca arrive à tout le monde dans une vie de passer par un moment où l'on est pas en adéquation avec soi. Une absence de bienveillance envers soi-même.
Et pourtant, la première personne qui peut nous permettre d'avancer c'est soi-même. C'est pas facile quand c'est pas inné et pourtant il faut apprendre à s'aimer, se pardonner, et à être bienveillant envers soi-même pour parvenir à réussir (quelle que soit la réussite).

Tu peux essayer de remplacer tes pensées.

"t'es une sous merde", humour ou pas, c'est inutile de tenir de tels propos sur ta personne. Ni ici ni dans ta tête. Tu peux remplacer ça par quelque chose auquel tu ne crois pas encore (c'est une technique que ma psy m'a donnée, ça a fonctionné pour m'aider à gérer divers problèmes) C'est du travail de long terme.

Si tu fais ça sérieusement tu verras des effets d'ici quelques temps. Peut-être même qu'en commençant à t'apprécier (dans le sens littéral, te donner de la valeur par des mots même si tu ne ressens pas encore de bienveillance envers toi-même) tu verras poindre plus de désir envers toi-même.

Je ne voulais pas assommer encore avec ce conseil mais, oui, comme dit mctyson, voir un psy serait une excellente piste. Tu as déjà participé pas mal à ce forum et je ne vois pas trop d'amélioration dans ton approche, tu sembles faire face à une barrière et pour cela, je parle d'expérience, il n'y a personne de mieux qualifié qu'un psy pour t'aider.

Il y a un article sur FTS que j'ai écris qui donne un explicatif des différentes thérapies. J'ai fais relire l'article par plusieurs personnes qui s'y connaissent en psycho ainsi que ma psy (pour éviter de dire des bêtises).

Par contre l'asexualité je ne pencherai pas pour ça directement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 15.12.15, 00h31 par mctyson
  • [+1] Absolument le 15.12.15, 10h17 par Fredbart94

J'ai tendance à croire qui si Jean-Claude fonctionne tout seul sans ta permission la nuit c'est que quelque part au fond de toi, la libido est la, il faut juste la laissé sortir, laissé cette partie de toi s'exprimer.
Et je rejoins donc mes camarades, il y a un travail sur toi même à faire.

En effet tu devrais probablement envisager de tourner vers un spécialiste, depuis qu'on te "suit" sur le forum, tu as pas ou peu d'estime pour toi et pour ce que tu fais.

Tu fais des efforts et ça sera payant effectivement, mais ton point de vu est biaisé et déformé par une dépression. Tu nous parle de tes expériences mais plutôt que d'en tirer les leçon qui devraient t'enrichir, tu t'ingénie à nous expliquer pourquoi c'était de la merde et pourquoi tu n'aurais jamais du essayer.

Donc va voir un psychothérapeute ou un psychiatre selon ce qui te semble le plus pertinent.

Peut-être une ou deux séances pour commencer histoire de voir si échanger sur ton passif personnel ne t'aide pas.

Personnellement tu vois je n'ai jamais eu d'accident nocturne, pourtant je n'ai aucuns doutes quand à ma libido. Tu as bien une libido mais là comme pour le reste tu recherche un résultat avant de juste le plaisir simple, normal que ça ne marche pas.

C'est sur que si tu pense à Darwin quand tu te touche tu ne risque pas d'avoir des résultats très probant... Juste prend plaisir à faire les choses, sans prendre en compte le résultat.

Et c'est valable aussi pour les rapports humains, et les activités etc.

Voila après se branler ou se masturber n'est pas une fin en soit, ou un indicateur de virilité, ou de capacité sexuel. Et tout le monde n'a pas le même intérêt pour la bagatelle, donc encore une fois ne te donne pas des objectifs de résultat.

Ta testostérone est trop basse et tu es dépressif et l'un alimente l'autre.

Fais du sport, mange mieux, mange plus, dors mieux, prends des risques.
Cure de vitamines + zinc + magnésium + oméga 3

Va voir un psy, c'est la meilleure chose à faire.

Je réponds tard mais bon... un post que j'ai envie d'approfondir.

Llyandre a écrit :J'ai tendance à croire qui si Jean-Claude fonctionne tout seul sans ta permission la nuit c'est que quelque part au fond de toi, la libido est la, il faut juste la laissé sortir, laissé cette partie de toi s'exprimer.
Je n'en suis pas convaincu... d'après ce que je sais, la production de spermatozoïdes est continue, et quand c'est plein, bah faut que ça sorte... et si le mec n'a aucune activité sexuelle, bah l'inconscient rattrape ça.

Mais bon je peux me tromper, je prétends pas détenir la vérité absolue.

De bonnes questions, à poser à un professionnel...

A vue de nez, je dirais que tu rationalises comme un salopard mais sur un forum, c'est pas facile de savoir.

Pose-toi juste une question :

- Est-ce-que je m'en fous ? (Indice : le fait que tu aie ouvert ce sujet m'inciterait à penser que non).

Si non, Go médecin !

Si oui, tu es asexuel, assume.

Salut chousse,

je suis tombé sur ton post après une recherche rapide sur les trouble de la libido, de l'érection etc...
Car je traverse en ce moment une période assez difficile aussi, dans mon cas une forte perte de désir et donc tout le tintouin qui suit, érection qui ne dure pas, demi molle, la nana qui se barre pour ces mêmes raisons, etc...

Le fait est que :

Dans 80% des troubles de l'érection, et donc trouble du désir/excitation chez l'homme, c'est le mental qui est en cause.
Tu n'as pas 60 ans? Donc je ne pencherais pas tout de suite pour une cause physiologique.

Car si effectivement l'érection, et donc l'excitation, est vu comme un "réflexe" physiologique, il ne faut tout de même pas oublier que l'envie elle, se déroule aussi en grande partie dans le cerveau.

On parle souvent d'hormone, on aime bien penser qu'elles sont les seules à générer nos émotions, mais encore une fois, un mental qui se barre en couille, peut lui aussi influer sur la production d'hormone, on rentre alors dans un cercle vicieux dont il est assez difficile de sortir si on ne s'en rend pas compte assez rapidement.

Déjà dans ton cas c'est un peu particulier, tu viens d'entrer dans le monde du sexe par la mauvaise porte :
Tu te prends la tête en partant d'office du principe que tu as un problème, et tu penses ça parce que tu vois tout les autres mecs autour de toi comme étant "dans la norme", je me trompe?
Oublie ça, chacun vit sa sexualité d'une manière très différente, il y en a qui se retourne sur la moindre minijupe, d'autres qui perde les pédales quand il plonge leur regard dans celui d'une demoiselle, et encore d'autre qui ont besoin d'un premier vrai contact physique, même banal, avant de ressentir la moindre attirance.

Il faut aussi un certain temps avant de vraiment "savoir" ce qui nous attire, quel style de fille? Qu'est ce qu'il y a chez elle qui nous plait...

Pour aller plus loin, peut être que ce n'est pas "elles" mais "eux"

L'éveil sexuel ne se produit pas au même moment pour tout le monde, dans mon cas par exemple à l'âge de 17 ans et demi je commençais à peine à me demander ce que ça signifiait que d'avoir une copine, avant ça je ne pensais qu'au jeux vidéos, à lire des mangas et à passer du temps avec mes potes.

Certains te diront qu'ils ont couché pour la première fois à 13 ans, d'autres à 20 ans, et pour une raison purement sociétale, une forme d'esprit de compétition malsain, on aimerait faire partie de la première catégorie...

Mais la vérité, c'est que quoi qu'il arrive, tes expériences seront inédites, inattendues, et sûrement très anxiogène dans ton cas.

Je te conseille seulement de travailler sur ce dernier point, à savoir l'anxiété, et comme l'ont déjà dit certains plus haut, fait appel à une assistance psy, il y a peut être des CMP (Centre Médico Psychologique) dans ta zone, ce sont des lieux qui proposent des consultations graduites, bien sûr il est rare d'y trouver des professionnels aussi sérieux que dans un cabinet, mais le simple fait de démarrer cette démarche et d'aborder la question de vive voix te fera le plus grand bien.

Comme je le disais au début, je traverse aussi une période pas facile au niveau de ma libido, j'ai déjà connu ce genre de période et si j'ai un dernier conseil à te donner, ce sera de regarder au delà ce seul problème.

Il est très possible que tu aies simplement une très faible estime de toi même, avec ou sans raison, et si tu travailles sur ce point, non seulement tu commenceras lentement à ressentir du désir pour autrui, mais tu seras aussi sur la bonne voie pour une vie bien plus saine, crois moi ;-)

Flo

Aller voir un psy? J'en suis pas convaincu. J'ai passé ma jeunesse à être traîné chez des psy pour diverses raisons, jusqu'à la médecin scolaire du lycée qui me convoque pour la fameuse visite médicale et qui joue les psy à la place.

Au final, à quoi ça a servi tout ça? Qu'est-ce que ça m'a apporté? Rien. A part de me coller de plus en plus d'étiquettes "anormal".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Go médecin le 10.01.16, 20h15 par Blusher

Entre te faire traîner chez un psy et faire de toi même la démarche de lui poser les questions que tu poses ici alors qu'elles relèvent plus de sa compétence que de celle des membres d'un forum, il-y-a un peu de nuance tu crois pas ?

D'ailleurs sans parler de psy, tu pourrais déjà parler de ça avec un généraliste.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 10.01.16, 19h20 par mctyson

par contre je suis pas sûr d'avoir bien compris: tu éjacules en dormant? c'est possible?

Sinon je plussoie Rickhunter: un psy ne peut pas grand chose pour toi si tu n'y mets as un peu du tien...

Un conseil: si tu choisis de voir un psy, n'hésite pas à en voir plusieurs, pour en choisir un avec qui tu te sentes vraiment à l'aise.

mctyson a écrit :par contre je suis pas sûr d'avoir bien compris: tu éjacules en dormant? c'est possible?
Bah oui c'est possible... c'est juste quelque chose que les gens normaux ne connaissent pas.

En tout cas ce qui sort c'est pas de la pisse.

chousse9 a écrit :
mctyson a écrit :par contre je suis pas sûr d'avoir bien compris: tu éjacules en dormant? c'est possible?
Bah oui c'est possible... c'est juste quelque chose que les gens normaux ne connaissent pas.

En tout cas ce qui sort c'est pas de la pisse.
Les ejaculations nocturnes n'ont rien d'anormal : 80% des hommes en ont eu dans leur vie. De plus, mis à part l'embarras qu'elles entraînent, elles n'ont aucune signification particulière sur ton état de santé. Ça montre juste que ta machinerie fonctionne bien quoi.

Par contre, ça peut parfois être lié à un moment de stress ou un manque d'activité sexuelle (masturbation y compris), ce qui pourrait s'expliquer dans ton cas.

Est-ce que tu peux parler de tes habitudes de sommeil et alimentaires stp ?
Est-ce que tu dors bien ? Est-ce que tu manges à ta faim ? A quoi ressemblent tes nuits et tes repas ?

Est-ce que de manière générale tu as de l'énergie dans la journée, l'envie de faire des choses ?

Et si tu essayais de te branler régulièrement, en te forçant un peu au début ?

Aux autres : je trouve super dangereux de cataloguer quelqu'un comme ça en lui disant qu'il est asexué...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 11.01.16, 21h40 par Nidwazo

Syd_ a écrit : Aux autres : je trouve super dangereux de cataloguer quelqu'un comme ça en lui disant qu'il est asexué...
C'était pas le but de lui faire croire qu'il est asexuel. Si j'ai utilisé ce mot, c'était plus pour provoquer une réflexion. C'est Chousse qui sait si c'est grave pour lui de pas avoir de libido et si il ne le sait pas, c'est le boulot d'un professionnel (psy ou pas) de vérifier ce qui peut déconner.

Non mais clairement pas besoin d'un doctorat pour savoir que tout ces soucis sont liés à une dépression chronique, dés ses premiers post (excès d'humeur, trollages compris), on sent qu'il est mal dans sa peau et que ça vie ne le satisfait pas...

Maintenant c'est à toi Chousse de faire le nécessaire pour améliorer ta vie, et aller voir de ton plein gré un spécialiste de santé qui pourra t'orienter est une étape à prendre en compte.

Nous on peu te donner des pistes pour améliorer le "hardware" niveau de vie, sport, un peu de suivi santé de base éventuellement, et activités, bref tu filer des logiciels et application.

Mais si ça bug dans le DOS il faut que tu vois des vrai spécialistes qui eux t'aideront à te reprogrammer pour utiliser les applis qu'on te file...

Si le language informatique te parle plus :).

Ceci dis à tu peu déjà suivre nos conseils en matière d'hygiène de vie et de développement, ça peu aider aussi.

Syd_ a écrit :Est-ce que tu peux parler de tes habitudes de sommeil et alimentaires stp ?
Est-ce que tu dors bien ? Est-ce que tu manges à ta faim ? A quoi ressemblent tes nuits et tes repas ?

Est-ce que de manière générale tu as de l'énergie dans la journée, l'envie de faire des choses ?

Et si tu essayais de te branler régulièrement, en te forçant un peu au début ?

Aux autres : je trouve super dangereux de cataloguer quelqu'un comme ça en lui disant qu'il est asexué...
Bah je mange à ma faim oui... je dors au minimum 6 heures par jour (strict minimum), en général plus que ça. En général je mets du temps à m'endormir mais je dors bien.


J'ai l'énergie quand j'ai un projet qui me plaît, mais c'est rare. La fac est inintéressante, je n'ai pas l'énergie, j'y vais juste parce que c'est obligatoire... enfin si j'oublie pas de me lever.

Ma vie est aussi intéressante que la fac, c'est à dire chiante. Je suis une sous-merde inadaptée socialement. Je vois mal comment un psy pourrait y remédier... au collège, j'étais la victime de tout le monde. Je réagissais plus ou moins violemment, et là on me disait que le problème venait de moi, que j'étais "stressé" et on me traînait chez un psy pour "évacuer ce stress". Bien sûr ça n'a servi à rien... si le destin a décidé que t'es une merde et que t'es la victime de tout le monde, pas moyen que ça s'arrête. Sauf à tuer tout le monde, mais c'est illégal. Enfin bref, quoi que tu fasses, t'as tort, c'est comme ça t'es une merde.

Et avec les parents qui me soutenaient en m'engueulant et en me donnant des conseils de merde ("si on t'emmerde fais pas attention", "sors leur des beaux discours sur l'inutilité de la chose", etc)... je me demande encore comment j'ai survécu à ça sans tenter de me suicider.

Tout ça s'est arrêté seulement parce qu'au lycée les gens étaient moins des merdeux. Mais c'était plus ou moins pareil, j'avais pas d'amis.

Quant à se branler, j'ai déjà essayé, même avec quelque chose qui me stimule, rien à faire ça sort pas. J'en ai pas l'envie, non plus. Si le seul but est de faire sortir du sperme pour éviter les éjaculations nocturnes, ça devient une corvée...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Go médecin le 12.01.16, 07h33 par Blusher

arrête avec ce ton...

Bon je tente une dernière fois (tu peux relire ce qui a été dit précédemment)...

OK, tu te fais chier dans la vie

1) qu'est ce qui te ferait envie?
2) que pourrais tu faire pour l'obtenir?

(prends 1 résolution de nouvelle année pour voir)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé