J'ai reçu ma chemise iTailor (demi-mesure low cost)

Note : 0

le 28.09.2011 par Silvio

6 réponses / Dernière par Silvio le 10.10.2011, 12h26

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Ayant une morphologie assez éloignée de la norme (mince avec de long bras) je galère vraiment à trouver une chemise qui me vas en PAP (soit elles sont trop larges soit les manches sont trop courtes), alors j'ai tenté la chemise demi-mesure iTailor, moins de 30€ port compris.

Aujourd'hui réception de la chemise (seulement 2 semaines après ma commande, je suis chanceux normalement ça prend 4 à 6 semaines), à l'ouverture la qualité semble bonne, je m'y connais pas beaucoup en chemise, mais le tissu semble épais, le col et les poignets sont bien rigides, les coutures fines et régulières. Pour le prix en tout cas ça me parait vraiment pas mal, mieux que mes chemises Célio et Jules qui en plus me vont pas.

Image

À l'essayage pas de mauvaise surprise, les côtes que j'avais prises moi-même avec un mètre semblent bien respectées, la chemise me va en tout cas mieux que toutes celles que j'ai eu jusqu'à présent.

À regarder de plus près je trouve les manches légèrement trop larges (dommage qu'on ne puisse pas régler cette mesure), aussi si j'en commande une deuxième, je rajouterai bien 1cm aux épaules et j'en enlèverai bien 1 ou 2 aux hanches.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

les manches sont un peu trop larges, et il y a un peu de flottant dans le dos.
pour le reste la coupe est propre, donc c'est plutôt pas mal.

Benoît de BonneGueule.fr a aussi pu tester un certain nombre de services similaires. En général la qualité de confection est plutôt bonne.
Coach Mode Homme sur BonneGueule.fr et auteur du BonneGueule Book distribué sur FTS.

Et le reste du temps je bois du Ricard en terrasse : 2/3 eau, glaçons, merci.

Le tissu a l'air un peu transparent, non ?

Très correct ! Combien ?
Nous habillons les hommes qui aiment déshabiller les femmes.

Team BG

Elle n'est pas spécialement transparente, non, c'est peut-être la mauvaise qualité des photos, prises avec mon téléphone portable, qui peut laisser penser ça.

Le prix c'est 19€95 + 8€ de port, imbattable !

Quand il s'agit de faire une bonne affaire vestimentaire et pour du sur mesure je suis toujours partant, cependant je garde un certain scepticisme :

- Moi qui aime les chemises près du corps, je trouve que sur les manches et le dos ca flotte.
- Un cintrage un tout petit peu plus accentué également ne serait pas de refus.
- Niveau longueur de manche c'est ok ? je trouve ça un peu long.

Ce qui me fait vraiment peur c'est la qualité des tissus et des coutures, de ce coté la c'est comment ? Quand tu tire sur les boutons t'as pas l'impression qu'il vont partir ? :mrgreen:

Reste que pour 30€ je trouve que c'est une bonne affaire au niveau de ce que je peux voir (c'est a dire tout sauf tissus, finissions, coutures) :wink:

Les boutons ont l'air solidement fixés, les coutures sont régulières et propres dans l'ensemble, seul quelques fils dépassent légèrement à l'intérieur des poignets et à l'intérieur des hanches.

Le tissu je sais pas juger de sa qualité, le tissage est régulier mais n'est pas très fin j'ai l'impression, comparé à mes autres chemises, j'ai cru comprendre que c'est pas un bon signe ?

En tout cas moi ça me convient, je ne cherche pas la grande qualité, je pense en recommander une grise en ajustant un peu les mesures...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre