J'ai une copine géniale et je souffre et j'ai peur. Pourquoi ?

Note : -3

le 01.06.2015 par Coco512

6 réponses / Dernière par Yragael le 02.06.2015, 11h36

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Je suis en couple depuis quelques mois avec une fille géniale. On est sur la même longueur d'onde et fortement amoureux l'un de l'autre. Elle me dit que je suis un peu tout ce qu'elle recherchait (beau, intelligent, personnalité et j'en passe) et moi aussi, j'ai l'impression que c'est la fille qu'il me faut. On parle de projet.

Après, on s'est rencontré dans un contexte un peu particulier. On habite à l'étranger et on c'est comme si on habitait ensemble depuis qu'on est ensemble. Ca s'est fait très rapidement. Au début, pour moi, c'était du fun. Aujourd'hui, c'est bien plus.

Mais j'ai l'impression d'avoir cette peur constante. Elle a bien vu que je n'allais pas bien ce weekend. J'ai tout fais pour sauver les apparences mais j'ai complètement craqué hier soir. Et je l'ai fais pleurer. Je n'arrivais pas à m'exprimer ou à mettre un point sur ce que je ressens. Et en fait, j'ai vraiment peur qu'elle m'abandonne quand on reviendra en France. Peur qu'elle se désinteresse, peur qu'elle rencontre un autre mec.

Je fais tout pour ne pas le montrer parce que je n'aime pas être lourd avec les gens. Je sais bien qu'elle a eu un passif amoureux et moi aussi mais quand elle me parle de ses exs, bien qu'elle m'en parle en mal, ça me fait mal parce que je l'imagine avec. Quand on est pas ensemble, elle me manque et mon moral peut passer du tout au rien. J'essaye encore de sauver les apparences pour ne pas paraitre faible.

Pourtant, je suis plus un gamin, j'ai 24 ans, elle en a 22. On est étudiant mais presque au bout. Et j'ai l'impression de ne pas arriver à gérer mes émotions. Et depuis hier, elle m'a embrassé pris dans ses bras en me disant qu'elle m'aime à la folie et qu'elle serait détruite d'imaginer qu'on puisse se séparer.

Et puis, j'ai vu dans des couples tellement de choses sales et sans morale, tromperie, infidélité, rupture violente (j'ai pu en subir aussi) que je n'arrive pas à imaginer que les gens puissent être honnête. J'ai toujours joué franc jeu avec mes partenaires et faire souffrir les autres me parait inimaginable mais certains y arrivent tellement bien que même si la fille qu'on aime plus que tout nous dit que ça ira loin. On a toujours cette peur cruelle. Je sais que mes parents ont salement divorcés et j'en ai beaucoup souffert, je ne veux pas vivre ce genre de séparation plus tard

J'essaye de profiter au maximum de notre relation mais j'ai des phases de bipolarité excessives. Après, je sais que je suis hypersensible et écorché vif, j'ai aussi un terrain propice à la dépression pour y être passer mais peu de gens le savent. Je suis un mec cool en apparence, j'ai une énorme vie sociale, on dit que j'ai beaucoup de style, je fais de bonnes études qui me plaisent, j'ai des activités qui me passionnent, une copine belle, ayant beaucoup de gout et de style, intelligente et cultivée.

Je ne comprends pas pourquoi je suis comme ça. Pourquoi j'ai mal alors que je suis heureux avec elle. Désolé pour mon pavé confus.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Yop,
Pour moi la réponse semble évidente t'es amoureux et en mode victime,
Tu es triste à l'idée de la perdre car tu en as fais ta priorité et imaginer ta vie sans elle serait comme un désert sans oasis et tout le blabla qui va avec.
Mon conseil c'est ne te prend pas la tête arrivera ce qui doit arriver, ne te compare pas aux autres couples car eux c'est eux et vous c'est vous.
Chaque histoire à son intensité,ses hauts et ses bas,
donc arrête de geindre,séche tes larmes et profite d'elle comme si chaque jour était le dernier.
Tu penses avoir trouver la bonne? Au bout de quelques mois? J'dirais pourquoi pas mais c'est vite aller en besogne.
Juste profite de ta dulcinée et ne laisse pas des pensées néfastes gacher votre histoire.

C'est tout pour moi je serai bientôt en tournée avec l'équipe des fafardets de Limoge.

Exo exo

Tu n'as simplement pas confiance en toi, tu doute, la magie des premiers mois s'estompe, et la relation devient plus "normal" "banal" c'est normal... Tes problèmes personnels exacerbent ces tensions. Ne t’appesantis pas sur l'avenir car il n'est pas encore arrivé.

Carpe diem.

Coco512 a écrit : j'ai des phases de bipolarité excessives. Après, je sais que je suis hypersensible et écorché vif, j'ai aussi un terrain propice à la dépression pour y être passer mais peu de gens le savent. Je suis un mec cool en apparence, j'ai une énorme vie sociale, on dit que j'ai beaucoup de style, je fais de bonnes études qui me plaisent, j'ai des activités qui me passionnent, une copine belle, ayant beaucoup de gout et de style, intelligente et cultivée.
Moi dans ces cas là je te conseille de prendre soin de ton corps pour y trouver des ressources de calme, de sérénité, et de stabilité, autant dans ta relation avec ta copine que dans la vie en général. Quand tu rentres en france, ou avant si tu peux, fait un bilan avec ton médecin traitant. Fait attention à ton alimentation (graisses cuites, trop sucré, trop salé, grignotages, sodas), aux excès (alcool, café, tabac, etc). Programme toi des séances régulières de sport. Un peu d'exercices de relaxation de temps en temps... La base quoi.
Mais c'est fou comme ça change tout :)

Après même quand on a le "cv parfait", il y a pas de honte à avoir des moments de faiblesses.

Et puis ne néglige pas l'importance des quelques personnes qui te sont le plus proches, amis ou famille, du bien être que ça procure et de l'équilibre qu'on y trouve. Loin de l'agitation émotionnelle de la vie amoureuse.

Bon courage

voucny a écrit :
Coco512 a écrit : j'ai des phases de bipolarité excessives. Après, je sais que je suis hypersensible et écorché vif, j'ai aussi un terrain propice à la dépression pour y être passer mais peu de gens le savent. Je suis un mec cool en apparence, j'ai une énorme vie sociale, on dit que j'ai beaucoup de style, je fais de bonnes études qui me plaisent, j'ai des activités qui me passionnent, une copine belle, ayant beaucoup de gout et de style, intelligente et cultivée.
Moi dans ces cas là je te conseille de prendre soin de ton corps pour y trouver des ressources de calme, de sérénité, et de stabilité, autant dans ta relation avec ta copine que dans la vie en général. Quand tu rentres en france, ou avant si tu peux, fait un bilan avec ton médecin traitant. Fait attention à ton alimentation (graisses cuites, trop sucré, trop salé, grignotages, sodas), aux excès (alcool, café, tabac, etc). Programme toi des séances régulières de sport. Un peu d'exercices de relaxation de temps en temps... La base quoi.
Mais c'est fou comme ça change tout :)

Après même quand on a le "cv parfait", il y a pas de honte à avoir des moments de faiblesses.

Et puis ne néglige pas l'importance des quelques personnes qui te sont le plus proches, amis ou famille, du bien être que ça procure et de l'équilibre qu'on y trouve. Loin de l'agitation émotionnelle de la vie amoureuse.

Bon courage

J'essaye de faire pas mal d'activités. Je suis assez sportif de nature pour avoir fait du sport de haut niveau pendant beaucoup d'années. J'essaye de diminuer le tabac en ce moment et je mange relativement sain.

Tu as raison, j'essaye de ne pas me perdre dans la relation au point de négliger ma relation avec mes amis. C'est un lien que j'essaye de maintenir au maximum et pour avoir eu des amis qui se sont mal comportés en zappant tous leurs amis à cause d'une relation, je me suis toujours mis un point d'honneur à ne pas faire ça et ça marche plutôt.

Ca me permet aussi de me sortir un peu du noyau de ma relation pour mieux en profiter après.

Yragael a écrit :Tu n'as simplement pas confiance en toi, tu doute, la magie des premiers mois s'estompe, et la relation devient plus "normal" "banal" c'est normal... Tes problèmes personnels exacerbent ces tensions. Ne t’appesantis pas sur l'avenir car il n'est pas encore arrivé.

Carpe diem.
Justement, contrairement à ce que je pensais, c'est de plus en plus fort de jour en jour, c'est ce qui m'inquiète beaucoup. Je suis à un stade où je n'arrive plus à gérer ces émotions contrairement à ce que je m'efforçais de faire au début.

Et ben peut-être que c'est trop soudain que ça va trop vite et trop fort, tu devrais en parler avec elle, voir comment vous pourriez justement trouver un rythme de croisière.

Je n'ai pas la réponse désolé...

A part profiter de ce que cette fougue vous apporte au quotidien, je n'ai pas d'autres conseils...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre