J'aime ma meilleure amie

Note : 0

le 30.05.2015 par unite58

9 réponses / Dernière par Baijin le 02.06.2015, 15h48

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous, c'est mon premier message ici! Je me tourne vers ce forum pacque j'ai besoin de prendre un peu de recul.

Alors voilà mon soucis, je connais une fille depuis environ 4 ans jusque là nous étions de simple amis, mais depuis quelques semaines nous sommes devenu très proches.
On passe tout notre temps ensemble on se voit tout les jours dès qu'on peut au point qu'elle annule ses sorties avec son copain pour être avec moi et je fait de même pour être avec elle.
Quand je dit que l'on est proche ce n'est pas au sens physique, on n'a jamais couché ensemble et on ne s'est même jamais embrassé même si on aime bien se prendre dans nos bras se faire des caresses ou papouilles etc...
J'ai pas trop de problème avec les filles, actuellement je suis célibataire, juste une sex friend
et j'aime ma relation avec cette fille mais sa a changé récemment, on avait bu, j'ai vu mon meilleur ami aller la voir, au bout d'un moment ils se sont embrassé et ça m'a fait mal j'ai peur de tomber amoureux d'elle, je vais voir d'autres filles pour m’aérer mais rien ni fait je ne pense qu'à elle.

Maintenant je pense que je vais aller la voir, lui expliquer et lui dire qu'il faut que je mette de la distance entre elle et moi parce que notre relation me fait maintenant souffrir.

Pensez vous que j'ai une autre solution? Que devrai-je faire?
Merci d'avance pour votre aide en tout cas et bonne journée.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
unite58 a écrit :Bonjour à tous, c'est mon premier message ici! Je me tourne vers ce forum pacque j'ai besoin de prendre un peu de recul.

Alors voilà mon soucis, je connais une fille depuis environ 4 ans jusque là nous étions de simple amis, mais depuis quelques semaines nous sommes devenu très proches.
On passe tout notre temps ensemble on se voit tout les jours dès qu'on peut au point qu'elle annule ses sorties avec son copain pour être avec moi et je fait de même pour être avec elle.
Quand je dit que l'on est proche ce n'est pas au sens physique, on n'a jamais couché ensemble et on ne s'est même jamais embrassé même si on aime bien se prendre dans nos bras se faire des caresses ou papouilles etc...
J'ai pas trop de problème avec les filles, actuellement je suis célibataire, juste une sex friend
et j'aime ma relation avec cette fille mais sa a changé récemment, on avait bu, j'ai vu mon meilleur ami aller la voir, au bout d'un moment ils se sont embrassé et ça m'a fait mal j'ai peur de tomber amoureux d'elle, je vais voir d'autres filles pour m’aérer mais rien ni fait je ne pense qu'à elle.

Maintenant je pense que je vais aller la voir, lui expliquer et lui dire qu'il faut que je mette de la distance entre elle et moi parce que notre relation me fait maintenant souffrir.

Pensez vous que j'ai une autre solution? Que devrai-je faire?
Merci d'avance pour votre aide en tout cas et bonne journée.
Bonjour, vous êtes amis , d'après tes écrits votre relation a changé, ce qui est une bonne chose. Il se peut qu'elle attend que tu fasses avances les choses... . Elle a un copain, mais bon , elle veut sans séparer peut être??

Si elle se laisse embrasser par un autre , c'est qu'elle souhaite peut être que tu réagis en te rendant jaloux , mais bon , c'est une supposition comme une autre...

Ton copain a été plus rapide que toi, mais bon tu peux encore rattraper les choses.

Une simple question qu'attends tu pour la séduire..?

Bon courage.

Je pense que tu devrais attaquer au plus vite avant de tomber FZ, change ton comportement avec elle, n'aies plus ce comportement d'ami. Flirte, et rends la jalouse, et essaie de te retrouver avec elle, et passe à l'attaque mais sans faire l'erreur du "ça fait longtemps que l'on se connait, j'ai des sentiments pour toi" vas-y doucement.

Oh mon dieu... Je me fais peur, et je m'impressionne à la fois. Quand c'est pour résoudre les problèmes des gens, j'ai les meilleures solutions, mais quand c'est pour ma poire...
Faut que j'aille me faire soigner. :roll:

BadGoodGuy a écrit :Oh mon dieu... Je me fais peur, et je m'impressionne à la fois. Quand c'est pour résoudre les problèmes des gens, j'ai les meilleures solutions, mais quand c'est pour ma poire...
Faut que j'aille me faire soigner. :roll:
Plus facile d'avoir des idées clairs et objectives quand nous ne sommes pas impliqués émotionnellement...

Tu pourrais être un peu plus clair sur le point suivant ?

- Elle a un copain : elle est encore avec ? Parce que tu dis qu'un mec va l'embrasser sous tes yeux, mais c'est son copain ou un autre ?

Elle a l'air de vouloir t'accorder beaucoup de temps, je pense que c'est un point positif, mais du fait de votre longue amitié antérieure, je pense qu'il faut que tu y ailles avec prudence, ne pas lui balancer tes sentiments dans la tronche d'un coup, ça pourrait l'effrayer.

Je pense que le mieux à faire pour toi est de mettre en place un petit jeu de séduction, tu verras bien si elle est réceptive, et si tu peux franchir les étapes ou si tu ferais mieux de t'arrêter avant de la perdre définitivement (en tant qu'amie également).

Good luck :wink:

Armonica a écrit :Je pense que le mieux à faire pour toi est de mettre en place un petit jeu de séduction, tu verras bien si elle est réceptive, et si tu peux franchir les étapes ou si tu ferais mieux de t'arrêter avant de la perdre définitivement (en tant qu'amie également).
Je suis partisan du fait que si le jeu est amené en toute subtilité, la perte d'une amitié en cas d'échec n'est pas une fatalité absolue, certes les critères de cette relations auront changés, mais il n'y a pas de raisons que les liens disparaissent, ils ont seulement été redéfinis, ils peuvent l'être de nouveau.

Ça demande une certaine maturité mais finalement.

Merci à tous pour vos réponses,
Armonica par rapport à ta question, elle est indécise et dit elle même qu'elle n'est pas en couple mais elle est quand même avec quelqu'un ce qui ne l'empêche pas de s'amuser.

Je n'ai pas eu le courage de lui en parler aujourd'hui, c'est étrange je n'ai jamais eu peur des filles mais avec elle ce n'est pas pareil je ne sais pas comment la séduire et moi même je suis pas sur que ce soit ce que je veux, j'aimerais juste qu'on puisse rester meilleures amis mais en même temps si sa me fait mal quand je l'a voit avec quelqu'un je pourrais pas continuer longtemps.
Je l'ai vu aussi on s'est défoncé ensemble et on est parti regarder un film dans mon lit elle se collait à moi je sais pas ce qu'elle veux c'est bizarre.
Quoiqu'il en soit je pense me mettre en couple avec une autre pour penser à autre chose.
Je devrais me focaliser sur elle? Mais comment faire vu que lorsque je me trouve avec elle je perd toute ma capacité à séduire?

Armonica par rapport à ta question, elle est indécise et dit elle même qu'elle n'est pas en couple mais elle est quand même avec quelqu'un ce qui ne l'empêche pas de s'amuser.
Je l'ai vu aussi on s'est défoncé ensemble et on est parti regarder un film dans mon lit elle se collait à moi je sais pas ce qu'elle veux c'est bizarre.
Ça fait quand même 2 gros feux verts à mes yeux !

Elle te dit qu'elle est libre (alors que c'est pas vraiment le cas selon toi, mais ça veut dire que tu DOIS la considérer comme libre, car elle veut l'être à tes yeux !), ça veut dire qu'elle ne te met aucun frein à ce que tu essayes de la séduire, sinon elle aurait sorti la carte du "stop j'ai un copain" sans hésiter ! (Juste pour info en général les filles disent qu'elles ont un copain alors que ce n'est pas le cas, pour se débarrasser de mecs un peu relous, donc quand c'est dans le sens inverse, c'est clairement un GROS SIGNE !).

Après tu dis qu'elle se colle à toi quand vous regardez un film dans ton lit, alors j'ai pas de dessin de la situation mais il y a des chances qu'elle voulait te faire passer un message et attendait une réaction de ta part.
Je ne sais pas dans quelle position vous étiez, couchés sur le ventre, sur le dos, mais suivant la posture tu aurais pu essayer de la prendre dans tes bras, tu aurais bien vu sa réaction.
Bon, le fait que étiez déchirés peut un peu fausser les intentions réelles, donc prudence quand même.

Il faut vraiment que tu arrêtes de te torturer en te questionnant sur une possible relation avec cette fille qui est ta meilleure amie, tu peux très bien instaurer un jeu de séduction en douceur, pour éviter de la perdre en cas d'échec, ne surtout pas tout lui balancer dans la face direct, rien de brut, tout en douceur !
Et tu verras bien si elle se prend au jeu, si elle cherche à l’accélérer ou si elle le freine.

On peut essayer de t'aider à mettre en place ce jeu mais pour cela tu dois nous donner un peu plus de détails, dans quels circonstances tu peux la rencontrer, à quel endroit, combien de temps etc.

Mais à mon avis tu dois te donner les moyens de savoir s'il y a moyen avec cette fille ou pas, et pour moi rien ne semble perdu d'avance, au contraire, car ne plus fréquenter sans avoir eu de réponse, crois-moi, ça va cogiter dans ta tête un bon moment !

Je ne sais pas si ce sont des feux verts ou des signes qu'elle a vraiment confiance en moi, c'est une fille fragile car très populaire et vraiment magnifique et donc forcément méprisé par les jaloux, je suis son seul vrai ami quand elle va mal elle vient me voir parfois juste pour pleurer dans mes bras et moi même je connais peu de personnes "vrai" avec moi dans notre école, quand on est ensemble on respire enfin car on se comprend on a les mêmes idées globalement et on partage les mêmes conviction.
Pour ce qui est de quand j'ai l'occasion de la voir c'est tout le temps. On se voit tout les jours avant entre et après les cours même le weekend on se voit très régulièrement, quand elle a le choix entre voir son copain ou me voir elle me choisis moi.
Evidemment je passe quand même du temps avec mon groupe d'amis mais le fait que nos écoles soit différentes m'empêchent de les voir autrement que le weekend.

unite58 a écrit :Merci à tous pour vos réponses,
Armonica par rapport à ta question, elle est indécise et dit elle même qu'elle n'est pas en couple mais elle est quand même avec quelqu'un ce qui ne l'empêche pas de s'amuser.

Je n'ai pas eu le courage de lui en parler aujourd'hui, c'est étrange je n'ai jamais eu peur des filles mais avec elle ce n'est pas pareil je ne sais pas comment la séduire et moi même je suis pas sur que ce soit ce que je veux, j'aimerais juste qu'on puisse rester meilleures amis mais en même temps si sa me fait mal quand je l'a voit avec quelqu'un je pourrais pas continuer longtemps.
Je l'ai vu aussi on s'est défoncé ensemble et on est parti regarder un film dans mon lit elle se collait à moi je sais pas ce qu'elle veux c'est bizarre.
Quoiqu'il en soit je pense me mettre en couple avec une autre pour penser à autre chose.
Je devrais me focaliser sur elle? Mais comment faire vu que lorsque je me trouve avec elle je perd toute ma capacité à séduire?
Visiblement, ton idéal serait qu'elle se mette en couple avec toi, si j'ai bien compris? Alors pourquoi ne pas aller droit au but : tu attends un moment d'intimité entre vous (idéalement dans une ambiance romantique quand elle est dans tes bras) et tu lui dit sincèrement sur un ton doux que :
- c'est ta meilleure amie et tu tiens énormément à votre relation ;
- que lorsque tu penses qu'elle a un copain ou que tu l'as vu embrasser ton pote, ça t'a fait un pincement au coeur ;
- que tu voudrais plus qu'une relation amicale et tu aimerais savoir ce qu'elle en pense.

Quelque soit sa réaction tu devrais être fixé : soit tu choppes (idéal), soit tu tournes la page, soit tu maintiens cette relation ambiguë mais dans ce cas il faudra supporter la douleur que tu ressens lorsque tu la vois avec d'autres mecs. Parfois la franchise paie très bien.

PS: J'ai fait exactement cette méthode lorsque j'avais 20 ans (dans la même situation que toi), 1 mois plus tard on était ensemble.

Par contre, c'est pas une super idée de te mettre en couple avec une autre juste pour oublier la première. Ce serait pas très respectueux envers celle avec qui tu te mettrais en couple.

Bon courage

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre