J'aimerais votre avis

Bonjour à tous !

1. Ceci n'est pas relatif à la séduction en elle même
2. Je m'aime, je suis quelqu'un d'équilibré et de sain, je ne suis pas en dépression

Fallait le dire.

Ma vie s'est cassée la gueule il y a un an.
Dans tous les domaines :
je suis viré de prépa
je fais un one itis de malade qui me fais larguer ma copine, négliger mes amis, cesser mes activités, renoncer à une de mes passions
j'apprends que je ne pourrai plus jamais faire de sports
+ tragédies familiales

Cette année, j'ai redressé le côté étude.
Mais pas le reste.
J'ai croisé mon one-itis aujourd'hui, cela à été l'élément déclencheur qui m'a poussé à poster.

Fin d'année dernière, j'ai voulu faire face à tous ces problèmes seuls, comme d'habitude : mon été s'en est retrouvé gâché mais j'ai réussi.

Cette fois, je me sens mal à nouveau, mais je n'ai pas envie de gâcher cet été.

Ma question est : le motif suivant est-il une bonne raison d'aller consulter un psy? Pourra-t-il quelque chose pour moi?

Le motif -> "Écoutez docteur, je suis obsédé par une fille. J'ai maintenant peur des autres femmes à cause des crasses qu'elle m'a faites. Pouvez-vous m'aider à retrouver une vie heureuse et une sexualité épanouie?"

Bon, ça c'était la version courte. Parce que le côté "la fille fout la main dans mon pantalon, mais je ne fais rien", c'est juste la face émergée de l'iceberg.
Tout comme "j'ai soif, ça fait 12h que j'ai pas bu, mais je ne fais rien".
Ca touche tous les domaines de ma vie. J'ai pris l'exemple des filles parce que je savais que vous comprendriez :blbl:

Faut savoir que je me retrouve actuellement dans une impasse et face à un constat : Ma vie actuelle ne me plaît pas.
Avant, j'étais optimiste, heureux, je me couchais le soir en me disant "et voilà une bonne journée de faite! =)".
Je voyais des potes, j'allais à peu de fêtes (introverti spotted) mais quand même quoi ! Concerts, piques niques, expo, musées, conventions, etc.

Maintenant je déambule chez moi, comme un cadavre sur pattes.
Le seul truc qui m'a fait tenir durant l'année universitaire était les cours.
Ça m'occupait. Maintenant je me rends compte que j'ai une vie vide.
J'ai le sentiment d'être une coquille vide.
Je ne fais plus rien.
Toutes ces filles qui me matent dans le métro, toutes celles qui viennent se blottir contre moi à la fac (pour donner des exemples qui seront bien compris ici)... je ne fais rien.
Je suis musicien, passionné par la musique. Je ne joue plus de mon instrument.
Passionné de biologie, je n'ouvre plus mes bouquins.
Passionné d'Arts Martiaux, je ne pratique plus.
Je refuse toutes les invitations aux soirées. Je n'ai plus envie de voir les gens.
Il m'est même arrivé de faire semblant de ne pas voir des filles qui m'envoyaient des signes énormes comme King Kong parce que je n'avais pas envie de parler/ d'interagir avec mon prochain.
Bon, j'ai toujours été un peu introverti, mais faut pas abuser !

La journée, je dors, navigue sur le web, je me masturbe en pensant à mon one itis.
Bref, je ne fais rien de ma vie alors qu'il y a une petite voix, au fond qui me hurle "joue Burn de Deep Purple, aborde cette fille tu LUI PLAIS BORDEL, appelle Thomas et Pierre - Alexandre pour une après midi geek, révise tes katas ça te fera du bien et tu aimes ça, etc...".

Et je sais que ce qu'elle me hurle de faire, ce sont mes vraies envies.
J'ai envie de m'éclater, de m'amuser, de lire, de jouer, etc.
Mais je ne le fais pas.
Je n'ai même pas la force, parfois, de me lever de mon lit pour aller pisser.
Encore une fois, je ne fais pas de dépression. C'est plus comme si toute joie de vivre m'avait quitté.
Ah, merde, c'est paradoxal. 'Fin, je vois pas comment expliquer.
C'est comme si je n'avais plus envie de rien.
Fiou, ça fait vachement dépression ça.
J'ai juste ""envie"" de m'abrutir, de ne plus rien faire.
Je dois chercher un job. Mais j'le fais pas.
Je dois manger. Je ne le fais pas.
Dans la journée, je m'allonge sur mon lit et je pense, je rêve. Et je ne fais rien d'autre.

Je me dégoûte. Je suis quelqu'un d'actif, de joyeux à la base.
Je n'ai plus aucune volonté, ni force mentale. Je n'ai plus envie de rien de marrant. Je n'ai plus envie de faire de conneries, de découvrir de nouvelles choses.

Bref, ça fait maintenant deux ans que j'enchaîne des périodes difficiles. A chaque fois j'ai voulu régler ça seul, et ça n'a pas très bien marché, à ce que vous pouvez voir.

Je m'adresse à ceux qui ont déjà consulté : pensez vous qu'un Psy puisse m'apporter quelque chose ?

Bon. Avec ça, je ne trouverai jamais de Wingman. :blbl:

Edit : Fuck, je n'ai pas posté au bon endroit, désolé. :?

Citation:
La journée, je dors, navigue sur le web, je me masturbe en pensant à mon one itis.
Bref, je ne fais rien de ma vie alors qu'il y a une petite voix, au fond qui me hurle "joue Burn de Deep Purple, aborde cette fille tu LUI PLAIS BORDEL, appelle Thomas et Pierre - Alexandre pour une après midi geek, révise tes katas ça te fera du bien et tu aimes ça, etc...".

Et je sais que ce qu'elle me hurle de faire, ce sont mes vraies envies.
J'ai envie de m'éclater, de m'amuser, de lire, de jouer, etc.
Mais je ne le fais pas.

Si tu en avais envie, tu le ferais. Tu as envie d'autre chose.

Citation:
Je n'ai même pas la force, parfois, de me lever de mon lit pour aller pisser.
Encore une fois, je ne fais pas de dépression. C'est plus comme si toute joie de vivre m'avait quitté.

Ça ressemble fort à une dépression :) ça peut être saisonnier. Va voir un doc (psychiatre ou généraliste), les médocs c'est pas si hardcore que les gens veulent le faire croire (je sais de quoi je parle).

Citation:
Je dois chercher un job. Mais j'le fais pas.
Je dois manger. Je ne le fais pas.

Bah fais-le.
Demande à un pote de te harceler, dis-lui que c'est un vrai service à te rendre. De te coacher.

Citation:
Je me dégoûte. Je suis quelqu'un d'actif, de joyeux à la base.
Je n'ai plus aucune volonté, ni force mentale. Je n'ai plus envie de rien de marrant. Je n'ai plus envie de faire de conneries, de découvrir de nouvelles choses.

[...]

Je m'adresse à ceux qui ont déjà consulté : pensez vous qu'un Psy puisse m'apporter quelque chose ?

C'est clairement de la dépression. Ça arrive à presque tout le monde... Y a sûrement des causes diverses (alimentation, pollution, conditions de vie) et c'est facile à soigner, mais faut pas attendre.
Psychiatre hein, pas psychologue.

Tchuss!

Pourquoi dis-tu que ce n'est pas une dépression?

Bien sûr que si, c'en est une.

Faut-il rajouter le déni à ta longue liste de symptôme?

Nan,

C'est juste qu'intérieurement, je me sens bien.

Je suis plutôt abrutit en ce moment, mais je ne suis pas triste, déprimé etc.

T'es dans un cercle vicieux et tu dois faire un premier pas pour t'en sortir. Mais force toi un peu.

C'est simple : t'as envie que ça aille mieux ou tu veux continuer comme ça ?

J'ai déjà trouvé un psy, je prends rendez vous dans les jours qui viennent :)

C'est juste que vos avis m'étonnent.

Merci en tout cas !

Bon, je reviens de mon premier rendez vous et j'ai l'impression que l'on se moque de moi :evil:
47€.
Alors que je suis étudiant - et donc passablement fauché.
Bref.
Le mec m'a regardé en plissant les yeux et en faisant "hmmmmm", "hmmmmm", pendant une demi heure.
Il m'a posé quelques questions, n'a pas cherché à approfondir la question que je lui posais.
A la fin, il m'a dit que je devais "donner" plus - parler plus si j'ai bien compris, alors que je lui ai parlé de choses dont je n'avais parlé à personne - y compris père, mère, amis...
Ce que j'ai ressenti en sortant : colère :evil:
En plus, j'ai croisé la fille qui avait rendez vous après moi, qui avait plus l'air d'une morte vivante qu'autre chose...

Citation:
C'est juste qu'intérieurement, je me sens bien

Qu'est-ce qui te fait te sentir bien ? Parce qu'à la lecture de ton post initial, j'ai eu un peu de mal à le voir.

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .