J'arrive pas a me faire des amis qui m'interessent...

Note : 3

le 28.02.2017 par Scredi

3 réponses / Dernière par Jalapeno le 01.03.2017, 17h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut tout le monde.

J'ai un problème qui me pourrit littéralement la vie depuis 2 ans.

A la base j'ai vraiment beaucoup de potes et pas mal d'amis un peu partout en France.

Il y a deux ans j'ai passé deux mois chez des amis d'un ami a Paris dans le 93. C'est des gens plus roots, plus engagés voir militants, moins bobo-hipster que mes autres potes, qui galerent niveau thune et font du cinéma et de la musique. Des gens qui n'ont pas facebook, des idées politiques radicalement a gauche, milieu squat, alternatif etc... Bref, tout ce que j'aime.

On a passé 2 mois super et c'est tous devenus mes amis. Je suis sorti pendant 2 mois avec une des filles de la coloc' et c'était magique. Ensuite on a du se quitter car je partais a l'étranger.

Pendant l'année suivante j'étais en Afrique, sans amis, pour un projet musical. J'ai commencé a grave idéaliser ces nouveaux amis, la fille avec qui je suis sorti, et a remettre totalement en cause ma personnalité selon cette nouvelle ambiance et ces nouvelles valeurs dans lesquelles je me suis trouvé. Du coup j'ai commencé a juger et remettre en question tous mon groupe de potes d'avant.

Quand je suis revenu pour l'été en France je suis direct allé voir mes nouveaux amis du 93. La fille avec qui je sortais avait un copain mais on a quand même recouché ensemble. J'ai commencé a l'idéaliser a donf par la frustration de ne plus pouvoir être ensemble. J'avais plus rien a lui dire, j'ai commencé a me sentir inférieur a tous nos potes qui avaient plein de trucs a lui dire. Résultat j'avais plus rien a dire a personne. J'ai commencé a me dire que je venais pas du même milieu social et que du coup on avait pas les mêmes codes (alors qu'ils viennent aussi de la classe moyenne et se sont volontairement déclassés comme moi). J'ai commencé a juger toutes mes actions et le monde en général a travers "qu'est qu'en penserait l'idéalisation que je me suis faite de ces gens".

Ensuite je suis retourné en Afrique et la depuis 5 mois je suis revenu. A chaque fois que je les vois j'arrive pas a participer a leurs conversations même si elles m'intéressent. Je ne connais pas leurs codes? Je ne sait pas. J'arrive pas a les faire marer.

Je sait pas si juste ils me correspondent pas ou si j'ai développé une espèce de psychose qui fait que les gens qui m'intéressent et que j'arrive pas a cerner je les trouve supérieurs a moi et du coup je suis recroquevillé au fond de mon cerveau a me dire "au secours au secours je vais encore avoir rien a dire".

Je n'arrives pas a comprendre si c'est pasque je me suis mis une énorme pression et que du coup maintenant je fait une espèce de psychose.

Avec les gens du milieu dans lequel j'ai toujours évolué (classes moyennes de gauche) j'ai plein de trucs a dire, mais moralement et niveau mode de vie on est complètement différents. Je m'en fou de leur amour (je sait c'est horrible), et je m'ennuie quand ils parlent. Par contre ils m'aiment, m'appellent tout le temps, m'admirent... Je me demande si j'arrive a avoir un vrai rapport avec eux car ils sont comme moi, ou car je m'en fou d'avoir un bon rapport avec eux et du coup je suis naturel.

Mais j'ai l'impression d'être maudit. Les gens qui ne m'interessent pas j'ai direct une relation super naturelle avec eux, j'en rencontre plein qui m'appellent pour faire des trucs et avec qui j'ai aucune gêne... Et les gens qui m'intéressent et qui vivent comme moi je n'arrive pas a lier des vraies amitiés avec eux.

Je flippe quand j'envoie des SMS, j'ose pas leur proposer des trucs... Je suis comme un merde et ça m'est jamais arrivé j'ai toujours été ultra sociable... Et pourtant ils me disent qu'ils m'aiment. Qu'ils ont jamais vu quelqu'un qui apporte une vibes aussi positive... Et pourtant quand on est tous ensemble je suis ultra géné et j'ai rien a dire.

Je viens de ressortir pendant un mois avec la dite fille, pour se re-quitter direct car elle retourne avec son mec : ( J'explique ça ici semi-rupture-vos-avis-vt40871.html ). Enfait je me demande si tout ça n'est pas lié au fait que j'assimile tous ces gens a la fille.

Ca me fait des méga noeuds au cerveau, j'en peut plus. De temps en temps je décide de ne plus les voir, mais au final je me fait chier avec les autres gens, ils me rapellent, et je retourne les voir.

Enfait du coup ça me fait ça en général avec TOUTES les personnes que je trouve intéressantes. Pas seulement avec les gens de ce groupe.

Conseillez moi s'il vous plait. Ca m'empêche vraiment, vraiment de m'épanouir.

Mais peut être que c'est dans l'autre sens : si j'arrivais a être plus épanouis dans ma vie en général j'aurais pas ce problème.

Ou encore : peut-etre que des que quelqu'un est acquis je m'en désinteresse. Car il y a deux personnes du groupe de potes du 9-3 avec qui on est devenus vraiment amis, et du coup j'ai l'impression qu'ils m'intéressent moins et je les délaisses, il faut aussi dire qu'ils sont partis de Paris. Je crois que je fait vraiment une psychose.

Argh.

Scredi a écrit :Ou encore : peut-etre que des que quelqu'un est acquis je m'en désinteresse.
Quand t'as ta dose (avec ton ancien groupe de potes), quand on te donne de l'attention, ça roule (voire ça te saoule). Par contre, si tu es avec des gens qui ont d'autres préoccupations (tes nouveaux potes), tu leurs cours après.

On dirait que tu as la même relation avec ces nouveaux amis qu'un mec qui rencontre la fille de ses rêves, reste bloqué parce qu'il l'admire, finit par sortir avec et se rend compte que finalement elle fait caca comme tout le monde.

Si on garde ce parallèle, je pense que tu attends de tes relations amicales qu'elles résolvent certains de tes problèmes (manque d'amour ou de confiance en toi par ex.). Et tes amitiés se construisent sur une base de dépendance et de consommation.

Un moyen de casser cette dynamique c'est peut-être de reconnaitre que toi aussi tu apportes certaines choses à tes amis. Et puis déconnecter ton cerveau quand tu es avec eux, profiter de leur présence sans essayer de tout calculer...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 01.03.17, 13h03 par mistermint
  • [+1] C'est de la lèche... le 01.03.17, 16h47 par Scredi

Et bien oui enfait je ne suis pas très épanoui dans ma vie en général en ce moment. J'ai quitté mon ancien job pour protester car mon boss harcelait des filles. La je suis entrain de reconstruire un peu ma vie mais je galère car je passe trop de temps a penser a son coté social. J'ai l'impression que le coté social devrait me donner la tranquillité nécéssaire pour apprécier mes autres activités... Mais enfait c'est peut être le contraire.

Pas exemple avec mes amis qui m'intéressent moins je ne parles pas particulièrement plus et je ne suis pas particulièrement plus positif mais je ne mets pas la pression et du coup ça ne me plombe pas. Mais aujourd'hui par exemple j'ai mangé avec une fille de mon nouveau groupe de pote, et putain j'avais rien a dire tout le long j'étais super géné et les seuls trucs que j'ai sorti c'était pour me plaindre... Et apparemment elle a passé un bon moment ahah... Et pas moi!

Car enfait j'ai l'impression d'être nul et que du coup chaque chose que je dis sera mal perçue... Du coup des que je raconte une histoire je bafouille, je met aucune conviction dans ce que je dis, je suis constamment en attente de validation... C'est débile car ils disent eux même de la merde des fois comme tout le monde sauf que ça passe car c'est assumé. Donc peut être que ce n'est pas qu'ils me correspondent pas mais c'est juste moi il faut déjà que je m'aime et que je m'épanouisse sans passer par l'approbation des autres et ensuite naturellement je pourrais passer des bons moments même avec des gens qui m'impressionnent en ce moment car je me sent nullos. Mais pourquoi alors il y a des gens avec lesquels j'arrive a être moi même et a avoir des conversations naturellement? Car leur amitié et acquise et de longue date et du coup je n'ai pas peur de les perdre ou de les ennuyer? Je sait pas.

Si ça se trouve ces nouveaux gens ne me correspondent vraiment pas et c'est juste ça. Mais franchement j'ai pris ce chemin plein de fois et au final j'y reviens toujours simplement car on aime les mêmes soirées, les mêmes lieux, la même bouffe, les mêmes ambiances...

avec des gens qui m'impressionnent [...] je me sent nullos
avec mes amis qui m'intéressent moins [...] je ne mets pas la pression et du coup ça ne me plombe pas
... et dans les deux cas, les gens avec qui tu passes du temps te disent qu'ils passent un bon moment. C'est juste que tu passes trop de temps à te prendre la tête pour avoir l'air "au niveau" au lieu de simplement passer un bon moment aussi, te lâcher, raconter ce qui te passe par la tête et assumer que tu n'es pas parfait (tu réponds à tes propres questions dans ton message en fait :wink: ).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 02.03.17, 11h36 par Scredi

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre