J'attend, j’arrête ou je relance.

Note : 2

le 27.04.2019 par Dachiz

8 réponses / Dernière par stacy_21 le 27.04.2019, 15h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à tous ! J'aimerais avoir vos avis car je suis un peu paumé là.


Alors j'ai rencontrer un groupe d'amis durant mes études.
On se connais depuis quelques années maintenant, on a jamais vraiment couper les ponts, j'ai assister à plusieurs sorties avec eux, un peu à l'écart (c'était volontaire, j'était très occupé pendant une période) mais toujours dans la bonne ambiance, tout ça avant Janvier 2019.



Ensuite, pendant ces années où j'étais occupé à faire mes "truc" j'ai pas vraiment suivis l'évolution du groupe, et il s'avère que quelques personnes ce soit intégré dedans, dont une fille.
Je l'avais déjà vue a quelques soirées, toujours quand j'était "à l'écart", quelqu'un de cool et sympa.
Rien de spécial avec elle.
L'un des potes du groupe est mon meilleur ami, on se confie l'un l'autre, de plus en plus d'ailleurs.


Elle est tombé amoureuse de lui pendant la période où j'était "ailleurs", il m'en avait pas mal parler, il ne voulait pas d'elle et lui à fais comprendre.
Ils n'ont jamais coupé les ponts et on continuer à ce voir en semaine et les week-ends malgré tout, en temps que potes.





Janvier 2019, je rejoins le groupe, fais des sorties tout les week-ends, tout va bien..
Et boom dans ma gueule, c'est moi qui tombe amoureux d'elle. Je l'avais pas vu venir, j'y avais jamais pensé, pas à elle, pas à sa, pas à ce moment là.
Qu'est ce que j'ai fais du coup...
Bein j'ai essayer de faire les choses correctement malgré mon obsession. J'ai du me retenir, y aller doucement, et surtout pas brûler les étapes.. et c'était très chaud.





Ça s'est bien passer de manière générale, l'avantage c'était que j'avais conscience que j'étais "abruti" par le fais d'être amoureux, le truc moins cool c'est que j'avais quand même du mal à géré mon délire 100% du temps.

Le problème qui revenez très souvent, c'était l'isolation. Ce retrouver tout les deux seuls c'était vraiment pas évidant en soirées, et comme on ce voyait qu'en soirée, bein encore plus dur.
Du coup, j'ai proposé au bout d'un moment qu'on se voient tout les deux évidemment.

"euuuuh... xxxxxxxxxxxxxxx si tu veux mais xxxxx xxx xx xxxxxxxx pourquoi?", un bon échec d'après moi, y'a pas eu de date ,elle semblé ne pas être intéressée du coup. Bizarre. Le courant passé super bien pourtant, on à quasi que des centres d’intérêts en commun, c'était fun et progressif, le coté tactile prenez place, on jouer pas mal à "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" avec nos messages et la fréquence de nos contact par messages, plus tout les fameux "bisou" accompagné d'émojis cœurs (chose qui est venue avec le temps) (d'ailleurs ces conneries sont parfois trompeurs).





Je n'est pas retenter de prendre un date depuis, j'ai laisser pisser la petite gène qu'elle avait eu. Mais j'ai garder contact, en version light, beaucoup plus espacé, j'ai commencer à venir 1 week end sur 2-3, histoire de laisser respiré l'ambiance. Il y a toujours ce petit jeu entre nous quand on ce voit et quand on textote, un peu cette complicité qui me fais espérer.


J'ai voulu accéléré le rythme de nouveau après une bonne pause (la pause à durée un bon mois), sauf que juste avant de le faire, j'apprend une big nouvelle !
New Challenger: un autre pote.
Il semblerais qu'une autre personne du groupe soit tomber amoureux d'elle, depuis quand, je ne sais pas, mais lui, il lui à avouer la semaine dernière en verbalisant la chose. Et ce fut un échec. J'ai appris la nouvelle le soir même par mon meilleur pote. Je ne sais pas comment il s'y est pris de son coté, comment le courant était.



Mais ça m'a fais froid dans le dos. Encore un truc auquel j'avais pas pensé: La concurrence, et aussi les possibles tensions dans le groupe à cause de ça.
Cela ne m'étonnerais pas que d'autre personne du groupe soit aussi tenté par cette fille maintenant.
J'étais un peu déstabilisé dans le sens où elle à du se sentir oppressée par "tout" ces mecs qui lui tourné (p-e) autour.
C'était gênant même, j'ai l'impression que mon soit disant "bon timing" et mon "bon feeling" était en fait à chier.



C'est un peu le bordel, mon meilleur pote est au courant de la situation, il pourrait lui en parler (à la fille) pour faire avancer les choses de mon coté et me donner un feu (vert orange ou rouge).


Je sais pas quoi faire, je lui laisse du temps histoire de dirigé, je laisse tout tombé avant que le châtiment arrive sur ma tronche à mon tour, je relance un peu mais pas trop, ou j'demande des infos à mon pote..



Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils !

Da cheese!

Je sais pas si ma réponse sera adaptée mais..

Pourquoi tu ne vas pas la voir directement pour lui dire ce que tu as sur le cœur la concernant ?
Au moins tu seras fixé et tu sauras à quoi t'en tenir.
Si tes sentiments sont partagés bien let's go, et si c'est pas le cas au moins tu pourras passer à autre chose et avancer.

Parfois c'est juste tellement plus simple de se confier à la personne concernée que de devoir faire une enquête par personnes interposées :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 27.04.19, 11h20 par The_PoP

@Stacy : généralement une verbalisation à froid ne produit qu’un seul résultat => râteau

@Dachiz : ben il serait peut être temps d’assumer non ?
Quand tu lui proposes un date, bah assume. Assume que c’est pour passer du temps avec elle. Aussi simple que ça. Si elle n’était pas intéressée elle te l´aurait dit et tu passais à autre chose.

Mais passer par le pote en commun c’est franchement pas séduisant. A 17 ans j’veux bien, à 24 heu...

Je déconseille la verbalisation de ton « amour ». À froid c’est souvent plus un moyen de se tirer une balle dans le pied qu’autre chose. Une sorte de stratégie de l’echec.

La réalité c’est que ça va être à toi de lui faire suggérer ton intérêt et de voir sa réaction. Mais assumes bordel.


Et sinon vous sortez jamais ? En bar ? En bar dansant ? En boîte ? Se poser à côté d’elle et discuter avec elle, danser avec elle, jouer avec elle sont de bons moyens de renforcer son intérêt...

Tu peux aussi avancer un peu par sms aussi. Mais bon ça ça demande un peu plus de savoir faire.



Dernier point et pas des moindres : tu dis être amoureux mais en vrai tu n’as pas commencé ta relation avec elle. Est ce que par hasard tu n’aurais simplement pas d’autres meufs dans ton entourage/en vue ? Est ce que par hasard tu n’aurais juste pas beaucoup d’expérience en séduction ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 27.04.19, 18h49 par Oldboy
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Édit doublon
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ah bah je savais pas que le fait d'être franc ça se résumait à se mettre une corde autour du coup et à sauter d'un tabouret :lol:

Je pensais pas à un long récit poétique sur la grandeur et l'intensité de tes sentiments, mais peut être aborder le sujet de manière subtile et de poser des questions qui t'aiderait à comprendre comment elle se positionne vis à vis de toi ?

Je dis ça je dis rien ^^

@The_PoP

"Mais passer par le pote en commun c’est franchement pas séduisant. A 17 ans j’veux bien, à 24 heu..."

Complètement d'accord sur ce point après réflexion.



"Et sinon vous sortez jamais ? En bar ? En bar dansant ? En boîte ? Se poser à côté d’elle et discuter avec elle, danser avec elle, jouer avec elle sont de bons moyens de renforcer son intérêt..."

Si, j'essaye toujours d'avoir au moins un bon moment avec elle quand on sort. J'essaye aussi de ne pas en faire une fixette toute la soirée, et de passé du temps avec mes amis.



"Est ce que par hasard tu n’aurais simplement pas d’autres meufs dans ton entourage/en vue ?"

Exact, j'aimerais bien en avoir un peu plus histoire de practice/prendre du recule.



"Est ce que par hasard tu n’aurais juste pas beaucoup d’expérience en séduction ?"

Absolument.



" il serait peut être temps d’assumer non ?"

Si tu pouvais développer un poil cette idée d'assumer ça m'aiderais beaucoup !

Je pense qu'avec toutes nos conversations et l’intérêt que je lui apporte et le date, elle à compris mes intentions, elle doit savoir que je veux aller plus loin, du coup quand tu parle d'assumer, c'est genre de ne pas tenir compte des ses choix et de foncer coûte que coûte pour qu'elle comprenne d'avantage ?


@stacy_21

"mais peut être aborder le sujet de manière subtile et de poser des questions qui t'aiderait à comprendre comment elle se positionne vis à vis de toi ?"

ça m'a l'air pas trop mal comme idée, ça risque d’amener la gène un peu, mais pourquoi pas !




Merci pour vos réponses en tout cas !

@stacy : pardon si je me suis mal exprimé. Je ne déconseille pas la franchise, je déconseille la verbalisation de sentiments mièvres et peu ancrés dans le réel à froid dans un contexte qui ne s’y prête pas. Par expérience, on a ici beaucoup de mecs qui pensent qu’avouer leurs sentiments d’un bloc c’est romantique, mignon. En réalité c’est plus souvent l’aveu de ne pas avoir su séduire, en plus de l´opportunite de s’en debarasser, par l’echec, d’une surcharge émotionnelle qu’on n’arrive plus à gérer. Bref ça c’est pas synonyme de succès. Et je le déconseille donc.


@Dachiz : Par contre la franchise évidemment que je la conseille. Franchise ne voulant pas dire « dire tout ce qu’on pense ».

Quand je dis assumer ton intérêt, je parle simplement d’assumer qu’elle te plait. Absolument pas en forçant si elle même n’est pas intéressée. Mais comme un mec mature, bien dans ses bottes, et serein quand aux enjeux de la séduction.

En gros en pratique :

- quand tu proposes une isolation, jouer sur l’ambiguïté, ne pas se sentir gêne par cette ambiguïté mais plutôt en tirer partie. Si elle te demande « mais pourquoi ? », la réponse’ parce que j’en ai envie, parce que j’ai envie de te voir, parce que tu m’intrigues accompagne d’un sourire en dit bien plus long sur ton intérêt assume.

Comment veux tu être sexy si tu n’assumes pas l’idée de vouloir passer du temps avec elle, la connaître, l’embrasser, la baiser. Et j’emploie volontairement ces termes car il faut que tu soies a l´aise avec ces idées là.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

@The_PoP

C'est beaucoup plus clair maintenant !

"Comment veux tu être sexy si tu n’assumes pas l’idée de vouloir passer du temps avec elle, la connaître, l’embrasser, la baiser. Et j’emploie volontairement ces termes car il faut que tu soies a l´aise avec ces idées là."

Got it, c'est super pertinent ! Merci !

The_PoP a écrit :
Comment veux tu être sexy si tu n’assumes pas l’idée de vouloir passer du temps avec elle, la connaître, l’embrasser, la baiser. Et j’emploie volontairement ces termes car il faut que tu soies a l´aise avec ces idées là.

Yes ! Sois bien dans tes bottes, assume tes sentiments si tu sais que tout cela est sincère, et ... lance toi. J'vais te dire, il n'y a que ceux qui tentent rien qui n'obtiennent rien.

Je vais te raconter une anecdote assez marrante.

A l'époque j'avais genre 15 ans, et je sais pas pourquoi j'étais "folle amoureuse" (bon en fait, je le trouvais juste méga attirant et je m'étais monté un plan dans ma tête toute seule) d'un gars du lycée.
Je le trouvais super beau et je fantasmais à mort (dans le sens mignon du terme hein, bande de pervers :blbl: )
Il se trouve que le type avait dégoté un stage à l'auto-école juste devant chez moi.
Un jour je sais pas, je crois que j'en avais marre de le regarder et de ne rien tenter, je prends le téléphone et je lui dis "heyyy salut Mrtrucmuche, c'est Stacy, écoute ça fait un bail que j'y pense et je me disais que ça pourrait être chouette d'aller boire un verre à l'occaz".
Le mec m'a gentillement expliqué qu'il était déjà avec quelqu'un et que part conséquent ce sera un peu ambigue et qu'il voulait rester clair avec sa copine.
Chose dite, j'avais pu aucun regret, j'avais tenté le truc et ça avait foiré mais au moins je me suis dit "bon bah ok au moins c'est plié je sais ce qu'il en est".
Alors gros rateau hein :mrgreen: mais on s'en fou ! C'est comme ça qu'on apprend !

Au pire tu risques quoi ? Qu'elle te dise non ? Et même si c'est le cas, ça va hein le monde s'arrête pas de tourner pour autant !

J'essaye de faire genre "je suis un mec ultra à l'aise, ultra confiance" je vais te dire : y a rien de plus sexy pour moi qu'un mec sur de lui !

Et bonne chance surtout !

PS : @The_PoP, ne t'inquiète pas, je n'ai rien pris de ce que tu as pu dire de travers, c'est juste que effectivement ma phrase était mal tournée :-)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 27.04.19, 16h43 par The_PoP

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre