J'aurais une voix féminine...

Note : 5

le 04.10.2014 par Iskandar

6 réponses / Dernière par COREupt le 21.10.2014, 13h08

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Je ne savais pas trop où mettre ce sujet. Donc pas sûr d'être dans la section appropriée. Si c'est effectivement le cas, je m'excuse et remercie d'avance le modo qui passera par là et déplacera le sujet.

Salut.

Je demande l'aide de FTSien qui peut-être connaîtraient une solution, ou pourraient me donner un début de piste (site, livre, peu importe) sur un problème dont je suis conscient depuis un moment déjà, et dont j'aimerais me débarasser.

Ainsi, j'aimerais que l'incident suivant, qui m'est arrivé à de nombreuses reprises, arrête de se reproduire.

Iskandar appelle quelqu'un qu'il ne connaî ni d'Adam, ni d'Eve, par exemple un/une standardiste.


Iskandar
: Bonjour. Je vous appelle car blablabla.

Standardiste: Blablabla

La conversation se déroule. Et à la fin:

Iskandar: Je vous remercie. Passez une bonne journée.

Standardiste: Vous de même. Bonne journée, madame.

Etat d'Iskandar:
Image
Aujourd'hui, ça été le grand chelem. C'est-à-dire que par rapport à un boulot, j'ai dû appeler une trentaine de standards téléphoniques. Et sur les 7 fois où la personne (homme ou femme) au bout du fil a eu l'occasion d'annoncer monsieur ou madame, TOUS m'ont donné du "madame" :shock: :( :( :( !!!

Il y a un an environ, comme j'étais un peu surpris (à l'époque) que ça m'arrive une fois de plus, et que je commençais à me poser des questions, j'ai demandé à la dame au bout du fil si j'avais une voix féminine. Ce à quoi elle a répondu oui :? :| :| ...

J'en parlais il y a longtemps à un pote. Je ne sais pas s'il a raison ou pas, mais à son avis, ce n'est pas tant ma voix qui est aigüe que ma prononciation et surtout mes intonations le problème.

Mais quoi faire pour changer ça... :?:

Je remercie d'avance ceux qui auront des pistes à me donner :wink: .

Objectivement, tu trouves ta voix aigue ou pas ? Plus féminine que celles des autres mecs quand tu parles dans un groupe ?

J'ai pas de nom exact de bouquin en tête mais j'ai déjà vu un ebook séduction du style 'séduire avec sa voix' ou quelque chose comme ça.
Tu peux sûrement demander son avis à un prof de chant aussi.

Il me semble qu'Alexis Santin, coach en developpement personnel a consacré une de ses vidéos à la voix. Tu devrais trouver en cherchant "alexis santin" ou "nouvel homme" sur youtube.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 21.10.14, 08h43 par Iskandar

Disons que même si tu arrives à légèrement influencer ta tonalité et aller vers une voix plus grave, tu ne pourras pas la changer radicalement. Alors la base selon moi c'est que tu l'acceptes, de la même façon qu'on doit tous accepter notre physique.

Si tu assumes ta voix, si tu t'amuses du fait qu'on te prenne pour une nana en en faisant une routine sympa, je suis certain que tu ne seras plus autant géné.

Ensuite et pour en avoir fait pendant longtemps, je ne peux que te conseiller de te mettre au théâtre.
On va te donner des conseils pour que ta voix porte plus loin, pour que ta posture favorise ta tonalité de voix, etc ...
Le fait de jouer un rôle et de prendre une voix différente est également un bon moyen pour aller chercher une voix légèrement plus grave. Puis à force d'entrainement et de répétition, tu peux légèrement la changer au quotidien. Un peu comme quand, le matin, tu as une voix plus grave. Sauf que là tu la sors à volonté. ça va par contre prendre du temps, normal.

Dernière chose, notre voix évolue avec les années. Dans 10 ans, tu auras une voix plus grave naturellement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 06.10.14, 16h52 par LittleBoy
  • [+1] Merci ! :) le 21.10.14, 08h44 par Iskandar

Enregistre-toi et écoute-toi.
Tu te feras ta propre idée et tu pourras corriger tes intonations.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 06.10.14, 16h50 par LittleBoy

Syd_ a écrit :Objectivement, tu trouves ta voix aigue ou pas ? Plus féminine que celles des autres mecs quand tu parles dans un groupe ?
Objectivement... oui. Autant la voix avec laquelle je m'entends parler, pas de soucis. Par contre, quand réellement je m'enregistre et écoute ma voix... C'est-à-dire que je ne dois pas être tellement tellement plus grave que le doubleur français de Daniel Radcliffe (Harry Potter) dans "Les Reliques de la mort". En plus, ce qui m'a toujours surpris, quand j'écoute ma voix enregistrée, contrairement à la voix avec laquelle je m'entends parler, j'entends ( quoique légèrement) mon propre accent, alors qu'en règle générale j'entends moins facilement les accents que la moyenne des gens, les variations d'intonations ainsi qu'un chochotement que j'ai.
Cellar Door a écrit :Alors la base selon moi c'est que tu l'acceptes, de la même façon qu'on doit tous accepter notre physique.
Le topic donne peut-être une impression différente, mais t'inquiète, c'est le cas. C'est plutôt quelque chose dont je m'amuse, même si après oui, j'aurais préféré une vibrante et profonde voix grave. Mais bon, si je pouvais changer des choses chez moi, c'est assez bas sur la liste...

Hello,

C'est amusant, j'avais le même problème avant, mais ça m'est très rarement arrivé récemment. En fait récemment on m'a plutôt dit que j'avais une voix grave (de la part de mecs) ou virile (de la part de filles). Alors qu'il y a quelques années au téléphone il arrivait qu'on me prenne pour une femme.

Je pense que ce qui a changé ce sont mes intonations. Je pose plus ma voix en général. Il est vrai que depuis quelques temps je suis beaucoup plus confiant en général, et avec les filles/femmes en particulier. D'ailleurs je perçois moi même des changements assez importants dans ma voix selon les occasions. Par exemple si je parle à une fille et que j'essaie vraiment d'imposer une présence je vais poser et projeter ma voix, elle sera plus basse et plus "ample". À l'inverse parfois au boulot (chez des clients) j'ai une voix plus aiguë et beaucoup plus en retrait. Et je pense que c'est dû au fait que je veux rester extrêmement poli, gentil, que je ne veux pas déranger le client, etc.

Ce qui me fait penser à une interview de Spike (sans doute disponible sur Youtube) d'un coach pour la voix. Le coach expliquait que l'effet produit par une voix peut être très variable. Il utilisait cette métaphore: quelqu'un habite dans la maison voisine, pour capter son attention tu peux faire des signes à partir de chez toi, de derrière ta fenêtre, en espérant qu'il / elle soit aussi derrière sa fenêtre. Ou tu peux faire des signes à partir de la rue, devant l'entrée du jardin. Ou tu peux aller frapper à la porte et demander poliment à entrer. La voix est comme cela, certaines voix (ou plutôt certaines utilisations de ta voix) sont du genre "je reste chez moi", d'autres vont frapper à la porte. C'est en cela que je parlais de projection au début de mon message, la voix est plus virile quand tu ne restes pas dans ton cercle mais qu'au contraire quand tu parles tu penses à l'autre : tu essaies de délivrer un message à l'autre, ce message va devoir traverser l'espace entre ta bouche et son esprit. Un peu comme, naturellement, tu vas parler plus fort dans une classe si tu regardes et pense au mec du dernier rang que si tu regardes et pense à celui du premier!

PS: http://www.spikeseduction.com/articles/ ... -voix.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 19.12.14, 08h55 par Iskandar

C'est amusant, j'avais le même problème avant, mais ça m'est très rarement arrivé récemment. En fait récemment on m'a plutôt dit que j'avais une voix grave (de la part de mecs) ou virile (de la part de filles). Alors qu'il y a quelques années au téléphone il arrivait qu'on me prenne pour une femme.
T'en a de la chance, moi c'est voix de papa/viril/testostérone/barbe/poil au téléphone (des membres de ma famille me prenaient pour mon père, au téléphone, alors que j'avais 15 ans.) Mais IRL on me balance sans cesse de la part des mecs que j'ai la voix de Norman. :D

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre