J'hésite entre 2 postes, besoin d'avis...

Note : 0

le 22.03.2015 par Pastore

5 réponses / Dernière par SoCal le 31.03.2015, 14h37

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut à tous,
Je suis dans une situation un peu délicate en ce moment je vous explique.
Je suis jeune diplômé et je sors d'une première mission de 5 mois en SSII (en tant que développeur SAS).
Malheureusement, ça ne s'est pas très bien passé avec l'employeur, j'ai pas du tout apprécié les méthodes managériales de ma boite de conseil qui n'a pas hésité à mettre fin à ma période d'essai à la fin de ma mission sous des prétextes fallacieux.
Ca m'a un peu dégoûté des SSII d'ailleurs qui n'ont pas très bonne presse.
Suite à cette déception je me suis remis à chercher un poste en Stat/SAS, j'ai décroché 2 entretiens.
Un dans une autre SSII qui m'a fait passer un entretien chez le client que j'ai obtenu, alors que je ne suis même pas encore employé de celle-ci.
Du coup, elle me propose un contrat avec un salaire inférieur à ce que je touchais dans la précédente (35K/an sur Paris).
Evidemment le commercial de là-bas m'a vendu la boite comme unique et complètement différente de celle d'avant, mais bon j'ai un peu de mal à leur refaire confiance.
Pour moi c'est toutes les mêmes et j'aime pas du tout leurs méthodes, vu que si je n'avais pas obtenu l'entretien, ils m'auraient rien proposé c'est une embauche sur mission où ils vont se faire un max de thune sur mon dos en me payant le moins possible.
Du coup vu que j'ai un certain avantage du fait que j'ai plu au client final, j'ai bien envie de négocier mon salaire à la hausse par rapport à ce qu'ils m'ont proposé vu qu'ils peuvent pas se permettre de perdre le client.
Surtout que de l'autre côté on me propose un CDD de 12 mois chez GDF qui m'a l'air tout aussi intéressant et j'ai bien plus confiance dans ce genre de grandes entreprises où on sait à quoi s'attendre dés le départ.
Qu'est ce que vous en pensez, faut-il se méfier des SSII et leur préférer un CDD dans une grosse entreprise ?
C'est plus un choix pas défaut qu'un choix de carrière vous pensez pas ?

À l'avenir qu'est ce que ça vaut gdf sur ton cv? Et en termes de salaires et d'avantages?

A voir si le poste chez GDF peut déboucher sur quelque chose. Mais c'est assurément une bonne chose d'avoir cette entreprise sur ton CV.

En ce qui concerne l'autre SSII, travailler chez le client c'est une bonne chose car tu peux espérer derrière te faire embaucher chez lui. (Le gral quand on bosse dans l'IT)

Bienvenu dans le monde merveilleux des SSII :

Globalement, tu est de la chair à canon en SSII, on se sert de toi quand on a besoin et on s'arrangera pour te mettre dehors quand tu sera moins utile. Et toutes se disent différentes des autres. Ça as des avantages (expérience, multiplication des projets, voir des techno), et des inconvénients, le tout c'est de savoir à quoi se tenir, et de décider en connaissance de cause.

Maintenant le client de ta SSII, c'est un gros client ? un projet qui te motive à bloc ? un projet long ?

Parce que globalement, GDF, c'est juste énorme sur un C.V., tu as des chance de finir en CDI chez eux (et c'est royal), tu as pas mal d'avantage, et niveau salaire ça ne doit pas être dégueux.

Alors à toi de voir si le poste en SSII, t'apporte plus de satisfaction personnel, ou que le client te motive particulièrement, mais dans le cas contraire, je choisirais GDF, clairement.

Tiens nous au courant.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci pour vos réponses.
J'ai pas précisé mais le client final de la mission SSII est BNP Paribas.
C'est une mission longue durée en régie, où on te donne des instructions au fil de l'eau.
En terme d'expérience ça m'a l'air pas mal vu comment ça m'a été présenté (reprendre un programme interne de suivi des liquidités), mais je sens bien qu'on me l'a survendu, j'ai pas du tout confiance.
Pour GDF le travail est plus varié et fait appel à l'ensemble de mes connaissances que ce soit en programmation ou en statistiques c'est pour cela que ça me plait plus.
Je pense que je vais plutôt pencher pour GDF, c'est deux grosses boites donc pas évident de choisir, après le fait que ce soit via une SSII déprécie beaucoup le poste pour moi niveau BNP Image

En vrai il n'y a qu'un seul truc qui peut te guider. As-tu rencontré les 2 équipes? Laquelle te plait le plus / dans quelle culture d'entreprise te retrouves-tu le plus. Beaucoup de personnes disent qu'un grand groupe c'est mieux. Parfois oui si tu veux faire carrière dedans, parfois commencer dans un plus petit groupe peut aider car l'organisation est assez "flat" et tu peux monter plus vite surtout si tu n'as pas peur de faire au début des taches ingrates.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre