J'hésite entre 2 postes, besoin d'avis...

Note : 0

le 22.03.2015 par Pastore

5 réponses / Dernière par SoCal le 31.03.2015, 14h37

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut à tous,
Je suis dans une situation un peu délicate en ce moment je vous explique.
Je suis jeune diplômé et je sors d'une première mission de 5 mois en SSII (en tant que développeur SAS).
Malheureusement, ça ne s'est pas très bien passé avec l'employeur, j'ai pas du tout apprécié les méthodes managériales de ma boite de conseil qui n'a pas hésité à mettre fin à ma période d'essai à la fin de ma mission sous des prétextes fallacieux.
Ca m'a un peu dégoûté des SSII d'ailleurs qui n'ont pas très bonne presse.
Suite à cette déception je me suis remis à chercher un poste en Stat/SAS, j'ai décroché 2 entretiens.
Un dans une autre SSII qui m'a fait passer un entretien chez le client que j'ai obtenu, alors que je ne suis même pas encore employé de celle-ci.
Du coup, elle me propose un contrat avec un salaire inférieur à ce que je touchais dans la précédente (35K/an sur Paris).
Evidemment le commercial de là-bas m'a vendu la boite comme unique et complètement différente de celle d'avant, mais bon j'ai un peu de mal à leur refaire confiance.
Pour moi c'est toutes les mêmes et j'aime pas du tout leurs méthodes, vu que si je n'avais pas obtenu l'entretien, ils m'auraient rien proposé c'est une embauche sur mission où ils vont se faire un max de thune sur mon dos en me payant le moins possible.
Du coup vu que j'ai un certain avantage du fait que j'ai plu au client final, j'ai bien envie de négocier mon salaire à la hausse par rapport à ce qu'ils m'ont proposé vu qu'ils peuvent pas se permettre de perdre le client.