[DEBAT] J'invite les femmes a répondre :)

Sujet précédent  Sujet suivant
LuxLisbon a écrit:
En réalité, le problème de la femme-objet, c'est comme pour tout : la question du consentement y tient une grande place. Si une femme aime être traitée comme telle, aucun problème. C'est plus gênant si elle aspire à autre chose et que l'homme ne prend pas ses envies en considération.

+1

Et le gros problème, c'est qu'il y a énormément de jugement sans savoir si ça convient aux gens. Dès qu'on parle de sexualité un peu débridée, il y a toujours un gros jugement (visez l'affaire DSK, on dit qu'il est malade avant même de savoir s'il est coupable) : pour moi le seul problème est surtout de faire ça entre personnes consentantes (sinon c'est un viol) et pas de savoir ce que l'on fait : on peut bien faire toutes les cochoncetés, tant que c'est entre adultes consentants.

Une femme objet, une femme soumise, une libido importante, de nombreux partenaires, etc. si c'est librement consenti, ou est le problème ? (je mets ça au féminin mais c'est tout à fait valable pour les hommes aussi)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (+1) le 24.06.11, 08h18 par Terrigan

Le problème c'est que la femme donne toujours de la résistance.
Sans pousser on passe sur de très très belles occasions, du coup où mettre le curseur?
A force d'expériences et de tentatives, on calibre. On a le droit de faire des erreurs sans se prendre une opprobre sur la gueule, tant que rien ne s'est fait dans la violence.
C'est là qui la difficulté intellectuelle réside.

Mr.Smooth a écrit:
Le problème c'est que la femme donne toujours de la résistance.

Mais pas toujours. Je sais bien que les filles (et même les hommes, d'ailleurs) à qui on va dire : "salut, on fait l'amour" et qui vont répondre d'emblée oui ne sont pas extrêmement nombreuses ; ceci étant dit, il me semble qu'aujourd'hui pas mal de nanas apprécient les histoires de sexe même si elles ne durent qu'une nuit. Après, il y a résistance et il y a séduction : on peut avoir décidé de céder, mais pour autant cela ne signifie pas qu'il faut arrêter le jeu de séduction tout de suite, car ça met un peu de piment dans l'affaire.

A moins qu'une fille soit déjà attirée par toi, oui.
Si elle est déjà attirée, ce n'est plus de la séduction mais de la pêche à l'épuisette.

En même temps, un mec dégueulasse qui m'aborde dans la rue avec une haleine de poulpe mort pour me proposer un plan cul, c'est mort. Aimer le sexe n'implique pas de choisir le premier venu comme partenaire...
  • 0 (lol) le 25.06.11, 00h31 par Kipecoul

MaryMorgane a écrit:
En même temps, un mec dégueulasse qui m'aborde dans la rue avec une haleine de poulpe mort pour me proposer un plan cul, c'est mort. Aimer le sexe n'implique pas de choisir le premier venu comme partenaire...

Clairement !
C'est là où se situe la nuance du jeu et de la résistance : quelqu'un qui nous plaît, on va avoir envie de jouer un peu avant de se laisser mener au lit, alors qu'un type qui nous déplaît, il peut jouer autant qu'il veut, y'a peu de chances que ça se termine au lit.
Ceci étant dit, je ne remets pas en cause le fait que certaines techniques de séduction soient efficaces ! Mais si vraiment à la base c'est zéro attirance, ça ne fonctionnera pas.
  • 0 (+1) le 25.06.11, 03h26 par Tisi
  • 0 (+1) le 25.06.11, 03h29 par Lossenia
  • +2 (100% d'accord) le 08.07.11, 15h12 par Tulpa

Oui, enfin le but c'est de séduire avec ce qu'on a, et d'eviter les pensées "je suis pas assez...connerie X a insérer".
Apres éléphantman il a du avoir beaucoup de mal, mais je pense pas qu'il y en ai beaucoup ici.

Certainement, partir vaincu est une erreur. Mais parfois tout ne peut pas se provoquer, même avec beaucoup de savoir-faire. On peut jouer mais savoir perdre parfois, c'est nécessaire aussi, non ?

Vaut mieux ne pas y penser dans ce cas.

Image

Mr.Smooth a écrit:
A moins qu'une fille soit déjà attirée par toi, oui.
Si elle est déjà attirée, ce n'est plus de la séduction mais de la pêche à l'épuisette.

L'attirance ne suffit pas. Il faut aussi qu'il n'y ait pas de barrières (souvent logistiques, mais pas que) pour que ça se fasse.

Et aussi, on peut trouver une fille attirante sans avoir envie de la baiser.
Beaucoup de mecs pensent qu'une fille qui est attirée, "c'est de la pêche" comme tu dis, mais c'est parce qu'ils font souvent l'analogie avec les autres mecs et eux-mêmes, qui n'ont pas une mentalité d'abondance et qui se taperaient toute fille baisable qui les aborderait.
(Pas d'attaque là-dedans, si tu le penses, c'est aussi parce qu'on a tendance à projeter ce qu'on voit autour de nous, et puis c'est pas un jugement, l'erreur est humaine. D'ailleurs si j'en crois ce que j'ai lu, ce serait pas ton cas, donc c'est uniquement basé sur le comportement des autres).

Venusian disait la dernière fois qu'il était amoureux tous les dix mètres. Pourtant, même s'il aborde beaucoup, j'imagine que si la plupart de ces filles lui faisaient une proposition indécente après une petite conversation, il n'accepterait pas pour toutes.
(Je te prends en exemple parce qu'ici t'es clairement du côté "je me prends pas la tête avec des barrières à la con", et "la nana doit vraiment avoir un truc spécial pour me plaire").
L'attirance, ça peut être une première impression ou un sentiment plus profond, mais ça veut pas dire que, même en supprimant les barrières, le contact se fait forcément. Sans avoir de barrières, on peut ne pas avoir plus qu'un attrait pour la fille, et même si c'est sexuel ça va pas forcément provoquer un truc. C'est d'ailleurs souvent le cas de nos amies, on a un attrait pour elles sans pour autant chercher à les baiser -ou si;) .

Alors souvent, on fait pas mal de choses pour confirmer ou infirmer cette attirance. Le plus vieux truc pour ça c'est la date.

Pour ce qui est d'une fille pas attirée, elle mettra pas forcément de la résistance, elle peut se contenter d'observer/participer en attendant de se décider sur ce qu'elle ressent.
  • 0 (Absolument) le 25.06.11, 10h19 par MaryMorgane

Je te rejoint a 100% sur ce coup Anonyme2.

Il me semble qu'il y a une légère différence entre traiter une femme comme un objet, et un schéma conceptuel, avec lequel on peut optimiser une interaction, ce que nous faisons ici.
C'est impossible de concevoir une femme ou presque n'importe quoi comme réalité, la réalité est beaucoup trop complexe.

Pour finir, je pense que les séducteurs mettent énormément de valeur sur les femmes, sinon il ne passeraient pas autant de temps sur ce sujet, que ce soit pour du sexe ou pour de l'amour, cela révèle toute la puissance de votre faiblesse, comme l'aurait dit Nietzsche.

Vive le féminisme intelligent, a bas le féminisme des émotions, vive le féminisme de la raison.
Tasty

EDIT: C'est bien souvent l'interaction et non pas la femme qui est vu comme schéma..
  • +1 (Intéressant) le 26.06.11, 00h52 par ailether

Page 2 sur 2 (33 messages)