[DEBAT] J'invite les femmes a répondre :)

Sujet précédent  Sujet suivant
les femmes de ce forum n'avait vous pas défois l'impression sur ce forum d'être de simple objet ? j'ai l'impression défois sur certain sujet que vous n'êtes que de simple objet ou du moins on parle comme si vous l'étiez sa ne vous dérange pas ? après je me montre peut-être mais j'ai vraiment l'impression que sur ce forum que beaucoup vous considère comme des objets après je me trompe peut-être ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Encore!) le 24.06.11, 15h39 par Champion

j'ai l'impression qu'on parle de vous comme si vous étiez des objets avec un manuel d'instruction a suivre pour vous séduire ? dite si je me trompe j'ai peut-être une conception différente des choses je ne cherche pas a créer de polémique simplement d'avoir votre avis si sa ne vous énerve pas ?
  • 0 (lol) le 13.05.11, 15h43 par Mooner

Déjà, je te remercie d'utiliser le bouton "éditer" et d'éviter les doubles posts la prochaine fois, ça me titille le bouton supprimer a chaque fois :wink:

Ensuite, je te dirais que je suis plus flattée que vexer de voir que certains se sortent un peu les doigts et réfléchissent a des façons de nous séduire, de nous garder et de nous faire l'amour au mieux. Certains raccourcis qui sont fait ici m'enervent un peu ou me paraissent assez ridicules (comme la classification des HB car c'est une échelle totalement subjective) mais non, je ne suis pas vexée : les femmes font pareil, il te suffit d'ouvrir un J&J ou un Biba pour le voir.

Et puis, dans certains contextes, certaines aiment bien être traitées comme des objets :mrgreen:
  • 0 (Developpe stp) le 25.03.11, 14h22 par Terrigan

Citation:
Et puis, dans certains contextes, certaines aiment bien être traitées comme des objets.

J'allais le dire, mais je vous remercie de m'avoir devancé. :mrgreen:
  • 0 (De rien ! ;-)) le 25.03.11, 11h29 par MaryMorgane

On est tous des objets les uns pour les autres, et quand on commence à parler de stratégie on devient même des pièces dans un vaste jeu d'échecs.

Mais je pense que tout le monde arrive à faire la part des choses. Par exemple, à la terrasse des cafés les discussions entre garçons ou entre filles, ça taille grave, mais ce serait idiot de s'en offusquer.

ça ne nous met pas à l'abri de généralisations caricaturales et dégradantes, de jugements de valeur aigris se résumant par "toutes des salopes", mais ça c'est une autre histoire, et ce n'est pas le fond des articles qui sont ici.
  • 0 (Hum...) le 25.03.11, 14h33 par MaryMorgane

Il est un peu pourri ce débat non ? Si tu t'inquiètes même des réactions de filles sur le forum que tu n'as jamais rencontré, tu vas galérer dans la vie toi... Et je rajouterais que c'est un forum dont le but premier est de parler du point de vue masculin sur la seduction, si on commence à s'inquieter ou à se censurer parce qu'il y a des filles sur le forum, on en est pas sorti...
  • 0 (Absolument) le 25.03.11, 16h17 par Party Time
  • 0 (Yesssss!) le 26.03.11, 18h45 par Blusher
  • +1 (100% d'accord) le 04.04.11, 21h55 par Tendresserennaise

Complètement. J'ajouterais même que si on ne trouvait pas ça bien, on ne participerait pas et on ne serait pas la ^^

Bon à savoir: un homme de 18 ans est parfois plus féministe qu'une femme. Si ça c'est pas un signe des temps.
  • 0 (mdr !!) le 28.03.11, 03h36 par Vinsanity
  • 0 (Absolument) le 03.04.11, 16h33 par FrenchKiss

Oui, et ce phénomène est assez important en fait.
J'en ai fait partie, je pense que j'avais embrassé ce concept, car je n'acceptais pas de voir des filles se faire prendre par des libres penseurs (ou des gros ploucs, mais qui choppaient) et non des "bien" pensants.
Quoi de mieux que de se cacher derrière la "morale" pour se déculpabiliser?

C'est un des symptomes à mon sens de l'afcisme, favorisée par l'envahissement de la pensée "féministe" ( ici "féminisme" dans un sens réduit qui glorifie la "féminité" et systématiquement ridiculise la "masculinité" ) dans toutes les couches de la société .

Le jeune "petit" "afc" se fait chier dessus par les femmes, ne baise pas, est considéré comme "asexué", se représente la femme comme "pure", "parfaite", "idéalisée", se représente à l'inverse la "masculinité" ou tout ce qui y ressemble comme "le mal", et sera toujours enclin pour s'inquiéter et verser sa petite larme pour la pauvre petite femme si parfaite .... qui lui chie dessus et qui elle, se fout bien d'avoir un peu de compassion à penser à ses états d'âmes ...
:mrgreen: comme la vie est dure.

Citation:
il te suffit d'ouvrir un J&J ou un Biba pour le voir

C'est intéressant de faire ce parallèle. Mais je suis pas convaincu que l'on puisse mettre "biba", j and j" sur le même plan que "fts".
Ces deux journaux sont le symbole de la superficialité et du degré "o" de la profondeur de reflexion. A tort ou à raison, mais c'est l'image qu'ils ont.
Or, je ne pense pas que la "communauté" se résume à ce coté "superficiel".
Il touche pas les mêmes publics, c'est pour ça. Le public qui débouche sur fts ou la communauté le fait au moment d'un processus de remise en question totale de la personnalité. ça peut déboucher sur une orientation future tres superfitielle dans la vie, mais pas forcément. C'est une question de choix.
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 29.03.11, 10h17 par Terrigan
  • +1 (+1) le 13.05.11, 15h47 par Mooner

Seb, je donnais ces deux exemples pour les magazines mais je t'avoue que je n'ai jamais ouvert un Biba et que mon dernier J&J doit dater de l'an 2000.

Ce que je veux dire c'est qu'on trouve aussi des exemples ou les femmes considèrent les hommes comme des objets ou accessoires manipulables. Il m'est moi même arrivé de le faire (d'ailleurs, bizarrement, ça n'a pas déplu).

Les femmes le prennent souvent moins bien car ça leur est ouvertement dit. Après, tout est une question de subtilité.

je pense que ce forum et l'idée du game transmet beaucoup plus de respect pour les filles et les traiter comme une vraie personne que la plupart des doctrines humanistes ou religieuses monogames fondées sur la peur.

je trouve plus macho/nul avec les femmes un AFC en relation monogame qui ne laisse pas sortir sa copine toute seule avec ses amies, ou qui lui promis des choses seulement par peur de la perdre ou pour chercher validation de ne pas se sentir nul. (ce que vu de l'extérieur on pourrait se tromper et dire "ok, gars monogame et gentil = respect pour les femmes")

...un gars qui game, et qui a une rotation de 10 filles qui voit seulement pour baiser mais qui reste 100% sincère avec elles et respect la liberté sexuelle des filles et mille fois plus "pro-femme" (même si les gens frustrés vont critiquer toujours l'idée du game)... même les filles se sentent plus à l'aise avec un player que les fait sentir confortables sexuellement sans essayer de les manipuler... bien plus que un AFC creepy qui fait semblant d'être "ami de la fille" mais qui cache plein des frustrations sexuelles et motivations cachés.

du coup je vois fts, le game... assez positif en tant que donner plus d'égalité homme-femme. beaucoup du game c'est de comprendre à quelle point les filles c'est moins compliquée et plus semblables aux hommes (en termes de désir et liberté) de ce que l'on pense.
  • 0 (100% d'accord) le 29.03.11, 09h48 par Mr.Smooth
  • 0 (+1) le 29.03.11, 10h20 par Terrigan
  • 0 (Absolument) le 29.03.11, 10h39 par Blusher
  • +1 (+1) le 25.04.11, 01h03 par Vinsanity
  • 0 (Trop dogmatique) le 13.06.11, 00h55 par Player

Je vais continuer sur la question de l'égalité:

Le mot "game" est vraiment pertinent. Dans un jeu le but est de gagner, l'autre est un adversaire, et la victoire dépend de la bonne compréhension des règles, en plus bien entendu de la technique et de la ruse.

C'est aussi important de respecter son adversaire, car la pratique commune du jeu nous rapproche, au delà du cinéma de bonne guerre qu'on peut faire (regardez les méridionnaux qui jouent à la pétanque :mrgreen: Désolé pour le cliché mais je pense que vous voyez ce que je veux dire)

Après on voit plein de gens qui pratiquent un jeu (notamment les sportifs) avec un réel mépris de l'autre, mais c'est plus dans leur tête que dans leur comportement. Et pour tout ce qu'on peut écrire sur le jeu c'est plus dans la tête de celui qui écrit, ou de celui qui lit, que dans les développements techniques et stratégiques du texte. Ce mépris est un élément supplémentaire qu'ils ramènent dans le jeu. Il n'a rien à voir avec la démarche de réfléchir sur le jeu dans le but de s'améliorer.

Et le grand public dans tout ça?

Eh bien les AFC se font engluer dans la toile d'araignée de la morale, comme Jokke l'a parfaitement décrit.

Et puisqu'on parle de bibi et Moche et Sexy, il y a un peu trop de femmes qui prennent appui sur les idées liées à l'émancipation de la femme pour culpabiliser l'adversaire.

J'ai le sentiment qu'insidieusement beaucoup trop de femmes ont développé une vision paranoïaque des rapports amoureux.
Elles se voient comme supérieures aux hommes, elles sont le prix, quand un homme n'est pas d'accord avec elles ça signifie forcément que c'est un gros connard, etc...

Et du coup elles présentent le simple fait de connaître les rapports homme - femme (la règle du jeu) comme de la perfidie. C'est très conservateur tout ça: en gros les hommes ne comprennent rien aux femmes, à part quelque casanovas qu'on vénère ou descend en flamme selon leur attitude propre, mais aussi selon l'humeur de sa "victime" ou de celles qui en entendent parler, et il ne faut absolument pas que ça change.

Le simple fait que les hommes ne soient pas toujours d'accord avec les femmes est considéré comme la source de tous les malheurs, et comme la preuve que l'homme est un être stupide et égoïste, à dompter, rejeter ou même détruire de toute urgence.

Un exemple révélateur sur une orientation qu'on retrouve tout le temps et qui est source d'opposition: "je veux juste m'amuser" ou "je veux du sérieux"

--> La fille qui veut juste s'amuser et qui tombe sur un mec un peu plus sérieux, "putain il est lourd, il me soule"

--> La fille qui veut du sérieux et qui tombe sur un mec qui veut juste s'amuser "(...)" En fait je vais vous épargner la farandole d'insultes et de jugements de valeur que ça entraîne, pas la peine de s'énerver :?

Et je retombe sur l'idée du jeu. Moi les gens qui considèrent que quand ils gagnent c'est la victoire ultime du bien contre le mal et que quand ils perdent c'est un crime contre l'humanité, ça me soule. Au risque d'être hors sujet, et pour ajouter un exemple, je considère que l'équipe de football d'Italie et la presse Italienne sont comme ça.

Alors Alonedéda, vraiment, sors toi de cette vision du monde qui est une véritable escroquerie à ton encontre. Tu es un homme, tu fais ce que tu veux, ce que tu peux, et tu n'as pas à servir de défouloir ou de gentil chienchien aux nanas qui n'ont pas fait le deuil de leurs contradictions.
  • 0 (Encore!) le 29.03.11, 12h21 par MaryMorgane
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 29.03.11, 13h53 par Amaral
  • +3 (Encore!) le 13.06.11, 00h59 par Player

Ce serait aussi pas mal qu'il évite de croire quelques idées colportées ici comme le fait que les nanas sont toutes des féministes méchantes et aigries qui veulent soumettre l'homme (et que toute la société participe au complot).
En vrai, ce qu'on fait est tellement normal que tout le monde s'en fout, alors qu'y penser sous cet angle donne juste une vision merdique et sérieuse des choses (comme si en draguant on participait à la cause masculine...).
On fait ce qu'on veut, les nanas aussi, et le but de tout le monde c'est le plaisir, donc il doit bien y avoir moyen de trouver un terrain d'entente.
  • +1 (Constructif) le 29.03.11, 19h58 par Amaral
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 13.06.11, 12h38 par Blusher

Terrigan a écrit:
Je vais continuer sur la question de l'égalité:

Le mot "game" est vraiment pertinent. Dans un jeu le but est de gagner, l'autre est un adversaire, et la victoire dépend de la bonne compréhension des règles, en plus bien entendu de la technique et de la ruse.

Si on pense en termes d'égalité, on ne peut pas se représenter la drague comme un jeu (toi même tu limites la comparaison à la fin de ton message).

Pour moi le mot game est très mal choisi. On a l'impression d'avoir un gagnant, un perdant, une opposition, une confrontation. Alors qu'aborder une fille ça n'a rien à voir avec ça. Il s'agit de partager quelque chose, une discussion, quelques minutes, quelques émotions... voire plus si affinité.

A mon avis, il n'y a aucunes règles et chacun développe une "technique" propre. Par exemple, dans les livres ils disent qu'il ne faut pas aborder une fille par derrière, je le fais tout le temps et ça ne pose aucun problème, je pense même que ça aide. Je crois sincèrement que l'on peut TOUT faire du moment qu'on le fait avec confiance, sans être needy et avec un minimum de fun.

Tous les jedi mind tricks que l'on peut trouver ne sont que des moyens de simuler la confiance en soi.

En abordant une fille, on est toujours gagnant et la fille doit aussi penser avoir gagné quelque chose à la fin de l'interaction.

EDIT: le seul intérêt du mot game est de limiter la gravité de la drague... "après tout ce n'est qu'un jeu" :)

C'est parce que c'est présenté comme des trucs de jedi. Mais, ce n'est jamais qu'une question de bon sens. Quand tu peux abordé par devant ? Pourquoi abordé par derrière... :)

blam! a écrit:
C'est parce que c'est présenté comme des trucs de jedi. Mais, ce n'est jamais qu'une question de bon sens. Quand tu peux abordé par devant ? Pourquoi abordé par derrière... :)

Parce que je lui cours après :blbl:

Franchement, celui qui n'a pas compris que le jeu se fait avec une personne et que tout ce qui est énoncé ici ne sont que des concepts (et pas un dogme), il n'a pas fini d'en chier...

Donc pour revenir à ta question, tu as l'impression que le game objettise les femmes ?
Mais je crois qu'elles sont bien assez grandes pour savoir se défendre si le mec pense ça d'elles... et au contraire, pratiquer le game aide à vraiment aimer les femmes àmha.

Ce n'est pas le game qui est mauvais, c'est ce qu'on en fait : si ton seul but est de manipuler ou de faire mariner des nanas sans être honnête sur tes intentions, effectivement c'est pas génial.
Mais ça se pratique aussi très élégamment, sans cacher ses intentions, sans faire de fausses promesses, et tout simplement sans irrespect.

Et être objettisé(e), si c'est entre adultes responsables et consentants... ou est le problème ? Me faire appeler "son gode inépuisable sur pattes", je trouve ça plutôt flatteur ! :D

Il est chou ce topic :)

Je crois qu'on est tous à peu près d'accord sur la question. Je voudrais ajouter un bref élément de réponse :

En dehors du fait que les femmes aiment être traitées comme objet à un certain moment du processus de séduction (j'y crois pas, pas mes princesses :oops: ), à aucun moment sur le site elles sont présentées comme telles. Elles sont plutôt désacralisées et considérées comme femmes dans une relation homme-femme de type séduction, elles sont donc replacées dans un contexte. Contexte qui peut s'élargir en S/M/LTR et débouché effectivement sur un plus grand respect de sa personne, c'est l'AFC qui la voudrait comme objet pour s'assurer qu'elle n'aille pas voir ailleurs, ce qui empire les choses. D'ailleurs, dans ce site, tous les conseils portant sur le fait de jouer avec ses émotions démontrent bien ce qu'on vient de dire, les objets n'ont pas d'émotions, par définition. Nous apprenons justement à parler à l'être humain, avec ses défauts et ses qualités, ses similitudes et ses différences, ses besoins et ses désirs. Il s'avère qu'il y a plus de différences que de similitudes entre le sexe male et le sexe femelle dans le domaine de la séduction, et ce n'est pas de la discrimination, ou alors c'est nous qui sommes discriminés ! (une de mes ex's : deux propositions de date par jour sur facebook, un groupe de mecs affamés mettant des j'aime partout, moi aussi je veux ça!)

Fuck her brain, ou fais l'amour à son âme si tu préfères !

En réalité, le problème de la femme-objet, c'est comme pour tout : la question du consentement y tient une grande place. Si une femme aime être traitée comme telle, aucun problème. C'est plus gênant si elle aspire à autre chose et que l'homme ne prend pas ses envies en considération.
  • 0 (Absolument) le 23.06.11, 19h45 par MaryMorgane
  • 0 (+1) le 24.06.11, 06h51 par Kipecoul

Page 1 sur 2 (33 messages)