Jalousie à cause d'expériences

Note : 15

le 26.03.2017 par Thedaze

8 réponses / Dernière par The_PoP le 28.03.2017, 12h47

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Yo.

Je me suis découvert jaloux à la limite du maladif. Ca me bloque dans mes relations de couple. Très désagréable à vrai dire.

Mais pourquoi?

Pas un manque de confiance. Je sais ce que je vaux. Je sais que je plais. Je sais que des nanas me relancent pour sortir. Des nanas en couples parfois même...

Voila la hic.
J'ai eu de nombreuses histoires avec des filles dites casées. J'ai baisé des nanas alors même qu'elles partaient le lendemain en vacances avec leurs chéris la bouche en coeur. J'ai couché avec des filles juste après avoir envoyé un texto plein de petits coeurs à leurs bonhommes. J'ai beaucoup d'amies qui sont des femmes et je connais toutes leurs "petites histoires".
Ma confiance en la gente féminine à ce niveau là est au plus bas. J'ai l'impression d'être devenu misogyne contre mon gré à force de découvrir les femmes sous un angle nouveau.

Ne venez pas me parler de couple libre, j'en suis incapable, je suis un homme d'engagement ferme et je ne partage pas mes relations de couple.

Alors voila si quelqu'un par hasard à un retour d'expérience pour régler ce problème qui me pourri la vie je suis preneur.

J'essaie pourtant de ne pas faire d'un bloc toutes les femmes (l'être humain en général), j'essaie aussi de me dire que de toute façon si quelqu'un veut tromper et bien rien ne pourra l'arrêter mais c'est plus fort que moi. Je sais ce que j'ai vu, je sais ce que j'ai fait. Personne est à l'abri.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 26.03.17, 21h39 par Onmyoji

Le seul moyen que je vois c'est de mettre les points sur les i.

À un moment donné de la relation quand la confiance s'installe, tu préviens: "Je veux une relation exclusive. Si tu n'es plus satisfaite ou que tu veux aller voir ailleurs, dis le moi tout de suite et on se sépare en bons termes."

Le seul problème avec cette solution, c'est qu'elle n'est applicable qu'avec une personne qui sait ce qu'elle veut et qui n'a pas peur de dire les choses. Et pour ça, il faut aussi qu'elle ait confiance en ta réaction (que tu ne pètes pas un câble si elle en vient à le faire quoi)

Pour ce qui est de la misogynie... S'il y a bien une chose avec laquelle je suis d'accord dans le néo-féminisme, c'est la construction du genre. Les hommes n'ont pas le même sexe que les femmes, nous nous construisons avec des codes sociaux différents... Mais au fond, lorsqu'il s'agit de l'intelligence, de la réflexion et de l'opportunisme, on est pareils.
En gros, je ne pense pas que ce soit de la misogynie que de dire que la plupart des femmes mentent, sont opportunistes et infidèles. La plupart des hommes sont exactement pareils.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 26.03.17, 21h40 par Onmyoji

J'ai un peu la même expérience que toi, et j'ai eu un passage identique. Le problème n'est pas d'être réaliste et conscient de la labilité/médiocrité/fausseté des gens. Ça c'est plutôt sain. Le problème c'est de se dire qu'on veut être en couple avec quelqu'un dont on est pas sûr.
Si tu pars du principe que personne n'est sûr alors évite tout le monde. Sinon tu dois faire confiance à un moment. Quitte à souffrir.
Qu'est ce qui te terrifie dans le fait d'être trompé? Répondre à ça est un bon début.
Si c'est d'être risible/ridicule/exploité/pris pour un con/trahi tout simplement faut travailler sur toi, parce que dans plein de situation ça peut arriver sans tromperie et je pense pas que ça ait cet effet là.
Si c'est les risques de maladie c'est autre chose mais bon personne est sûr dans ce cas, idem pour les gosses, j'ai de bonnes sources qui disent qu'un sur six n'est pas l'enfant du père.
Mais pour arriver dans cette situation faut vraiment tomber avec quelqu'un de malade ou de vicieux. Pas simplement faux.
Et dans le cas d'une nana qui te trompe comme ça, honnêtement t'en as rien à branler. C'est pas parce qu'une meuf qui se donne du piquant dans la vie en s'inventant une rébellion et une double vie en carton va se faire baiser ailleurs que ça remet ta virilité et ta personne en cause. C'est juste une conne et ça en fait qu'une de plus qui ne changera pas la face du monde.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Absolument le 27.03.17, 12h28 par Jalapeno

J'ai un peu réfléchi à ta question.

En fait ce que tu dis c'est que tu as rencontré des filles qui paraissaient être à fond avec leur mec alors qu'elles baisaient allègrement avec toi.

Donc tu te dis que tu pourrais être de l'autre côté de la fille (dans le rôle du gars trompé)

Ce qui me semblait bizarre c'est que moi si je côtoie quelqu'un de faux je le sens. Je le sens direct. La qualité d'échange en profondeur qui se tisse dans une relation surpasse les mots et les sentiments surjoués.

Donc d'une part je pense que tu as surement cette capacité aussi, si tu mets deux secondes sur pause la "machine à scénar qui font flipper". Plus facile à dire qu'à faire mais si on veut construire quelque chose je pense que c'est tout un talent à développer.

Et d'autre part je pense que tu ne choisis pas les même filles, tu ne mets pas en marche les mêmes radars, les mêmes filtres, quand tu es dans l'optique de baiser dans la gloire de l'instant arraché et sans lendemain, et quand tu es dans l'optique de t'attacher.

Du coup la conclusion "toutes les mêmes", elle ne marche pas. C'est "toutes les mêmes : celles que j'ai bien voulu rencontrer". Peut-être même, si on veut verser dans la psychologie de comptoir à deux balles, que tu choisissais exprès d'être dans le rôle de l'amant irrésistible pour éviter ou par revanche d'avance du rôle du couillon trompé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 27.03.17, 19h16 par Fate
  • [+1] Il y'a du vrai... le 27.03.17, 20h34 par Onmyoji

J'aimerais bien savoir qu'est-ce que tu fais quand tu sais qu'une nana est en couple et est-ce que souvent tu le sais avant qu'il se passe quelque chose ?

Je pense que "sentir les gens faux" c'est une bien grande illusion. Si les gens sont comme ça c'est qu'ils ont l'habitude de pas se faire griller. Sinon ils auraient été obligés d'adopter un autre mode de fonctionnement. Donc s'ils sont comme ça c'est qu'ils réussissent à l'être au quotidien. Et si on peut les voir être faux avec les autres rien ne dit qu'on peut savoir s'ils sont sincères avec nous.

Ensuite tous les gens ne sont pas faux pour les mêmes raisons. Il y a le couple en rade dont l'un des partenaires trompe l'autre par déception ou vengeance, mais il y a aussi le fait de le faire pour le fun et le frisson, parce qu'on peut, et/ou parce qu'on ment sur ses sentiments et qu'on cherche mieux sans vouloir prendre de risque. Doit bien y avoir d'autres raisons mais avec ça je dois avoir 80% des cas.

Partant de là tu peux jamais savoir parce que même si tu es irréprochable même si l'autre paraît d'une honnêteté sans borne faut bien se rendre compte que si ça fait pas 15 ans que tu la connais elle et ses amis tu sauras tout d'elle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 27.03.17, 21h42 par Fate

Intéressant.
En fait c'est plutôt les incohérences humaines que je pointe du doigt. Dans le lot de femmes que j'ai pu côtoyer même en trompant son partenaire (dans le cadre de relation monogame prédéfinie) je pense qu'il y avait de l'amour pour lui.
Seulement on met pas tous les actes et les mots à la même échelle. Moi j'ai ma définition de la fidélité plutôt strict qui ne sera peut être pas la même que l'autre. C'est quelque chose qu'on ressent, quand bien même les limites sont discutés et si au fond de soit on est pas convaincu, il arrive un jour où on craque. C'est cette abstraction (propre à la femme comme à l'homme) qui me rend un peu malade. Comment être sur de l'intensité d'investissement dans une relation tout en se laissant un degré de liberté tout relatif?... Je suis pour une certaine forme liberté, j'en ai moi même besoin mais reste à distinguer le degré qu'on se laisse atteindre et mettre l'autre au courant bien entendu.

D'un autre côté j'aime les femmes très jolies et très joueuses. Du coup très attractives. Je sais que je serais jamais le seul sur le coup. Je sais que des plus beaux et des plus séduisants seront toujours là pour mettre le grain de sel et tenter de mettre à mal une histoire d'amour.
Fatalitas.
Ca évidemment dans une société libre on peu rien y faire.
Evidemment aussi que c'est une question d'égo mais qui n'en a pas?
Oui ça m'a boosté l'égo d'être du bon côté de la barrière si je puis dire jusqu'au moment où j'ai trouvé cela révoltant. Et maintenant je ne sais plus trop quoi penser. D'un côté l'idée de liberté et de l'autre l'égo.

Le fait d'être tombé sur des cas hardcore dans le genre m'a sacrément marqué en tout cas. Je veux dire qu'auparavant je ne pensais pas qu'on pouvait prendre aussi facilement quelqu'un pour une bille. Mais en fait si.
Je crois pas qu'on puisse vraiment pouvoir juger quelqu'un clairement même en début de relation, on est alors que sur la croute superficielle, après faut creuser un peu plus pour percevoir de quel bois sont fait les gens. J'ai du mal à faire confiance au gens en général, enfin je leur fait confiance mais j'ai besoin de preuves irréfutables pour passer un certain cap. J'applique ca à mes relations sentimentale aussi du coup. J'ai conscience de cette exigence forte mais pour moi elle est nécessaire à mon équilibre. Besoin de savoir sur qui vraiment compter.

Thedaze a écrit : J'ai eu de nombreuses histoires avec des filles dites casées. J'ai baisé des nanas alors même qu'elles partaient le lendemain en vacances avec leurs chéris la bouche en coeur. J'ai couché avec des filles juste après avoir envoyé un texto plein de petits coeurs à leurs bonhommes.
Thedaze a écrit : Ne venez pas me parler de couple libre, j'en suis incapable, je suis un homme d'engagement ferme et je ne partage pas mes relations de couple.
Le fais de savoir que certaines femmes sont capables de ça, et que des hommes comme toi n'ont pas ou peu de scrupules à saisir la balle au bond quand elle se présente, en effet doit provoquer une forme de paradoxe avec tes "valeurs" quelqu'un de dure ou intransigeant dirait que tu as des valeurs à "géométrie variable" (désolé je ne pense pas ça je ne prétend pas te connaître pour te juger, ce que je ferais pas dans ce cas là).

En faite tu tolère de coucher avec des filles qui trompent leurs mecs car tu n'as pas d'accroche avec elles, il n'y a pas de projets d'avenir, loyer, maison, voiture, chien, chat, enfant, emprunts ou compte bancaires etc...

Sur que la notion de confiance est plus poussé quand ces détails matériels apparaissent...

Personnellement j'ai toute confiance en ma copine nous nous sommes engagés assez loin appartement etc en commun peut-être fiançailles d'ici 1 an, mais est-ce que je peux dire que je la connait assez pour certifier qu'elle me sera toujours fidèle ?

Non... En effet ça me pend au nez comme à chacun en vérité.
Parce qu'en conformité avec la loi de Murphy tout ce qui peu arrivé risque d'arriver.

Mais curieusement ça ne me fais pas peur... Elle ne m'appartient pas (c'est une évidence).
Du coup je ne la possède pas et je n'ai pas à la "perdre" ou à la "garder", elle est libre de partir ou de rester de son côté. Si je découvre qu'elle a rompu le contrat tacite de fidélité (qu'elle a elle même réclamé) ben ça sera finit, je prendrais mes affaires et je partirais.

J'y laisserais immanquablement des plumes mais en définitive j'accepte le fais que ça se passera comme ça. Du coup c'est une forme de confiance mais le bilan perte et profits est que le risque en vaut la chandelle.

Je ne sais pas quoi dire d'autre désolé pour le 3615 mylife.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 28.03.17, 12h27 par RosieRosette

En fait peut être que ce qui manque à ton super vécu c'est justement d'avoir été trompé un peu.


Perso ça m'est arrivé. M'en rendre compte, le sentir venir, me méfier ne m'a rien apporté.

Et puis un jour je me suis rendu compte que c'était elle qui s'était fait du mal. Elle qui avait un peu menti, un peu trompé, un peu manipule. Elle qui avait simplement été humaine.

Que ça ne changeait rien à ce que je valais moi. Que ça n'avait rien changé à la valeur de mes actions.

J'ai été en colère. J'ai été malheureux. J'ai été triste. J'ai été célibataire. J'ai été l'ex qu'on veut finalement revoir et reprendre parce qu'on se rend compte de ce qu'on a perdu. J'ai été celui qui a senti que le moment était passe.

Je n'ai plus eu trop de soucis avec cette jalousie. Elle revient parfois me taquiner quand mon esprit est fatigué ou tendu.


Je vois aussi toutes ces infidélités autour de moi. Petites ou grandes.

Je ne suis responsable que de mes actes. Et j'ai compris qu'à la fin on serait tous assis à la table des cocus et que ça ne changeait rien. Des relations y survivent, d'autres non. C'est un des pièges. Il y en a d'autres.

Je ne sais pas répondre à la question. Qu'est ce que je ferais si... J'ai accepté ne pas avoir d'autre certitudes que celle la : cela me fera mal. Et j'espère simplement être à la hauteur de ma relation à ce moment là. Quel que soit mon rôle.

En espérant évidemment ne plus y être confronté. En acceptant que ce risque existe bel et bien et qu'il est aussi courant que de se peter les ligaments croisés quand on ski.

Mais j'aime le ski et j'en suis à mon second ligament pété. Et je compte bien y retourner l'année prochaine. Plus fort, mieux entraîné, plus souple :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 28.03.17, 15h13 par Fate
  • [+1] A lire le 28.03.17, 17h52 par RosieRosette
  • [+1] A lire le 29.03.17, 10h36 par Syndr0me
  • [+3] A lire le 29.03.17, 22h10 par Bald_Soprano
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre