Je sais même pas si on peut appeler ça de la jalousie. Mais plutôt de l'envie.
Enfin, je m'explique. Avec mon meilleur ami, on s'entend super bien, on s'aime beaucoup, c'est fun, 'fin tout va bien. L'ennui c'est qu'à côté de lui, je me sens toujours un peu... comme une merde. C'est le mot.
Depuis qu'on est tout petits, c'était toujours le plus apprécié de nous-deux, celui qui faisait le plus de sport - lui étant sportif, moi pas du tout à l'époque, et toujours pas autant que lui à l'heure qu'il est, étant considéré dans cette société, comme un manque de virilité évident. Toussa Toussa. Et au fur et à mesure, je me sens totalement dévalorisé à côté de lui - bien que ce ne soit pas de sa faute à lui.
Cette jalousie dite "envie", je sais pas pourquoi elle est là , puisque j'ai confiance en moi. On m'a toujours trouvé beau, sympa, etc. Donc, j'aurais aucune raison de ressentir ça. Eh ben pourtant si.
Encore aujourd'hui, j'ai l'impression que ça tourne à l'obsession, je le trouve plus viril que moi, plus extraverti, plus beau, plus grand (et là c'est incontestable, il est plus grand
Si je caractérise cela comme "envie" c'est que j'ai envie d'être comme lui parce que à mes yeux, il est parfait.
Ceci explique cela et je pense que mon problème vient d'ici
Mais je me demande si aujourd'hui je ne l'estime pas, inconsciemment, toujours trop bien pour moi, et que c'est pour ça que je lui trouve toutes les qualités du monde. Le trouvant toujours trop parfait - pour moi ou tout simplement parfait - Je me trouve pas assez bien à côté de lui et me dévalorise complètement.
Par exemple, j'ai demandé à une fille que nous connaissions bien tous les deux, si elle me trouvait beau, pas pour me vanter, mais en général, quand je pose ce genre de questions, les réponses sont positives. Elle, m'a répondu : "t'es pas moche, mais t'es pas beau."
Chacun ses gouts après tout. Jusque là , ça allait. C'est quand je lui ait demandé si elle trouvait mon meilleur ami beau, elle m'a répondu chaleureusement "Ah oui, lui, il est beau ! Toi t'es pas aussi beau que lui, tu vois ?".
*le vent souffle*
Voila, la remarque typique qui me fait perdre tous mes moyens et ma confiance en moi. Voila mon point-faible. Je sais pertinemment que ce n'est pas une compétition. Mais c'est pesant à la longue. N'importe qui réagirait comme ça à la longue (non ?). Bien-sur j'ai demandé à une autre fille et elle, m'a trouvé plus beau que lui. Après même si ça a de l'importance pour moi, chacun ses gouts. Mais après c'est mon avis personnel. Il m'importe d'abord ce que je pense de moi - bien que ce que les autres en pense soit juste collé derrière. J'aimerais juste régler se problème d'auto-dévalorisation par rapport à lui.
Tout ça pour vous demander de m'éclairer un peu et de me dire un peu comment arrêter de penser comme ça et de pouvoir me dire que je ne suis pas inférieur à lui. Enfin, essayer de régler ce problème.
Woula quel long texte, excusez-moi, il fallait que je vide mon sac ! ^^
Merci d'avance !