Jamais entre amis.

Note : 5

le 13.11.2016 par hell0

4 réponses / Dernière par Jalapeno le 13.11.2016, 20h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Alors je vais essayer de faire le plus concis possible tout en expliquant au mieux la situation

Alors j’avais une amie, ma meilleure potes, ma confidente ma petite sœur, depuis quelques années, et je n’avais pour ma part jamais rien eu envie de plus à son égard, je la trouvais jolie, intéressante... (Elle apparemment avait eu par moment des idées, mais ce n’est pas important au final). Le jour où l’on s’est retrouvé célibataire tous les deux, des idées on germés dans nos petites tête et on s’est retrouvé ensemble.
Les débuts furent un peu étranges, le changement de relation, tout connaitre de la vie sexuelle de l’autre sans l’avoir vécu … c’est assez déroutant. Bref après quelques semaines tout est rentré dans l’ordre, et une jolie histoire s’en suivi, on avait tous les deux des sentiments, ça a duré quelques mois.

Du jour au lendemain madame, as complétement changé de caractères (à sa défense elle sort d’une grosse dépression pas totalement réglée), le jeudi elle était follement amoureuse le dimanche elle me mettait à la porte avec pertes et fracas. On s’était dit qu’on allait redevenir amis… sauf que dans les fait, elle à plutôt tout fait pour couper les ponts. Moi j’ai quand même maintenu disons un léger contact.

Quelque mois après on se revoit, en groupe d’ami et on a eu l’occasion de discuter pas mal, elle reconnaît qu’elle ne sait pas ce qui lui a pris, qu’entre nous ça pourrais marcher (à ce moment-là je lui ai dit que peut-être mais que ce n’étais pas le moment, qu’il fallait qu’elle se stabilise, et pourtant j’en meurs d’envie)

Aujourd’hui elle est un coup ultra chaleureuse un coup froide et distante, et ça a tendance à bien me pourrir la tête.

Le dilemme, c’est que j’aimerais vraiment ressortir avec ce petit brin de femme, mais qu’en même temps putain je veux retrouver ma pote. Et comme on le sait séduction et amitié le comportement à adopter n’est pas du tout le même, je ne vois pas comment concilier tout ça.

Je viens donc vers vous pour trouver quelques conseils, car là je me sens un peu prisonnier de ma propre prison mentale, et je ne sais pas comment résoudre la situation, quoi faire, comment trouver la porte de sortie. Et malheureusement mais amis étant partie prenante dans l’histoire soit on ne peut pas en parler, soit ils n’ont pas un avis extérieur.

Merci d’avance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 14.11.16, 06h18 par Onmyoji
"You can't win in life if you're losing in your mind. Change your thoughts and it'll change your life". Tony Gaskins

hell0,
Je pense que la solution est peut-être de sortir de votre relation des cases séduction / amitié. Comme tu dis, c'est ce qui vous maintient dans une "prison mentale" et qui met la pression sur votre relation (le regard des potes, le risque de perdre à la fois votre relation amicale ET votre relation amoureuse). Une fois que vous êtes sortis ensemble, il sera de toute façon difficile de remettre votre relation dans l'une ou l'autre case.
Une solution consisterait à accepter la relation telle qu'elle est actuellement : vous vous aimez / appréciez beaucoup tous les deux, ton amie / amoureuse semble avoir besoin de temps pour y voir clair et la situation évoluera sans doute encore dans les prochains mois. A mon avis, si tu veux garder cette fille près de toi (si tu l'apprécies avant tout en tant qu'être humain, peu importe que vous couchiez ensemble), le mieux est de communiquer vos envies / besoin respectifs sans chercher à forcer la relation dans une ou l'autre direction.

Si ça peut aider, j'avais écrit un prototype d'article ici : post408689.html
FK et Blusher ont également publié un podcast en 3 parties sur la question : post393232.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 13.11.16, 15h19 par Bumble
  • [+2] Merci ! :) le 13.11.16, 19h53 par hell0

Pour rebondir sur ce que dit jalapeno et ce que tu dis.

Cette fille c'est ta petite soeur, une fille dont tu sais tout je suppose, et vice versa.
Tu dis qu'elle a fait une grosse dépression qui n'est pas entièrement résolu.
Elle a sûrement besoin de se retrouver elle même, même si présenté comme ça, ça ne fait pas du tout stable.
Comme le dit jalapeno, peut être qu'elle flippe par rapport à vos amis communs, de cataloguer votre relation etc.

Pour moi le principal problème vient d'une communication coupée sur tes envies et vos envies, peut être par cette pression et ce qu'il s'est passé entre vous. On à toujours peur de perdre quelques choses dans ces cas là.
Pourquoi ne pas tenter de la rassurer et de lui présenter les choses comme tu nous le dit la?
Dans un sens exprimer ce dont tu as envie, mais ne pas rentrer dans des cases, dans des stéréotypes. Vous vous kiffez, vous partager énormément de choses, regarder où ça vous mène, mais laisse là respirer aussi de son côté, si elle n'a pas réglé sa dépression.
C'est extrêmement délicat une dépression..

Courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) le 13.11.16, 19h54 par hell0

Merci, à vous deux,

C'est toujours dingue de voir comment des avis extérieur peuvent aider. ça peut vous paraitre tout bête mais ça met les choses en perspective.

Faut que je digère tout ça, mais oui clairement, il y a une certaine rupture de communication.

Effectivement, pourquoi vouloir faire rentrer la relation dans des case, jouer à fond la séduction, ou l'amitié, juste reconstruire naturellement, et voir ou ça nous ménera.

Clairement, oui il lui faut du temps, on verra bien ou tout ça va nous mener. Je vais essayer d'avoir une vrai conversation sur nos attentes,

ps : @jalapeno tu m'as fillé deux fois le même lien ;)
"You can't win in life if you're losing in your mind. Change your thoughts and it'll change your life". Tony Gaskins

hell0 a écrit :ps : @jalapeno tu m'as fillé deux fois le même lien ;)
Oups, c'est corrigé :wink:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre