Je deviens dépendant affective suite à une erreur...

Note : 1

le 13.09.2017 par XPhenol

4 réponses / Dernière par XPhenol le 14.09.2017, 07h32

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

Pour commencer, je suis avec ma compagne depuis 2ans, elle a toujours été accro à moi, elle se projetait en permanence (je suis l'homme de sa vie, si ça n'est pas avec moi ça sera avec personne, mariage, enfant, appartement, etc...) et supportait difficilement le fait qu'on soit séparé.

Il y a 1 mois, je l'ai quitté sur un gros coup de colère et je l'ai salement regretté. Elle m’appelait tous les jours pour m'insulter, me dire qu'elle vivait mieux sans moi, qu'elle se pensait dépendante de moi mais pas du tout, que je ne lui manquais absolument pas. Les premiers jours en pleure et après elle me le disait plus sereinement..

J'ai tous fais pour la récupérer, en parallèle elle se laissait draguer par un mec, ils s'echangaient énormément de messages. Elle a dit au mec qu'elle aimait quelqu'un et qu'elle cherchait à discuter, avoir de l'attention et et avoir le sentiment d'être aimé mais qu'elle ne veut pas offrir ni son cœur ni son corps. Bref.

Le fait que j'ai été extrêmement jaloux de cela lui a fait du bien, elle a dit que ça l'a rassuré sur mon envie d'être avec elle et qu'elle se sent de repartir avec moi; Aujourd'hui nous sommes de nouveau ensemble. Elle m'a dit qu'elle arrête définitivement de parler au mec, qu'elle m'aime très fort.

Le fait qu'elle ai parlé et "dragué" le garçon fait qu'aujourd'hui j'ai très peur de la perdre, ou que sur une dispute et qu'elle aille voir ailleurs. Du coup je me suis rendu compte que je fais tous pour lui plaire, je ne supporte pas être loin d'elle et je deviens dépendant affectivement d'elle.

C'est très dur à vivre car dans ma tête pleins de doutes s'installe, m'aime t-elle toujours ? Est-ce que tout ce qu'elle me disait et tous l'amour qu'elle avait envers moi pendant ces deux années est toujours là ?

Je l'ai bcp rassuré sur ma fidélité, je lui ai dis que jamais je ne pourrai aller voir ailleurs, que jamais je ne pourrai la tromper car je ne sais pas le faire. Je ne sais pas si c'est une erreur de ma part même si c'est vrai car maintenant elle me voit peut-être comme acquis...Et je pense qu'elle est en total confiance avec moi..

Je veux sortir de cette dependance affective, je veux inverser la situation.

Quels sont vos avis ? Avez-vous des conseils ?

J'ai vraiment besoin d'aide...

Merci d'avance à tous.

Ben déjà c'est benêt à dire mais il faut que tu prennes du recul.

Cette histoire date d'il y a a peine un mois et encore. Avant de tirer des conclusions sur votre relation à venir, il va te falloir un peu plus de temps.

De la même façon, poster ici deux fois dans la même journée, m'incite à penser que :

- t'es en panique totale alors qu'objectivement y a pas le feu
- t'as aucun recul

Bref. Faut que tu t'aères un peu l'esprit, que t'ailles boire un coup avec les copains, que tu fasses une petite sortie avec ta chérie en mode pépère. Bref que tu profites un peu.

T'as fait une connerie, ça arrive. Tu t'en es rendu compte et tu l'as admis. Passe à autre chose, ne reste pas bloqué sur cette histoire. Effectivement dans votre rapport de force t'y as laissé des plumes, mais c'est un peu fictif cette histoire, en réalité tu t'es juste rendu compte que tu était plus vulnérable que tu le pensais. Point. Et elle à priori elle tient beaucoup à toi pour t'avoir repris. Point.


Si jamais tu avais envie d'aller plus loin, cela vaudrait probablement le coup que tu te questionnes sur les points suivants :

- qu'est-ce que le fait de connaitre autant de détails sur les conversations privées de ta nana avec ce gars t'a apporté, et qu'est-ce que cela t'inspire ?
- comment vois tu vos disputes qui a te lire pourraient être récurrentes ?
- tu la vois comment toi cette relation maintenant ? Tu veux quoi ? Tu en attends quoi ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 13.09.17, 23h20 par Apheleia
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Bonjour

Je vais essayer de te donner des pistes. Commence par te balader sur le forum et sur le site.
Dans un premier temps cherche les erreurs que tu fais et qui pourraient te mettre en position de "needy guy". Accepte de te tromper et de mal faire. On est tous pareil. Parfois ca peut être difficile. Ensuite évidemment tu corrige le tir.
Vis pour toi. Fais de ta vie quelque chose qui l'obligera a vouloir (à tout prix) la partager.
Fais toi violence et développe une attitude d'assurance (sociale, et affective). Meme si ce n'est pas le cas tu dois essayer de montrer que tu ne flippe pas de faire ton chemin sans elle.
Voilà, ça vaut ce que ca vaut, prends ce qui t'intéresse dans ces conseils. J'espère ne pas voir été trop à côté de la plaque. C'est toujours plus facile de conseiller que de faire.
Bon courage

Tout dabord, merci a vous deux pour ces reponses. Merci.

"- qu'est-ce que le fait de connaitre autant de détails sur les conversations privées de ta nana avec ce gars t'a apporté, et qu'est-ce que cela t'inspire ?"

Ca me brule le coeur, comme un gros sentiment de trahison qui me dit que je vais avoir du mal à etre serein.

Elle parlait par mail a ce garcon, puis je lai decouvert. Jai commencé par lui dire que je percevais cela comme de la tromperie et que ma confiance en elle avait été froissé. elle sest senti mal. Le lendemain apres reflexion je lui ai dis que je comprenais qu'elle avait peut-etre ce besoin suite au fzit que je lai quitter, qu'elle ne se sentais pas bien et qu'un mec un peu baratineur la senti et en a profité. Puis je ne me suis pas inquieté.

A partir de la on commencait a se remettre ensemble (dormais ensemble, couchait ensemble, etc..) mais elle etait encore un peu fermé. Elle ne repondait que tres brievement à mes message de la journee. Quelque jours plus tard jai decouvert qu'elle continuait a lui parler par sms un soir ou on dormait ensemble. La jai peté un cable et je n'ai pas dormi de la nuit. Je lui ai dis que cetait un manques de respect total envers moi. Pendant que je lui ecrivait dans la journée elle ne repondait que tres peu et elle ecrivait au mec.

Le matin apres ne pas avoir dormi de la nuit elle ma prit dans ses bras, ma dit quelle maimait tres fort, qu'elle va arreté definitivement de lui parler et quelle sen veux de ce qu'elle a fait visavis de moi. Elle ma aussi dit que ca lui a fait bcp de bien que je sois aussi mal et jaloux face a ceci, que ca la rassurait visavis de mes sentiments envers elle et que mtn elle se sent de repartir avec moi.

Aujourd'hui ca va mieux entre nous, le seul souci cest mon esprit qui est torturé par cette histoire, je ne me sens pas bien lorsque je ne suis pas a cote d'elle, je doute et jai moins confiance en elle..

Jai du mal a trouver une solution à cela et je ne sais pas quoi en penser surtout..

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre