je fais un one itis avec un séducteur

cafecosmos a écrit:
Lieutenant a écrit:
Cafecosmos : que faisais-tu pour le charmer lui ? Tu sais on dit que les hommes font le premier pas, mais certaines femmes entendent souvent "les hommes doivent faire tous les pas", ce qui est faux. A plus forte raison si le mec a pas "flashé" sur toi et qu'il y a de la compétition.

Arf... La question qui tue... Je n'ai rien fait pour le charmer. Dès que j'ai compris que j'étais amoureuse de lui, je me suis directement positionnée en bonne pote (stoooory of my life !). Je suis incapable de faire le moindre signal positif quand j'aime quelqu'un, si ce n'est rire à ses blagues... Pas de kino, pas de eye contact, je suis un glaçon vu de l'extérieur...
J'étais terrifiée qu'il se rende compte que je l'aimais, du coup à chaque fois qu'il me touchait je faisais des sauts de cabri. C'était tellement gros qu'à mon avis beaucoup de nos potes en commun ont grillé qu'il me plaisait. Lui aussi est très probablement au courant.

Je pars du principe qu'il est au courant de l'attirance que j'ai eu pour lui (je parle au passé car maintenant j'ai décidé de passer à autre chose.)
A partir du moment où il est au courant, même si j'ai pu le refroidir par certains de mes actes ou de mes paroles, je considère que s'il n'a pas vraiment essayé de me séduire, cad autrement que quand il est bourré, cela signifie un manque d'intérêt de sa part. Il a par ailleurs continué à voir d'autres filles, sans même me le cacher. Il n'était d'ailleurs pas particulièrement en demande vis à vis de moi : content de me voir, mais pas vraiment pro-actif...

C'est extraordinaire, parce que ce passage illustre peut-être mieux que tout pourquoi tellement d'histoires/relations qui pourraient se faire ne se font pas. Chacun estime que c'est à l'autre de "se battre", de montrer de l'intérêt, et tant que ça ne vient pas, il compte pas se mouiller.

Travers plus fréquemment féminin mais très largement masculin aussi.

La seule vraie et première valeur ajoutée du séducteur étant que lui, n'a pas de complexes à manifester son intérêt et, s'il le fait de manière classe, rafle toute la mise.

@cafecosmos, c'est marrant, parce que en quelques lignes tu as résumé ce sur quoi tu dois travailler: assumer ton désir et faire en sorte de laisser une porte ouverte à ceux qui aimeraient s'y engouffrer. Tu dis qu'il est probablement au courant, mais en même temps que tu es un glaçon. Si une fille se comporte comme un glaçon avec moi, je pars du principe qu'elle n'est pas très chaude à l'idée d'échanger de la salive ou autres liquides corporels ...

Citation:
Arf... La question qui tue... Je n'ai rien fait pour le charmer. Dès que j'ai compris que j'étais amoureuse de lui, je me suis directement positionnée en bonne pote (stoooory of my life !). Je suis incapable de faire le moindre signal positif quand j'aime quelqu'un, si ce n'est rire à ses blagues... Pas de kino, pas de eye contact, je suis un glaçon vu de l'extérieur...
J'étais terrifiée qu'il se rende compte que je l'aimais, du coup à chaque fois qu'il me touchait je faisais des sauts de cabri. C'était tellement gros qu'à mon avis beaucoup de nos potes en commun ont grillé qu'il me plaisait. Lui aussi est très probablement au courant.

Je pars du principe qu'il est au courant de l'attirance que j'ai eu pour lui (je parle au passé car maintenant j'ai décidé de passer à autre chose.)
A partir du moment où il est au courant, même si j'ai pu le refroidir par certains de mes actes ou de mes paroles, je considère que s'il n'a pas vraiment essayé de me séduire, cad autrement que quand il est bourré, cela signifie un manque d'intérêt de sa part. Il a par ailleurs continué à voir d'autres filles, sans même me le cacher. Il n'était d'ailleurs pas particulièrement en demande vis à vis de moi : content de me voir, mais pas vraiment pro-actif...

C'est extraordinaire, parce que ce passage illustre peut-être mieux que tout pourquoi tellement d'histoires/relations qui pourraient se faire ne se font pas. Chacun estime que c'est à l'autre de "se battre", de montrer de l'intérêt, et tant que ça ne vient pas, il compte pas se mouiller.

Travers plus fréquemment féminin mais très largement masculin aussi. La seule vraie et première valeur ajoutée du séducteur étant que lui, n'a pas de complexes à manifester son intérêt et, s'il le fait de manière classe, rafle toute la mise.

@cafecosmos, c'est marrant, parce que en quelques lignes tu as résumé ce sur quoi tu dois travailler: assumer ton désir et faire en sorte de laisser une porte ouverte à ceux qui aimeraient s'y engouffrer. Tu dis qu'il est probablement au courant, mais en même temps que tu es un glaçon. Si une fille se comporte comme un glaçon avec moi, je pars du principe qu'elle n'est pas très chaude à l'idée d'échanger de la salive ou autres liquides corporels ...

Citation:
Du calme Blusher, toutes les filles ne sont pas des jouisseuses dans l'âme non plus et certaines sont très romantiques (à 18 piges qui plus est).

J'en suis bien conscient justement. la faute sûrement à un conditionnement sclérosant et déconnecté de la réalité qui leur fait chercher le conte de fées comme si elles étaient dans une production walt Disney. Cela entraîne son lot de paradoxes d'ailleurs puisque comme on le voit elle va chercher son prince charmant du côté des players patentés.

Il faut savoir ce qu'on veut et développer suffisamment d'intelligence adaptative pour ne pas se coller le nez systématiquement dans le même panneau. Mon injonction serait la même que la tienne: confiance en soi sacrebleu!

Et puis allez, je me lâche: ces gamin(e) de 18 piges qui veulent une relation "sérieuse" ça me fait pouffer.

sérieux, adjectif
Féminin euse.
Sens 1 Réfléchi. Ex Un élève sérieux. Anglais reliable
Sens 2 Qui a un air grave. Ex Il a le visage sérieux. Anglais serious
Sens 3 Qui est important. Ex La nouvelle est sérieuse. Anglais considerable

Comme tue-l'amour ça se pose là, la relation "sérieuse".
Je sais pas moi "enthousiasmante" "trippante" "profonde" "heureuse" ça aurait un peu plus de gueule, non?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (C'est pas faux) le 13.06.12, 21h20 par Barta
  • +1 (Yesssss!) le 13.06.12, 23h07 par Terrigan

Blusher a écrit:
cafecosmos a écrit:
Terrigan a écrit:
Tu as toute ta vie devant toi tu peux sortir avec des tas de mecs différents - mais pour ça il faut éviter les one itis qui ne mènent à rien, et il faut un peu de bienveillance envers des mecs qui ne brillent pas de mille feux...

Merci pour ton analyse, qui me semble fondée !

Je suis effectivement attirée par les mecs "qui brillent de mille feux", mais cela est dû je pense à la volonté de vivre quelque chose d'exceptionnel et à la peur de la normalité et donc de l'engagement.

Manque de maturité sans doute, comme dirait ma mère !!

:fuuuu:

La maturité serait donc d'arrêter de vouloir quelque chose d'exceptionnel pour se résoudre à la normalité?

Le jour où tu te cases avec un mec qui t'ennuie à cent sous de l'heure mais qui a l'air stable et posé, fais moi plaisir: sors dans la rue et crie à plein poumons.

La vie est trop courte pour se faire chier.

@Lieutenant, @Blusher:

Vous avez fait un petit raccourci les gars: les mecs comme celui que Cafecosmos décrit ne sont pas les seuls au monde avec lesquels on peut passer du bon temps. Je ne lui ai jamais conseillé de privilégier des gars ternes, sans amis et les épaules en dedans, faut pas déconner non-plus :mrgreen:

Allez, pour le fun:

Blusher a écrit:
Le jour où tu te cases avec un mec qui t'ennuie à cent sous de l'heure mais qui a l'air stable et posé, fais moi plaisir: sors dans la rue et crie à plein poumons.

C'est ce que beaucoup de filles veulent !!! Et elles jettent leur dévolu sur les pauvres bougres qui ont l'arrogance de vouloir profiter de la vie, (et c'est vrai qu'ils sont cool et qu'ils vont de l'avant avec les filles, ça aide...) elles leur balancent ce désir d'une relation sérieuse avec un mec "stable et posé", alors que ce n'est pas ce que l'autre veut. S'en suit un conflit de valeurs dans lequel elles semblent se fixer pour objectif d'être brisées en deux par le vilain queutard et après elles viennent pleurer en disant que tous les mecs sont des salauds. Alors bon...

Pour aller dans le sens des autres développements, une fille qui veut accrocher le gars du coin qui a tout pour lui et qui se tappe toutes les filles qu'il veut, c'est clair que le couplet de la relation sérieuse à l'ancienne et le petit "je le veux pour moi toute seule" ça ne risque pas d'enthousiasmer le jeune homme...
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 14.06.12, 12h54 par Blusher

Blusher a écrit:
Citation:
Du calme Blusher, toutes les filles ne sont pas des jouisseuses dans l'âme non plus et certaines sont très romantiques (à 18 piges qui plus est).

J'en suis bien conscient justement. la faute sûrement à un conditionnement sclérosant et déconnecté de la réalité qui leur fait chercher le conte de fées comme si elles étaient dans une production walt Disney. Cela entraîne son lot de paradoxes d'ailleurs puisque comme on le voit elle va chercher son prince charmant du côté des players patentés.

Il faut savoir ce qu'on veut et développer suffisamment d'intelligence adaptative pour ne pas se coller le nez systématiquement dans le même panneau. Mon injonction serait la même que la tienne: confiance en soi sacrebleu!

Mec, toi tu as décidé que tu aimes entretenir des relations ouvertes. Bien. C'est ton droit. J'ai franchement rien contre. D'ailleurs, moi j'ai choisi en ce moment de ne pas avoir de copines et m'amuser. Toujours en étant franc d'entrée, au passage. Je ne prends personne par surprise.

Maintenant, c'est aussi un peu exagéré de ta part de considérer que tous ceux qui souhaitent avoir une relation exclusive avec leur moitié potentielle, le font soit par une jalousie mal placée, soit par un manque de confiance en soi. (Je reprends, je crois, ton second message de ce topic).

Je veux dire, la tolérance ça devrait marcher dans toutes les directions. On a encore le droit d'avoir envie d'un type de relation particulière telle qu'on la veut, qu'elle corresponde à ton modèle (libre) ou pas.

D'ailleurs, avoir une relation exclusive, ce n'est en rien enlever la liberté à quelqu'un de faire ce qu'il veut. Ce quelqu'un a toujours la liberté d'aller voir ailleurs si ce type de lien ne lui convient pas. Vouloir une relation exclusive, ça veut juste dire, "Je me donne, je suis avec toi, si tu ne va pas voir ailleurs". Après, à chacun de savoir ce qu'il veut. Et d'accepter ou pas.
  • +1 (100% d'accord) le 25.06.12, 15h44 par Kanasukre

@Blusher, est-ce que tu fais du coaching en multi-plans cul? Elle a l'air d'avoir du potentiel la petite Cafecosmos, je suis sûr que tu pourrais en faire une mangeuse d'hommes tout à fait acceptable...

En attendant je sors :arrow: :arrow: :arrow:

Ahah vous m'avez bien fait marrer ! Merci de prendre le temps de répondre au sujet, j'apprends plein de trucs intéressants grâce à vous et je sortirai probablement de ce thread moins niaise !

Blusher a écrit:
Invoquer "l'instinct de survie" pour ce qui n'est rien d'autre que de la jalousie et un manque de confiance en soi me paraît exagéré.

En quoi serait-ce de l'auto-destruction de laisser quelqu'un qu'on aime jouir de sa pleine et entière liberté (à 18 piges qui plus est).

Pour moi une relation c'est du donnant-donnant : je te donne tant d'amour, de temps, de disponibilité et de tendresse et j'en reçois la même dose en retour. A partir du moment où il y a un déséquilibre entre partenaires, je considère que la relation est bancale.

Dans mon cas précis, il y avait un réel déséquilibre : j'étais "obsessivement" amoureuse de lui, là où il n'aurait pu envisager avec moi qu'une relation "cool" avec tendresse. En effet c'est un player, il voit différentes filles en même temps et je n'envisage pas de le changer car cela irait droit dans le mur.

N'étant pas de nature à harceler les mecs (j'ai ma fierté...), j'aurais ravalé ma jalousie, tous les soirs où il n'aurait pas été dispo pour moi puisque voyant une autre fille je serais resté dans mon lit la tête enfouie sous l'oreiller sans pouvoir bouger. J'aurais été malheureuse et ce n'est pas ce que je souhaite !

Tu vas me dire : Si tu es malheureuse, c'est que tu es jalouse/que tu manques de confiance en soi. Pas forcément (même si je manque effectivement de confiance en moi par ailleurs). C'est normal de souffrir quand tu donnes beaucoup d'amour et de présence et que tu en reçois peu en retour.

Lieutenant a écrit:
Et tu renverses ton manque de prise d'initiative par le sien (*), alors qu'il a très bien pu être très entreprenant... avec une autre.

(*) Nb : chaque fois qu'une fille vient sur le site, on a droit à un couplet de "c'est pas ma faute à moi". Assumez votre rôle *actif* dans l'interaction, sinon vous évoluerez pas. On n'est pas là pour remplir vos objectifs malgré vous, en dépit de ce que dépeignent les contes de fées.

Effectivement, sur ce coup là j'ai été complètement nulle. Je n'ai pas pris la moindre initiative, attendant qu'il vienne à moi et le repoussant à chaque fois qu'il faisait une mini-tentative. Ce n'est pas tant une histoire de conte de fées/romantisme/eau de rose que d'un manque total de confiance en soi. Pourquoi est ce qu'il s'intéresserait à moi alors que je suis moche/nulle ? Que signifient ces marques d'attention ? C'est un peu le mouton qui a peur de se faire dévorer par le grand méchant loup...

Je pense que cette expérience va me permettre d'évoluer ! D'ailleurs ce matin dans le bus j'ai initié un petit jeu de regards très amusant avec un charmant jeune homme en face de moi ! Preuve que je commence à passer à autre chose lol

Lieutenant a écrit:
Il faut que tu admettes qu'un homme peut tomber amoureux d'une fille tout en ayant été seulement vaguement intéressé au premier contact (Le coup de foudre, c'est pas la règle). Ca existe, mais il faut savoir séduire et sortir du lot (ça, c'est la règle). Si tu ne sais pas exploiter l'intérêt qu'il a pour toi pour placer tes pions et te démarquer de la concurrence, tu n'y arriveras jamais. Il faut que tu gagnes en confiance en toi.

Une grosse baffe dans ma gueule ! Bien entendu, je le savais (ce que tu dis c'est du bon sens !) mais se l'entendre dire ca remet les pendules à l'heure, merci !!

Terrigan a écrit:
C'est ce que beaucoup de filles veulent !!! Et elles jettent leur dévolu sur les pauvres bougres qui ont l'arrogance de vouloir profiter de la vie, (et c'est vrai qu'ils sont cool et qu'ils vont de l'avant avec les filles, ça aide...) elles leur balancent ce désir d'une relation sérieuse avec un mec "stable et posé", alors que ce n'est pas ce que l'autre veut. S'en suit un conflit de valeurs dans lequel elles semblent se fixer pour objectif d'être brisées en deux par le vilain queutard et après elles viennent pleurer en disant que tous les mecs sont des salauds. Alors bon...

Tu caricatures un peu quand même. J'ai pas énormément d'expérience, mais de ce que j'en vois c'est aussi des mecs qui balancent à la gueule des filles : je veux m'amuser, donc tu acceptes mon mode de vie (relation libre) ou je te nexte. Perso de façon générale ça ne me dérange pas, et puis ça a le mérite d'être honnête. Mais on en revient au noeud du problème : une relation de ce type n'est viable que si les 2 partenaires sont sur la même longueur d'ondes...Pas si un des deux fait un one-itis sur l'autre... Ce qui est mon cas !

Terrigan a écrit:
Elle a l'air d'avoir du potentiel la petite Cafecosmos, je suis sûr que tu pourrais en faire une mangeuse d'hommes tout à fait acceptable...

Seul bémol : le jour où je serai "opérationnelle" grâce aux coachings tu seras depuis longtemps une denrée périmée :lol:
  • 0 (Sympa :)) le 14.06.12, 10h23 par Jusdab
  • +1 (Constructif) le 17.06.12, 22h37 par NoMercyNoFear

Sans tomber dans le débat qui est entrain de naître sur l'exclusivité amoureuse, j'aimerais simplement partager une constatation. Ce mec et toi, vous ne cherchez pas la même chose. Lui, il cherche visiblement à baiser avec les filles qui lui plaisent. J'imagine que sans être fermé aux rencontres et aux expériences, il ne cherche pas une relation exclusive. Toi, pour diverses raisons qu'il n'est finalement pas nécessaire de connaitre pour résoudre ce problème*, tu cherches une relation exclusive.

D'expérience, ce que je peux te dire sur la question :

Est-ce que tu peux réussir à l'avoir pour toi toute seule ? Dans l'absolu, oui.

Est-ce que votre histoire fonctionnera ? Franchement, j'y crois pas.

Au bout d'un moment, il finira par regretter son ancien mode de vie. Il recommencera à mater les petits culs dans la rue et fatalement un jour, il ira en frotter un. C'est comme mettre un lion sauvage dans une cage et lui donner les clefs, tu peux être certaine qu'un matin la cage sera vide.

Alors, je dis pas que ça sert à rien, parce qu'il y'a toujours une chance que ça finisse par marcher, mais franchement je doute. Peut être qu'un jour il cherchera une relation "calme et posée", en attendant c'est pas le cas, alors tu ferais peut être mieux de concentrer ton énergie sur un garçon qui a le même objectif que toi.

*Tu devrais quand même te pencher sur certaines réflexions : pourquoi est-ce que t'es tombé accro du type même de mec qui n'a pas des attentes similaires aux tiennes ? pourquoi ce serait forcément à lui de faire une croix sur ses attentes et pas à toi d'en faire sur les tiennes ?

Et accessoirement : comment tu pourrais la prochaine fois, te montrer un peu plus entreprenante avec un garçon qui te plait ? Ça, c'est un point que Lieutenant a parfaitement résumé.

Lieutenant a écrit:
Et tu renverses ton manque de prise d'initiative par le sien (*), alors qu'il a très bien pu être très entreprenant... avec une autre.

(*) Nb : chaque fois qu'une fille vient sur le site, on a droit à un couplet de "c'est pas ma faute à moi". Assumez votre rôle *actif* dans l'interaction, sinon vous évoluerez pas. On n'est pas là pour remplir vos objectifs malgré vous, en dépit de ce que dépeignent les contes de fées.

Galatee l'avait aussi relevé. T'as eu une occasion, et t'as rien fait. La passivité est l'ennemie du résultat. Si tu fais rien, souvent, il se passe rien.
  • 0 (+1) le 20.06.12, 19h19 par Reborn

Merci Caulfield pour ton message super pertinent !
J'ai de plus en plus l'impression d'être en psychothérapie... Remarque c'est pas désagréable et ça me fait économiser 70€ de l'heure !!!

Holden Caulfield a écrit:
Est-ce que votre histoire fonctionnera ? Franchement, j'y crois pas. Peut être qu'un jour il cherchera une relation "calme et posée", en attendant c'est pas le cas, alors tu ferais peut être mieux de concentrer ton énergie sur un garçon qui a le même objectif que toi.

Effectivement c'est voué à l'échec, et je pense que c'est inconsciemment ce qui m'a fait repousser ses avances (ça couplé au manque de confiance en soi). C'est pour ça que je parlais d'"instinct de survie". Le terme est certes un peu fort, mais décrit en fait une réaction de défense inconsciente pour se prémunir de la souffrance que m'aurait causée une relation avec lui.

Peut être qu'un jour il cherchera une relation "calme et posée", en attendant c'est pas le cas, alors tu ferais peut être mieux de concentrer ton énergie sur un garçon qui a le même objectif que toi.

Je tiens à souligner que je ne cherche pas forcément une relation calme et posée. En l’occurrence là je suis plutôt en mode PC. Seulement il était hors de question pour moi d'avoir une relation PC/libertine/libre avec lui, lui que je mettais sur un piédestal, que j'idéalisais, qui était mon âme-soeur, qui occupait sans cesse mes pensées.

Le problème part du fait que j'étais en plein one-itis. Toute relation avec lui aurait été pour cette raison totalement vouée à l'échec. Peut-être que si je le revois d'ici 2-3 ans, cad lorsque j'aurai mûri, alors on pourra envisager quelque chose...

*Tu devrais quand même te pencher sur certaines réflexions : pourquoi est-ce que t'es tombé accro du type même de mec qui n'a pas des attentes similaires aux tiennes ? pourquoi ce serait forcément à lui de faire une croix sur ses attentes et pas à toi d'en faire sur les tiennes ?

Je me trompe peut être, mais je ne crois pas être attirée par "ce type de mec", cad player/séducteur.

Les autres mecs sur lesquels j'ai fait des one-itis n'étaient pas forcément séducteurs/players, loin de là. Contrairement à l'image que je semble donner, je ne suis pas une petite dinde attirée par tout ce qui brille, ou alors si je le suis c'est que je suis complètement à coté de la plaque en terme d'auto-analyse...

Ce qui m'a plu chez lui, ce n'est pas qu'il est grande gueule et qu'il plait aux femmes ou qu'il se la joue alpha male, non ce que m'a plu ce sont des qualités que j'ai devinées chez lui : esprit d'auto critique permanent, d'excellentes capacités d'analyse, une gentillesse qu'on devine derrière une façade moqueuse et méprisante, et surtout un manque de confiance très bien camouflé.

Bien entendu je me trompe peut-être sur son compte, il n'empêche que ce ne sont pas ses qualités de "séducteur" qui m'ont attirées au début, en tous cas je ne crois pas...

Alors évidemment, dire ça, c'est insidieusement dire "MOI je l'ai cerné, je ne suis pas comme toutes ces filles qui ne voient en lui que le séducteur, MOI je sais qui il est réellement", et ça c'est complètement illusoire dans la mesure où tout l'art de la séduction c'est justement que la fille ait l'impression d'être "the one" qui te connaît vraiment.

Oh la la, du coup je suis paumée. Je ne sais même plus si la relation "complice" et "on se comprend vraiment" que nous avions était réelle, ou si pour lui c'était juste un jeu de séduction en plus...

La passivité est l'ennemie du résultat. Si tu fais rien, souvent, il se passe rien.

C'est LA leçon à tirer de cette histoire effectivement... Et je vais essayer de m'améliorer sur ce point...
  • +1 (Yep ! :)) le 14.06.12, 12h05 par Terrigan

Citation:
Bien entendu je me trompe peut-être sur son compte, il n'empêche que ce ne sont pas ses qualités de "séducteur" qui m'ont attirées au début, en tous cas je ne crois pas...

Sans ces qualités, il n'aurait peut-être jamais produit d'écho radar. Le nombre de bon produits qu'on n'achète pas par défaut de publicité ...
Se mettre en avant est normal comme produire le plus beau plumage chez certains oiseaux mâles. C'est le jeu. Et il faut accepter que cela attire ton attention, si ce n'est plus.

Citation:
Ce qui m'a plu chez lui, ce n'est pas qu'il est grande gueule et qu'il plait aux femmes ou qu'il se la joue alpha male, non ce que m'a plu ce sont des qualités que j'ai devinées chez lui : esprit d'auto critique permanent, d'excellentes capacités d'analyse, une gentillesse qu'on devine derrière une façade moqueuse et méprisante, et surtout un manque de confiance très bien camouflé.

Je parie que tu ne le lui as jamais dit. Pourtant, si (un gros si) le mec a un penchant narcissique et s'aime comme il est vraiment, il se serait dit "Oh my god, elle m'aime pour ça. Comme elle a trop raison. Il faut que lui fasse des enfants". Ca aurait justement pu provoquer le déclic qui l'aurait fait accepter une relation exclusive.

Après je dis pas que c'est le truc à dire en premier. J'aime bien entendre ça, mais après des attitudes qui disent "je veux que tu explores mon petit minou soyeux".

Citation:
Alors évidemment, dire ça, c'est insidieusement dire "MOI je l'ai cerné, je ne suis pas comme toutes ces filles qui ne voient en lui que le séducteur, MOI je sais qui il est réellement", et ça c'est complètement illusoire dans la mesure où tout l'art de la séduction c'est justement que la fille ait l'impression d'être "the one" qui te connaît vraiment.

Ben vois-tu, de toutes les filles que j'ai séduites, je ne sais pas combien ont vraiment détecté mes qualités profondes (ie celles qui tu ne mets pas nécessairement en avant pour séduire, mais qui font de toi une belle personnalité), mais parmi les quelques rares qui ont su l'exprimer, y'en a une que j'ai épousée et à qui j'ai fait un gosse.

Citation:
Oh la la, du coup je suis paumée. Je ne sais même plus si la relation "complice" et "on se comprend vraiment" que nous avions était réelle, ou si pour lui c'était juste un jeu de séduction en plus...

Stop la parano. Devant l'incertitude, il faut juste scénariser au minimum et s'adapter. Toujours espérer le meilleur et se préparer au pire. Les meilleurs armées sont celles qui jouent crânement leurs chances dans l'offensive tout en sachant se replier en bon ordre si ça vire à l'aigre.
  • 0 (Intéressant) le 14.06.12, 14h41 par Terrigan

Lieutenant a écrit:
Je parie que tu ne le lui as jamais dit. Pourtant, si (un gros si) le mec a un penchant narcissique et s'aime comme il est vraiment, il se serait dit "Oh my god, elle m'aime pour ça. Comme elle a trop raison. Il faut que lui fasse des enfants". Ca aurait justement pu provoquer le déclic qui l'aurait fait accepter une relation exclusive.

Après je dis pas que c'est le truc à dire en premier. J'aime bien entendre ça, mais après des attitudes qui disent "je veux que tu explores mon petit minou soyeux".

Ahah je note pour la prochaine fois :

Explore mon petit minou soyeux + au fait je suis une meuf profonde qui t'a compris = Mariage et Gosses

Lieutenant a écrit:
Stop la parano. Devant l'incertitude, il faut juste scénariser au minimum et s'adapter. Toujours espérer le meilleur et se préparer au pire. Les meilleurs armées sont celles qui jouent crânement leurs chances dans l'offensive tout en sachant se replier en bon ordre si ça vire à l'aigre.

La séduction, art guerrier...

Bon je crois que tout a été plus ou moins dit. La morale que je retiens de cette histoire c'est :
1. prendre des initiatives et ne pas attendre que ça tombe tout cru dans le bec
2. arrêter de fantasmer et d'idéaliser la bête qui n'est au fond qu'une personne normale, avec ses qualités et ses défauts
3. prendre confiance en soi en n'hésitant plus à se lancer dans le jeu de la séduction, ce qui permet de fourbir ses armes pour le jour où j'en rencontre un qui me plaît vraiment
4. Ah et tant qu'à faire, arrêter de m'apitoyer sur mon sort

C'est à peu près tout je crois ?
  • +1 (Constructif) le 16.06.12, 14h19 par Blusher
  • +1 (+1) le 17.06.12, 22h39 par NoMercyNoFear

Terrigan a écrit:
@Blusher, est-ce que tu fais du coaching en multi-plans cul? Elle a l'air d'avoir du potentiel la petite Cafecosmos, je suis sûr que tu pourrais en faire une mangeuse d'hommes tout à fait acceptable...

En attendant je sors :arrow: :arrow: :arrow:

Si tel était son souhait, je l'aiderais sans doute sur cette voie.

J'ai réfléchi à cette histoire de one-itis pendant ces quelques jours et j'ai réalisé que je n'avais pas été tout à fait honnête/exhaustive dans la description de mon cas. A présent, je pense avoir réussi à passer à autre chose, mais j'aimerais quand même vous détailler mes états d'âme, parce que de temps en temps ça me bouffe un peu...! Et je pense que c'est assez édifiant sur l'immaturité affective aussi comme cas...

Donc pour être honnête, voilà les faits détaillés :

Quand j'ai rencontré Jackass, je lui ai directement envoyé l'impression d'être une meuf sociable, ouverte et drôle, qui n'hésite pas à parler de cul très facilement. Je renvoyais une image de meuf "open" et très à l'aise sur le sujet. La vérité c'est que quand j'ai rencontré ce type, j'étais vierge (j'avais déjà fait des prélis une fois, mais c'est tout) et complexée de l'être.
D'autant plus complexée de l'être que lui était un séducteur chevronné qui se tape plein de filles.

Quand j'ai commencé à me rapprocher de lui, nos conversations ont forcément un peu dévié sur le cul/les relations. Je ne voulais surtout pas passer pour une meuf coincée/prude, et je n'hésitais pas à blaguer sur le sujet. Sauf que lorsque est venue la terrible question du : "et toi ?", j'ai choisi la mauvaise voie, celle qui mène forcément à un cul de sac : le mensonge.

Au début c'était des mensonges anodins, je restais floue pour essayer d'"entretenir un mystère" : "moi tu sais c'est compliqué...". Petit à petit, je lui ai fait croire que je couchais avec un mec donc j'étais amoureuse mais pour lequel j'étais seulement un plan cul.

A posteriori, non seulement je me rend compte de l'absurdité/stupidité de mon mensonge, mais en plus je réalise que ce mensonge était totalement le reflet de la relation que j'envisageais avec Jackass... Je sais pas trop ce qui se passait dans ma tête, je rappelle que j'étais en plein one-itis et très déboussolée.. lol

Je pense qu'il n'a pas été dupe de ce mensonge. Tout ça n'était de toute façon pas très cohérent , n'étant pas une menteuse chevronnée je m'embourbais régulièrement dans des contradictions...
Il a du deviner que je n'étais pas expérimentée, mais ne m'a évidemment jamais mis face à une contradiction pour me faire avouer. C'était tout en subtilité...

Bref, du coup moi j'avais mon amour-propre, j'ai senti qu'il ne croyait pas à mon mensonge, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de changer de fac et de couper les ponts avec lui. Il m'était impossible dans tous les cas d'envisager la moindre relation avec lui, vu que par ma faute on partait sur une base pas honnête du tout. Ça me paraissait notamment inimaginable qu'on couche ensemble et qu'il se rende compte que j'étais vierge alors que j'avais fanfaronné.

Je pense que c'est la raison pour laquelle c'était perdu d'avance : A cause de ce mensonge, il y avait un véritable décalage entre qui j'étais vraiment (une meuf, certes sociable, mais qui manquait vraiment de confiance en elle, qui n'avait aucune expérience affective/sexuelle) et l'image que je renvoyais, ou que je croyais renvoyer (très extravertie, expérimentée, etc).

En y repensant, vu qu'il n'était probablement pas dupe, ce décalage était peut être seulement dans ma tête. Quoi qu'il en soit c'est la raison du blocage je pense. C'est ce qui a fait que je n'ai pas couché avec lui, alors que j'en avais envie. Peur de son jugement. En écrivant tout ça, je me prends en pleine gueule mon immaturité et je réalise à quel point à cause de mon pseudo amour-propre je suis passée à côté d'une histoire qui aurait pu être sympa.

Depuis, j'ai eu ma première fois, enfin : c'était avec un mec rencontré par hasard, rien de sérieux; ça c'est très bien passé et ça m'a complètement décoincée sur le cul. On a juste couché ensemble 3-4 fois après et j'ai arrêté de le voir.

Bref en gros je vous explique ce qui coince : en réfléchissant à cette histoire, je réalise que le blocage était complètement de mon côté, et était dû au fait que j’étais vierge, complètement coincée et immature. A présent, j'ai l'impression d'avoir fait mes expériences, d'être décoincée et beaucoup moins immature.

Du coup je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "à présent, je suis prête pour envisager un truc avec Jackass". C'est la raison pour laquelle, quand je suis rentrée à Nantes il y a un mois, je l'ai revu, et j'avais vraiment l'espoir qu'il se passe quelque chose. C'est pour ça, quand on est allés à la soirée et que j'y ai rencontré la "fille qu'il voyait", ça m'a vraiment cassé quelque chose. J'ai réalisé que "le moment était passé", que lui était complètement passé à autre chose après avoir été vaguement intéressé par moi, que je n'avais plus aucune chance de le re-séduire, n'habitant plus sur Nantes.

Bref, j'ai réalisé que j'avais laissé filé une opportunité et que les conditions favorables n'étaient plus réunies. Alors maintenant je réalise que ce n'est pas la fin du monde, loin de là : j'ai rencontré plein de gens depuis, je drague des mecs, il y en a un qui me plaît bien d'ailleurs, who knows...

Mais quand je repense à cette histoire, ça me donne quand même envie de me taper la tête contre le mur ! Comment ai je pu être aussi conne et immature !

Voila, fin de l'histoire ! Heureusement que les échecs (sentimentaux ou autres) sont là pour apprendre... :roll:
  • +1 (Merci ! :)) le 20.06.12, 11h27 par FrenchKiss
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 20.06.12, 11h32 par Terrigan
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 20.06.12, 12h03 par Blusher
  • +1 (Post responsable) le 20.06.12, 12h42 par Hydrogene

Merci pour ton retour honnête (assez rare pour être souligné)

J'ai vécu la même histoire de l'autre côté du miroir. Et c'est déroutant. Tu sens que tu plais, tu vois clair dans le jeu de l'autre, tu sondes toutes les ouvertures et tu aboutis invariablement à une impasse.

La rupture a conduit à un déclic, declic mis à profit pour perdre sa virginité. Mais avec le recul, je sais qu'elle a pensé préférer la perdre avec moi.

Cerise sur le gateau : elle a pu constater que j'étais un mec fidèle, malgré une personnalité propice à la séduction, ce qui a certainement augmenté ses regrets.

Je pense que ce cas de figure reste hyper-répandu néanmoins.

J'aimerais juste que tu constates autre chose, qui te permettra d'être peut-être plus indulgente avec les mecs.

Il y a quoi, 10 jours ? Tu étais à fond sur cette histoire. Dans l'intervalle, tu t'es trouvé un random guy qui t'a décoincée et ce qui a permis de te remettre dans un état d'esprit plus productif pour faire des rencontres, et évacuer pas mal de bullshit de ton cerveau.

Réalise bien qu'un mec puceau en one-itis n'arrive jamais si facilement à ce résultat en si peu de temps. Ca te permettra de relativiser la maladresse de certains mecs en matière de séduction qui peuvent être des mecs charmants par ailleurs.

L'épreuve du feu pour une femme, c'est pas de trouver un mec avec qui coucher. L'épreuve du feu elle est devant toi : gérer la masse de prétendants qui ne va pas manquer d'arriver. Tu es à un âge où il n'y a plus seulement les mecs du lycée, de la fac, des cercles fermés-protégés, qui vont taper au portillon, mais aussi :
:arrow: des baiseurs chevronnés sans scrupules rencontrés
:arrow: des grands timides dévorés par la frustration mais qui arrivent à faire illusion au début et deviennent imbuvables dès qu'ils sont amoureux
:arrow: des mecs de 40 ans qui vont te promettre de larguer leur femme pour toi
:arrow: des mecs avec une vie irréelle qui vont te pousser à la transgression
:arrow: toute la gamme des mecs normaux de 18 à 45 ans
:arrow: des mecs vraiment bien, larger than life, comme tu n'imaginais pas que ça puisse exister.

Reste toujours clean avec tes valeurs, adapte tes objectifs à ce que tu veux vraiment sans te mentir, et fais surtout bien le tri avec exigence et indulgence à la fois.
  • +1 (Post responsable) le 20.06.12, 11h31 par Terrigan
  • +3 (A lire) le 20.06.12, 11h32 par FrenchKiss
  • +1 (Post responsable) le 20.06.12, 12h05 par Blusher
  • +2 (Pertinent) le 20.06.12, 14h20 par NoMercyNoFear
  • +3 (A lire) le 20.06.12, 19h42 par Reborn
  • +2 (Post responsable) le 20.06.12, 20h12 par Holden Caulfield

Citation:
Réalise bien qu'un mec puceau en one-itis n'arrive jamais si facilement à ce résultat en si peu de temps.

Généralisation: Pensée limitante?

Je suis d'accord pour le reste.

Ptet pas jamais, mais rarement en tout cas : un mec sans expérience, en one-itis, qui parvient à se désengluer la tête tout seul, en quelques jours, en faisant fi de son égo et de sa frustration ? J'en ai pas vu souvent. De ce que j'ai vu, c'est la plupart du temps un process long et douloureux...

FrenchKiss a écrit:
Ptet pas jamais, mais rarement en tout cas : un mec sans expérience, en one-itis, qui parvient à se désengluer la tête tout seul, en quelques jours, en faisant fi de son égo et de sa frustration ? J'en ai pas vu souvent. De ce que j'ai vu, c'est la plupart du temps un process long et douloureux...

Le simple fait que ça existe mérite de ne pas ancrer chez nos plus jeunes lecteur la croyance que ce doit forcément être long et douloureux.

Maintenant quand tu dis 'tout seul' effectivement, une aide neutre et bienveillante serait parfois la bienvenue mais ce serait un post commercial. :mrgreen:
  • 0 (Post commercial) le 20.06.12, 14h00 par Venusian
  • 0 (Post commercial) le 20.06.12, 18h53 par Reborn

Blusher a écrit:
Citation:
Réalise bien qu'un mec puceau en one-itis n'arrive jamais si facilement à ce résultat en si peu de temps.

Généralisation: Pensée limitante?

Repense à qui je m'adresse, et dans quel but :wink:

Lieutenant a écrit:
J'ai vécu la même histoire de l'autre côté du miroir. Et c'est déroutant. Tu sens que tu plais, tu vois clair dans le jeu de l'autre, tu sondes toutes les ouvertures et tu aboutis invariablement à une impasse.

La rupture a conduit à un déclic, declic mis à profit pour perdre sa virginité. Mais avec le recul, je sais qu'elle a pensé préférer la perdre avec moi.

Cerise sur le gateau : elle a pu constater que j'étais un mec fidèle, malgré une personnalité propice à la séduction, ce qui a certainement augmenté ses regrets.

Je pense que ce cas de figure reste hyper-répandu néanmoins.

Merci pour ta réponse ! Est ce que pourrais détailler ton expérience avec cette fille ? Elle t'a menti aussi ou bien c'est juste que tu sentais que tu lui plaisais mais qu'il y avait un blocage (lié à sa virginité) ?
Est ce que c'est le même cas de figure que moi, cad elle était trop impliquée émotionnellement avec toi, donc plutôt que de risquer que tu la "juges" parce que vierge, menteuse etc, elle a préféré s'éloigner et faire sa première fois avec un quasi-inconnu ?

Lieutenant a écrit:
Il y a quoi, 10 jours ? Tu étais à fond sur cette histoire. Dans l'intervalle, tu t'es trouvé un random guy qui t'a décoincée et ce qui a permis de te remettre dans un état d'esprit plus productif pour faire des rencontres, et évacuer pas mal de bullshit de ton cerveau

Bien résumé :lol: , bon si ce n'est que ça ne m'a pas pris 10 jours mais plutôt 4 mois (plus ou moins, jsuis pas très bonne en chronologie...)

J'ai l'air assez détachée là, mais j'y pense quand même assez souvent. Je ne crois pas que ça soit plus facile pour une fille que pour un mec de sortir d'un one-itis - je dirais même que c'est moins facile pour une fille, parce que comme le soulignait Blusher je crois, les filles (moi incluse) sont quoi qu'elles en disent assez engluées dans le concept prince charmant/mec de ma vie le seul l'unique ! Du coup quand elles sont en plein fantasme sur un mec elles vont avoir tendance assez rapidement à croire que c'est le "destin", qu'on était tous les deuuuux destinéééés toussa toussa

Lieutenant a écrit:
L'épreuve du feu pour une femme, c'est pas de trouver un mec avec qui coucher. L'épreuve du feu elle est devant toi : gérer la masse de prétendants qui ne va pas manquer d'arriver.

Je les attends de pied ferme ! Mon coeur dans une main et une batte de baseball dans l'autre !

:challengeaccepted:

Citation:
Merci pour ta réponse ! Est ce que pourrais détailler ton expérience avec cette fille ? Elle t'a menti aussi ou bien c'est juste que tu sentais que tu lui plaisais mais qu'il y avait un blocage (lié à sa virginité) ?
Est ce que c'est le même cas de figure que moi, cad elle était trop impliquée émotionnellement avec toi, donc plutôt que de risquer que tu la "juges" parce que vierge, menteuse etc, elle a préféré s'éloigner et faire sa première fois avec un quasi-inconnu ?

A la reflexion, il y avait des différences. Pas de mensonge, on s'était vu 3-4 fois avec des kiss, mais j'étais bien plus vieux qu'elle. J'imagine que ça a dû la bloquer mais elle n'est pas arrivée d'elle-même à la conclusion que si je lui plaisais, et que si elle ne pouvait pas me présenter à son papa, c'était justement idéal pour une récréation sexuelle. L'implication émotionnelle a dû jouer dans ce sens : plus possible de me voir comme un amant là où elle voulait tout, et se rassurer qu'elle pouvait avoir tout avant de coucher.

Mais bon, c'est mon côté patriarche mâle reproducteur provider qui m'a toujours joué des tours pour que les femmes revoient à la baisse leurs envies sur moi.

Citation:
Bien résumé , bon si ce n'est que ça ne m'a pas pris 10 jours mais plutôt 4 mois (plus ou moins, jsuis pas très bonne en chronologie...)

J'ai l'air assez détachée là, mais j'y pense quand même assez souvent. Je ne crois pas que ça soit plus facile pour une fille que pour un mec de sortir d'un one-itis - je dirais même que c'est moins facile pour une fille, parce que comme le soulignait Blusher je crois, les filles (moi incluse) sont quoi qu'elles en disent assez engluées dans le concept prince charmant/mec de ma vie le seul l'unique !

Sortir du one-itis : ok
Par contre, se "mettre sur le marché", avec juste la croyance que "c'est pas obligatoirement pour la vie", sans avoir acquis de savoir-faire et coucher avec une quasi-inconnue (sans payer), désolé de te le dire, mais c'est très rare pour un garçon. Et c'est là que j'appelle à un peu d'indulgence et d'humilité.

Citation:
Je les attends de pied ferme ! Mon coeur dans une main et une batte de baseball dans l'autre !

La batte de base-ball pourquoi ? Parce que le tort du mec est de t'avoir dragué ? et de ne pas correspondre à ce que tu recherches ? C'est une offense si grave ? Tu es câblée pour être agressive par défaut pour décourager un prétendant ?

J'ai bien dit : exigence et indulgence (et j'avais souligné les deux)

Note pour Blusher : avant d'en faire une spécialiste du multi-plan cul, commençons par en faire une fille gentille et abordable

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .