je fais un one itis avec un séducteur

Bonjour à tous !!

Voici mon problème :

Je suis tombée amoureuse d’un camarade de classe il y a un an. Appelons le Jackass. Nous habitions à Nantes et nous étions proches : on allait boire des verres ensemble avec 2-3 autres connaissances, on avait nos « private joke », et il y avait une certaine ambiguïté entre nous (en tous cas c’est l’impression que j’ai).

Il était connu comme étant un séducteur, et il ne cachait pas qu’il entretenait des relations pas sérieuses avec plusieurs filles. Quand il était avec moi il "sexuait" la conversation mais on se marrait bien. Il était assez tactile, mais c'est sa facon d'etre

Une fois j’ai cru qu’il allait se passer quelque chose entre nous deux : on est allé en soirée ensemble, et à la fin de la soirée il m’a proposé de rester dormir. J’ai refusé parce que quelques heures plus tôt j’avais appris que le matin même il avait couché avec une de ses conquêtes.

Au bout de 4 mois de ce « petit jeu », je commence à désespérer et à comprendre qu’il n’y a plus vraiment d’espoir. Je décide de changer de fac.

Il y a un mois, je suis rentrée à Nantes pour le week end. Nous sommes allés boire un verre, puis on est allés à une soirée, où il a retrouvé une fille qui s'est avérée être une fille qu'il "voit". Pendant la fin de la soirée il m’a dragouillé sur le ton de la plaisanterie.

Maintenant je suis de retour à ma « vraie vie » à Lyon, et je vis une sorte de chagrin d’amour…

J’ai l’impression d’avoir perdu 1 an de ma vie : tout le temps où j’espérais qu’il se passerait quelque chose, en fait j’étais plus pour lui la « bonne copine qui te valorise parce qu’elle est amoureuse de toi, et que tu gardes à tes côtés parce qu’elle est sympa et marrante mais que tu ne trouves pas suffisamment séduisante pour coucher avec. »

Je crois que ce que j’ai vécu était en quelque sorte de l’obsession amoureuse : je vivais dans le fantasme qu’il se passe quelque chose, aveuglée par le fait que c’est un séducteur qui collectionne les belles filles et ne pense qu’à s’amuser.

Il ne me reste plus qu’à passer à autre chose… Mais c’est évidemment beaucoup plus facile à dire qu’à faire… Et j'ai un vrai problème, c'est que je suis une habituée des one itis... c'est mon 3ème ! Sauf que cette fois ci j'ai réussi à mettre un nom sur le phénomène et j'espère pouvoir y remédier... après tout le one itis c'est juste une preuve de manque de confiance en soi, non ?

Voilà, si vous avez des commentaires ou des conseils, je suis bien évidemment preneuse… !

Être amoureux, c'est dur...

Sors avec un mec qui te plaît, je vois pas grand chose d'autre. C'est de tendresse dont tu as besoin.

Ah, et si ça ne tombait pas sous le sens: coupe totalement les ponts. Facebook; SMS & co.. Je compatis, les nantais(es) ont des coeurs de pierre.

Citation:
que tu ne trouves pas suffisamment séduisante pour coucher avec. »

Et la fois où il a voulu que tu dorme chez lui ! C'était pour jouer au scrabble ?

C'est TOI qui a refusé, c'est TOI qui n'a pas pas voulu coucher avec lui. Et ça change la donne.

Passe à autre chose bien sûr. Mais dis toi que tu as passé de bons moments avec lui à te marrer : je pense pas qu'on puisse appeler cela du temps perdu. Il a sûrement été beaucoup plus blessant pour d'autres qu'il ne voyait que comme des plans Q .

Il t'a fallu un an pour réaliser qu'avec lui ce serait pas possible, désormais tu seras sans doute plus rapide pour déceler les mecs avec qui ça peut pas le faire ! C'est tout ce que je te souhaite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (A lire) le 13.06.12, 16h54 par Blusher
  • +1 (+1) le 14.06.12, 10h28 par Holden Caulfield

chuckcassini a écrit:
C'est de tendresse dont tu as besoin

Ahah bon diagnostic c'est exactement ça ! J'ai besoin de me réveiller le matin et d'être contre un gentil garçon qui me prend dans ses bras... Le problème c'est que je n'arrive pas à envisager d'autres mecs pour le moment... Ca viendra j'espère !

galatee a écrit:
Et la fois où il a voulu que tu dorme chez lui ! C'était pour jouer au scrabble ?

Il était bourré, et par ailleurs les circonstances faisaient qu'il m'était difficile de rentrer chez moi... Donc c'est ambigu, c'est possible qu'il ait fait ça sans arrière pensée !

galatee a écrit:
Il a sûrement été beaucoup plus blessant pour d'autres qu'il ne voyait que comme des plans Q .

Ca c'est sûr... Je les plains d'ailleurs... Il y a quelque chose en lui qui fait qu'on s'attache très vite lol... ca doit être un grand lecteur de FTS !!

En tous cas merci à tous les deux pour vos encouragements ! Ca fait du bien face au vide affectif !!

Si tu permets je te cites en réécrivant un peu afin de forcer le trait:

cafecosmos a écrit:
J'ai besoin de me réveiller le matin et d'être contre un gentil garçon qui me prend dans ses bras... Le problème c'est que je n'arrive pas à envisager d'autres mecs que ce [genre de] branleur pour le moment... ça viendra j'espère

Essaye de réfléchir à ça. J'ai le sentiment que si tu as déjà vécu cette situation ça signifie qu'il y aurait là quelque-chose à creuser.

Putain j'en dis trop, je vais casser le business avec ma grande gueule...

Terrigan a écrit:
Si tu permets je te cites en réécrivant un peu afin de forcer le trait:

cafecosmos a écrit:
J'ai besoin de me réveiller le matin et d'être contre un gentil garçon qui me prend dans ses bras... Le problème c'est que je n'arrive pas à envisager d'autres mecs que ce [genre de] branleur pour le moment... ça viendra j'espère

Essaye de réfléchir à ça. J'ai le sentiment que si tu as déjà vécu cette situation ça signifie qu'il y aurait là quelque-chose à creuser.

Putain j'en dis trop, je vais casser le business avec ma grande gueule...

Ahah ce genre de branleur justement, c'est le séducteur qui a tout compris à FTS : il sait être attentionné tout en étant mystérieux et suffisamment distant, il sait sexualiser une conversation sans être un bourrin et tout en maintenant un certain niveau intellectuel, il sait te faire sentir qu'il est plus intéressant que toi et que tu vas devoir te battre pour l'avoir.

En plus de ca, il parvient à créer une "connexion particulière" qui fait que la fille (moi, donc) se sent unique. C'est le schéma du : il se tape plein d'autres meufs à côté, mais avec moi c'est spécial, on est reliés...

Et cerise sur le gâteau, malgré sa virilité et son assurance, il sait jouer de son côté fragile pile quand il le faut et réveiller en nous (nous, pauvres victimes) nos tendances à jouer les mamans/infirmières.

Bref pour répondre à la question pourquoi est ce que je m'intéresse à ce genre de branleur ??
Pour la même raison qu'Ariane s'intéresse à Solal dans Belle du Seigneur : parce qu'elle a besoin d'un Maître... Vie de Meuf, Vie de Merde !!!
  • +1 (Intéressant) le 13.06.12, 11h43 par FrenchKiss

lol merci de nous expliquer que les players sont séduisants!

Le problème c'est que tu as l'air d'être attirée uniquement par les mecs comme ça. Je trouve ça dommage.

Tu as toute ta vie devant toi tu peux sortir avec des tas de mecs différents - mais pour ça il faut éviter les one itis qui ne mènent à rien, et il faut un peu de bienveillance envers des mecs qui ne brillent pas de mille feux...

A toi de voir

Terrigan a écrit:
Tu as toute ta vie devant toi tu peux sortir avec des tas de mecs différents - mais pour ça il faut éviter les one itis qui ne mènent à rien, et il faut un peu de bienveillance envers des mecs qui ne brillent pas de mille feux...

Merci pour ton analyse, qui me semble fondée !

Je suis effectivement attirée par les mecs "qui brillent de mille feux", mais cela est dû je pense à la volonté de vivre quelque chose d'exceptionnel et à la peur de la normalité et donc de l'engagement.

Manque de maturité sans doute, comme dirait ma mère !!

:fuuuu:
  • +1 (Pertinent) le 13.06.12, 11h43 par FrenchKiss

T'inquiète pas, la maturité, personne ne naît avec, c'est quelque chose qui s'acquiert au fil du temps, des expériences (et donc aussi, des erreurs que l'on commet tous).

En tout cas, vu l'analyse super lucide que tu as des situations, je me fais pas de souci pour toi : tu as déjà fait l'essentiel, à savoir, comprendre les choses.

... et cerise sur le gâteau, je ne vois pas de rancoeur particulière dans tes propos, donc ça veut dire qu'en plus d'analyser correctement et rationellement les choses, tu es capable de mettre de la distance et de gérer tes émotions. Moi je dis win.

(putain j'avais pas vu : surtout à 18 ans, j'ai rarement croisé des filles aussi matures & lucides à ton âge, pour le coup)

</jetagedefleurs>
  • 0 (+1) le 13.06.12, 14h03 par Terrigan
  • 0 (C'est de la lèche...) le 13.06.12, 14h22 par francwa
  • 0 (+1) le 13.06.12, 15h26 par Mr.Smooth

FrenchKiss a écrit:
en plus d'analyser correctement et rationnellement les choses, tu es capable de mettre de la distance et de gérer tes émotions. Moi je dis win.</jetagedefleurs>

Moui, est ce vraiment positif que de mettre de la distance ?

Certes gérer ses émotions et mettre de la distance vis à vis de ce que tu ressens ça permet d'être moins blessé quand tu te rends compte que c'est mort.

Mais d'un autre côté, gérer ses émotions et mettre de la distance ça implique que tu es dans la réflexion permanente; cela conduit à sur-analyser tous les comportements et donc à sur-interpréter des signes qui n'existent probablement que dans mes fantasmes. => Le chemin le plus direct vers le one-itis.

Le problème c'est d'arriver à doser la maîtrise de ses émotions sans pour autant rentrer dans la réflexion permanente qui peut tourner en obsession. Enfin en tous cas, c'est ce qui ressort de mon cas personnel...

Oui, tu auras raison dans la mesure ou tu ne fera que rester dans la pensée.
Ce qui te permettra d'eviter de rester dans tes construction c'est l'expérience.

T'inquiète pas des états d'âme on en a tous.

Tu sais, il y a pas mal de gens qui sombrent dans l'obsession tout en ne captant rien à rien... :wink:

Terrigan a écrit:
T'inquiète pas des états d'âme on en a tous.

Tu sais, il y a pas mal de gens qui sombrent dans l'obsession tout en ne captant rien à rien...

Pas faux, donc l'obsession n'est pas forcément le signe qu'on réfléchit trop au final... En fait l'obsession c'est plutôt lié à une perception erronée des relations amoureuses puisque focusée sur son propre ego plutôt que sur la véritable personnalité de l'autre. Du coup c'est complètement corrélé au manque d'expérience en la matière...

Mr.Smooth a écrit:
Ce qui te permettra d'eviter de rester dans tes construction c'est l'expérience.

Du coup c'est clair que j'ai absolument besoin d'avoir plus d'expérience !!! Allez, je ravale une bonne fois pour toute mon spleen et je pars à la conquête du monde !

:challengeaccepted:

Terrigan a écrit:
lol merci de nous expliquer que les players sont séduisants!

Le problème c'est que tu as l'air d'être attirée uniquement par les mecs comme ça. Je trouve ça dommage.

A toi de voir

Je ne suis pas très d'accord avec ça.

C'est assez normal d'être attirée par un homme qui a toutes les caractéristiques d'un homme attirant.
Et ce n'est pas anormal de ne pas être attirée par des hommes moins attirants.

Non le problème, c'est que cafecosmos n'ait pas pu l'attirer à son tour (hormis les quelques tentatives de coucheries qu'elle n'a pas saisies à juste raison vu que je la sens pas assumer le "on baise et on voit après" du lendemain).

Cafecosmos : que faisais-tu pour le charmer lui ? Tu sais on dit que les hommes font le premier pas, mais certaines femmes entendent souvent "les hommes doivent faire tous les pas", ce qui est faux. A plus forte raison si le mec a pas "flashé" sur toi et qu'il y a de la compétition.

Cela dit, no panic, tu as 18 ans, ça a le temps de venir. Y'a pas de honte à galérer à cet âge-là.
  • 0 (Pas convaincu) le 13.06.12, 23h03 par Terrigan
  • -1 (Prends un peu de recul) le 25.06.12, 15h39 par Kanasukre

Lieutenant a écrit:
Cafecosmos : que faisais-tu pour le charmer lui ? Tu sais on dit que les hommes font le premier pas, mais certaines femmes entendent souvent "les hommes doivent faire tous les pas", ce qui est faux. A plus forte raison si le mec a pas "flashé" sur toi et qu'il y a de la compétition.

Arf... La question qui tue... Je n'ai rien fait pour le charmer. Dès que j'ai compris que j'étais amoureuse de lui, je me suis directement positionnée en bonne pote (stoooory of my life !). Je suis incapable de faire le moindre signal positif quand j'aime quelqu'un, si ce n'est rire à ses blagues... Pas de kino, pas de eye contact, je suis un glaçon vu de l'extérieur...
J'étais terrifiée qu'il se rende compte que je l'aimais, du coup à chaque fois qu'il me touchait je faisais des sauts de cabri. C'était tellement gros qu'à mon avis beaucoup de nos potes en commun ont grillé qu'il me plaisait. Lui aussi est très probablement au courant.

Je pars du principe qu'il est au courant de l'attirance que j'ai eu pour lui (je parle au passé car maintenant j'ai décidé de passer à autre chose.)
A partir du moment où il est au courant, même si j'ai pu le refroidir par certains de mes actes ou de mes paroles, je considère que s'il n'a pas vraiment essayé de me séduire, cad autrement que quand il est bourré, cela signifie un manque d'intérêt de sa part. Il a par ailleurs continué à voir d'autres filles, sans même me le cacher. Il n'était d'ailleurs pas particulièrement en demande vis à vis de moi : content de me voir, mais pas vraiment pro-actif...

J'ai creusé ma propre tombe en me positionnant comme sa bonne pote avec qui tu peux te bourrer la gueule. Effectivement, je pense que si je l'avais plus séduit, j'aurais pu envisager quelque chose avec lui. Ce quelque chose aurait été une relation de tendresse et de sexe non exclusive. Ce dont je ne voulais pas.

Je ne crois pas être suffisamment exceptionnelle pour pouvoir "changer" un mec comme ça et lui donner envie de se "caser" dans une LTR. Je savais depuis le début que c'était un player, et je pense qu'il est impossible de "changer" un player, c'est lui qui se changera tout seul (ou pas...)

C'est pourquoi maintenant j'ai décidé de passer à autre chose, et je vais laisser les autres filles se casser les dents sur lui...

cafecosmos a écrit:
Terrigan a écrit:

Merci pour ton analyse, qui me semble fondée !

Je suis effectivement attirée par les mecs "qui brillent de mille feux", mais cela est dû je pense à la volonté de vivre quelque chose d'exceptionnel et à la peur de la normalité et donc de l'engagement.

Manque de maturité sans doute, comme dirait ma mère !!

:fuuuu:

La maturité serait donc d'arrêter de vouloir quelque chose d'exceptionnel pour se résoudre à la normalité?

Le jour où tu te cases avec un mec qui t'ennuie à cent sous de l'heure mais qui a l'air stable et posé, fais moi plaisir: sors dans la rue et crie à plein poumons.

La vie est trop courte pour se faire chier.

Citation:
Effectivement, je pense que si je l'avais plus séduit, j'aurais pu envisager quelque chose avec lui. Ce quelque chose aurait été une relation de tendresse et de sexe non exclusive. Ce dont je ne voulais pas.

Je ne crois pas être suffisamment exceptionnelle pour pouvoir "changer" un mec comme ça et lui donner envie de se "caser" dans une LTR. Je savais depuis le début que c'était un player, et je pense qu'il est impossible de "changer" un player, c'est lui qui se changera tout seul (ou pas...)

Qu'est-ce qui te donne envie de te caser à 18 ans??

Blusher a écrit:
Qu'est-ce qui te donne envie de te caser à 18 ans??

ahah pas forcément me caser, mais avoir une relation exclusive, oui. Je n'ai pas envie de partager le mec que j'aime avec une (en fait plusieurs...) autres filles !

Ca ne me dérange pas d'entretenir des relations pas sérieuses voire non exclusives avec des mecs. Mais il faut que les sentiments que j'entretiens pour eux soient équilibrés en conséquence, je ne veux pas risquer de souffrir.

En l'occurence j'étais vraiment en obsession amoureuse sur lui, coucher avec sachant qu'il se tape en parallèle d'autres meufs aurait été une forme d'auto destruction... Et j'ai un instinct de survie quand même !!

Ca n'aurait pas été possible avec lui. Ou bien ca aurait été possible si j'avais su le séduire, mais le moment est passé et on n'habite même plus dans la même ville, je vais donc devoir nexter !

Invoquer "l'instinct de survie" pour ce qui n'est rien d'autre que de la jalousie et un manque de confiance en soi me paraît exagéré.

En quoi serait-ce de l'auto-destruction de laisser quelqu'un qu'on aime jouir de sa pleine et entière liberté (à 18 piges qui plus est).

Blusher a écrit:
Invoquer "l'instinct de survie" pour ce qui n'est rien d'autre que de la jalousie et un manque de confiance en soi me paraît exagéré.

En quoi serait-ce de l'auto-destruction de laisser quelqu'un qu'on aime jouir de sa pleine et entière liberté (à 18 piges qui plus est).

Du calme Blusher, toutes les filles ne sont pas des jouisseuses dans l'âme non plus et certaines sont très romantiques (à 18 piges qui plus est).

Du coup, je ne remets pas en cause l'objectif qui est ce qu'il est, mais la stratégie pour y parvenir, qui est bien mauvaise.

Citation:
Je pars du principe qu'il est au courant de l'attirance que j'ai eu pour lui (je parle au passé car maintenant j'ai décidé de passer à autre chose.)
A partir du moment où il est au courant, même si j'ai pu le refroidir par certains de mes actes ou de mes paroles, je considère que s'il n'a pas vraiment essayé de me séduire,

Principe qui s'avère faux dès lors qu'un homme a le choix. Et tu renverses ton manque de prise d'initiative par le sien (*), alors qu'il a très bien pu être très entreprenant... avec une autre.

(*) Nb : chaque fois qu'une fille vient sur le site, on a droit à un couplet de "c'est pas ma faute à moi". Assumez votre rôle *actif* dans l'interaction, sinon vous évoluerez pas. On n'est pas là pour remplir vos objectifs malgré vous, en dépit de ce que dépeignent les contes de fées.

Il faut que tu admettes qu'un homme peut tomber amoureux d'une fille tout en ayant été seulement vaguement intéressé au premier contact (Le coup de foudre, c'est pas la règle). Ca existe, mais il faut savoir séduire et sortir du lot (ça, c'est la règle). Si tu ne sais pas exploiter l'intérêt qu'il a pour toi pour placer tes pions et te démarquer de la concurrence, tu n'y arriveras jamais. Il faut que tu gagnes en confiance en toi.
  • +1 (+1) le 13.06.12, 22h09 par LittleNeapolis
  • +1 (C'est pas faux) le 20.06.12, 19h10 par Reborn

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .