Voici mon problème :
Je suis tombée amoureuse d’un camarade de classe il y a un an. Appelons le Jackass. Nous habitions à Nantes et nous étions proches : on allait boire des verres ensemble avec 2-3 autres connaissances, on avait nos « private joke », et il y avait une certaine ambiguïté entre nous (en tous cas c’est l’impression que j’ai).
Il était connu comme étant un séducteur, et il ne cachait pas qu’il entretenait des relations pas sérieuses avec plusieurs filles. Quand il était avec moi il "sexuait" la conversation mais on se marrait bien. Il était assez tactile, mais c'est sa facon d'etre
Une fois j’ai cru qu’il allait se passer quelque chose entre nous deux : on est allé en soirée ensemble, et à la fin de la soirée il m’a proposé de rester dormir. J’ai refusé parce que quelques heures plus tôt j’avais appris que le matin même il avait couché avec une de ses conquêtes.
Au bout de 4 mois de ce « petit jeu », je commence à désespérer et à comprendre qu’il n’y a plus vraiment d’espoir. Je décide de changer de fac.
Il y a un mois, je suis rentrée à Nantes pour le week end. Nous sommes allés boire un verre, puis on est allés à une soirée, où il a retrouvé une fille qui s'est avérée être une fille qu'il "voit". Pendant la fin de la soirée il m’a dragouillé sur le ton de la plaisanterie.
Maintenant je suis de retour à ma « vraie vie » à Lyon, et je vis une sorte de chagrin d’amour…
J’ai l’impression d’avoir perdu 1 an de ma vie : tout le temps où j’espérais qu’il se passerait quelque chose, en fait j’étais plus pour lui la « bonne copine qui te valorise parce qu’elle est amoureuse de toi, et que tu gardes à tes côtés parce qu’elle est sympa et marrante mais que tu ne trouves pas suffisamment séduisante pour coucher avec. »
Je crois que ce que j’ai vécu était en quelque sorte de l’obsession amoureuse : je vivais dans le fantasme qu’il se passe quelque chose, aveuglée par le fait que c’est un séducteur qui collectionne les belles filles et ne pense qu’à s’amuser.
Il ne me reste plus qu’à passer à autre chose… Mais c’est évidemment beaucoup plus facile à dire qu’à faire… Et j'ai un vrai problème, c'est que je suis une habituée des one itis... c'est mon 3ème ! Sauf que cette fois ci j'ai réussi à mettre un nom sur le phénomène et j'espère pouvoir y remédier... après tout le one itis c'est juste une preuve de manque de confiance en soi, non ?
Voilà , si vous avez des commentaires ou des conseils, je suis bien évidemment preneuse… !