Discussion

Je lui ai dit 'Tu me dégoûtes', comment la rassurer ?

Note : 3
lancé par Teere2x le 29.03.2018
5 réponses
dernier par Teere2x le 29.03.2018, 23h16
Salut à tous,

Pour replacer un peu le contexte : je suis en couple depuis deux ans avec des hauts et des hauts des bas, à la fois une belle complémentarité mais aussi des défauts qui vont pas ensemble.

Mon passé AFC m'a rendu volage, j'ai fauté et elle l'a su, depuis il y a de forts problèmes de confiance mais ça fait un an que je me tiens à carreaux et ses réactions restent disproportionnées il y a limite eu une période gestapo qui a d'ailleurs conduit à une séparation. Bref.


On forme aujourd'hui un couple assez fusionnel, je vis avec elle et on mène notre petite vie. Jusqu'à que je décide d'aller voir un ami à Montpellier le temps d'un week-end.

Elle a pété un plomb, j'ai essayé de rester calme et de lui expliquer que c'était mon droit, que je la respectais malgré tout et que ce serait pas fréquent mais que j'avais besoin de quitter un peu Toulouse, et que surtout je me voyais pas y aller avec elle pour que mon pote tienne la chandelle. En plus, elle travaille tous les samedis et elle veut absolument que j'attende qu'un de ses samedis se libère pour qu'on parte tous les deux.

Bref, la discussion s'est emballée au téléphone et bien que d'un naturel très calme je me suis emporté et j'ai lâché "ça sert à rien de parler tu m'énerves, tu me dégoûtes' ". C'était à un moment où je la reconnaissais plus elle avait pris un accent racailleux, alors que c'est une fille pleine de douceur et de charme c'est d'ailleurs pour ça que je l'aime. Mais bon ça excuse rien.

Je sais pas du tout comment lui faire comprendre que c'est pas elle qui était visée mais son attitude d'ailleurs est-ce qu'on peut vraiment la blâmer ?

Vous pensez que ça peut être une bonne idée d'annuler ce week-end pour apaiser un peu les tensions, voire que c'était pas du tout une bonne idée ?

Je vous remercie l'équipe !
Hello!
Explique lui peut être? Je peux comprendre le.genre de réaction qu'elle a pu avoir car j'étais moi même très jalouse et je pouvais être extrêmement blessée pour pas grand chose.
Concernant le weekend n'annule pas forcément mais parle avec elle, dit lui que tu as envie de créer un manque pour mieux vous retrouver à ton retour (par exemple...)
Tu peux aussi lui dire que c'est important pour toi de voir tes amis "entre mecs" et qu'elle peut de la même façon faire des weekend avec ses copines ;)
J'espère avoir pu t'aider un peu :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Constructif) le 29.03.18, 19h00 par The_PoP
  • +1 (Merci ! :)) le 29.03.18, 19h25 par Teere2x
N'annule pas, tu vas créer une jurisprudence et renforcer l'idée que ce n'est pas tout à fait normal d'aller voir un pote un weekend.

Par contre discutez, explique lui, rassure là un peu, et excuse toi pour tes mots un peu durs. Tu peux aussi lui expliquer pourquoi tu pouvais être volage et pourquoi tu as évolué.


Tu peux aussi réfléchir à la pertinence d'avoir ces conversations là par téléphone...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Merci ! :)) le 29.03.18, 19h25 par Teere2x
Merci Émilie !

J'ai essayé de lui parler des avantages pour le couple : avoir un peu d'espace, créer un manque, se retrouver avec mon / mes potes, le problème c'est qu'elle voit ça comme "ah ouais donc tu t'étouffes avec moi et je suis de trop c'est ça ?"

C'est très délicat mais je re essaierai ce soir quand on sera calmés

Parcontre j'ai fait l'erreur de dire que j'aurais plus de facilités à la tromper à Toulouse qu'à mtp, mauvaise idée..

@the_pop comme je disais je te jure que j'ai essayé de la rassurer de lui faire comprendre en quoi ce serait bénéfique etc, mais j'ai l'impression que je plus j'explique plus elle monte en pression et elle répète et répète la meme chose en haussant le ton de plus en plus 'si t'étais un bon mec en voyant que ça me fait chier tu annulerais le week-end et tu m'imposerais pas tes choix sans même en discuter t'es égoïste etc '... C'est dur


Concernant mes erreurs je lui ai expliqué d'où ça venait, que j'avais jamais embrassé personne jusqu'à mes 16 ans que j'étais ultra frustré et jaloux des autres gars etc et que plus tard j'ai voulu compenser, mais normalement c'est plus ou moins derrière nous

Et le téléphone c'est de ma faute je lui avais envoyé un message comme quoi j'avais pris mes billets et elle m'a appelé aussitôt
Bah elle a quand même l’air méga relou hein...
Disons qu'elle était assez insecure de base à cause de traumatismes infantiles profonds, et que j'ai amplifié le truc au début de la relation.

Aujourd'hui on arrive à maîtriser la situation mais disons que j'ai pas intérêt de trop 'dépasser les limites' si je veux pas déclencher une crise...

Je tiens quand-même à préciser que ça se passe bien 99% du temps hein, y'a juste des moments où ça part en cacahuète
A lire / A voir en ce moment sur FTS