Je me présente et vous demande conseils

Note : 0

le 22.10.2016 par anarkotango

4 réponses / Dernière par anarkotango le 27.10.2016, 15h14

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous et merci de votre lecture.
Après quelques hésitations me voici à parler de mon histoire.
Je vais essayer de faire court en allant à l'essentiel.
Il y a un an je rencontre cette femme dans la librairie en bas de chez moi. Nous avons une aventure qui dès le début est difficile (on ne se voit que durant notre pause déjeuner). Nous sommes tous les deux séparés et parents, elle d'un fils, moi d'une fille, du même âge.
Le père du garçon est en prison.
Après deux mois je mets fin à la relation en désespoir de cause. Elle revient au contact mais ne veut pas plus qu'une "amitié ou rien". Je choisi le "rien" et entame un silence radio qui dure 6 mois.
Et j'entame un travail de reconquête, sur moi d'abord: je maigris (en deux ans j'ai perdu 27 kg) pour atteindre mon poids de forme, je fais du sport, je change ma garde-robe, je me mets au tango.
Important le tango car cette dame danse le tango et je suis, à cette époque, convaincu que cela nous a séparé.
Le microcosme du tango parisien est petit, nous finissons par nous recroiser, elle, son fils et son partenaire avec qui elle entretient une relation très étrange. Ce que d'autres danseurs et amis confirment.
Sont-ils ensemble ? L'étaient-ils durant notre relation ? Plein de questions désagréables qui font que je reprends contact et que nous déjeunons tous les deux la semaine dernière.
Je crois, à ses dires, qu'elle est seule, je suis toujours amoureux, je me lance en lui écrivant une lettre. Je suis doué pour écrire.
Je l'invite, elle et son fils à un goûter demain. Elle me répond très vite : Elle est intéressée mais n'est pas seule. Quant à la question de ma lettre (reprenons) elle me dit : "En l'état actuel des choses, non, pour le moment ça n'est pas possible".
Je tombe de ma chaise.
Elle prétend me l'avoir dit, je prétends que non.
Elle conclut par : "appelons-nous, à bientôt, bisous"

Maintenant, je me demande quoi faire.
Accepter bien sûr, mais se résigner ?
Continuer à danser (je me débrouille pas mal et je m'amuse comme un fou) sachant que je la croiserai elle et son "partenaire" puisque c'est de lui dont il s'agit ?
Garde-t-elle une option ou essaye-t-elle de me ménager ?
Je suis un peu perdu et abasourdi je l'avoue.

Merci de vos conseils et avis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 27.10.16, 15h48 par Blusher

anarkotango a écrit : Elle conclut par : "appelons-nous, à bientôt, bisous"

Maintenant, je me demande quoi faire.
Accepter bien sûr, mais se résigner ?
Continuer à danser (je me débrouille pas mal et je m'amuse comme un fou) sachant que je la croiserai elle et son "partenaire" puisque c'est de lui dont il s'agit ?
Garde-t-elle une option ou essaye-t-elle de me ménager ?
Je suis un peu perdu et abasourdi je l'avoue.
Et si tu commençais par l'appeler et essayer d'en savoir plus de vive voix ?

Salut anarkotango, bienvenue sur les forums FTS.

Je vais te dire une chose facile depuis mon fauteuil derrière mon écran : tu n’aurais pas dû te mettre au tango. Tu as fait un choix en fonction d’elle alors qu’elle avait probablement déjà commencé à t’oublier. Ce n’est pas sain. Tu étais sur une bonne voie de reconstruction, tu aurais pu en profiter pour rencontrer d’autres filles, prendre un chemin de vie qui s’éloignait du sien.

Il me semble clair que tu es dans un schéma d’obsession amoureuse, et qu’il vaudrait mieux que tu évites les milieux dans lesquels tu risques de la recroiser. A priori ce qu’elle attend de toi aujourd’hui c’est de l’amitié et rien d’autre. Si tu la fréquentes dans l’espoir d’autre chose ça va te faire du mal et te détruire petit à petit.

Je ne te dis pas d’arrêter le tango, vu qu’a priori c’est une activité qui te plaît, mais évite les endroits et évènements où elle risque d’être présente. Ça te sera plus facile de « guérir d’elle » si tu ne la vois pas.

Allandrightnow a écrit :
anarkotango a écrit : Et si tu commençais par l'appeler et essayer d'en savoir plus de vive voix ?
Ce que j'ai fais, puis de conclure que cela ne me menais à rien et de passer la main. Un jour elle dit une chose puis une autre. Cela ne m’intéresse plus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien le 28.10.16, 21h13 par Allandrightnow

Acier a écrit :Il vaudrait mieux que tu évites les milieux dans lesquels tu risques de la recroiser. A priori ce qu’elle attend de toi aujourd’hui c’est de l’amitié et rien d’autre. Si tu la fréquentes dans l’espoir d’autre chose ça va te faire du mal et te détruire petit à petit.

Je ne te dis pas d’arrêter le tango, vu qu’a priori c’est une activité qui te plaît, mais évite les endroits et évènements où elle risque d’être présente. Ça te sera plus facile de « guérir d’elle » si tu ne la vois pas.
Merci l'ami.
J'en suis arrivé à cette même conclusion récemment.

Bonne journée.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre