Rimegan a écrit:
Ca c'est en présence d'inconnus, mais que fais-tu des gens que tu croises tous les jours et qui ne t'oublient pas après 5 secondes ?
La réponse est déjà dans mon post, ainsi que pour l'autre question que tu m'as posée :
Rimegan a écrit:
C'est surement vrai. Mais comment expliques-tu que quelqu'un qui est content de son physique, de son style, de son intelligence, de son humour et qui se trouvent plein de qualités n'ait pas forcément une bonne estime de lui-même ? il a beau atteindre un bon niveau dans plein de domaines, il a toujours besoin de retourner dans "qu'est ce qu'il est en train de penser de moi celui-là ?"
Cette personne dont tu parles n'avais pas d'estime d'elle au départ. Se recherchant dans le regard des autres, elle a essayé d'élever toutes ses qualités pour se faire mieux voir, amélioré sa condition physique, devenue plus sociable, etc. mais a au contraire enfoui son problème au plus profond d'elle-même. Elle ne s'accepte tout simplement pas, et essaye de se faire accepter des autres. Elle garde une blessure ouverte au niveau de son coeur.
Attention, je ne dis pas que toutes les personnes qui ont le désir de s'améliorer ont ce problème. Mais si la personne ne s'acceptait pas avant, ça ne changera rien. Elle continuera de se poser ces questions là . [D'ailleurs, la première personne dont je parle dans ce passage c'est moi.]
warang580 a écrit:
Alors pourquoi accorder tant d'attention à des gens que tu ne connaîtra jamais, et qui t'oublient déjà ? Parce que toi même, tu n'es pas à l'aise avec toi-même, tu n'as aucune image positive de toi donc tu essayes de t'attacher à celle que te renvoyes les autres et en même temps c'est pour ça que tu en fais le moins possible, parce que tu veux les laisser sur une image neutre de quelqu'un de bien/normal. Sois déjà à l'aise avec toi, et tu seras à l'aise avec les autres.
Alors bien sûr, je t'encourage lesboy à avoir une nouvelle garde-robe qui t'ira mieux, à te forger un corps d'athlète mais avant tout, aime toi au plus profond de toi-même, sans tout ça.
Accepte toi tel que tu es maintenant.
C'est un grand message d'amour que je t'envoye.