Pas incroyablement belle, mais j'adore ses vêtements : à la fois classe et bizarre, ça me fait penser à du peacocking au féminin.
Quelle part de naturel dans son charme, et quelle part de fake, je ne sais pas exactement, mais en tous cas elle en avait beaucoup à mes yeux.
Pendant 2 mois, mon coeur a battu pour elle, au sens propre, ça faisait vraiment BOUM-BOUM dans ma poitrine à chaque fois que j'entendais sa voix. Pas eu ça depuis des années. Depuis mon premier amour peut-être même.
Oui, je sais ce que vous imaginez en me lisant : la bête informe et tentaculaire qui surgit des profondeurs, nommée ONE-ITIS.
Je voulais donc la séduire, mais c'est difficile quand on est envahi par ses émotions.
De plus, j'ai dès le début remarqué des "anomalies" dans sa manière de se comporter, qui m'ont fait me sentir mal à l'aise.
Difficile d'avancer dans ces conditions. C'était moi qui me faisait séduire, et mener on ne sait où pour on ne sait combien de temps.
J'ai coupé court en assumant une déclaration "Tu me plais", bien AFC en One-itis, mais en prévoyant une réponse négative et en étant prêt à l'accepter.
J'ai eu droit à un LJBF en retour.
Après ça, dans ma logique, la fille prend ses distances et met fin au jeu de séduction.
À moi, de mon côté, d'accepter la mort d'un rêve et de nexter courageusement (ce que j'ai fait, tournant mon attention vers d'autres filles).
Mais ! La fille a continué son jeu de séduction.
Ne vous inquiétez pas, ceci n'est pas une demande d'aide : je me démerde tout seul. Mais cette expérience a soulevé beaucoup de questions pour moi.
Je crois avoir un peu cerné la fille. Pour dire les choses méchamment (allez ! un peu de mesquinerie de la part de l'amoureux éconduit ) :
LSE prête à cramer de l'AFC dans sa Validation Crack Pipe, en espérant que ça la guérisse de se sentir seule et abandonnée.
Ce qui me fait halluciner, c'est que, lisant sérieusement FTS depuis quelques temps, j'ai vraiment l'impression que la fille m'a gamé.
Je crois qu'elle emploie des techniques, de manière parfois assez grossière (voire contre-productive) pour que je puisse en repérer quelques unes.
Voici ce à quoi je me souviens avoir eu droit :
Killer EC
Première soirée chez elle. Je regarde la fille de loin.
Elle défait sa natte de fille sage, et place ses cheveux devant son visage (enfin pas complètement, elle n'a pas fait The Ring non plus).
Elle me lance un Killer regard à travers son rideau de cheveux, du genre "je suis un fauve en cage".
Trop spectaculaire pour être naturel, mais très artistique.
C'est là que j'ai flashé, ou commencé à flasher tout du moins, en réaction à ce SOI survitaminé.
En transe, je me dirige vers la fille pour discuter.
(Par contraste, la conversation qui suit est décevante. Je me souviens vaguement d'un fluff "voyages" durant lequel elle impose, de manière un peu forcée, le sujet du super voyage qu'elle a fait que c'était bien.)
Quelques instants plus tard, je la vois s'asseoir à côté d'un gars tout bourré dans son fauteuil, qui scotche sans rien demander à personne. Elle lui fait un killer EC tout en se passant la main dans les cheveux et en se penchant vers lui. Le gars revient d'entre les morts et se met à lui parler.
False take away (ou quelque chose comme ça)
Pendant la soirée, elle dit se passionner pour la musique, et j'ai l'impression qu'on a des goûts musicaux en commun. Je tente donc de l'aborder sur ce sujet...
Pendant cette conversation, la fille ne se tourne pas vers moi (je parle à son épaule -_-), regarde ailleurs, semble toujours sur le point de partir. Mais reste.
Son BL s'ouvre un peu au bout d'un certain temps, mais je suis décontenancé.
D'ordinaire, les filles ne me traitent pas comme ça.
La vierge éconduite
Vexé et découragé, je laisse tomber l'idée de faire plus ample connaissance ce soir. Je me bourre la gueule, je danse avec une copine, je retrouve la vibe et on se marre bien. J'aperçois alors "lafille" qui me regarde de loin avec un air de détresse pitoyable et mignon à la fois.
Ca, par contre, je ne sais pas si c'était encore du game, ou la simple angoisse : OMG mon AFC m'a complètement oubliée ! Mais que se passe-t-il ? La terre ne tourne plus ?
Neg Hit ?
J'arrive en début d'une autre soirée. Mes amies m'accueillent chaleureusement et me complimentent abondamment sur mes nouveaux vêtements.
La fille sort de sa chambre, se plante devant moi et me regarde lentement de haut en bas, avec un air méprisant, sans rien dire.
Je suis resté impassible, mais je l'ai très mal pris.
Je me suis demandé : "mais pourquoi est-elle si méchante ?" (lol)
Je ne vois pas d'autre explication qu'une volonté de me DLV et de se DHV.
Mais :
- Ce n'était pas playful. C'était froid et cruel.
- Mal calibré : en fait je suis mal habillé et je le sais. Mes amies essayaient juste de me réconforter et de m'encourager. Je ne me croyais pas pour autant habillé comme un prince.
Donc pas vraiment un neg hit ?
Ou alors du neg hit bourrin de quelqu'un qui a mal compris.
J'own l'AMOG à ta place (spécial
Dans une boîte, on discute au bar. Conversation agréable.
Mais un relou vient taper l'incruste. Elle commence à discuter avec lui, souriante.
J'ai perdu son attention. Je me suis fait amoger !
Puis elle lui fait soudain :
"Mais je te reconnais, toi. C'est toi qui m'a trop mal parlé l'autre soir. Tu t'en souviens pas ?"
Elle l'engueule de manière remarquablement ferme et digne. Le gars repart tout penaud, tout cassé.
Et elle reprend sa conversation avec moi, triomphante !
Ok ! Je veux bien croire qu'elle avait un compte à régler avec ce gars. Mais la voir laisser l'AMOG s'installer, puis l'éjecter de manière si soudaine et avec autant de détermination, c'était quand même surréaliste.
La vierge éconduite 2
Dans cette même boîte, j'interromps une conversation avec elle pour chahuter avec une amie (on fait mine de se battre). Je me rappelle soudain que je l'ai laissée en plan. Je relève la tête. Je la vois qui me regarde à nouveau avec un air de détresse, se retourne de manière théâtrale et s'éloigne.
Là encore, je n'arrive pas à savoir si c'était une détresse sincère ou de la comédie.
Force le rapport + mène un beau fluff + freeze-out
Une autre soirée (après le LJBF). Elle vient s'asseoir à côté de moi. Pas vraiment envie de lui parler. Je fais mine d'être fasciné par la fumée qui flotte dans la pièce. Je la vois dans mon champ de vision périphérique qui me regarde de manière insistante.
Finalement je cède : j'engage la conversation. Elle m'accueille avec un grand smile.
La conversation se révèle en fait agréable. Elle fait un peu le clown. Or, j'adore les filles qui me font rire. Voyant sans doute que je m'ouvre grâce à ça, elle en rajoute une couche. Je commence à tripper.
Mais un blanc finit par arriver. Ne sachant trop que dire, je scotche sur ses grosses bottes de Chat Botté, et murmure un "sympa les bottes" (vous remarquerez comme j'ai été spirituel...).
Elle répond "Ouais..." avec une tête d'enterrement... et se casse sans rien dire de plus, tout simplement.
Un freeze-out bien placé, mais là encore elle a fait l'erreur de subcommuniquer des émotions négatives, que mon compliment soit pourri ou pas, mérite d'être puni ou pas.
Du coup elle a cassé les émotions positives dues au fait qu'elle m'a fait rire, et m'a rappelé les émotions négatives antérieures.
Mes vraies amies ne me font pas de freeze-out à la barbare... Elles s'absentent poliment.
Kinos
- Tous les deux torchés en boîte. Je lui tiens les mains. Mon sens tactile n'est plus très fin, mais j'ai la vague impression qu'elle cherche à retirer ses mains. Je lâche donc. Elle me reprend aussitôt les mains, les serre, se rapproche, EC prolongé + grand smile.
- Dans sa chambre (post-LJBF), elle me fait écouter de la musique. Je kiffe la musique. Elle me prend les mains et m'entraîne dans une ronde folle. De peur qu'elle valse dans le décor, je me retrouve à la tenir fermement dans mes bras. On s'arrête de tourner : elle reste dans mes bras. C'est moi qui met fin au kino, gêné.
Voilà , donc je vous ai raconté tout ça pour poser le décor de ma réflexion. Comme quoi mon sujet ne vient pas de nulle part.
Maintenant, mes questions, et je serai très intéressé par vos réponses.
Vous est-il déjà arrivé, à vous aussi, d'avoir l'impression qu'une fille vous game ?
Qu'elle teste sur vous des techniques de séduction ? Ou qu'elle utilise une routine parfaitement rodée ?
Existe-t-il un game des femmes, pourrait-on l'analyser, le décrire ?
En quoi ressemblerait-t-il au game des hommes, et en quoi serait-il différent ?
N.B. : quand je parle de game des femmes, je ne me pose pas trop de questions sur leurs stratégies de défense (Bitch Shield, Shit-test, etc...) déjà amplement décrites, mais plus sur leurs "stratégies d'attaque".
N' y a-t-il pas des "séductrices", comme il y a des hommes PUA et Players ?
Pas de simples HB, non. Des séductrices. Qui te font bander avec ce qu'elles ont dans la tête.
J'ai d'ailleurs l'impression que chez les séductrices, il y a comme chez les hommes des "naturals" et des "fake it until you make it". Qu'en pensez-vous ?
J'ai des amies qui à mon goût ont ce côté "séductrice natural". Ce ne sont pas des HB. On peut même les trouver moches quand on ne les connaît pas. Pourtant, elles ont du succès avec les hommes. Moi-même, maintenant que je les connais, je les vois comme des A. Quand elles s'amusent à me faire du charme, je les vois même comme des HB. C'est magique.
La fille que j'ai one-itisée semblerait plutôt "fake it until you make it". Ses incohérences témoigneraient du fait que son game est encore imparfait. Trop brutal, peut-être. Trop d'emotional rollercoaster. Ou encore : buts mal définis. Veut me game alors qu'elle n'est pas vraiment intéressée par moi.
Enfin, ne serait-il pas très utile de comprendre ce game féminin ?
Pour pouvoir l'apprécier, ou au contraire le désamorcer si besoin est...
Pour moi, l'intellectualisation de la séduction féminine, dans nos têtes d'hommes, pourrait constituer une stratégie de défense souple et efficace. Notre conscience éclairée nous permettrait de dépasser le stade binaire de l'huître qui soit se ferme complètement (sargeur social robot qui ne "voit plus" ses cibles), soit s'ouvre soudain et expose sa chair fragile (rechute du Rafc).
Ca pourrait aussi procurer beaucoup de liberté, ressentie et effective. Le genre de liberté qui vous permettrait, par exemple, de donner sa chance à la 7 qui vous paraissait auparavant une 4 parce qu'elle vous one-itise lamentablement, tandis que la 6 que vous preniez pour une 8 n'arrive plus à vous attirer avec ses tours de passe-passe.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Enfin, c'est si le game féminin existe, et qu'il est compréhensible...