[Q] Je me suis fait gamer ?!

Sujet précédent  Sujet suivant
J'ai rencontré il y a quelques mois une fille qui m'a tapé dans l'oeil façon Mike Tyson.

Pas incroyablement belle, mais j'adore ses vêtements : à la fois classe et bizarre, ça me fait penser à du peacocking au féminin.
Quelle part de naturel dans son charme, et quelle part de fake, je ne sais pas exactement, mais en tous cas elle en avait beaucoup à mes yeux.

Pendant 2 mois, mon coeur a battu pour elle, au sens propre, ça faisait vraiment BOUM-BOUM dans ma poitrine à chaque fois que j'entendais sa voix. Pas eu ça depuis des années. Depuis mon premier amour peut-être même.
Oui, je sais ce que vous imaginez en me lisant : la bête informe et tentaculaire qui surgit des profondeurs, nommée ONE-ITIS.

Je voulais donc la séduire, mais c'est difficile quand on est envahi par ses émotions.
De plus, j'ai dès le début remarqué des "anomalies" dans sa manière de se comporter, qui m'ont fait me sentir mal à l'aise.
Difficile d'avancer dans ces conditions. C'était moi qui me faisait séduire, et mener on ne sait où pour on ne sait combien de temps.

J'ai coupé court en assumant une déclaration "Tu me plais", bien AFC en One-itis, mais en prévoyant une réponse négative et en étant prêt à l'accepter.
J'ai eu droit à un LJBF en retour.
Après ça, dans ma logique, la fille prend ses distances et met fin au jeu de séduction.
À moi, de mon côté, d'accepter la mort d'un rêve et de nexter courageusement (ce que j'ai fait, tournant mon attention vers d'autres filles).
Mais ! La fille a continué son jeu de séduction.
Ne vous inquiétez pas, ceci n'est pas une demande d'aide : je me démerde tout seul. Mais cette expérience a soulevé beaucoup de questions pour moi.

Je crois avoir un peu cerné la fille. Pour dire les choses méchamment (allez ! un peu de mesquinerie de la part de l'amoureux éconduit ) :
LSE prête à cramer de l'AFC dans sa Validation Crack Pipe, en espérant que ça la guérisse de se sentir seule et abandonnée.

Ce qui me fait halluciner, c'est que, lisant sérieusement FTS depuis quelques temps, j'ai vraiment l'impression que la fille m'a gamé.
Je crois qu'elle emploie des techniques, de manière parfois assez grossière (voire contre-productive) pour que je puisse en repérer quelques unes.

Voici ce à quoi je me souviens avoir eu droit :

Killer EC

Première soirée chez elle. Je regarde la fille de loin.
Elle défait sa natte de fille sage, et place ses cheveux devant son visage (enfin pas complètement, elle n'a pas fait The Ring non plus).
Elle me lance un Killer regard à travers son rideau de cheveux, du genre "je suis un fauve en cage".
Trop spectaculaire pour être naturel, mais très artistique.
C'est là que j'ai flashé, ou commencé à flasher tout du moins, en réaction à ce SOI survitaminé.
En transe, je me dirige vers la fille pour discuter.

(Par contraste, la conversation qui suit est décevante. Je me souviens vaguement d'un fluff "voyages" durant lequel elle impose, de manière un peu forcée, le sujet du super voyage qu'elle a fait que c'était bien.)

Quelques instants plus tard, je la vois s'asseoir à côté d'un gars tout bourré dans son fauteuil, qui scotche sans rien demander à personne. Elle lui fait un killer EC tout en se passant la main dans les cheveux et en se penchant vers lui. Le gars revient d'entre les morts et se met à lui parler.

False take away (ou quelque chose comme ça)

Pendant la soirée, elle dit se passionner pour la musique, et j'ai l'impression qu'on a des goûts musicaux en commun. Je tente donc de l'aborder sur ce sujet...

Pendant cette conversation, la fille ne se tourne pas vers moi (je parle à son épaule -_-), regarde ailleurs, semble toujours sur le point de partir. Mais reste.

Son BL s'ouvre un peu au bout d'un certain temps, mais je suis décontenancé.
D'ordinaire, les filles ne me traitent pas comme ça.

La vierge éconduite

Vexé et découragé, je laisse tomber l'idée de faire plus ample connaissance ce soir. Je me bourre la gueule, je danse avec une copine, je retrouve la vibe et on se marre bien. J'aperçois alors "lafille" qui me regarde de loin avec un air de détresse pitoyable et mignon à la fois.

Ca, par contre, je ne sais pas si c'était encore du game, ou la simple angoisse : OMG mon AFC m'a complètement oubliée ! Mais que se passe-t-il ? La terre ne tourne plus ?

Neg Hit ?

J'arrive en début d'une autre soirée. Mes amies m'accueillent chaleureusement et me complimentent abondamment sur mes nouveaux vêtements.
La fille sort de sa chambre, se plante devant moi et me regarde lentement de haut en bas, avec un air méprisant, sans rien dire.
Je suis resté impassible, mais je l'ai très mal pris.
Je me suis demandé : "mais pourquoi est-elle si méchante ?" (lol)
Je ne vois pas d'autre explication qu'une volonté de me DLV et de se DHV.

Mais :
- Ce n'était pas playful. C'était froid et cruel.
- Mal calibré : en fait je suis mal habillé et je le sais. Mes amies essayaient juste de me réconforter et de m'encourager. Je ne me croyais pas pour autant habillé comme un prince.

Donc pas vraiment un neg hit ?
Ou alors du neg hit bourrin de quelqu'un qui a mal compris.

J'own l'AMOG à ta place (spécial :shock: WTF?! :shock:)

Dans une boîte, on discute au bar. Conversation agréable.
Mais un relou vient taper l'incruste. Elle commence à discuter avec lui, souriante.
J'ai perdu son attention. Je me suis fait amoger !

Puis elle lui fait soudain :
"Mais je te reconnais, toi. C'est toi qui m'a trop mal parlé l'autre soir. Tu t'en souviens pas ?"
Elle l'engueule de manière remarquablement ferme et digne. Le gars repart tout penaud, tout cassé.
Et elle reprend sa conversation avec moi, triomphante !
:shock: WTF ?! :shock:
Ok ! Je veux bien croire qu'elle avait un compte à régler avec ce gars. Mais la voir laisser l'AMOG s'installer, puis l'éjecter de manière si soudaine et avec autant de détermination, c'était quand même surréaliste.

La vierge éconduite 2

Dans cette même boîte, j'interromps une conversation avec elle pour chahuter avec une amie (on fait mine de se battre). Je me rappelle soudain que je l'ai laissée en plan. Je relève la tête. Je la vois qui me regarde à nouveau avec un air de détresse, se retourne de manière théâtrale et s'éloigne.
Là encore, je n'arrive pas à savoir si c'était une détresse sincère ou de la comédie.

Force le rapport + mène un beau fluff + freeze-out

Une autre soirée (après le LJBF). Elle vient s'asseoir à côté de moi. Pas vraiment envie de lui parler. Je fais mine d'être fasciné par la fumée qui flotte dans la pièce. Je la vois dans mon champ de vision périphérique qui me regarde de manière insistante.
Finalement je cède : j'engage la conversation. Elle m'accueille avec un grand smile.

La conversation se révèle en fait agréable. Elle fait un peu le clown. Or, j'adore les filles qui me font rire. Voyant sans doute que je m'ouvre grâce à ça, elle en rajoute une couche. Je commence à tripper.

Mais un blanc finit par arriver. Ne sachant trop que dire, je scotche sur ses grosses bottes de Chat Botté, et murmure un "sympa les bottes" (vous remarquerez comme j'ai été spirituel...).

Elle répond "Ouais..." avec une tête d'enterrement... et se casse sans rien dire de plus, tout simplement.

Un freeze-out bien placé, mais là encore elle a fait l'erreur de subcommuniquer des émotions négatives, que mon compliment soit pourri ou pas, mérite d'être puni ou pas.
Du coup elle a cassé les émotions positives dues au fait qu'elle m'a fait rire, et m'a rappelé les émotions négatives antérieures.
Mes vraies amies ne me font pas de freeze-out à la barbare... Elles s'absentent poliment.

Kinos

- Tous les deux torchés en boîte. Je lui tiens les mains. Mon sens tactile n'est plus très fin, mais j'ai la vague impression qu'elle cherche à retirer ses mains. Je lâche donc. Elle me reprend aussitôt les mains, les serre, se rapproche, EC prolongé + grand smile.

- Dans sa chambre (post-LJBF), elle me fait écouter de la musique. Je kiffe la musique. Elle me prend les mains et m'entraîne dans une ronde folle. De peur qu'elle valse dans le décor, je me retrouve à la tenir fermement dans mes bras. On s'arrête de tourner : elle reste dans mes bras. C'est moi qui met fin au kino, gêné.

Voilà, donc je vous ai raconté tout ça pour poser le décor de ma réflexion. Comme quoi mon sujet ne vient pas de nulle part.

Maintenant, mes questions, et je serai très intéressé par vos réponses.

Vous est-il déjà arrivé, à vous aussi, d'avoir l'impression qu'une fille vous game ?
Qu'elle teste sur vous des techniques de séduction ? Ou qu'elle utilise une routine parfaitement rodée ?

Existe-t-il un game des femmes, pourrait-on l'analyser, le décrire ?
En quoi ressemblerait-t-il au game des hommes, et en quoi serait-il différent ?
N.B. : quand je parle de game des femmes, je ne me pose pas trop de questions sur leurs stratégies de défense (Bitch Shield, Shit-test, etc...) déjà amplement décrites, mais plus sur leurs "stratégies d'attaque".

N' y a-t-il pas des "séductrices", comme il y a des hommes PUA et Players ?
Pas de simples HB, non. Des séductrices. Qui te font bander avec ce qu'elles ont dans la tête.

J'ai d'ailleurs l'impression que chez les séductrices, il y a comme chez les hommes des "naturals" et des "fake it until you make it". Qu'en pensez-vous ?

J'ai des amies qui à mon goût ont ce côté "séductrice natural". Ce ne sont pas des HB. On peut même les trouver moches quand on ne les connaît pas. Pourtant, elles ont du succès avec les hommes. Moi-même, maintenant que je les connais, je les vois comme des A. Quand elles s'amusent à me faire du charme, je les vois même comme des HB. C'est magique.

La fille que j'ai one-itisée semblerait plutôt "fake it until you make it". Ses incohérences témoigneraient du fait que son game est encore imparfait. Trop brutal, peut-être. Trop d'emotional rollercoaster. Ou encore : buts mal définis. Veut me game alors qu'elle n'est pas vraiment intéressée par moi.

Enfin, ne serait-il pas très utile de comprendre ce game féminin ?
Pour pouvoir l'apprécier, ou au contraire le désamorcer si besoin est...

Pour moi, l'intellectualisation de la séduction féminine, dans nos têtes d'hommes, pourrait constituer une stratégie de défense souple et efficace. Notre conscience éclairée nous permettrait de dépasser le stade binaire de l'huître qui soit se ferme complètement (sargeur social robot qui ne "voit plus" ses cibles), soit s'ouvre soudain et expose sa chair fragile (rechute du Rafc).

Ca pourrait aussi procurer beaucoup de liberté, ressentie et effective. Le genre de liberté qui vous permettrait, par exemple, de donner sa chance à la 7 qui vous paraissait auparavant une 4 parce qu'elle vous one-itise lamentablement, tandis que la 6 que vous preniez pour une 8 n'arrive plus à vous attirer avec ses tours de passe-passe.
Vous voyez ce que je veux dire ?

Enfin, c'est si le game féminin existe, et qu'il est compréhensible...

Si le game feminin existe ?

Hé bien c'est de là que viennent beaucoup de nos méthodes. (Des vraies HB)

Push&pull ? H2G ? False take away ? Kino ? Parler émotionnel ?

La séduction c'est utiliser les jeux des filles dans le but d'être à armes égales.

Il existe des filles qui même UG, le joue naturellement.

______

Je me rappelle d'une sortie avec le TAC (lair de toulouse), où Exodus s'est fait gamé par une Fille qui pouvait faire des Workshops ! (En drunken sarging du moins)

Push&Pull H2G False take away, même False time contraint ! Ne parlons pas des kinos + isolation.
Pour re rentrer dans le set de 2 que nous formions avec Exodus, elle a commencé par parler à la plus moche du groupe (c'est à dire moi -ça ça fait mal-) pour éviter le cockblock :D.
Ah oui, quand on a changé de bar, elle a commencé un butterfly.

Elle a même créée le bounce C1 "j'ai trop bu pour rentrer en voiture".

Pratiquement toutes les HOT BABES > 8, sont des naturelles.

______
Soit tu next, soit tu "l'affrontes".

Redeviens le Prix, game tout le bar, récolte des IOI de partout devant elle, kclose une autre si possible.
Joue de la carotte et du baton : Mauvaise Action : IOD. Bonne action : Accorde lui ton attention.

Mais si comme tu dis, tu es réellement en OI, next.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Encore!) par Trip Fontain
  • +3 (100% d'accord) par nextime
  • +2 (Très intéressant) par morpheus
  • +2 (Encore!) par Érèbe

La fille dont tu parles alterne entre des IOI et du H2G, ce qui est à mon avis des signes de désintérêt si tu veux du sérieux avec.

Et oui, on dirait bien que c'est une gameuse. À toi de la gamer aussi :mrgreen:
  • +1 (Instructif) par Érèbe

Avant de poursuivre, est-ce que tu pourrais:
- la décrire physiquement dans le détail
- nous éclairer sur ses passions, son âge, ses activités (études entre autres et/ou job...)?

Mon ressenti dans l'immédiat, c'est :

- Que tu as une tendance -bien compréhensible- à surinterprèter son comportement. Tu emploies énormément de concepts de game pour décrire ses réactions et par conséquent, j'ai le sentiment que même en cherchant à le rationaliser par cette démarche, tu surévalues l'intéressée. En bref, il me semble que l'essentiel de sa pseudo stratégie, c'est du grand n'importe quoi.
-Attention, je suis conscient que le grand n'importe quoi est une stratégie parfois payante car imprédictible: tu ne peux pas la "lire" mais cela ne veut pas dire qu'elle cache son jeu qui peut-être ne consiste qu'à te faire croire qu'elle le cache. Il y a de fortes chances qu'il n'y ait absolument rien de pensé derrière cet écran de fumée. Exemple, elle te regarde de la tête aux pieds mais elle ne balance aucune réplique assassine, rien de spirituel. C'est toi qui comprend ce que tu veux.
- La question c'est quoi? A priori, elle n'est pas intéressée par autre chose que ton intérêt. Son heure de gloire: avoir refoulé un mec amical qui n'avait pas été sympa la fois d'avant... Mais ce n'est pas cette fois-là qu'elle l'a "cassé".Problème d'ego? Et de timing? De rapport aux hommes aussi semble-t-il. Mon diagnostic avant complément d'information LSE extravertie ou Attention Whore.
  • +1 (+1) par Party Time
  • +1 (+1) par Spectrum
  • +1 (+1) par Faust2008

Pour la partie question, à mon sens Extre a déjà répondu, pour la partie perso, j'aurai tendance à faire le même diagnostic que Shiva... 2 Liens utiles :

Attention Whore
Les filles à problèmes

Merci pour vos réponses et vos conseils !

J'espère que ce thread ne ressemble pas à de l'aide perso. Je serais triste de voir le premier thread que je lance fermé à cause de ça.

C'est juste que cette fille (bon allez je vais l'appeler "BPeacock", ça y est elle est baptisée) soulève encore mon intérêt par son game flagrant et persistant.
Du coup je peux l'observer et le détailler... Intéressant pour apprendre.

Extre a écrit:
La séduction c'est utiliser les jeux des filles dans le but d'être à armes égales.

Eh bien je crois que je peux dire que j'ai été sauvé par FTS ! Sans ce site et ses participants, sans tout ce que j'ai appris grâce à eux, BPeacock aurait fait de moi de la pâtée pour chat, et ce bien que je sois un homme intelligent, qui a un succès correct avec les femmes.
Que dire... Merci ?

Extre a écrit:
Soit tu next, soit tu "l'affrontes"

J'étais en One-Itis. J'ai nexté, me tenant à ce que je m'étais fixé. J'ai trouvé d'autres filles auxquelles m'intéresser. Et mon coeur ne fait plus BOUM-BOUM quand elle parle. Je suis sauvé ^^.

Extre a écrit:
Redeviens le Prix, game tout le bar, récolte des IOI de partout devant elle, kclose une autre si possible.

À propos de l'enjeu d'être le Prix, j'ai l'impression qu'il a eu un effet paradoxal dans cette histoire.

J'ai été le prix dès que BPeacock m'a connu car en soirée avec mes amies (j'ai beaucoup d'amies), elles me font un social proof énorme.

Mais la fille me semble elle-même vouloir avec acharnement être le Prix. Dans ce cas, j'ai l'impression, le game se transforme en une sorte de bataille rangée où chacun campe sur sa position. Une situation sans issue.

Je savais perdre en valeur quand je lui ai dit qu'elle me plaisait. Mais c'était ma manière de mettre fin à la bataille. Je la voulais terminée, quitte à être le perdant.

Mais mon social proof refait de moi le Prix à chaque soirée. Ceci expliquerait peut-être pourquoi elle continue à me game. Mais de la même manière encore : Elle veut me DLV et se DHV.

Exemple :

À la dernière soirée chez elle, je me suis fait draguer par 2 filles.

Une qui a l'air d'en vouloir, mais hélas elle ne me fait pas vibrer.

Et une autre qui me fait carrément vibrer ! Mais elle a un copain... qui fait très DMW dans la bouche de sa copine. Sauf que je connais le gars, je le trouve très sympa , et donc je ne veux pas lui faire ça...

J'ai même eu droit à une situation "Elles se battent pour moi" : Amaquée me dit qu'il y a une fille qui lui lance des regards mauvais et refuse de lui parler... Fille qui se révèle être Cquienveut.

C'est dans ce contexte que BPeacock, alors que j'avais déjà bien de quoi faire avec les autres filles, m'a fait le coup du Forcer le rapport+fluff tout mignon+ freeze-out dans ta face.

Oh ! Et ça me revient, après ça, elle est allée gamer un gars et l'a fait complètement craquer sous mes yeux (il la regardait avec un sourire béat et plein de tendresse, j'ai du ressembler à ça moi aussi).

Je crois bien que c'était une tentative de retourner la situation : retrouver mon attention, mais fuir la situation où elle serait en concurrence avec d'autres femmes, pour tenter de créer celle où elle me met en concurrence avec d'autres hommes.

Décidément, BPeacock, elle a la gnaque...

shiva a écrit:
Que tu as une tendance -bien compréhensible- à surinterprèter son comportement. Tu emploies énormément de concepts de game pour décrire ses réactions et par conséquent, j'ai le sentiment que même en cherchant à le rationaliser par cette démarche, tu surévalues l'intéressée. En bref, il me semble que l'essentiel de sa pseudo stratégie, c'est du grand n'importe quoi.

Avant de me permettre de poster ce sujet, j'ai réfléchi à mon objectivité.
Tu as raison de la mettre en doute : j'ai One-itisé cette fille. Le One-Itis altère le jugement.
D'un autre côté, j'ai dès le début ressenti un trop grand écart entre les IOI et le H2G, qui m'a mis le doute et a tempéré le One-Itis. Le doute a commencé à faire fonctionner mon esprit rationnel, sur lequel un game de ce genre finit par être contre-productif. Mais ce game est très efficace sur notre esprit irrationnel.
Je ne pense pas la surévaluer si je dis simplement que cette fille est une gameuse. J'en suis désormais quasiment sûr. D'ailleurs, si c'est bien une Attention Whore, il est écrit dans le thread qui en parle qu'elles excellent au game. Leur but, comme de par hasard : vous One-Itis-Close.

BPeacock n'est pas une HB qui reçoit l'attention des hommes sans la vouloir, de telle sorte qu'elle ne sait pas quoi en faire, et en fait donc n'importe quoi.
Pour commencer, elle n'est pas une HB.
Et elle recherche activement l'attention. Elle met la dose. Et elle théâtralise.

Son Killer EC, par exemple, je ne l'ai pas inventé. Qu'une fille te regarde intensément, passe encore. Mais qu'elle se donne la peine de défaire sa coiffure et de te jouer une scène de film... C'est trop gros.

Quand au regard méprisant, pareil. J'étais avec mes amies. Elle ne pouvait pas se permettre de me balancer une saloperie devant elles. Elle s'est mise de profil par rapport à elles, mais de face par rapport à moi, de telle sorte qu'elles ne pouvaient pas voir son visage aussi bien que moi. Lequel visage s'est figé dans une expression négative, bouche faisant la moue, coins tirés vers le bas. Et les yeux qui vont, lentement, de ma tête à mes pieds, puis de mes pieds à ma tête. Sa tête n'a pas bougé.
Il y a des parties de notre cerveau consacrées à décoder les expressions faciales de nos congénères, et leur attitude. Et mon cerveau ma dit : ça = attitude méprisante. Elle s'est justement arrangée pour faire passer son message uniquement en Body Langage.

shiva a écrit:
le grand n'importe quoi est une stratégie parfois payante car imprédictible

super pyro a écrit:
La fille dont tu parles alterne entre des IOI et du H2G, ce qui est à mon avis des signes de désintérêt si tu veux du sérieux avec.

Au début j'étais perdu et elle m'a semblé imprévisible. Maintenant je vois clairement l'alternance qu'elle fait entre IOI et H2G. Donc ce n'est pas du complet GNQ.
Elle devient même assez prévisible : si elle souffle le chaud, elle soufflera le froid. Si elle souffle le froid, elle soufflera le chaud. Bon à savoir.

shiva a écrit:
Avant de poursuivre, est-ce que tu pourrais:
- la décrire physiquement dans le détail
- nous éclairer sur ses passions, son âge, ses activités (études entre autres et/ou job...)?

Elle a 20 ans, brune cheveux longs, yeux marrons. Corps pas spécialement sexy. Mais y a de beaux vêtements autour. Pas moulants, cependant. Juste stylés.
Des airs de petite fille combinés à une voix grave (un effet de contraste qui m'avait beaucoup plu).
Ses goûts ? Elle semble aimer la musique, les films, et lire.
Son caractère, apparemment : un côté petite fille maladroite et vulnérable... et un côté femme de pouvoir, sévère et maîtrisée.
Elle m'a un peu raconté sa vie une fois : parents divorcés, père absent...
J'ai entendu dire que son ex était un dingue ou un connard, qui l'a faite souffrir.

shiva a écrit:
Mon diagnostic avant complément d'information LSE extravertie ou Attention Whore.

Unagi a écrit:
Pour la partie question, à mon sens Extre a déjà répondu, pour la partie perso, j'aurai tendance à faire le même diagnostic que Shiva..

Même diagnostic de ma part. Enfin, je dirais, LSE extravertie ET Attention Whore. Les deux se complètent, non ?

Unagi, j'ai suivi tes liens. La lecture des nombreux "témoignages de victimes" est édifiante.
Je me rends compte que du coup mon post fait beaucoup écho à ces deux threads.

Mais pour moi BPeacock était simplement un exemple, même si je l'ai longuement décrite.

Extre m'a confirmé que le game féminin existe.

Mais je reste curieux de lire d'autres anecdotes sur le game féminin.
Il n'est pas nécessaire que ce soient des Attention Whores. Ne me dites pas qu'il n'y a que les Attention Whores qui gament ?!

Et je me demande toujours : est-ce exactement le même que celui des hommes, ou y a-t-il des différences ?

A mon sens il existe des subtilités propres à chaque sexe. Il sera plus facile pour une femme de jouer l'attendrissement enfantin ou la surprotection maternelle.

A l'inverse et je rebondis sur ta remarque :
Érèbe a écrit:
À propos de l'enjeu d'être le Prix, j'ai l'impression qu'il a eu un effet paradoxal dans cette histoire.

J'ai été le prix dès que BPeacock m'a connu car en soirée avec mes amies (j'ai beaucoup d'amies), elles me font un social proof énorme.

Mais la fille me semble elle-même vouloir avec acharnement être le Prix. Dans ce cas, j'ai l'impression, le game se transforme en une sorte de bataille rangée où chacun campe sur sa position. Une situation sans issue.

Je savais perdre en valeur quand je lui ai dit qu'elle me plaisait. Mais c'était ma manière de mettre fin à la bataille. Je la voulais terminée, quitte à être le perdant.

Si j'en ai les moyens, je ne baisse pas ma garde ...

J'ai trouvé les liens facilement parce que j'ai moi même côtoyé une Attention Whore. Je ne souhaites pas rentrer dans les détails mais sur mon blog, l'article s'appel : Celle qui voyait le Goujat en moi ...

Je maintiens mon diagnostic au regard des informations que tu fournis. Il est peut-être simpliste d'assimiler recrudescence des pères absents et massification des LSE/WA, mais... Pour le reste, look, théâtralisation typique des personnalités dites histrioniques, nous sommes en plein terrain connu...

Avec une précision: le GNQ (Grand n'importe quoi), dans mon esprit, n'entre pas en contradiction avec ta définition: elle alterne chaud et froid, elle veut one-itiser à tout va mais elle éjecte sèchement la cible, le tout suivant une fréquence "régulière". Je n'appelle pas ça du game: GNQ=pas de finalité "constructive" (d'un point de vue masculin un fuckclose par exemple). D'où un comportement d'allumeuse qui doit bosser un peu (puisque pas HB), narcissique, voire pathologique.

Il y a 15 ans, j'ai one-itisé sur une pseudo gameuse HSE qui faisait tout pour. En pur AFC, je me suis ramassé. 7 ans plus tard, elle me relance. On se game. Elle me fuckclose après un bon HTG (de ma part) puis elle cherche à me "gérer" un peu trop et surtout sans finesse, perte de fun, game stéréotypé, je m'éjecte, et là, l'impensable, elle vire Hyper AFC style névropathe et me harcèle pendant plusieurs mois. On ne l'avait jamais larguée et elle ne supportait pas l'idée. Un de ces jours, je donnerai les détails...

Unagi a écrit:
Si j'en ai les moyens, je ne baisse pas ma garde ...

Et tu as raison ! J'ai été l'exemple à ne pas suivre : tombe en One-Itis, perd ses moyens et sa patience.
Ma solution de m'avouer vaincu n'a même pas fonctionné. La fille en veut encore.

Ce n'est que maintenant que je commence à avoir quelque chose qui ressemble à des moyens de me défendre.

Citation:
Vous est-il déjà arrivé, à vous aussi, d'avoir l'impression qu'une fille vous game ?
N' y a-t-il pas des "séductrices", comme il y a des hommes PUA et Players ?

Oui ce sont les joueuses, très courant, très séduisantes souvent.
A noter que c'est plus facile de jouer avec un mec que de jouer avec une fille. Car un mec hook plus facilement qu'une fille.

Citation:
Existe-t-il un game des femmes, pourrait-on l'analyser, le décrire ?

Les hommes
L'homme pense dès le début du game à son objectif : le Fclose.
FC une fille est toujours valorisant pour un mec, car c'est quelque chose qui n'est pas si facile que ça (relativement) dans notre société occidentale.

Les femmes
Pour une femme, Fcloser un mec ne représente aucune gloire, sauf si celui ci est riche est célèbre.
Meme un gros thon peut fcloser un beau gosse très facilement. On sait bien avec l'ASD que le FC peut même être dévalorisant pour elle.
Une fille qui veut FC le fait surtout par plaisir, ou parce qu elle est en manque. Mais elle ne le criera pas forcément sur tous les toits contrairement à un mec.
Le jeu de séduction est pour elle cependant amusant. Alors certaines filles jouent sans chercher le FC.

Différence sur l'objectif
La différence essentielle est là, souvent les "playeuses" jouent pour jouer, pour se rassurer sur leur capacité à plaire. Les hommes cherchent eux à FC.

Game féminin
Les filles jouent sur le fait que les mecs hookent très facilement à n'importe quoi. Un simple IOI lancé et la plupart des mecs vont tomber dans le panneau.
Une fois que le mec a hooké, elles cherchent à jouer avec.
En général le Game féminin est très simple, il consiste a semer le trouble dans la tête de sa cible, en envoyant des mixed signals, des IOI suivis de IOD.
La fille a alors l'impression d'avoir une action sur le monde, sur les choses. C'est pourquoi c'est souvent le comportement de LSE extraverties, ou d'attention whores.

Enfin, ne serait-il pas très utile de comprendre ce game féminin ?
Non.
Il n'ya rien a comprendre. Elle fait n'importe quoi exprès pour que tu n'y comprennes plus rien.
Il ne faut pas hooker aux faux IOI, et sanctionner son manque de cohérence en la laissant tomber.

Attention à ne pas généraliser
Il y a des filles qui savent ce qu'elles veulent et donc qui ont un Game bien plus simple, plus linéaire & cohérent, dont l'objectif est soit de se mettre en LTR, soit le FC.

Ta cible ne serait elle pas jeune ?
  • +1 (Pertinent) par Faust2008
  • +3 (Merci ! :)) par Extre

Spectrum a écrit:
Ta cible ne serait elle pas jeune ?

Elle a 20 ans.
Mais ce n'est pas ma cible. Je ne veux pas la FClose. Au contraire, mon but à l'avenir serait de résister à son game (enfin, pseudo-game GNQ, je t'ai entendu Shiva :mrgreen:).

Spectrum a écrit:
En général le Game féminin est très simple, il consiste a semer le trouble dans la tête de sa cible, en envoyant des mixed signals, des IOI suivis de IOD.
[...]
Il y a des filles qui savent ce qu'elles veulent et donc qui ont un Game bien plus simple, plus linéaire & cohérent, dont l'objectif est soit de se mettre en LTR, soit le FC.

Je serais curieux d'en apprendre plus sur ce game simple, linéaire et cohérent d'une fille qui veut vraiment un homme.
Et comment on peut le différencier de celui de la fille qui n'est pas sérieuse.
Quoique, j'ai peut-être déjà la réponse : Pas de mixed signals, et de la cohérence ?
Bien sûr j'ai déjà eu des filles qui m'ont voulu de cette manière et j'avais apprécié, mais ne connaissant pas FTS à l'époque, et puisqu'on ne se pose pas de questions quand tout va bien, je n'avais rien mémorisé ni analysé.

J'ai remarqué que certaines filles me faisaient parfois un bombardement d'IOI, notamment :
- Fixité du regard sur toi.
- Rit à la moindre connerie que tu dis.
- Glousse. Différent du rire. C'est un gloussement nerveux et persistant, même s'il prend encore pour prétexte ce que tu dis.
- Parfois, ne fait que des compliments. Parfois, alterne taquinerie très soft (qui peut même être des compliment masqués) et compliments.
- S'arrange pour rester avec toi le plus longtemps possible.

Je ne sais pas si on peut qualifier ça de game car ça peut être involontaire. Ca ressemble à une sorte de transe où la fille boit tes paroles et ton image... Ca lui donne l'air niais.

J'ai déjà eu des râteaux de filles qui pourtant se comportaient comme ça avec moi. 2, je crois, m'ont fait le coup, dont une tout récemment.

Citation:
Pas de mixed signals, et de la cohérence ?

Tout à fait.

Elle se rendent légèrement disponible au début, envoient des IOI pour que l'homme initie le processus. Une fois le processus lancé, elles diminuent les IOI, montrent que ce n'est pas gagné d'avance mais ne vont jamais lancer un IOD qui pourrait le décourager.

Elles entretiennent le doute (attirant) mais ne découragent pas leur cible. Elles peuvent même faire avancer les choses en provoquant une date par ex. Mais elles n'avouent pas leur attirance directement, les dates qu'elles proposent sont souvent des "prétextes" (souvent en indirect : mon ordi est cassé je peux passer chez toi le réparer etc.).

Elles cherchent à tester la motivation, pour voir si l'homme qu'elle vise est sincèrement intéressé par elle.

Spectrum, j'ai envie de te croire, tes explications sont cohérentes.
Si l'on en croit la théorie du besoin instinctif de la femme de trouver un homme qui s'attache à elle pour la protéger elle et sa progéniture, il est logique que le FClose ne puisse pas être un but suffisant à son game, et qu'elle cache son attirance pour tester la persistance de l'homme (si elle se jette sur lui il est possible qu'il apprécie la facilité et profite de l'occasion, mais se casse après car pas plus attiré que ça).
Oui, tout ça se tient, j'ai envie d'y croire !

Et pourtant... dans mon expérience, j'ai rencontré plusieurs fois des filles qui ont eu un comportement très direct avec moi.

Mon premier amour (j'avais 15 ans et elle 13), par exemple, était venu me dire "Est-ce que je te plais ?" avec une attitude pas du tout playful, plus une attitude de pure affection et de demande d'affection. Ce à quoi j'avais répondu "Oui", et quelques minutes plus tard on était en train de se bécoter.

À cette époque, il y avait aussi une fille de 18 ans que je repoussais mais qui a tenté plusieurs fois de m'embrasser de force (je m'étais même laissé faire une fois je crois, elle m'avait eu à l'usure).

Il y a 2 ans, avec des filles de plus de 18 ans pourtant, j'ai eu droit à une scène surréaliste où une amie a joué la mère maquerelle des collèges pour une autre amie, me vantant ses qualités comme on essaye de vendre un produit, la prétendante étant présente et me regardant pleine d'espoir... J'y ai mis un râteau car j'étais dans ma période "je reste tout seul et j'aime ça", ce que j'ai regretté plus tard en réalisant que la fille était effectivement très intéressante.

Du coup ces souvenirs contredisent dans ma tête l'image de la femme signalant discrètement son intérêt, cachant ses intentions (allant jusqu'à se les cacher à elle-même), entretenant le doute et testant la motivation de l'homme.
Alors, est-ce que c'est moi qui tombe sur des filles anormales, ou bien... ?

Citation:
Spectrum, j'ai envie de te croire, tes explications sont cohérentes.
Si l'on en croit la théorie du besoin instinctif de la femme de trouver un homme qui s'attache à elle pour la protéger elle et sa progéniture, il est logique que le FClose ne puisse pas être un but suffisant à son game, et qu'elle cache son attirance pour tester la persistance de l'homme (si elle se jette sur lui il est possible qu'il apprécie la facilité et profite de l'occasion, mais se casse après car pas plus attiré que ça).
Oui, tout ça se tient, j'ai envie d'y croire !

Et pourtant... dans mon expérience, j'ai rencontré plusieurs fois des filles qui ont eu un comportement très direct avec moi.

Ça c'est les théories évolutionnistes de Mystery. Je n'ai jamais dit ça !
Libre à chacun d'accorder à ces théories le crédit qu'il veut.
Les filles aiment le sexe aussi et certaines veulent juste FClose.
Mais il est important d'avoir à l'esprit que pour une fille trouver un plan Q est très très simple et en général elles vont essayer d'avoir plus.
Dans le cas où la fille veut juste FC, le game est alors plus simplifié.

Citation:
Du coup ces souvenirs contredisent dans ma tête l'image de la femme signalant discrètement son intérêt, cachant ses intentions (allant jusqu'à se les cacher à elle-même), entretenant le doute et testant la motivation de l'homme.
Alors, est-ce que c'est moi qui tombe sur des filles anormales, ou bien... ?

Non mais elles sont jeunes. Elle ne planifient rien, son dans une phase d'expérimentation.
15-19 expérimente.
19-24 s'amuse et accumule qqes deceptions
+24 commence à filtrer et à choisir les mecs selon la motivation
C'est une généralité of course, tu peux tomber sur une fille de 24a qui expérimente et une de 19 qui filtre

Je me suis encore fait gamer :roll: .

À une soirée il y a 2 semaine se trouvait une A, du genre petite et finement ciselée, appelons-la APorcelaine.

En début de soirée, je remarque cette fille qui me SOI avec le classique regard appuyé+sourire (sans en faire une tonne comme BPeacock). J'ignore le SOI. J'étais pas dans le trip. Je ne vois même pas que c'est une A. Pour moi c'est juste une inconnue qui me regarde de loin, grand bien lui en fasse.

Est-ce mon indifférence qui a provoqué les représailles de la belle ?
En tous cas, le game commence...

Neg Hit

La soirée avançant, les joyeux bourrés se mettent à raconter des blagues.
Je raconte une blaguounette qui en fait bien rire quelques unes.

APorcelaine dit ne pas l'avoir entendue, et veut que je la raconte encore. Je re-raconte donc. Ré-entendre la même blague fait beaucoup moins rire tout le monde. Et elle reste de glace.

Mais elle réclame une autre blague ! Une amie se plaint que mes blagues durent des heures et lui enjoint d'aller s'asseoir à côté de moi si elle veut vraiment s'infliger ça.
Elle s'assoit à ma droite, je lui raconte une autre blague... Qui subit à nouveau la sanction "pas drôle".

Elle en réclame une troisième...
Je comprends alors qu'elle est en train de créer une frame "tu te crois drôle, mais tu ne l'est pas". Monsieur "Le Prix" se prend un neg hit à chaque blague qu'il raconte, et sa valeur descend inexorablement...

J'arrive plus ou moins à m'évader de ce piège en déclarant que j'ai épuisé mon stock de blagues.
S'ensuit du fluff dont je ne me souviens guère, à part qu'elle m'IOI et semble bien s'amuser avec moi le mec pas drôle.

Un gars à sa droite tente de s'immiscer dans la conversation et échoue lamentablement. Il affiche un mécontentement visible. On m'apprendra plus tard qu'il a craqué sur APorcelaine, a extorqué son numéro à une amie à elle, et lui a envoyé un sms qui naturellement est resté sans réponse.

Puis elle part aux toilettes et me demande de mettre ce temps à profit pour trouver une blague :roll: .
Une autre fille lui pique sa place aussitôt. Sauvé ?

Je suis le Prix

Ayant perdu sa place, elle entame un débat passionné avec un gars châtain... Juste en face de moi. J'ai pour ma part une conversation très amusante avec une amie à ma gauche, mais l'animation et les éclats de la conversation en face détournent plusieurs fois mon attention.

Finalement, elle revient vers moi avec un compliment : "Je préfère le brun" sachant que le brun c'est moi. Merci ! Mais la phrase sous-entend bien "Tu es une option parmi d'autres".

Compliance tests, kino escalation, isolation

Elle finit par m'extraire de ma place assise pour m'entraîner à danser avec elle, et elle commence une kino escalation.

Avant de partir, elle dit ne pas retrouver son manteau et je me retrouve à le chercher avec elle dans une énorme pile de vêtements... Avant qu'elle ne le retrouve posé sur une chaise, seul et en évidence...

Sur le départ, j'avoue que je ne connais pas le chemin pour rentrer chez moi à pied (sens de l'orientation inexistant chez moi, défaut de fabrication), elle m'apprend qu'elle habite dans le même quartier et propose de me raccompagner.

Elle me prend le bras, et nous ferons la majeure partie du trajet ainsi.

Je voudrais faire un bout de chemin avec un groupe d'amis, mais nous manquons les perdre car Aporcelaine et moi marchons trop lentement. Je les appelle, ils s'arrêtent pour m'attendre et j'arrive à les retrouver, ce qui semble mécontenter APorcelaine. Nous resterons de toute façon bien à l'arrière du groupe, c'était bien la peine que je les fasse m'attendre.

Arrivés devant chez moi, avant de se séparer, je fixe un rendez-vous pour le dimanche et je la num-close, scellant ainsi sa victoire...

Tu entre dans sa frame comme un taureau en rut qui aurait vu une jolie vachette. :lol:
Le coup des blagues... Le fait moi rire, c'est comme le "tu peux me dire quelquechose en Francais?" (pour ceux qui gament a l'etranger). Elle te demande de l'amuser, et tu dis oui. Qui est le prix?

Il n'y a pas d'absolus dans le game, mais la prochaine fois ne repond pas a ces tentatives de controle.
  • +1 (Yep ! :)) par Érèbe

J'ai un peu de mal à comprendre ta position, la sienne, finalement me semble plus claire.

1/ Elle te remballe - mais pas trop - de façon un peu minable (c'est une A tu dis, elle n'a pas dû bosser beaucoup par nécessité) - pour t'attendrir un peu comme on attendrit la viande. En gros, elle veut s'assurer de maîtriser la situation avant d'aller plus loin.
2/ Te sentant sans doute un peu trop pusillanime, elle prend les devants après avoir fait quelques tests divers, et tu prends...son adresse?

Ma question est la suivante: toi, est-ce qu'elle te plaît? Si, oui, je te trouve un peu soumis et facile d'accès au début puis un peu trop en retrait par la suite et surtout -faussement?- naïf par rapport aux infos que, consciemment ou non, tu lui envoies.

Perso, au lieu de la faire rire avec une blague, je l'aurais un peu chambré (en fait trop si c'était moi). A la fin, je trouve que tu manques le coche du kissclose. J'aurai bien vu un tu m'écris ton num dans le creux de la main, kissclose, je disparais dans la nuit. ça, ça avait de la gueule. Avec un bon prizing de ta part, partie comme elle était, elle aurait même pu TE kisscloser.

IceCold a écrit:
Le coup des blagues... Le fait moi rire, c'est comme le "tu peux me dire quelquechose en Francais?" (pour ceux qui gament a l'etranger). Elle te demande de l'amuser, et tu dis oui. Qui est le prix?

Oui voilà, c'est le petit singe de cirque qui doit faire sa petite danse et cogner ses cymbales.

IceCold a écrit:
Tu entre dans sa frame comme un taureau en rut qui aurait vu une jolie vachette. :lol:

Pour ma défense, j'ai quand même percuté au deuxième neg qu'il y avait une intention nocive, et j'ai esquivé le troisième qui se profilait à l'horizon.
Il faut dire, j'avais un intérêt faible à ce moment là, permettant un peu de lucidité.
Ne me demandez pas comment j'ai fait, mais j'avais devant moi une A qui a fait claquer le gars d'à côté comme un fusible, tandis que moi je m'en foutais, j'étais comme aveugle.

Belle résistance initiale, mais : j'ai craqué sur la kino escalation - compliance tests.

Plutôt qu'un taureau en rut, au final, je dirais simplement un chaton qui se laisse porter par maman.

IceCold a écrit:
Il n'y a pas d'absolus dans le game, mais la prochaine fois ne repond pas a ces tentatives de controle.

J'ai RDV avec elle aujourd'hui même. Je vais essayer de tenir le choc, mais j'ai bien peur de finir en charpie...

Je suis tout frais moulé par rapport à toi sur ce site Érèbe, mais il y a un truc que je ne comprend pas à la lecture de ce post (2ème cas)

- Tu le dis toi même tu te fais gamé par une A. Alors, est ce que c'est parce que sur le moment, tu n'as pas "tilté" ou bien parce que ca t'amusais, que tu n'as pas réagis en conséquence? (genre "Si mes blagues te plaisent pas, va discuter avec le buffet :D" / I am the prize, no matter what you think)
En partant comme cela, il me semble que tu aurais pris le pas d'entrée
De même pour le coup du manteau, lancer un neg sur son sens du rangement m'aurait paru plus approprié
Finalement, simplement te dégager lorsqu'elle a tenté de prendre ton bras...
Dans l'optique ou je vois ça, ma façon de faire serait de jouer le jeu inverse. "Puisqu'elle prend mon rôle, je prend le sien." De plus, étant donné que tu as le "coup d'avance" de par ta connaissance du Game (Le terme n'est pas approprié peut-être), tu aurais pu éviter de tomber dans le piège, comme une "proie".

Enfin bon, je dis tout ça, je dis rien, car mes connaissances du game sont purement théoriques pour le moment, et que je ne sais pas comment tu as réagi (D'ailleurs je ne sais pas comment j'aurais réagi moi même...xD)

Le mieux, ce serait que tu finisses en charpie à cause d'un fclose passionné.
Bonne "continuation".

Page 1 sur 1 (20 messages)