Je me suis fait plaquer temporairement, j'ai besoin de conseils

Note : 1

le 26.03.2017 par LouisAlbert

26 réponses / Dernière par LouisAlbert le 06.05.2017, 07h54

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour,


J'avais posté il y a quelques jours un post en rapport avec une fille avec laquelle je me suis mis en couple (à sa demande) à distance.

On s'étaient vus seulement 4 jours en octobre, puis on s'étaient parlés par Facebook etc... et en décembre elle m'avait demandé l'exclusivité sexuelle, ce que j'avais accepté sans vraiment me questionner sur ses motivations etc... par inexpérience.

Du coup je la considérais comme ma petite amie, et vu qu'elle ne voulait pas que j'embrasse des filles, je ne m'imaginais pas apprendre deux mois plus tard qu'elle dansait sensuellement avec des hommes.

Quand je l'ai appris je ne me suis pas maîtrisé et j'ai pété un câble. Je lui ai lancé un gros ultimatum en lui parlant de manière froide. Elle m'a dit que cela lui avait fait très mal et que ça avait remis en question complètement les sentiments qu'elle avait pour moi, puisqu'elle avait l'impression qu'on n'étaient pas forcément compatibles en fait.

Trois semaines plus tard elle m'a incité fortement à accepter une rupture temporaire, jusqu'à ce qu'on se revoie. Quand j'ai compris qu'elle n'avait plus de sentiment exclusif pour moi et que rester fidèle serait seulement fait par sentiment de culpabilité, je lui ai dit ok pour la rupture.

Du coup ça fait mal puisque, si je fais comme si je n'avais aucun problème, j'ai toujours des sentiments de type exclusifs pour elle personnellement. Et en plus j'ai une MST du coup je ne peux pas faire l'amour avec qui que ce soit pendant au moins un mois.

Comment est-ce que vous pensez que je pourrais effacer ces sentiments pour pouvoir apprécier quand je la reverrais (parce que c'est une fille géniale au final) ?

Est-ce que vous pensez que je pourrais lui demander de la supprimer de Facebook ? (mais du coup ça reviendrait à lui dire que je suis trop attaché à elle, et je ne sais pas si c'est une bonne stratégie).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes et amuse-toi le 26.03.17, 12h37 par Rickhunter

On récapitule :
-tu te mets en couple avec une personne que tu ne connais presque exclusivement que sur des réseaux sociaux
- vous n'avez pas les mêmes attentes
- elle te "plaque" et tu acceptes que ce soit temporaire quoi que ça veuille dire
- tu veux t'éloigner d'elle mais tu as peur de sa réaction et tu veux lui demander la permission.

Je n'ai qu'une seule question. Où est passé ton amour propre ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Du calme le 22.04.17, 17h39 par jojo-

Et apparemment elle t'a collé une MST...
Ou alors c'est une infection que tu as choppé autrement et qui est sexuellement transmissible ?

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Evitez les jugements hâtifs svp.
On s'est rencontrés 4 jours en octobre en vrai, et c'est moi qui lui ai collé une MST en plus.
C'est temporaire, c'est à dire qu'on va se voir en juin pour voir si la relation évolue vers quelque chose de plus sérieux ou non.
Je ne veux pas qu'elle croie que je ne peux pas m'adapter à la situation présente.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'aurais dû faire quoi ? Lui supplier de me rester fidèle si elle n'en a pas envie ? Ca n'aurait fait qu'aggraver les choses je pense

Quand on prend une décision, on l'assume, on ne demande pas la permission. Tu as quel âge? Qui est-elle pour te dicter ta conduite?

Passons sur votre histoire qui pue la défaite à des kilomètres à la ronde. Maintenant vous n'êtes plus ensemble. Et même si vous aviez été ensemble, quand tu veux prendre une décision pour toi même, fais le. À la limite tu la préviens: "Je ne veux pas garder contact avec toi pour l'instant parce que j'ai besoin de passer à autre chose. On pourra toujours reprendre contact plus tard."

Si elle n'est pas contente, c'est pareil!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Blah blah blah le 26.03.17, 19h33 par LouisAlbert
  • [+1] +1 le 27.03.17, 01h12 par Popovski

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Nonchalance, tu te prends pour qui à parler comme ça ?
Le super-héros de l'amour ?
Ferme là un petit peu ou change de ton, je suis pas là pour qu'un débile que je ne connais pas me dise la vérité ultime sur l'univers
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 26.03.17, 23h39 par valll
  • [-1] Non le 27.03.17, 01h12 par Popovski
  • [0] Moins agressif stp le 27.03.17, 09h46 par voucny
  • [-1] Tu t'y prends mal le 27.03.17, 12h23 par Jalapeno
  • [0] Mauvais esprit le 27.03.17, 13h40 par The_PoP
  • [-3] Craquage le 19.04.17, 20h47 par Allandrightnow
  • [0] Détends toi le 06.05.17, 20h45 par Madame Unetelle

LouisAlbert : les claques dans ton ego que tu prends par ses messages, apparemment de manière disproportionnée, ont pourtant un sens.

Détache-toi de la forme que tu interprètes mal, et analyse le fond. Avec du recul tu saisiras la portée de ses propos.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je sais pas, c'est quoi le fond ici ?
J'aurais dû la forcer à me rester fidèle à distance ? Impossible, elle aurait fini par me tromper ce qui est pire.
J'aurais dû la quitter parce qu'elle danse parfois ? J'avoue que je ne sais pas quoi en penser. Je ne la connais pas assez pour savoir à quelle fréquence/intensité elle danse...
Les avis m'ont l'air d'être très divergents sur la question de la danse sensuelle: certains prônent la tolérance, d'autres disent que les filles qui font ça se foutent de ta gueule.
Moi je ne sais pas, je ne pense pas que cette fille soit mauvaise, mais c'est peut-être le cas; du coup je verrais plus tard.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Pour le moment je veux surtout me focaliser sur l'effacement des sentiments que j'ai pour elle, pour ne justement pas devenir une merde si elle n'est finalement pas celle que j'espérais, et oser la larguer.

En fait il ne t'a pas posé la question sur "ton âge" au premier degré. Ce qu'il voulait dire c'est que dans ta démarche, peut-être manques-tu de pro activité.

Tu as subi un peu ses conditions, et maintenant tu subis de lui demander pour facebook par exemple etc. Surtout que tu ne pouvais rien "maîtriser" et que les imprévus te dérangent beaucoup, par exemple à propos de cette histoire de danse. A ce propos, ça peut être effectivement une sorte de dilemme, risquer ou ne pas risquer etc.

Tu es dans une "relation à distance" dont les fondations ont duré 4 petits jours, ne pas l'oublier. Se laisser accaparer de l'énergie dans cette configuration, c'est beaucoup risquer de se commettre. Et avec le temps qui passe, le niveau de tension d'attachement peut de venir de plus en plus instable, car le monde continue de tourner autour de vous deux, et surtout à la défaveur de celui qui subit le plus. Cest ce que je pense que Nonchalance voulait exprimer.

Je ne vais pas en étaler encore, mais dans ton cas, c'est compliqué de se dire que le risque en vaut encore la chandelle. Elle t'a signifié son refroidissement. Miser tout sur vos retrouvailles de juillet, est-ce que c'est rentable ? A voir, mais personnellement j'aime pas le pile ou face.

Ce qui serait plus raisonnable, avis perso : u veux baisser la pression de tes sentiments pour elle ? Pas d'autre choix que de t'occuper la tête autrement. Le meilleur remède : rencontrer d'autres nanas. La base.
Quand tu la reverras, tu feras un nouveau point, mais ne reste pas passif, sauf si tu es masochiste. Sinon tu continueras de faire erreurs, de devenir needy, etc etc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) le 27.03.17, 09h51 par Nonchalance
  • [+1] Quelle patience ! le 19.04.17, 20h49 par Allandrightnow
  • [+1] Constructif le 06.05.17, 20h48 par Madame Unetelle

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
En fait il faut encore qu'elle ait son visa avant de venir me rejoindre en juin. Le simple fait qu'elle vienne me voir en France en prenant un avion me signale qu'elle est toujours chaude pour quelque chose avec moi. C'est pour ça que je ne veux pas la refroidir encore plus en coupant tous les ponts avec elle. Je veux au moins en discuter avec elle, lui dire pourquoi je fais ça etc.
Bref il faut éviter de sortir des arguments ultra tranchés avec un ton très méprisant quand on ne connaît pas le tiers de ce qu'il s'est passé entre deux personnes je pense. Mais en tout cas, oui effectivement je vais sortir et m'amuser; et je pense que je vais lui demander de l'effacer de Facebook si je n'arrive vraiment pas à me la sortir de la tête.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Détends toi le 19.04.17, 20h50 par Allandrightnow

Tu sais, quand ma sexfriend me demande si je veux aller faire la braderie Emmaüs avec elle la semaine prochaine, je réponds oui et j'annule le jour même à cause d'une maladie fictive.

Quelle garantie tu as que dans 3 mois elle viendra effectivement te voir ?

Sors avec des potes et amuses-toi.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Elle m'a dit plusieurs fois qu'elle voulait venir, qu'elle était optimiste sur le fait qu'on pourrait dépasser tout ça, etc... Mais j'avoue que je ne peux pas en être sûr à 100%.
C'est pour ça que je devrais éviter de la virer de fb je pense, pour faire du damage control.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bien le bonjour,


Après quelques temps je me suis un peu remis en question.

Elle me dit qu'elle veut venir en Juin en France, si elle a son visa, mais de toute manière je vais certainement avoir l'occasion de la revoir en juillet-août au Canada.
J'hésite à lui dire de ne pas venir en France, puisque nous ne sommes plus ensemble. Mais après au Canada, je ne suis pas sûr de la revoir du coup, surtout qu'on ne sera pas dans la même ville.

Je me dis que de toute manière, puisque nous n'allons pas vivre dans les mêmes endroits dans les années qui viennent, il n'y a rien de sérieux qui peut se créer entre nous.

Le truc qui m'empêche de la plaquer c'est que, avec le temps, à distance, je me suis créé une image mentale d'elle tellement forte que j'ai peur que, si je ne la revois pas pour confronter cette image avec ce qu'elle est en réalité, je risque de passer plusieurs mois voire années à ne pas pouvoir me la sortir de la tête.

Vous parliez, notamment Nonchalance, comme si l'investissement émotionnel que j'ai créé pour elle pouvait se reprendre du jour au lendemain, avec un claquement de doigt.
J'ai surtout peur de finir avec une grosse cicatrice si je finis tout d'un coup, sans prendre le temps de me prouver que j'avais tort sur elle.

Est-ce que c'est facile d'oublier totalement une femme ?
Comment je fais pour me prouver que j'avais tort sur elle ?

LouisAlbert a écrit :Est-ce que c'est facile d'oublier totalement une femme ?

Oublier une femme qui t'a marqué (que ce soit raisonnable ou non d'ailleurs) est rigoureusement impossible, à moins de se faire retirer le cerveau mais je ne te cache pas que l'opération est risquée.
Quoique finalement la médecine s'exerce au cas par cas.
C'est l'idée d'oublier qu'il faut oublier.

Concernant l'investissement émotionnel, il faut accepter l'éventualité de perdre cet investissement et de ne jamais le voir fructifier. De toute façon la seule façon de gagner c'est de jouer.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
De toute façon la seule façon de gagner c'est de jouer.
J'ai justement pensé à un jeu.

C'est celui-ci: je lui dis assez "brutalement" (dans le sens où elle n'aurait jamais pensé que je puisse dire ça) que j'ai réfléchi et que je ne veux pas la voir en juin, puisqu'elle n'a pas voulu m'être fidèle et que du coup elle ne m'a pas respecté (surtout qu'elle m'avait quasiment dit cash qu'elle voulait aller voir ailleurs, alors que moi j'avais fait l'erreur de la mettre sur un piédestal).

Je lui dis que, si elle tient à moi, elle cherchera à me voir au Canada, et que sinon c'est tant pis.

Mais bon, je ne vois pas en quoi je serais gagnant dans ce cas de figure en fait... puisque du coup elle ne viendra pas en France, et je ne sais pas si je la verrais au Canada.

Mais en tout cas, si elle fait l'effort de me voir au Canada dans ce cas, ce ne sera pas en tant qu'AFC.

Je ne sais pas comment renverser la tendance pour ne pas la voir en France en tant qu'AFC.

Non mec tu n'as pas compris... enfin tu commences à comprendre quand même quand tu dis que tu ne vois pas en quoi tu serais gagnant.

On reprend : tu vas lui dire que tu ne veux plus la voir alors qu'en fait le but de ta manœuvre c'est de la revoir.
Attention ! Ce genre de comportement de ta part serait immature et toxique.
Ça ne va pas te faire plaisir à lire mais si tu fais ça, tu entres dans une logique de manipulation désespérée et si cette fille est intelligente elle va juste te rire au nez et te classer dans la case looser.
Je ne te le souhaite pas, vraiment.

Tu es plus investi qu'elle émotionnellement et cet investissement est perdu, car elle n'accorde pas la même importance que toi à votre rencontre.
Ça fait mal mais tu n'y peux rien.

Quand je te parlais de jouer, je ne parlais pas de faire de la merde ;)
Jouer, c'est faire un pari : accepter le gain et aussi la perte.

Kipling disait :

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir
.....
Tu seras un Homme, mon fils
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 19.04.17, 20h53 par Allandrightnow

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
D'accord merci pour ton avis :)

Ca me remet en question.

Pour clarifier: ce jeu "all-in" auquel je pensais serait pour faire en sorte que, si on se revoit, je n'ai pas le rôle de l'AFC.

En fait, j'ai peur qu'elle aie perdu toute estime de moi.
Je pense aussi qu'elle ne va pas venir en France de toute manière.
Mais après, c'est vrai aussi que je n'en sais rien.

Je sais pas, j'ai l'impression d'avoir été pas mal abusé parce qu'elle m'a parlé comme de la merde.

Ce serait une tentative de regagner du respect, et donc une chance de "vraie" relation ?

Ca a l'air moins nul dit comme ça ou non ?

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je pense que la chose que je risque c'est qu'elle ne veuille plus me voir du tout, même au Canada.
C'est un risque à prendre, mais ça peut aussi relancer son désir si elle me prenait pour acquis.

En ne faisant rien, je risque d'être considéré comme un AFC à vie, et je ne veux pas la voir dans cet état d'esprit.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre