Je me suis trop attaché, que faire? URGENT SVP

Note : 2

le 24.03.2016 par Donatello19

1 réponses / Dernière par mctyson le 24.03.2016, 19h31

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour tout le monde, je voudrais avoir des avis sur ce que je vais vous raconter
Bon ma copine et moi avons commencé a parler y a 4mois quotidiennement et ça n'allait pas l'air d'une simple amitié, donc on a commencé à parler de trucs intimes et le niveau de sexualité de notre conversation a augmenté. Donc c'est officiel on sort ensemble. Je la vois une ou deux fois par semaine et c'était tranquil, jusqu'à un jour où elle est partie a une soirée à laquelle je n'étais pas invité, là quand je vois qu'elle s'est faite super belle et qu'elle m'a dit que bcp de mecs ont essayé de l'embrasser j'ai commencé à péter un cable. Depuis, je ne pense qu'à ça, ma question est la suivante: est ce que je suis possesif? Cest de la jalousie maladive? Ou est ce que je me suis attaché plus qu'il ne fallait? De nature je ne suis pas commr ça mais avec elle c'est différent, cest comme si je n'avais plus confiance en moi alors que j'en ai tout le potentiel. Je voudrais bien me 'détaché' d'elle émotionnellement ou être moins attaché pour qu'elle puisse sortir avec ses amies et moi de même sans pourrir notre relation, mais là cest ma vie qui a commencé a pourrir car je ne pense qu'à ça. De plus on a pas bcp de points en commun puisqu'elle est du type 'fêtards' et moi par contre je suis sportif donc lalcool et tout cet atmosphère d'une soirée ne m'attire pas.
Merci d'avoir tt lu et j'espère avoir des réponses car j'en souffre vraiment!!

Bon déjà tu sembles reconnaître que le problème vient de toi, c'est un progrès.

J'aimerais juste rappeler au passage, que la jalousie n'est pas l'amour, prétexte qu'on entend trop souvent. Tu n'es pas trop attaché à elle, ça n'a rien à voir, tu n'as pas à te détacher. Juste rationaliser un minimum et comprendre que c'est stupide.

Je dirais que c'est à toi de le gérer: elle a le droit de sortir, même si c'est pas ton délire à la base. De toute façon tu n'y peux rien: tu ne peux pas lui mettre un sac sur la tête dès lors qu'elle sortira... Te mettre dans des états pareils pour un truc improbable, c'est stupide.
Pour peu qu'elle soit mignonne, des caisses de mecs tenteront le coup, et ça tu n'y peux rien. C'est à elle de gérer ça je pense.

Tu imagines si elle te faisait une scène à chaque fois que tu voyais des filles?

Tu as conscience que les crises de jalousie, c'est parmi les trucs les moins sexy qui existent? ça trahit un manque de confiance, affiche des insécurités, tu diminues ta propre valeur à ses yeux en te mettant en concurrence avec des mecs... qu'elle avait peut-être même pas remarqués.

Donc comme solution: entretenir ta relation en passant du temps avec elle, faire des trucs sympas, comprendre à que point c'est pesant comme comportement, et pour toi et pour elle, t'occuper quand ça te démanges.

Ensuite est-ce qu'elle a déjà eu un comportement qui, selon toi, était déplacé?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 25.03.16, 00h07 par Jsh
  • [+1] Constructif le 25.03.16, 09h20 par Nidwazo

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre