Je n'ai jamais vécu avec une femme...et cela me complexe.

Sujet précédent  Sujet suivant
Je ne sais pas si parmi vous il y a d'autres personnes qui n'ont jamais eu de LTR qui ont duré des années, et qui se sont éventuellement installé, mais ma plus longue relation a duré 3 mois, ce qui est peu...

D'ailleurs une fille qui sortait d'une rupture d'avec un mec avec qui elle avait vécu 3 ans me disait "ah ! mais c'est rien 3 mois..." (pourtant j'ai quand même beaucoup souffert, car la relation était passionnelle... Bref, quand une fille me demande si j'ai déjà vécu avec quelqu'un je me sens idiot de mentir ou d'avoir honte d'en parler ou de zapper le sujet.

J'ai tout de même 30 ans... est-ce qu'il y a d'autres parmi vous dans ce cas, qui gèrent mieux la situation ?

Si tu permets la question: comment se fait-il que tu n'as jamais eu de relation d'une certaine durée ? C'est un choix ? Parce que tu finis rapidement par t'ennuyer ? Parce que tu te fais systématiquement jeter ? Parce que t'es allergique à la Saint-Valentin ?

Je sais que ça ne répond pas à la question, mais c'est sans doute pas inutile de se pencher sur le pourquoi du comment, avant de se demander comment gérer la chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (+1) le 15.10.11, 21h15 par Ash

Tu n'as absolument pas à complexer. Who cares?

La seule chose que tu dois essayer de comprendre, c'est pourquoi tu n'en as pas eu.

On en a discuté tous les deux et ce que j'ai compris quand tu m'as parlé de ta relation fusionnelle, c'est que ça t'a fait flipper.
Tu as eu peur de souffrir. D'ailleurs tu m'as dit que ça te faisait souffrir les (trop) chauds et (trop) froids que tu ressentais avec elle. Il y a de fortes chances (je le vois comme ça) que tu tombais amoureux d'elle et que tu sentais que tu perdais le contrôle. Tu devenais accroc, je pense. Un peu comme une drogue.

C'est normal, une fille qui fait les chauds-froids comme ça, avec en plus les avantages qu'elle avait, pas beaucoup de mecs seraient capable de résister...

Par contre, ça ne doit pas t'empêcher de laisser la porte ouverte à des relations plus longues de s'installer. Ça te fera énormément de bien. (ça m'a crevé les yeux quand je t'en ai parlé)

Cela dit les relations longues, ça peut aussi faire énormément souffrir.

Mais c'est le jeu, c'est la vie. On apprend des coups durs, on apprend de ses souffrances, ça nous fait avancer, mûrir.

Et on ne peut pas réellement se laisser aller au bonheur ou au plaisir, si on ne sait pas acceuillir la souffrance quand elle vient.
  • +2 (Merci ! :)) le 16.10.11, 02h31 par Champion
  • +1 (A lire) le 22.01.12, 19h46 par dream catcher

ma plus longue LTR à durée un peu plus de six mois, après on s'est quités parcequ'elle ne m'aimait pas autant que je l'aimais. ça m'a foutu mal, super mal. quelques mois plus tard quand j'ai repris le deçus, après une bonne dose de déprime, une de mes règles pour mes relations à été : " pas d'attachement sentimentale en début de relation".

c'est une règle à double tranchant, puisque après j'ai surtout cumulé les fc, peut être par vengeance, vas savoir. mais à cause de ça j'ai encore moins envie de m'impliquer dans une eventuelle ltr, au risuqe sans doute de voir partir de belles occasions.

en gros ce que ça m'a appris, c'est que j'étais bien trop dépendant affectivement de la nanas avec qui j'étais, mais que je ne veux pas tomber dans le cliché " dans un couple il y en a toujours un qui aime plus que l'autre".

alors maintenant, je teste les nanas, pour savoir si je suis juste un type sympas et sans plus ou si eventuellement je les intérrèse plus que ça, plus qu'un plan cul, copain de baise ou toute autre connerie ( charnellement sypathique) de ce genre. En espérant trouver une personne qui me conviendra, et c'est d'ailleurs ça qui fait que je ne sarge que les nanas qui m'intérressent vraiment.

pour ce qui est de mentir, et bien oui, tu peux mentir, ta vie privé et sentimentale ne regarde que toi, les autres femmes ne sont pas obligées de savoir que tu n'as eu qu'une ltr de trois mois. ça ça ne regarde que toi et personne d'autre.

pour ce qui est des complexes, zappe tout ça, oublie et va de l'avant. :o

si tu te sent bien avec quelqu'un et que tu sens que c'est réciproque, tente ta chance. :D

voilà pour ma part.

Champion a écrit:
Je ne sais pas si parmi vous il y a d'autres personnes qui n'ont jamais eu de LTR qui ont duré des années, et qui se sont éventuellement installé, mais ma plus longue relation a duré 3 mois, ce qui est peu...

Effectivement, une LTR de 3 mois au regard d'une vie ça n'est rien du tout, c'est même pas une LTR en fait.

Champion a écrit:
D'ailleurs une fille qui sortait d'une rupture d'avec un mec avec qui elle avait vécu 3 ans me disait "ah ! mais c'est rien 3 mois..." (pourtant j'ai quand même beaucoup souffert, car la relation était passionnelle...

Putain, j'ai horreur des gens comme ça, ils savent pas ce que tu vis, ni comment tu le vis, mais se permettent de te dire si t'as des raisons de chialer ou pas :|
Champion a écrit:
Bref, quand une fille me demande si j'ai déjà vécu avec quelqu'un je me sens idiot de mentir ou d'avoir honte d'en parler ou de zapper le sujet.

Le tout est de savoir qui ça dérange, c'est toi, ou c'est elle?
A mon avis plus toi que elles je pense, pourquoi? As tu l'impression de rater quelque chose?

Champion a écrit:
J'ai tout de même 30 ans... est-ce qu'il y a d'autres parmi vous dans ce cas, qui gèrent mieux la situation ?

Je pourrais pas te répondre vu que je ne suis pas dans ce cas de figure, néanmoins rien ne t'empêche de tourner la situation en ta faveur avec un petit "oui en fait j'ai jamais trouvé la bonne" -> tu es le prix car tu as des critères, ça lui donne du défi, tu deviens un challenge (un peu comme moi quand je dis a une meuf que j'ai jamais joui avec une pipe, rien que pour ça elle veut déjà me sucer :lol: ), tu évites de passer pour un mec pas sérieux, toi tu veux une copine, t'as juste pas trouvé la bonne, t'y peux rien, et ça t'évite de dire qu'en fait si t'es jamais resté plus de 3 mois en LTR c'est parce qu'a chaque fois tu te fais lourder (ce qui n'est pas très DHV).

Mais du coup, est ce que ta question ça serait pas plutôt "comment rester en LTR?"?
  • +1 (Intéressant) le 16.10.11, 02h34 par Champion

Moi c'est l'inverse, j'ai passé trop de temps en LTR, du coup ça ne me motive plus, je suis un peu blasé et ça casse les pieds des filles GRAVE!

Comme quoi c'est jamais parfait, c'est jamais comme tu voudrais, et surtout c'est jamais comme les autres voudraient ou imaginent que ça devrait avoir été...

Heureusement qu'on a la possibilité de présenter les choses de façon positive comme le souligne Tisi!

Franchement c'est vraiment le genre de sujet de conversation, si tu en parles en exposant juste les faits de manière neutre, à la longue tu vas te rendre compte qu'une bonne partie de tes interlocutrices vont pointer ton passé comme quelque chose de nase ou suspect, avec en prime l'autosatisfaction d'avoir utilisé ses admirables capacités de Sherlock Holmes...

Alors reste fort sur le sujet, tu peux t'intéresser aux raisons sous-jacentes, mais ne te mets pas des trucs négatifs en tête, et ne prête pas le flancs aux jugements négatifs et autres shit tests
  • +1 (Merci ! :)) le 16.10.11, 02h35 par Champion
  • +1 (100% d'accord) le 22.01.12, 19h47 par dream catcher

Page 1 sur 1 (6 messages)