je n'arrête pas de le repousser....

Note : 5

le 23.11.2015 par soniafrs

18 réponses / Dernière par soniafrs le 25.11.2015, 19h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous,

Voilà je suis nouvelle sur le site (qui n'est pas mal du tout d'ailleurs), et je viens chercher des réponses auprès de vous.
Je me suis inscrite sur un site de rencontre pour la première fois il y 8 mois, et j'ai fais la connaissance d'un homme. Son profil m'avait tapé dans l'oeil, et puis il me semblait gentil, intelligent.
Nous avons discuté pendant 2 jours avant de se décider de nous envoyer des photos. Lui me trouve très charmante .... mais moi ce n'était pas trop mon style d'homme.
Cependant ça n'a pas été un obstacle, je me suis "ne tiens pas compte de ça, il est très gentil et charmeur".

On a fini par se rencontrer.... C'est un homme très gentil, très doux.
J'ai appris à le connaitre et je me suis énormément attachée à lui, mais nous ne sommes pas compatibles, je ne me vois pas en couple avec lui.
Quand je lui demande si on peut rester amis, il refuse totalement. Il continue de me faire des avances auxquelles je ne répond pas.
Si je ne lui répond pas, c'est qu'il sait que je suis pas seule et lui, il s'imagine de suite que je suis avec un homme.
Je voudrais savoir comment lui faire comprendre réellement les choses sans le blesser, et sans le perdre, parce que je ne veux vraiment pas le perdre.

Merci de m'avoir lu.

Salut!

Pourquoi ne pas lui racconter exactement ce que tu viens d'écrire? C'est franc, honnête, clair et je t'assure que ce n'est pas du tout blessant (s'il se sent blessé, alors c'est lui qui a un problème d'ego, pas toi).

En gros :

Il veut une relation de couple et tu ne veux pas.
C'est ton droit légitime et total.

Tu veux une relation amical et il ne veut pas.
C'est son droit légitime et total.

Dommage ça arrive...

Quoiqu'il arrive il n'a pas à te reprocher tes relations qu'elles soient avec des mecs ou non.

Baijin à raison ton argumentaire est claire et suffisant.

Si il ne veut pas donner suite amicalement c'est son droit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 23.11.15, 18h23 par Nidwazo
  • [0] 100% d'accord le 23.11.15, 20h13 par mctyson
  • [+1] Absolument le 23.11.15, 22h09 par The_PoP
  • [+1] 100% d'accord le 24.11.15, 09h12 par Fredbart94

Donc, à vouloir éviter au navire de sombrer et en même temps sauver les passagers, tu vas tout y perdre.

Il faut que tu lui expliques, respectueusement mais clairement, que tu ne veux pas de relation. C'est un homme, il saura gérer.

On en parlait sur un autre sujet, tu peux pas éviter à quelqu'un de souffrir. La seule chose que tu peux faire c'est lui dire la vérité.

On peut pas anticiper si l'autre va bien le prendre ou pas, c'est se prendre la tête. Et au final ça fait plus de mal que de bien. Il a probablement juste envie de savoir si il peut envisager plus ou pas.

Tu pourrais lui dire que tu as préféré voir si ça pouvait évoluer autrement, mais ça n'a pas été le cas, tu ne ressens pas cette relation comme romantique. Mais tu apprécies son amitié. Que tu souhaiterais continuer à le fréquenter et à avoir son amitié mais que tu respectes si jamais il préférais ne pas donner suite ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 23.11.15, 23h47 par voucny

Nidwazo a écrit :C'est un homme, il saura gérer.
Comment c'est trop sexiste ce que tu dis 8)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! le 24.11.15, 00h36 par ChantePaul

Tu as raison, dit comme ça ça fait sexiste. En fait c'était pas par rapport au genre mais à son age que je voulais dire. Dans le sens, c'est une personne adulte et responsable. Meme si ca fait mal il peut entendre un non, ensuite il lui dira comment il souhaite gérer ca.

c'est un peu abrupte mais moi je le vois comme ça...
il est peu probable qu'il change sincèrement de position. Évidemment il ne peut t'imposer une relation amoureuse dont tu ne veux pas. Mais tu crois que tu peux lui imposer une relation amicale dont il ne veut pas? Impossible, s'il est si catégorique. C'est probablement frustrant et vexant pour lui. Toi seule sait dans quelle mesure tu tiens à lui, donc sois claire avec lui, je te conseille même de couper les ponts ne saurait-ce que provisoirement.

Merci pour vos retours ....
Franchement il est aussi catégorique que moi. Il ne veut pas de mon amitié tout comme moi je ne veux pas être en couple.
ce qu'il propose, c'est ne plus du tout être en contact.... Mais franchement je pensais pas que ça allait me faire de la peine, en quelque sorte il va me manquer.
Il est tellement attentionné.

soniafrs a écrit : Il est tellement attentionné.
Il est attentionné parce que c'est dans sa nature profonde ou qu'il a une idée bien précise en tête? Essaie d'analyser s'il l'est fondamentalement avec tout le monde ou si c'est juste un peu hypocrite de sa part... être gentil vs attendre quelque chose...

Je pense qu'il l'est. Il faut dire que j'étais parfois ambigüe dans mon comportement. Je suis un peu fautive.
Mais un jour je l'avais repoussé, il m'avait dit " je pense avoir été gentil et patient. "
alors est ce qu'il fait semblant ?

Je pense que si il faisait semblant tu l'aurais remarqué, et de toute façon j'ai envie de dire, peu importe.

A mon sens ce n'est pas une "faute" d'être un peu ambigue, on est pas des machines. S'il t'en veut pour ça ce sera sous le coup de la frustration et il aurait bien tort de t'en tenir rigueur longtemps.

Si vous êtes aussi catégoriques l'un que l'autre je crains que tu ne doives en passer par une période sans le voir du tout. Peut-être qu'un jour, une fois qu'il sera passé à autre chose, vous serez surpris de vous retrouver agréablement en amis ?

Mais sinon dans ta vie ça va ? Tu te sens entourée ?

Oui ça va plutôt bien je dirais, pas à me plaindre. Je suis entourée de ma famille et de mes amies. Pourquoi cette question?

Aujourd'hui il a décidé de couper les ponts tout simplement ... je ne peux pas lui en vouloir. C'est sa décision et je dois l'accepter.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bravo ! le 24.11.15, 17h07 par The_PoP
  • [0] Effectivement le 24.11.15, 20h51 par mctyson

Je me demandais si c'était une forme de solitude qui te faisait t'attacher ou ne pas réussir à accepter l'idée de ne plus le voir.

Même idée que Voucny je pense.
Tu l'apprécie parce qu'il est attentionné. C'est pas le premier truc auquel je pense en parlant d'un vrai ami. C'est peut être moi, mais je pense que tu aimes bien l'attention qu'il te donne et qu'à côté de ça, il n'est pas déplaisant mais que s'il était pas aussi attentionné tu aurais moins de mal à le jeter...
À réfléchir sur tes vrais motivations...

soniafrs a écrit :Oui ça va plutôt bien je dirais, pas à me plaindre. Je suis entourée de ma famille et de mes amies. Pourquoi cette question?

Aujourd'hui il a décidé de couper les ponts tout simplement ... je ne peux pas lui en vouloir. C'est sa décision et je dois l'accepter.
Salut soniafrs. Je ne reviendrai pas sur les propos qui ont été dit et auxquels je souscris totalement. Ca n'a pas matché entre vous, ça arrive, c'est la vie.

Cet homme sait qu'il ne pourra pas se contenter d'une relation amicale, il se protège en coupant les ponts. C'est une attitude parfaitement saine et qui n'a rien à voir avec l’orgueil.

De ton côté tu dois respecter ce choix, tout comme il a respecté le tiens. C'est primordial et malheureusement, beaucoup de filles n'arrivent pas à s'y tenir, le manque émotionnel et le vide laissé par cette relation avortée prenant souvent rapidement le pas sur la raison. Si l'idée te traverse la tête, repousse la vivement. S'il ne te plait pas aujourd'hui, il y a peu de chances qu'il te plaira demain et lui envoyer un signal contraire ne fera que compliquer les choses.

Voilà. Dans tous les cas vous n'avez rien à vous reprocher. Le fait qu'il ait insisté, dans la mesure du raisonnable, après ton premier refus est somme toute normal. Cela fait partie du jeu de la séduction, nous passons tous par là ;).

voucny a écrit :Je me demandais si c'était une forme de solitude qui te faisait t'attacher ou ne pas réussir à accepter l'idée de ne plus le voir.
Bam .... tu as visé en plein dans le mille. Et franchement quand on commence à réaliser et bien c'est pas facile.

Onmyoji, tu as raison j'aime cette attention qu'il me porte depuis 8 mois, et le fait qu'il ne me parle plus; alors oui, je ressens un grand vide, c'est évident.

Joejojo a écrit :
Cet homme sait qu'il ne pourra pas se contenter d'une relation amicale, il se protège en coupant les ponts. C'est une attitude parfaitement saine et qui n'a rien à voir avec l’orgueil.

le manque émotionnel et le vide laissé par cette relation avortée prenant souvent rapidement le pas sur la raison.
Très juste, j'y pense souvent et je me dis que je ne dois pas le contacter. Je me retiens vraiment. Même si je pense très souvent à lui.

Je dois avoir un sacré soucis.....

soniafrs a écrit :
Joejojo a écrit :
Cet homme sait qu'il ne pourra pas se contenter d'une relation amicale, il se protège en coupant les ponts. C'est une attitude parfaitement saine et qui n'a rien à voir avec l’orgueil.

le manque émotionnel et le vide laissé par cette relation avortée prenant souvent rapidement le pas sur la raison.
Très juste, j'y pense souvent et je me dis que je ne dois pas le contacter. Je me retiens vraiment. Même si je pense très souvent à lui.

Je dois avoir un sacré soucis.....
Je te rassure, il doit en ce moment même aussi penser à toi, et je dirais même sans trop prendre de risque qu'il doit souffrir de sa décision ... mais c'était la meilleure chose à faire dans cette situation. C'était émotionnellement trop difficile pour lui de te garder comme simple amie. Tu as l'air de le comprendre, c'est un signe positif de maturité.

Sache en effet que nombre de personnes ne comprennent pas ce genre d'attitude. Société d'hyperconsommation oblige, on consomme les interactions comme des biens ou des services. Or, et c'est une règle d'or à avoir à l'esprit, il ne faut jamais négliger l'aspect humain et l'impact de nos attitudes/décisions dans nos interactions sociales, et ce quelque soit le milieu (famille, amoureux, pro ...). Ce n'est pas forcément conscient, c'est notre mode de vie hypermoderne qui veut ça.

Donc non, tu n'as pas de souci, c'est normal que votre interaction sociale ait engendré de l'affection, peut-être même une certaine forme de dépendance émotionnelle. C'est ça être humain. En revanche il faut maintenant savoir ne pas se comporter en consommateur égoïste a qui on aurait coupé l'accès à un service et accepter son choix. Toute relance de sa part ou écho favorable à une de ses requêtes ne pourrait qu'aboutir à quelque chose de destructeur, pour lui comme pour toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 25.11.15, 20h57 par mctyson

Merci joejojo pour cette analyse très complète. Je comprend mieux les choses.
On entrait dans quelque chose de destructeur.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre