Mon cher Violence
A la suite de la lecture de ton article et de tes réflexions, je suis partagé entre l'envie de te prendre dans mes bras pour te faire un câlin et celle de te botter le cul.
Pour commencer: prise de conscience: te rends tu compte à quelle point ton
attitude est 'flippante' (creepy), même pour nous.
Il se dégage de tes messages une telle dynamique de tension froide, de pessimisme, de violence (tiens donc) que si j'étais une fille, je me carapaterai avec une vélocité incroyable.
Plus jeune, tu ne réussissais pas à draguer parce que tu étais musclé, mignon ou câlin.
Tu réussissais parce qu'en te transformant (muscle, abordage), tu prenait confiance en toi, et qu'en câlinant les filles tu envoyais le message "
Je me sens bien avec toi".
Ton père baise pour les mêmes raisons: il envoie avec adresse le message
"avec moi, la vie est fun'Les filles perçoivent avant tout l'intensité émotionnelle qui émane de toi. Les filles sont des éponges.
Tu comprend mieux ?
J'ai passé une bonne partie de ma vie en dépression. J'en connais les symptômes et les conséquences. A mon avis, tu es sorti de la crise, mais pas du sillage de celle-ci.
Tes réflexions sur la 'merditude des choses' le prouvent bien.
Un vieil article à moi qui t'éclaireras peut être
http://www.frenchtouchseduction.com/je- ... emmes.htmlL'essentiel des problèmes que tu affrontes ne viennent pas de ce monde pourri, mais de toi. de ton attitude, de ta façon de remâcher tes désillusions et tes angoisses.
(Et là tu tes dis;
Ouais, super, tu as raison. Et maintenant je fais quoi gros malin ? )
Comment sortir du sillage infernal ?
Déja, heureux que tu vois un thérapeute. Rien à dire: c'est ce qu'il faut faire.
Pas facile de trouver (retrouver) une
passion qui vous arrache à la morosité quotidienne. Disons que quand on y arrive, on commence vraiment à guérir.
Le sport de haut niveau marche, par exemple. Il provoque un très fort réajustement de notre métabolisme et de notre psychisme.
Par contre, à moins d'avoir des résultats faciles, la drague est à oublier dans un premier temps.
(pas bon de cultiver ses frustrations quand on se doit avant tout de remonter )
La fiesta est aussi un bon dérivatif, mais à haute dose, elle nuit franchement au reste (et on a alors un problème de plus)
Spécifiquement pour traiter les conséquences de la dépression, je puis te proposer l'option suivante. Je ne dis pas qu'elle va à tout le monde. Simplement qu'elle a un bon degré d'efficacité
meditation-laique-vt22995.htmlPar contre, on ne peut pas la pratiquer 2 fois et espérer aller mieux. C'est un travail au quotidien. A toi de voir.
Pour finir, je te dirai que si tu allais simplement bien, même les techniques 'à la con' dont tu nous parles auraient un bon degré d'efficacité ...
Et tu pourrai même vite les améliorer en relisant quelques petits trucs sur ce site.
En résumé: laisses tomber la drague active pour le moment (standbye), consacres toi à retrouver un fort goût pour la vie.
Quand tu y arrivera au point d'être capable de 'rayonner' de vie (dans 1 mois ou 2 ans, peu importe), alors oui, tu peux reprendre la chasse si c'est ton désir.
Je connais bien la terrible spirale de la dépression. Je m'en suis moi même sorti par une forme de 'violence' qui m'a maintenu en vie mais isolé du monde. C'est beaucoup mieux que de crever, mais c'est aussi un piège dont il faut s'extraire.
"
Tous des cons. Toutes des salopes. Quelle nullité je suis. Un incompris. Quel monde pourri etc etc etc"
Sors toi de là , mon gars. C'est pas un abri que tu as là . C'est un piège !
Ta "carapace" ne te protège que superficiellement. Tôt ou tard, elle te feras retomber dans la dépression. Crois moi sur parole...
Bottes toi le cul pour en sortir. Ne subit pas (ton despoir, ton amertume...) dépasses les. Elles ne sont pas TOI, rien qu'une partie de toi. Tu es ça
et des milliers d'autres choses
Rassemble tes efforts pour créer une 'spirale positive' *qui t'armera au lieu de te blinder.
La balle est dans ton camp. Tu te crèves pour mener une vie passionnante, intense... ou tu crèves de solitude, d'ennui et de rancœur.
Pas d'alternative.
* Spirale positive, cercle vertueux etc: voire mes autres post si le sujet t'intéresse. Rien à voir avec une attitude positiviste naïve. Il s'agit d'une forme de thérapie stratégique.