Je suis paumée

Note : 0

le 22.11.2016 par LUCIOLE

1 réponses / Dernière par LUCIOLE le 22.11.2016, 18h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,
En ce moment mon esprit est très confus et j'apprécierai énormément si quelqu'un m'aidait à y voir plus clair. Je me comporte d'une façon qui ne me ressemble pas du tout, j'ai notamment eu des réactions totalement absurdes avec un homme.

<Débuts intenses>

J'ai rencontré un homme, Jean, dans ce qui devait être un cadre purement sexuel. Mais nous nous sommes tout de suite plu. Trois jours après notre première rencontre il me disait que je lui plaisais, qu'il aimerait qu'on se voit plus que juste pour du sexe de temps en temps. La deuxième fois où nous nous sommes vus, il m'avait dit, après l'amour, "tu te rends compte qu'entre nous ça pourrait être passionnel".

<Prise de distance ?>

Il me disait être jaloux des hommes que je voyais.
Il se trouve qu'à ce même moment j'avais rencontré quelqu'un d'autre, Louis, qui m'avait invitée à partir en vacances avec lui. Je lui répétais que je n'envisageais aucune relation de couple avec Louis mais Jean avait l'air d'en souffrir.
Pendant l'été, je lui ai fait remarqué qu'il n'était plus jaloux: "je me rendrais malade si je continuais d'être jaloux comme ça".
On passait, au début, des heures à échanger des sms. Ce n'était plus le cas et je lui
ai demandé si notre relation avait perdu en intensité: "je ne dirais pas ça", "en vacances je tente de me déconnecter de mon téléphone", "on verra bien à la rentrée si notre relation reste aussi forte".

<Dispute>

A cause des vacances, nous avons passé presque deux moins sans se voir. Il se trouve que trois jours avant nos retrouvailles, nous nous sommes disputés par sms. J'ai eu une réaction totalement excessive à un "deal" non tenu. Convaincue qu'il était indigne de confiance j'ai voulu couper les ponts, même si "je le regrette car j'avais très envie de te revoir" (ce que j'ai écrit dans le sms).

Il s'est montré patient pendant cette dispute en me relançant plusieurs fois. Au bout d'un jour, il m'a finalement écrit: ''je suis également peiné à l'idée de ne plus te voir. (...) Même si tu ne souhaites plus de relation avec moi, je pense qu'on pourrait se parler de visu. (...) Si tu ne veux pas, je n'insisterai plus. Bises"
J'ai accepté. Il espérait que je réalise que j'avais eu tort, et que je m'excuse mais je restais convaincue que ma réaction était normal. Ce n'est qu'à la fin que j'ai un peu pris conscience et ai présenté des excuses: "tu mériterais que je te fasse l'amour pour la peine".

J'étais vierge, j'avais jusque là toujours refusé d'être pénétrée, et Jean depuis notre rencontre me répétait souvent combien il désirait me faire l'amour. Il se trouve que j'en avais envie ce soir là et il m'a défleurée. Pendant l'acte, son regard était très froid en total contraste avec sa tendresse habituelle. La seule trace d'affection qu'il y a eu (si s'en est une): il m'a demandé de lui dire qu'il m'avait manqué.


Toute la soirée, il avait été plus distant, blessé du peu de confiance que je lui avait fait. Ce n'est que le lendemain que nous nous sommes un peu retrouvés. Il m'a parlé de la mort de son père, s'est ouvert à moi. Quand on s'est quitté il avait à nouveau ce regard "amoureux" du début.

<Après>
Je me suis mise à ruminer l'idée qu'il avait fait un effort pour me revoir uniquement pour me déflorer et qu'il ne voudrait plus de contact à présent.
Je savais pourtant que c'était absurde: il m'avait parlé de m'inviter au cinéma, tendu des perches pour qu'on fasse un voyage ensemble: il envisageait qu'on se revoit.

Je lui ai envoyé des sms juste pour voir s'il répondait. Pas malin les sms parlaient du sujet de notre dispute !
Il n'en envoyait cependant aucun de spontanné. J'ai laissé passer presque deux semaines avant de lui proposer qu'on se voit: il m'a répondu que notre dispute l'avait refroidi et qu'il fallait "laisser le temps au temps".
J'ai tout de même demandé qu'on prenne juste un café expliquant que cela m'apaiserait.
On s'est mis d'accord pour se voir la semaine suivante mais j'ai finalement dû annuler. Il a accepté qu'on réessaye la semaine d'après mais n'a finalement pas pu se libérer. Je lui ai demandé de reporter encore: "Essayons si tu veux. On se recontacte". Personne n'a recontacté l'autre. C'était il y a deux mois.

J'ai depuis réalisé que j'avais déconné et je lui ai écrit une lettre pour lui présenter mes excuses, je terminai par "si tu es toujours d'accord pour qu'on prenne un café, j'apprécierais beaucoup".
Il m'a très gentiment répondu mais sans faire allusion au café et en terminant pas "bonne continuation": il ne veut plus me voir semble-t-il.

Pourquoi est-il passé de "je fais des efforts pour la revoir, je projette de faire un voyage avec elle" à "laissons le temps au temps" à "je ne veux plus la voir" ? Puis-je faire quelque chose pour garder un lien même amical avec lui ?

Pardon d'avoir été si longue et un immense merci d'avance pour votre aide !

(Voilà le mail qu'il m'a écrit:
"Je te remercie pour ce gentil message.

Cela n'est pas évident de se remettre en question et encore moins de présenter ses excuses à quelqu'un.

Aussi, je suis touché par ce geste symbolique et salue cette initiative.

De mon côté, il est vrai que je déteste les conflits dans ma vie perso, et encore moins lorsqu'il s'agit de cette passion qui m'anime et pour laquelle je suis spécialement frileux si par impossible mes rapports viennent à s'envenimer avec une femme.

Je ne suis bien évidemment pas irréprochable à tout instant, bien que le respect et l'empathie d'autrui constituent en effet un socle indispensable auquel je ne pense pas avoir dérogé.

Néanmoins si par une maladresse ou autre de ma part j'ai pu te heurter ou te blesser je te prie également de m'en excuser.

Bonne continuation.
"')

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre