Je ne fais que penser à elle..

Note : 0

le 15.09.2017 par DunDeal

9 réponses / Dernière par DunDeal le 16.09.2017, 20h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous, j'ai débuter un cursus en LP dans une fac, et j'ai connu une fille de ma classe plutôt réserver avec qui sa à direct bien marché, elle habite dans la même ville que moi on rentre tous les soirs ensemble et c'est la qu'on a commencer à parler de tout et de rien, j'essaye de la connaître aux maximum j'ai du mal à savoir si elle est intéressé ou si elle est comme sa avec tout le monde.

Le blème c'est que je fais que penser à elle alors que je la connais que depuis une semaine seulement.

Il faut dire que je démarre un peu de 0 socialement, je sors très peu casiment pas de pote(changement de ville je n'ai pas réussis à me refaire), et c'est la première fois que je tombe sur une promo vraiment sympathique, mec comme fille.


Je n'ai jamais eu de copine auparavant, on va dire que c'est la première fois où je vais aussi loin avec une fille qui m'intéresse vraiment. Je sais pas comment me la sortir de ma tête, j'en ai fait mon idéal on dirait, je me dit qu'elle est faite pour moi en tout point. Je commence à me faire des films et tout c'est grave comme un coup de foudre.

D'un côté je veux y aller doucement pour éviter de me faire cramer dans ma promo et de l'autre j'ai envie de passer à l'étape supérieur sans la brusquer étant donné qu'elle est plutôt réservé sa se voit.

Et pendant ce temps je pense toujours à elle j'espère qu' elle m'envoie un message sur fb et tout c'est dingue sa va loin.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Ce que tu vis actuellement avec cette fille s'appelle un "OI" (One It is = il n'y a que cette fille qui compte et rien d'autre, sorte d'intérêt obsessionnel).

Rassure-toi, tu es loin d'être le seul à avoir vécu ce genre de problème.

Ça arrive surtout à ceux qui manquent "d'expérience" dans les relations avec les personnes de l'autre sexe (ou du même sexe pour les personnes homosexuelles).

Et ça a l'air d'être ton cas, quasi pas d'expérience avec les filles, une vie sociale pas spécialement très riche, en plus tu débarques dans une nouvelle ville, nouvel environnement etc, bref, rarement le genre de choses qui mettent une personne en confiance.

Cette fille représente inconsciemment pour toi la seule occasion de combler une certaine solitude, donc tu t'accroches à elle comme si c'était la seule et dernière corde qui te permettrait de remonter la falaise.

Et dans ces cas, on s'en rend souvent pas compte, mais notre principal soucis c'est pas tellement le manque d'expérience avec les filles, mais plus une vie sociale pas suffisamment riche.
Avoir une copine, c'est bien, mais ce n'est pas le plus important pour l'équilibre d'une personne, il faut "valider" certains points avant de vouloir se lancer dans une relation amoureuse.

Pour construire une relation saine avec une fille, il faut être capable d'être heureux sans, d'avoir une vie riche, de se sentir bien, de ne pas être dépendant de cette fille.
Ça veut dire avoir des amis, un boulot dans lequel on s’épanouit (ou des études), des activités diverses (que ce soit sportives ou culturelles), bref, kiffer sa life quoi.

Une fois ce niveau atteint, qu'une fille te mette un râteau ou non, ça ne changera rien à ton état d'esprit, tu resteras heureux quoiqu'il arrive, et si c'est pas la bonne, ça sera la suivante.

C'est très caractéristique des OI de se mettre une pression de ouf pour une fille, parce qu'en fait, on s'en rend pas compte, mais elle fait partie d'une très courte liste de filles rencontrées, donc on se dit "Putain je peux pas manquer le coche ou je finirai seul toute ma vie, ou je devrai me marier avec une moche tebée".
Ça c'est un truc que tu dois te rentrer dans le crâne le plus tôt possible :
"Des occasions de rencontrer des filles belles et intéressantes, tu en auras plus que nécessaire"
Mais il y a quand même quelques conditions à remplir pour ça.
T'imagines bien que si tu restes cloitré chez toi H24, tu risques pas de rencontrer grand monde...car non, les filles ne viennent pas sonner à ta porte comme à la télé...

Mais si tu as un cercle social développé, que tu es régulièrement convié à des soirées, ou à des événements divers, tu vas multiplier tes possibilités de rencontre de manière considérable, et donc te donner des opportunités d'échanger avec de belles demoiselles.

Autre chose que je n'ai pas mentionné, l'expérience avec les filles ça se développe avec les rencontres, pour reconnaître les signes indiquant si une fille peut être intéressée, il te faudra te prendre des râteaux en tentant des trucs.
Après tu peux aussi ne jamais rien tenter, et tu ne prendras jamais de râteau, mais bon tu resteras surement célibataire.

Donc concernant la fille que tu "fréquentes" en ce moment, fais très attention, ce n'est pas parce qu'une fille accepte de faire un bout de chemin avec toi et te parler que ça veut dire qu'elle est intéressée pour plus !
Parce que là tu t'es enflammé pour rien pour l'instant.
C'est jamais une bonne idée de se faire des films.
Il y a l'air d'avoir un bon feeling, c'est un bon point de départ, tu peux passer à l'étape suivante = proposition de date (verre, ciné, ballade dans un parc, whatever), un truc qui sort de votre routine.
Et là encore, si elle accepte c'est pas une raison pour planifier le mariage hein !
Le plus important dans les dates, c'est que tu y prennes du plaisir, qu'il y ait un autre date qui suive avec la même fille ou non, que tu ne regrettes rien, que tu aies passé un bon moment, et elle aussi, qu'il n'y ait pas eu de sensation de "perte de temps" pour quiconque.

Allez bon courage :wink:

[quote="RiskyChoice"]Ce que tu vis actuellement avec cette fille s'appelle un "OI" (One It is = il n'y a que cette fille qui compte et rien d'autre, sorte d'intérêt obsessionnel).

Rassure-toi, tu es loin d'être le seul à avoir vécu ce genre de problème.

Ça arrive surtout à ceux qui manquent "d'expérience" dans les relations avec les personnes de l'autre sexe (ou du même sexe pour les personnes homosexuelles).

Et ça a l'air d'être ton cas, quasi pas d'expérience avec les filles, une vie sociale pas spécialement très riche, en plus tu débarques dans une nouvelle ville, nouvel environnement etc, bref, rarement le genre de choses qui mettent une personne en confiance.

Cette fille représente inconsciemment pour toi la seule occasion de combler une certaine solitude, donc tu t'accroches à elle comme si c'était la seule et dernière corde qui te permettrait de remonter la falaise.

Et dans ces cas, on s'en rend souvent pas compte, mais notre principal soucis c'est pas tellement le manque d'expérience avec les filles, mais plus une vie sociale pas suffisamment riche.
Avoir une copine, c'est bien, mais ce n'est pas le plus important pour l'équilibre d'une personne, il faut "valider" certains points avant de vouloir se lancer dans une relation amoureuse.

Pour construire une relation saine avec une fille, il faut être capable d'être heureux sans, d'avoir une vie riche, de se sentir bien, de ne pas être dépendant de cette fille.
Ça veut dire avoir des amis, un boulot dans lequel on s’épanouit (ou des études), des activités diverses (que ce soit sportives ou culturelles), bref, kiffer sa life quoi.

Une fois ce niveau atteint, qu'une fille te mette un râteau ou non, ça ne changera rien à ton état d'esprit, tu resteras heureux quoiqu'il arrive, et si c'est pas la bonne, ça sera la suivante.

C'est très caractéristique des OI de se mettre une pression de ouf pour une fille, parce qu'en fait, on s'en rend pas compte, mais elle fait partie d'une très courte liste de filles rencontrées, donc on se dit "Putain je peux pas manquer le coche ou je finirai seul toute ma vie, ou je devrai me marier avec une moche tebée".
Ça c'est un truc que tu dois te rentrer dans le crâne le plus tôt possible :
"Des occasions de rencontrer des filles belles et intéressantes, tu en auras plus que nécessaire"
Mais il y a quand même quelques conditions à remplir pour ça.
T'imagines bien que si tu restes cloitré chez toi H24, tu risques pas de rencontrer grand monde...car non, les filles ne viennent pas sonner à ta porte comme à la télé...

Mais si tu as un cercle social développé, que tu es régulièrement convié à des soirées, ou à des événements divers, tu vas multiplier tes possibilités de rencontre de manière considérable, et donc te donner des opportunités d'échanger avec de belles demoiselles.

Autre chose que je n'ai pas mentionné, l'expérience avec les filles ça se développe avec les rencontres, pour reconnaître les signes indiquant si une fille peut être intéressée, il te faudra te prendre des râteaux en tentant des trucs.
Après tu peux aussi ne jamais rien tenter, et tu ne prendras jamais de râteau, mais bon tu resteras surement célibataire.

Donc concernant la fille que tu "fréquentes" en ce moment, fais très attention, ce n'est pas parce qu'une fille accepte de faire un bout de chemin avec toi et te parler que ça veut dire qu'elle est intéressée pour plus !
Parce que là tu t'es enflammé pour rien pour l'instant.
C'est jamais une bonne idée de se faire des films.
Il y a l'air d'avoir un bon feeling, c'est un bon point de départ, tu peux passer à l'étape suivante = proposition de date (verre, ciné, ballade dans un parc, whatever), un truc qui sort de votre routine.
Et là encore, si elle accepte c'est pas une raison pour planifier le mariage hein !
Le plus important dans les dates, c'est que tu y prennes du plaisir, qu'il y ait un autre date qui suive avec la même fille ou non, que tu ne regrettes rien, que tu aies passé un bon moment, et elle aussi, qu'il n'y ait pas eu de sensation de "perte de temps" pour quiconque.

Allez bon courage :wink:[/quote]


Le problème étant principalement que je n'ai PAS du tout de vie social et sa fais 4 ans que je suis dans cette situation,pour l'instant. Je sais que j'ai ce problème à régler avant toute chose.

Je me suis sûrement trop enflammer c'est vrai, je vais attendre pour proposer une date c'est une fille plutôt réserver, qui ne sort pas beaucoup.

Pas évident de se construire un cercle social quand on redémarre de 0 mais vraiment de 0.

Il faut se faire un peu violence.

Tu dois bien avoir des passions non ?
S'inscrire dans un club de sport c'est un truc hyper basique qui permet de tisser des liens avec des gens qui partagent au moins un de tes centres d'intérêt.

Si ça ne fait qu'une ou deux semaines que t'as découvert ta promo, fais toi des potes ! Ça te permettra de moins penser à elle.

Et oui, vas voir quelques topics sur le "One-Itis", ca peut être intéressant.

EDIT : Et je suis sur que tu peux te faire des potes en allant vers eux. :)

[quote="RiskyChoice"]Il faut se faire un peu violence.

Tu dois bien avoir des passions non ?
S'inscrire dans un club de sport c'est un truc hyper basique qui permet de tisser des liens avec des gens qui partagent au moins un de tes centres d'intérêt.[/quote]

J'avoue que je ne sais pas quoi choisir comme sport, je pensais à l'escalade mais il n'y déjà plus de place, j'ai du mal à me prendre un sport qui me plaise.

J'ai un autre centre d'intérêt c'est la musique.

J'ai déjà essayé quelque sorties OVS, mais sa reste difficile de tisser des liens. Passez à l'étape supérieure, à savoir proposer un truc hors cadre de OVS, je propose, j'ai des Vu sur messenger, j'ai des gens qui me tiennent même pas courant c'est tjr moi qui demande si ils sont tjr partant ou pas, j'essaye vraiment mais en vain.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 16.09.17, 19h50 par valll

[quote="RiskyChoice"]Il faut se faire un peu violence.

Tu dois bien avoir des passions non ?
S'inscrire dans un club de sport c'est un truc hyper basique qui permet de tisser des liens avec des gens qui partagent au moins un de tes centres d'intérêt.[/quote]

J'avoue que je ne sais pas quoi choisir comme sport, je pensais à l'escalade mais il n'y déjà plus de place, j'ai du mal à me prendre un sport qui me plaise.

J'ai un autre centre d'intérêt c'est la musique.

J'ai déjà essayé quelque sorties OVS, mais sa reste difficile de tisser des liens. Passez à l'étape supérieure, à savoir proposer un truc hors cadre de OVS, je propose, j'ai des Vu sur messenger, j'ai des gens qui me tiennent même pas courant c'est tjr moi qui demande si ils sont tjr partant ou pas, j'essaye vraiment mais en vain.

[quote="valll"]Si ça ne fait qu'une ou deux semaines que t'as découvert ta promo, fais toi des potes ! Ça te permettra de moins penser à elle.

Et oui, vas voir quelques topics sur le "One-Itis", ca peut être intéressant.

EDIT : Et je suis sur que tu peux te faire des potes en allant vers eux. :)[/quote]

Je m'attends déjà bien avec tout le monde a peu près, je suis quelqu'un de bavard quand même pas renfermer dans sa coquille, la où sa coincé c'est quand il faut passer à l'étape supérieure, proposer un truc, peut être peu de me faire rejeté je sais pas, j'ai pas de bons plan vu que je connais pas trop la ville, je sais pas comment m'y prendre pour leur proposer un truc.

Je m'entend bien avec un gas en particulier surtout, mais même là j'ai peur de me faire passer pour un mec désespérée, surtout que sa que 2 semaines enfaite.

Étant donné que c'est la première fois que je dois me construire un cercle social de 0 du coup j'ai pas tout ses réflexes.

Pas con je vais essayé avec le terme OI je trouverais sûrement tu as raison j'avais les articles sur ce sujet, il faut avoir une vie social pour pas que sa nous touche trop ce souci ce que je n'ai pas.

J'avoue que je ne sais pas quoi choisir comme sport, je pensais à l'escalade mais il n'y déjà plus de place.
J'ai déjà essayé quelque sorties OVS, mais sa reste difficile de tisser des liens.
Essaye les sorties escalade sur OVS. Je me suis fait un bon groupe de potes comme ça. ;)

Si tu veux plus d'infos sur la grimpe, les salles et tout MP moi.

[quote="valll"][quote]J'avoue que je ne sais pas quoi choisir comme sport, je pensais à l'escalade mais il n'y déjà plus de place.[/quote]
[quote]J'ai déjà essayé quelque sorties OVS, mais sa reste difficile de tisser des liens.[/quote]

Essaye les sorties escalade sur OVS. Je me suis fait un bon groupe de potes comme ça. ;)

Si tu veux plus d'infos sur la grimpe, les salles et tout MP moi.[/quote]

Je t'ai envoyer un MP

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre