Je ne le dis pas à personne mais au fond de moi, j'en ai marre.

Note : 9

le 23.05.2015 par Kays

65 réponses / Dernière par Terrigan le 29.05.2015, 12h02

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour,

j'avais juste besoin de sortir ça quelque part : j'en ai ras-le-bol d'être célibataire. De ne jamais trouver chaussure à mon pied. D'avancer dans la vie seule.

J'ai beau m'occuper, multiplier les projets, m'épanouir professionnellement, je sens qu'il me manque quelque chose de plus en plus et que je ne pourrai pas éternellement comblée par mon moi-même.

J'ai pris beaucoup de temps pour moi au cours des dernières années, aujourd'hui j'ai envie d'aimer, d'être aimée et de m'investir dans un autre être humain que moi-même de manière durable et stable et je sais que j'ai la capacité de le faire.

Mais la vie en décide autrement.

J'aimerais réussir ma vie personnelle aussi et actuellement, ça ne semble pas être le cas. Je m'impatiente et je suis fatiguée.

Voilà, je vais retourner à mes projets pour éviter de trop y penser. Je frôle la dépression par moments quand je pense à ça et à mes échecs passés, donc je m'occupe et essaie de mettre mes énergies sur le positif : soit la carrière ou tout roule de ce côté pour moi.

Bon c'est dit.

COURAGE !

Tout simplement.

Mais au delà de ça, je tique sur le titre de ton sujet. Venir vider ton sac ici n'est pas le plus productif, venir sur FTS avec une question précise est déjà plus productif ;) ...

... Donc peut être oser en parler à tes proches ? Ils sont là pour ça, le plus souvent.

Bonjour,

A la lecture de ton post, j'ai pensé "Sérieusement à 22 ans ?"

Honnetement, si en plus ta vie pro avance comme tu le veux, te fait pas de souci, tu es jeune, profite de ta vie, fait des rencontre, rien ne presse. Et quand tu trouvera un mec qui te donne envie de t'investir, ça se fera voilà tout.

Peu être que tout ton entourage est en couple de longue date, ce qui forcement t’amène à te sentir en décalage. Ben tu sais quoi ? eux, ce n'est pas toi, ne te compare pas, vie ta vie.

Sinon, tu rencontre des hommes quand même ou absolument pas ? parce que ne pas trouver chaussure à son pied, ça me parait pas poser de souci, mais ne pas se bouger pour rencontrer des mecs cool, et attendre que ça tombe, ce n'est pas la même.

Cependant, je trouve que le sentiment que tu nous décris à ses aspects positif, tu sais que tu est prête à t’invertir dans un relation. Mais attention hein, si tu cherche une relation pour combler un manque, ce n'est pas forcément la meilleur facon de construire quelques choses de solide.

Enfin, pour conclure : Courage, mais surtout ne te prend pas la tête, y'a pas trop lieu de s’inquiète.
"You can't win in life if you're losing in your mind. Change your thoughts and it'll change your life". Tony Gaskins

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Quand je dis que je cherche à combler un manque, ce n'est pas un manque malsain ou pathologique. Je suis très indépendante (même trop) et j'accomplis beaucoup de choses par moi-même (j'ai 22 ans, mais je n'ai pas un parcours professionnel et de vie qui est typique) et je suis tout à fait capable d'être heureuse seule et je le suis, je n'ai jamais eu de relation de couple sérieuse dans ma vie.

J'ai pris beaucoup de temps pour moi au cours des dernières années. C'est un manque dans le sens que j'ai besoin d'investir dans autre chose que moi-même à ce point-ci dans ma vie et l'âge n'A rien y avoir puisque j'ai des tas de connaissances de mon âge qui se fiancent et fondent des familles en ce moment. Moi je me sens prête à bâtir quelque chose de solide, même si je ne cherche pas à avoir des enfants tout de suite. et mon sentiment est légitime, l'âge n'a rien y avoir, chaque personne a son parcours et mon entourage (dont beaucoup sont même plus âgés que toi) et moi-même me considèrent prête pour une relation sérieuse avec quelqu'un.

J'ai déjà fait des rencontres (qui n'ont débouché à rien), je profite déjà de la vie, mais j'ai besoin d'autre chose aujourd'hui et mon sentiment est légitime. Ce n'est pas parce que j'ai 22 ans que je n'ai pas le droit de ressentir cela. Il n'y a pas d'âge pour aimer et vouloir s'investir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 25.05.15, 19h46 par Nidwazo

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mr_Orange a écrit :COURAGE !

Tout simplement.

Mais au delà de ça, je tique sur le titre de ton sujet. Venir vider ton sac ici n'est pas le plus productif, venir sur FTS avec une question précise est déjà plus productif ;) ...

... Donc peut être oser en parler à tes proches ? Ils sont là pour ça, le plus souvent.

Je ne vois pas l'utilité d'en parler avec eux puisqu'ils ne peuvent rien changer à la situation.

Kays a écrit :
Mr_Orange a écrit :COURAGE !

Tout simplement.

Mais au delà de ça, je tique sur le titre de ton sujet. Venir vider ton sac ici n'est pas le plus productif, venir sur FTS avec une question précise est déjà plus productif ;) ...

... Donc peut être oser en parler à tes proches ? Ils sont là pour ça, le plus souvent.

Je ne vois pas l'utilité d'en parler avec eux puisqu'ils ne peuvent rien changer à la situation.
Ils sont pourtant en première ligne pour combler tes besoins d'intimité psychologique. Ce sont avec tes proches (amis, famille) que tu peux a priori entretenir des liens dénués de jugements et obtenir du soutien.

Ce n'est pas fondamentalement autre chose qu'on cherche dans une relation amoureuse.
J'ai beau m'occuper, multiplier les projets, m'épanouir professionnellement, je sens qu'il me manque quelque chose de plus en plus et que je ne pourrai pas éternellement comblée par mon moi-même.
On n'est pas heureux isolé des autres. On a certes besoin de solitude aussi mais les liens sociaux (qualitatifs plutôt que quantitatifs) sont un facteur primordial de notre épanouissement.
J'ai pris beaucoup de temps pour moi au cours des dernières années, aujourd'hui j'ai envie d'aimer, d'être aimée et de m'investir dans un autre être humain que moi-même de manière durable et stable et je sais que j'ai la capacité de le faire.
Pourquoi un seul? Quid de l'intimité amicale et des relations intimes qui ne relèvent pas nécessairement du modèle de "couple"?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire le 23.05.15, 13h53 par voucny

Salut Kays

Kays a écrit :j'avais juste besoin de sortir ça quelque part : j'en ai ras-le-bol d'être célibataire. De ne jamais trouver chaussure à mon pied. D'avancer dans la vie seule.
Ok, tu as vidé ton sac.
Et la première question que je me pose est: pourquoi tu ne trouves pas "chaussure(s) à ton pied"?
Au hasard: est-ce ton caractère, ton physique, ta trop grande indépendance, tes critères de mec idéal trop hauts, ton côté fille trop facile, tes skills sociaux, etc.?
En cherchant ce qui cloche et en améliorant ce(s) point(s), tu augmenterais à mon sens tes chances de trouver ce que tu cherches.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 23.05.15, 12h29 par Blusher
  • [0] WTF le 23.05.15, 12h48 par Mr.Smooth
  • [-1] WTF le 23.05.15, 21h55 par Kays
  • [+1] +1 le 07.07.15, 17h52 par Sulz

ton côté fille trop facile
Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 23.05.15, 12h48 par Mr.Smooth
  • [0] Super boulet... le 23.05.15, 13h30 par Hydrogene
  • [0] mdr !! le 23.05.15, 13h54 par voucny

Blusher a écrit :
ton côté fille trop facile
Putain les gars, vous le faites exprès ou quoi?
Je cite à Kays une liste non-exhaustive de soucis qui compromet son but d'avoir une relation sérieuse avec un mec.
Dans "fille facile" (JE NE DIS PAS QUE C'EST LE CA S DE KAYS!!!), il faut lire qu'elle ait éventuellement une attitude (SI C'EST LE CAS) trop entreprenante qui rebute les mecs à éventuellement se mettre en couple avec.
Mais encore une fois, c'est une exemple afin de s'interroger sur ce qui ne va pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Raté le 23.05.15, 14h08 par Blusher

Hydrogene a écrit :
Blusher a écrit :
ton côté fille trop facile
Putain les gars, vous le faites exprès ou quoi?
Je cite à Kays une liste non-exhaustive de soucis qui compromet son but d'avoir une relation sérieuse avec un mec.
Dans "fille facile" (JE NE DIS PAS QUE C'EST LE CA S DE KAYS!!!), il faut lire qu'elle ait éventuellement une attitude (SI C'EST LE CAS) trop entreprenante qui rebute les mecs à éventuellement se mettre en couple avec.
Mais encore une fois, c'est une exemple afin de s'interroger sur ce qui ne va pas.
Je pense que ce que voulaient dire Blusher (et Smooth en commentant) c'est que si un mec est rebuté par une fille parce qu'il la juge facile, c'est LUI qui devrait réfléchir à son besoin de morale, pas ELLE qui doit penser qu'elle a un problème.

Personnellement, et dans le même esprit, je ne verrais pas comme MON problème d'être indépendante mais plutôt comme le problème d'un mec de ne pas accepter que je le sois.


Et pour répondre à Kays je pense que toutes les meilleures pistes ont été données par Blusher dans son message, pour une ouverture sociale riche conduisant à des belles rencontres.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 23.05.15, 14h01 par Hydrogene
  • [0] Tout à fait ! le 23.05.15, 14h02 par Mr.Smooth
  • [0] Ca va mieux en le disant le 23.05.15, 14h06 par Blusher
  • [0] C'est pas faux le 23.05.15, 21h54 par Kays

@Hydrogene : Par ailleurs, au Canada, ce sont les femmes qui initient la séduction. Et c'est considéré comme la norme.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Hydrogene a écrit :Salut Kays

Kays a écrit :j'avais juste besoin de sortir ça quelque part : j'en ai ras-le-bol d'être célibataire. De ne jamais trouver chaussure à mon pied. D'avancer dans la vie seule.
Ok, tu as vidé ton sac.
Et la première question que je me pose est: pourquoi tu ne trouves pas "chaussure(s) à ton pied"?
Au hasard: est-ce ton caractère, ton physique, ta trop grande indépendance, tes critères de mec idéal trop hauts, ton côté fille trop facile, tes skills sociaux, etc.?
En cherchant ce qui cloche et en améliorant ce(s) point(s), tu augmenterais à mon sens tes chances de trouver ce que tu cherches.
Je bosse dans le social, je pense amplement avoir des "skills sociaux". Et fille facile n'est vraiment pas le qualificatif que les gens utilisent pour me décrire. J'ai plutôt du mal à faire confiance au contraire.

La prochaine fois, si t'as rien d'intelligent à dire, trace ta route.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Super boulet... le 24.05.15, 00h28 par Mr.Smooth

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Blusher a écrit :
Kays a écrit :
Mr_Orange a écrit :COURAGE !

Tout simplement.

Mais au delà de ça, je tique sur le titre de ton sujet. Venir vider ton sac ici n'est pas le plus productif, venir sur FTS avec une question précise est déjà plus productif ;) ...

... Donc peut être oser en parler à tes proches ? Ils sont là pour ça, le plus souvent.

Je ne vois pas l'utilité d'en parler avec eux puisqu'ils ne peuvent rien changer à la situation.
Ils sont pourtant en première ligne pour combler tes besoins d'intimité psychologique. Ce sont avec tes proches (amis, famille) que tu peux a priori entretenir des liens dénués de jugements et obtenir du soutien.

Ce n'est pas fondamentalement autre chose qu'on cherche dans une relation amoureuse.
J'ai beau m'occuper, multiplier les projets, m'épanouir professionnellement, je sens qu'il me manque quelque chose de plus en plus et que je ne pourrai pas éternellement comblée par mon moi-même.
On n'est pas heureux isolé des autres. On a certes besoin de solitude aussi mais les liens sociaux (qualitatifs plutôt que quantitatifs) sont un facteur primordial de notre épanouissement.
J'ai pris beaucoup de temps pour moi au cours des dernières années, aujourd'hui j'ai envie d'aimer, d'être aimée et de m'investir dans un autre être humain que moi-même de manière durable et stable et je sais que j'ai la capacité de le faire.
Pourquoi un seul? Quid de l'intimité amicale et des relations intimes qui ne relèvent pas nécessairement du modèle de "couple"?

Tu as raison. J'ai d'ailleurs une vie sociale très riche en passant. Y a pas de problème de ce côté, je rencontre continuellement des nouvelles personnes dans des contextes sociaux divers.

Tu as raison. J'ai d'ailleurs une vie sociale très riche en passant. Y a pas de problème de ce côté, je rencontre continuellement des nouvelles personnes dans des contextes sociaux divers.
Tant mieux! C'et pour ça que je parlais du qualitatif plutôt que du quantitatif. Par qualitatif, j'entends, relation suffisament intime pour se faire confiance et se dévoiler sans crainte.
J'ai plutôt du mal à faire confiance au contraire.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le titre de ton message: "Je ne le dis à personne..." Or dans une relation intime, on peut se dire ces trucs qu'on garde au fond de soi. Cela aide à les relativiser, à les exorciser ou à y trouver des solutions. Au choix :)

Au final j'ai un truc sur lequel j'arrive pas à mettre de mots :

Kays, POURQUOI tu crois que ca foire? D'apres toi? Le destin? Ton attitude? Celle des mecs? Le "pas de chance"?

Et comme le suggere Blusher : pourquoi souhaite-tu être en couple? Qu'est ce que ca t'apporterait de plus qu'être célibataire?

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Honnêtement, je ne sais pas pourquoi ça foire.

J'ai besoin d'être en couple parce que j'ai envie d'investir dans un autre être humain autre que moi-même uniquement. J'ai de l'amour à offrir et à donner.

Et travailler dans le social ne comble pas ca?

Edit : Ainsi que tes nombreuses relations, potes, familles etc.

Owen a écrit :Au final j'ai un truc sur lequel j'arrive pas à mettre de mots :

Kays, POURQUOI tu crois que ca foire? D'apres toi? Le destin? Ton attitude? Celle des mecs? Le "pas de chance"?

Et comme le suggere Blusher : pourquoi souhaite-tu être en couple? Qu'est ce que ca t'apporterait de plus qu'être célibataire?
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit.

1. Je ne pose jamais de question commençant pas "pourquoi"
2. J'avançais que la plupart des besoins psychologiques qu'on comble en étant en couple peuvent l'être également avec d'autres types de relations intimes. Ce qui est est une piste à explorer à court-terme puisque justement elle ne l'est pas (en couple).

Je vois, au temps pour moi.

J'avais plus percu le truc comme : bon il y a des avantages à être en couple mais pourquoi craquer? Y'aurait-il un manque dans les relations sociales qui semble presser Kays?

Je comprends l'histoire de ne pas demander "pourquoi", je ne faisais que remanier à ma maniere ce que j'avais compris de ton intervention.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de problème ! le 24.05.15, 01h11 par Blusher

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Owen a écrit :Et travailler dans le social ne comble pas ca?

Edit : Ainsi que tes nombreuses relations, potes, familles etc.

Oui, mais j'ai envie d'être amoureuse et de fonder ma propre famille un jour.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre